Selon le USA Today, un évadé de prison, homme de 65 ans, condamné pour meurtre a été arêté à bord du MSC Poesia à Kiel en Allemagne.
Le prisonnier en cavale se pensait intouchable par les autorités en restant à bord d'un bateau de croisière, grand mal lui en pris.
http://travel.usatoday.com/cruises/post ... p/841037/1
Il faut être conscient que sur un bateau de croisière, c'est comme sur terre. Il y a de tout: des voleurs, des violeurs, des pédophiles, du bon monde, des fous, des psychopates, du monde ordinaire....etc.
Quand je pense qu'il y a des parents qui laissent leurs enfants sans surveillance courir partout sur le bateau croyant à tort qu'ils sont en parfaite sécurité, j'en ai des frissons... Laisseraient-ils leurs enfants seuls dans une petite ville inconnue? Pour la plupart, j'ose espérer que non; mais parce qu'ils sont sur un navire de croisière, ils le font!....Ils ont un sentiment que "tout le monde il est beau et fin"... "big illusion"...
J'ai même déjà vu un couple ramené leurs enfants à bord et redescendre en leur disant qu'ils se reverraient à la fin de la journée. Les parents leur ont fait monter la passerelle, donner leur carte de bateau et ils sont repartis à terre. J'en étais estomaquée! ...deux petits garçons d'environ 6 et 8 ans....
au plaisir
Francine