Bizarre politique Costa

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bizarre politique Costa

Message par vero » lun., 23 oct. 2006, 11:40

Bonjour à tous,

Et oui c'est encore moi, je suis très volubile en ce moment, effet croisière oblige :lol:

Voilà, en surfant sur le site de Costa en fonction des pays, je me suis aperçue que les tarifs pour une même croisière étaient différents en fonction du pays dans lequel vous vivez.
C'est à dire que par exemple, je viens de regarder pour la croisière du 25 mars 2007 sur le Costa Concordia, si vous êtes français, vous payez pour 2 adultes et un enfant de moins de 18 ans , 3138 € en cat 8 alors que si vous êtes allemand ou néerlandais, vous ne payez que 2748 € !!!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » lun., 23 oct. 2006, 12:29

Bonjour Véro,

Tu as tout à fait raison. J'ai vérifiée pour ta croisière et sur le site de Costa USA, car nous n'avons pas de Costa Canada avec des prix en argent canadien??? et il n'y avait aucune promotion. Il y a aussi certaines croisières comme celle du Costa Atlantica pour les caraibes que l'on ne peut réserver via le site USA/Canada car le produit est vendu en exclusivité au Canada par un grossiste d'ici. Malheureusement, le prix est aussi beaucoup plus élevé et les promotions sont rares, bizarre et bye-bye le libre choix de choisir avec qui l'on veut réserver (internet/agence).
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par poupou10 » lun., 23 oct. 2006, 13:15

les prix different peut etre en fonction des vacances scolaires de chaque pays ???
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mar., 24 oct. 2006, 3:21

je suis heureuse que vous abordiez le sujet car je me suis souvenue tout à coup de qqe chose dont je voulais vous parler : en septembre sur le concordia, je suis tombée sur un petit livret destiiné aux italiens avec le prix des croisières! hallucinant, c'est tout simplement pas les mêmes tarifs pour les mêmes croisières que nous!!!!!!!!!!!
exemple: le prix d'appel sur les intérieurs (qqe soit la croiisère ou la saison) est en général de 150 à 300 euros moins cher et il y a de nombreuses réductions! les tarifs ne sont tout simplement pas les mêmes!! nous gardons précieuement ce livret pour 2007 au cas où nous partirions.
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mar., 24 oct. 2006, 3:35

J'avoue ne pas comprendre du tout cette politique qui me paraît totalement discrétionnaire !
Alors peut-être que les prix sont ajustés pour équilibrer les nationalités à bord ?
Je viens de regarder sur le site de Costa Italie, la croisière que je paye 700 € par personne est à 1330 € pour les italiens ...y'aura peut-être pas beaucoup d'Italiens à bord alors :P

J'ai vu aussi sur le site Costa Espagne que cette croisière commence à Barcelone et finit à Malaga , c'est nouveau comme politique de prendre des passagers en cours de navigation ?

Festival le faisait, on a vu où ça a mené :cry:
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mar., 24 oct. 2006, 4:09

je confirme : lors de ma croisière en septembre, magique méditerranée nous avons embarqué des gens à toutes les étapes sauf en tunisie. et j'avoue que je trouve que c'est bof.. :roll:
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mar., 24 oct. 2006, 11:56

Je ne sais pas si Costa fait ça pour accomoder le plus possibles ses passagers et donner plus de choix d'embarquement donc plus de choix de vol??? Pour le Atlantica-caraibes il y a deux (2) ports d'embarquement soit La Romana (Rép.Dominicaine) surtout pour les Canadiens ou la Guadeloupe, et si je ne me trompe, les Européens ont le choix entre les deux ports.

Je suppose qu'avec cette politique les soirées formelles ne sont plus celle de bienvenue du Capitaine et la soirée d'adieu mais de simple soirées formelles. Le gros avantage est que les passagers que sont en escales durant les journées d'embarquements se retrouvent avec de plus longues heures de visites, par contre il doit y avoir aussi des inconvénients, lesquelles????
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 25 oct. 2006, 2:21

L'avantage qu'il y a peut-être, c'est que ,de ce fait, le bateau n'est jamais complet.
Si mon hypothèse est juste et qu'il y a des passagers espagnols, le bateau va être 3 jours sans être complet ( ce qui n'est pas pour me déplaire ), mais bon on verra bien

Je viens de voir aussi qu'à partir du 1er décembre 2006, les gratifications seront prélevées automatiquement sur le compte de la cabine en fin de croisière, à raison de 6€ par jour et par personne pour une croisière inf ou égale à 8 jours et de 4,5 € pour une croisière d'au moins 9 jours

A mon avis, ça va grincer des dents

Lors de la croisière sur le splendour, les pourboires étaient inclus dans le prix de la croisière, je trouve que c'est bien mieux
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mer., 25 oct. 2006, 2:44

en fait les bateaux sont complets car les gens font "barcelone-barcelone" et ainsi de suite donc il y a toujours des "remplaçants" qui arrivent à chaque semaine.

l'inconvénient? je trouve que cela perd de son charme car nous on a embarqué à quasi toutes les esclaes et donc iln'y a plus de programme de croisière , juste des soirées qui se répétent et ça c'est dommage...

je pense que c'est dû aussi à cet itinéraire méditerranéen donc la prochaine fois je vais ailleurs! :D
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 25 oct. 2006, 3:06

Mais non justement, les gens embarquent à Barcelone et débarquent à Malaga, d'où croisière de 8 jours au lieu de 11 !
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mer., 25 oct. 2006, 3:26

nous avons demandé à bord car cela nous intriguait . en plus nous ne passons pas par malaga et comme de juillet à fin octobre, le concordia est parti chaque semaine sur le même circuit, il a débarqué et embarqué des gens à barcelone, palma (mais il y avait aussi les séjours à mi-croisière), tunis (pas d'embarquement) malte (on a d'ailleurs eu droit le soir à bienvenus aux gens qui ont embarqué à malte), palerme et rome. tant que le circuit se déroule en boucle sur 7 jours et repart, le bateau peut faire ça. d'ailleurs en descendant pour les excursions, on voyait les gens qui attendaient pour embarquer et à notre étage, à côté de nous, 2 cabines ont changé de propriétaire pendant la croisière.
d'om deux soirées dans la semaine mais qui ne sont pas des oirées de bienvenues ou d'adieu, c'est juste "soirée du chef" et soirée du commandant. mais je pense que cela tenait au trajet spécial du Concordia cette fois-çi. :)
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 25 oct. 2006, 5:06

En fait, si tu regardes bien, la plupart des bateaux font des boucles pendant toute une saison
A part certaines compagnies qui offrent ( enfin qui font payer fort cher :lol: ) des circuits différents comme le levant, c'est toujours la même chose !
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mer., 25 oct. 2006, 6:59

sur des circuits comme cela c'est vrai et particulièrement sur la période estivale de juin à octobre. nous avions préféré en ce sens notre circuit sur l'atlantica car il y avait un vrai début et fin de croisière! :)
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »