Et c'est reparti !!!
-
isabelleeric
- Membre expérimenté

vero a écrit :Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas le nombre de points requis pour changer de catégorie par rapport à Costa club, mais en fait c'est Costa qui ne m'a pas crédité des points sur ma carte, mais sur celle de mon mari !!!
Un coup de chance, j'ai retrouvé la facture des dépenses de ma dernière croisière et je viens d'envoyer un fax avec les pièces justificatives à Costa pour passer en coral ( j'y tiens mon embarquement prioritaire)
Donc en 1er lieu, faite tous vos achats avec la même carte, vous changerez plus rapidement de catégorie et comme on prend toujours la carte la plus élévée, vous serez gagnant, même si votre co,joint à une catégorie inférieure
En 2, vérifiez bien si les points versés correspondent
Voilà
la première fois, c'est surtout la carte de mon mari qui avait servi mais j'avais aussi dépensé sur la mienne, là en septembre on a tout groupé sur la sienne, on est qu'aquamarine mais je lorgne sur la coral un jour!!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
- vero
- Membre d'honneur

moi c'est la carte pearl que j'attends, mais vu qu'il faut au moins 5000 points, je crois que je vais encore attendre longtemps
Déjà bien si Costa ré-ajuste mes points pour que j'ai la coral , mais là je ne sais pas comment ça se passe, si je pourrais embarquer en prioritaire puisque la carte est dans la cabine
Je sens que je vais rappeler Costa, heureusement les conseillers sont charmants
D'ailleurs, hier quand j'ai appelé, on m'a dit que ce n'était pas normal d'attendre 2 h avant d'embarquer, qu'il faut faire une réclamation au retour au service client et qu'un geste était fait pour se faire pardonner
Déjà bien si Costa ré-ajuste mes points pour que j'ai la coral , mais là je ne sais pas comment ça se passe, si je pourrais embarquer en prioritaire puisque la carte est dans la cabine
Je sens que je vais rappeler Costa, heureusement les conseillers sont charmants
D'ailleurs, hier quand j'ai appelé, on m'a dit que ce n'était pas normal d'attendre 2 h avant d'embarquer, qu'il faut faire une réclamation au retour au service client et qu'un geste était fait pour se faire pardonner
Dernière modification par vero le mer., 18 oct. 2006, 2:25, modifié 1 fois.
tu embarques sans ta carte, pas de souçis , tu te présentes aux guichets "service clients" et normalement c'est ok!
je comprends, l'attente est toujours longue (je ne te souhaite pas la pluie comme nous) et nous avons eu des boules Lindor sur nos oreillers en milieu de croisière!
salut les filles,
Maman voudrait savoir si il y a un moyen d'embarquer plus vite sur le bateau ? Comme nous habitons Lille, nous ferons la route la veille, pour ne pas être trop fatigués le jour du départ et surtout ne pas râter le RDV à 12h30 à l'aéroport de Nice !! Aussi, puisqu'on sera quasiment sur place, est-ce que si on arrive plus tôt au RDV il y a moyen de prendre un transfert Nice/Savone plus tôt que 12h30. Parce que si il faut dékà 2h pour arriver à Savone, lorsqu'on arrivera à mon avis ce sera "l'heure de pointe"
Est ce que vous avez des infos à ce sujet?
Merci d'avance
Maman voudrait savoir si il y a un moyen d'embarquer plus vite sur le bateau ? Comme nous habitons Lille, nous ferons la route la veille, pour ne pas être trop fatigués le jour du départ et surtout ne pas râter le RDV à 12h30 à l'aéroport de Nice !! Aussi, puisqu'on sera quasiment sur place, est-ce que si on arrive plus tôt au RDV il y a moyen de prendre un transfert Nice/Savone plus tôt que 12h30. Parce que si il faut dékà 2h pour arriver à Savone, lorsqu'on arrivera à mon avis ce sera "l'heure de pointe"
Merci d'avance
Arc en ciel tropical - Costa Magica - Fev 06
Les trésors de l'Histoire - Costa Concordia - Nouvel an 06/07
vous prenez la navette aéroport ou gare? il y a peut-être moyen d'en prendre une plus tôt à l'aéroport??
je suis étonnée pour 12h30 car notre navette l'an dernier était à 11h00.
je suis étonnée pour 12h30 car notre navette l'an dernier était à 11h00.
coucou Delphine,
Nous prenons la navette à l'aéroport, et on a appris en plus qu'il n'y avait pas de parking "spécial croisièristes Costa" !!
Notre heure de transfert (d'après MyCosta) est à 12h30... moi aussi je trouve ça un peu juste.... ça doit être le bazar arrivé à Savone !!!
Toi ça s'était passé comment?
Nous prenons la navette à l'aéroport, et on a appris en plus qu'il n'y avait pas de parking "spécial croisièristes Costa" !!
Notre heure de transfert (d'après MyCosta) est à 12h30... moi aussi je trouve ça un peu juste.... ça doit être le bazar arrivé à Savone !!!
- vero
- Membre d'honneur

Bonjour Alex,
A part de trouver un autre bus "privé" allant jusqu'à Savone avant, je ne vois pas comment faire.
A l'arrivée, vous vous débrouillez pour sortir le plus vite possible du bus pour être dans les 1ers pour avoir un n° d'appel
C'est bien pour cela que je suis contente d'avoir obtenu la carte coral, Costa m'a appelé ce matin, c'est bon, mes points ont été ré-ajustés
Pour le parking, prendre le longue durée, c'est le moins cher
Quelque fois, il y a des accords entre l'agence de voyage et les responsables des parkings, à vérifier
A part de trouver un autre bus "privé" allant jusqu'à Savone avant, je ne vois pas comment faire.
A l'arrivée, vous vous débrouillez pour sortir le plus vite possible du bus pour être dans les 1ers pour avoir un n° d'appel
C'est bien pour cela que je suis contente d'avoir obtenu la carte coral, Costa m'a appelé ce matin, c'est bon, mes points ont été ré-ajustés
Pour le parking, prendre le longue durée, c'est le moins cher
Quelque fois, il y a des accords entre l'agence de voyage et les responsables des parkings, à vérifier
Bonjour Vero, merci beaucoup pour cette réponse. On se mettra à l'avant du bus, si c'est possible, et quand on arrivera je pense que j'en connais un (PAPA
) qui va courir pour éviter à sa petite famille d'attendre des lustres hihihi !!
il n'y a pas besoin d'être tous ensemble pour prendre le ticket ? Papa peut courir le prendre et nous arriver cool quelques minutes après? Je crois que nous n'avons pas besoin de nous occuper des bagages c'est bien ça?
on avait pris la navette à 11h à la gare et on est arrivé à 13h30 (arrêt en italie sur une aire pour manger ). arrivés là-bas, nous sommes montés de suite au palaocrociere, il faut dire qu'avec la moyenne d'âge du bus, on pas eu de mal à descendre assez vitealex a écrit :coucou Delphine,
cette année, on a garé très vite la voiture mais comme nous embarquions à l'opposé du palaocrociere, c'était plus long, les formalités ont pris de longues files et il pleuvait!!
ah donc c'est dès le bus qu'on a les ticket ? Ca m'a l'air compliqué tout ça lol. Aux Caraïbes on est arrivé en voiture, on a donné nos bagages, on a suivi la file, passé les portes métalliques pour vérifier nos bagages à main, puis on a suivi la file "suites" et on a attendu environ 15 min qu'on passe, puis ça a duré 15 minutes pour les formalités d'embarquement. Le plus long a été d'attendre que tout le monde fasse la photo avant de prendre la passerelle !!! Donc je crois qu'en arrivant à 13h345, on a embarqué à 15h30 quelque chose comme ça .