l'Album de notre croisière en méditerranée

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 11 oct. 2006, 1:28

Bonjour,

Delphine, j'habite juste à côté de Clapiers, village commençant par un T ...cela fait un peu plus de 15 ans que j'y vis !

Isa, autre chose aussi : il y a un sèche-cheveux dans la cabine et pas besoin d'emmener les draps de plage

Pour Barcelone, j'ai dit funiculaire, en fait c'est téléphérique, c'ets à Naples qu'il y a un funiculaire, mais je crois qu'en espagnol on dit funicular, alors :P
J'ai failli repartir en croisière pour la Toussaint, mais le bateau était complet en cabine ext triple avec balcon, j'étais en rage :lol: :lol: :lol:

Je continue de chercher , mais je ne trouve toujours pas, y'a toujours un "truc" qui ne va pas :cry: :cry:
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mer., 11 oct. 2006, 2:06

coucou!!

eh ben vero j'avoue cela me laisse pantoise! nous cela fait 21 ans que mes parents y habitent!! et T, je connais bien aussi parce que je vais de temps en temps avec ma maman à la bibliothèque et mon papa faisait partie de la chorale de l'église et de l'équipe pastorale.
en tout cas c'est un bien beau coin que nous habitons!!! (ok maintenant j'ai migré vers les brûmes lyonnaises!!)

courage pour trouver ta croisière!! hier je suis allée prendre le nouveau catalogue MSC, je dois dire que les destinations et les nouveau bateaux ainsi que les tairfs m'ont enthousiasmé!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » mer., 11 oct. 2006, 7:37

Bonjour Delphine,

En quoi trouves-tu que les tarifs de MSC sont plus intéressants que ceux de Costa? Tout le monde pense ça mais moi je ne trouve pas... Peux-tu m'en dire plus?

Merci
Arc en ciel tropical - Costa Magica - Fev 06
Les trésors de l'Histoire - Costa Concordia - Nouvel an 06/07
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mer., 11 oct. 2006, 8:18

salut alex!!

en fait sur le catalogue 2006-2007 ils ont sortis le tarif Presto où la 2ème personne paie de -20 à -100% (soit gratuit) en moins!!! assez impressionant si tu réserves à l'avance.... même moi ça m'a bluffé alors que je n'étais pas porté sur MSC... de nouvelles destinations vers l'afrique du sud... et en amérique centrale.... bref là je dis chapeau!
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » mer., 11 oct. 2006, 8:26

Oui effectivement ça a l'air vraiment très attractif !!! Est ce que le site montre les destinations et les prix? Et suad tu dis la 2è personne ça comprend aussi l'adulte?
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mer., 11 oct. 2006, 8:44

je ne suis pas encore aller voir le site . pour la 2ème personne c'est un adulte oui et ils ont même créer des "pack famille" pour 2 adultes et 2 enfants. pas mal pour les intéréssés.
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » mer., 11 oct. 2006, 8:52

Belatrix es-tu allée au Samsara Spa? Comment fait-on si on n'a pas pris de cabines Samsara? Combien faut-il payer pour avoir accès à la balnéothérapie par exemple?
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 11 oct. 2006, 9:06

...quand on dit que le monde est petit ...la prochaine fois que tu viens dans le coin, envoie moi un MP avant si tu veux !

Je suis déjà partie avec MSC et je n'en garde pas un excellent souvenir, c'est vrai aussi que c'était la 2ème semaine où le bateau était sous personnel MSC ( quand MSC a racheté l'European vision ), c'était vraiment le bazar complet, manque d'organisation et des italiens de partout et très , très bruyants ( pléonasme ???)
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mer., 11 oct. 2006, 9:12

alex a écrit :Belatrix es-tu allée au Samsara Spa? Comment fait-on si on n'a pas pris de cabines Samsara? Combien faut-il payer pour avoir accès à la balnéothérapie par exemple?
je l'ai juste un peu visité mais je n'étais en cabine samsara. je suis aussi allée à la salle de sports, c'était cool!
tous les soins du samsara sont accessibles à partir du moment où tu réserves 1 ou plusieurs soins (massages, réflexologie, yoga, etc...) et tu peux même manger au restaurant samsra pour un supplément de 120 euros par personne. :)
la piscine balnéo est normalement réservé aux gens des suites et cabines samsra , après je ne sais pas combien il faut payer pour y accéder.
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mer., 11 oct. 2006, 9:14

vero a écrit :...quand on dit que le monde est petit ...la prochaine fois que tu viens dans le coin, envoie moi un MP avant si tu veux !

Je suis déjà partie avec MSC et je n'en garde pas un excellent souvenir, c'est vrai aussi que c'était la 2ème semaine où le bateau était sous personnel MSC ( quand MSC a racheté l'European vision ), c'était vraiment le bazar complet, manque d'organisation et des italiens de partout et très , très bruyants ( pléonasme ???)
effectivement je comprends tes réticences !! moi aussi j'en ai encore , mon mari est plus emballé, mais bon la prochaine croisière est en 2008 donc on peut réfléchir!!
et pour le pléonasme tu as tout à fait raison!!

je n'hésiterai pas pour le MP!! :D
alex
Membre senior
Membre senior

Message par alex » mer., 11 oct. 2006, 9:31

Merci Belatrix pour ces renseignements .

Et je suis tout à fait d'accord avec vous sur le sans-gêne des Italiens. Etant allés aux Caraïbes nous avons largement plus apprécié la compagnie des américains, beaucoup moins bruyants et beaucoup plus acceuillants ! Et d'après ce que j'avais cru comprendre pour eux c'est pareil, c'est pour cela que beaucoup se tournent vers les compagnies américaines pour visiter les Caraïbes
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 11 oct. 2006, 9:42

Le problème c'est que , quand on a goûté aux croisières avec RCI, ( je n'ai pas fait les autres compagnies américaines ) même Costa paraît bien fade, surtout à l'heure actuelle, où je trouve que cette compagnie a bien baissé en qualité, les croisières sont de plus en plus accessibles à tous d'un point de vue prix, c'est très bien, mais ça me donne l'impression de calculer au plus juste

Par exemple, les 2 dernières croisières , pas de foie gras, ni de caviar , ni de langouste ou homard, peut-être sur le Concordia avec un supplément de 120 € :lol: :lol: :lol:
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » jeu., 12 oct. 2006, 1:46

pas sûr car le samsara est diététique alors foie gras/caviar :D
je reconnais que nous sommes tentés aussi d'aller vers RCI ou d'autres compagnies car les italiens sont parfois diffcilement supportables et j'aimerai qu'ils arrivent à comprendre qu'on ne parle pas tous italien! :shock:
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » jeu., 12 oct. 2006, 2:16

Je ne vais sûrement pas payer 120 € de plus pour manger un blanc de poulet et des carottes rapées :lol: :lol: :lol:

En fait l'italien est une très belle langue, mais il faudrait trouver le bouton pour baisser le son c'est tout , d'ailleurs c'est un peu forcé en croisière parce que les italiens ne sont pas aussi bruyants chez eux
A Venise, je trouve même qu'ils sont très discrets

Alors il avance l'album, Delphine ?
isabelleeric
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par isabelleeric » jeu., 12 oct. 2006, 4:25

vero a écrit :Le problème c'est que , quand on a goûté aux croisières avec RCI, ( je n'ai pas fait les autres compagnies américaines ) même Costa paraît bien fade, surtout à l'heure actuelle, où je trouve que cette compagnie a bien baissé en qualité, les croisières sont de plus en plus accessibles à tous d'un point de vue prix, c'est très bien, mais ça me donne l'impression de calculer au plus juste

Par exemple, les 2 dernières croisières , pas de foie gras, ni de caviar , ni de langouste ou homard, peut-être sur le Concordia avec un supplément de 120 € :lol: :lol: :lol:
Bonjour véro,

J'ai lu tout les messages et on trouve RCI et surtout le site ?

Merci.
isa
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée Avril 2007
Egypte départ le 30 juin 2007
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »