Ruby Princess

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Ruby Princess

Message par lise55 » sam., 13 juil. 2013, 10:33

Bonjour,
Je viens de regarder le Ruby Princess départ le 5 novembre 2013,
l'itinéraire de rêve à un prix de rêve.
Je connais le Ruby pour avoir fait une croisière dans les caraibes à son bord.
La température en novembre? Moi qui regardait pour avril 2014 , ca me prendrait le même itinéraire au même prix pour Avril.
:roll:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 13 juil. 2013, 15:52

Ah les fameux prix de fin de saison, difficile d'y résister.

Lise, si cet itinéraire vous plait vraiment (ainsi que le prix), allez-y car Princess ne l'offre plus pour 2014. Princess aura deux (2) navires de moins en Europe l'an prochain, ce qui veut dire moins de choix d'itinéraires et prix plus élevés.

Côté température, je ne veux pas trop m'avancer car je n'ai qu'une seule expérience et c'était au départ de l'Angleterre, fin octobre. Je ne sais pas si nous avons été chanceux ou pas mais il a fait très beau et la température était parfaite pour visiter. Un peu comme les belles journées de la fin Septembre ici.

Je suppose que c'est un peu plus chaud du côté des Iles grecques et de la Méditérranée pour la même période. Du moins, c'est à quoi je m'attend pour notre croisière au départ de Rome à la mi-octobre. À deux semaines près, les écart de température ne doivent pas être si énormes.

Maintenant, à vous de voir....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 14 juil. 2013, 6:51

Bonjour

La température en Méditérranée en novembre est incertaine. Ce n'est pas toujours de tout repos. Vent fort du nord (Bora) et pluie peuvent être de la partie.

Exemple: Athènes passe d'une moyenne de température de 23 en octobre à 18 de moyenne en novembre. Dubrovnik passe de 21 à 15 degrés. Venise passe de 18 à 11 degrés. Évidemment, il peut y avoir de belles journées. Mon expérience personnelle a été: manteau chaud, chapeau, gants et foulard...et un solide parapluie.

L'écart n'est pas si grand, mais quand on compte le vent du nord, la température ressentie est quand même plus basse que les degrés réels.

C'est aussi une période propice à l'acqua alta de Venise. Heureusement, ils ont mis en place un système de tréteaux qui permettent la circulation piétonne malgré l'eau. Mais cela demeure désagréable. Ceci dit, je ne l'ai pas vécu. On l'a eu froid, mais pas innondé.

Il y a plusieurs ferries qui ne font plus de navette à partir de novembre à cause du mauvais temps.

Par contre, le bateau, l'itinéraire et le prix sont "SUPER".

Malgré ce que je viens de vous décrire, je plongerais. Bien entendu, il faut être équipé en conséquence.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » dim., 14 juil. 2013, 10:44

Je ne sais plus oui non oui non il faut qu'on se décide. Il y a le même itinéraire le 12 octobre ca serait peut-être moins risqué pour la température.
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 14 juil. 2013, 11:48

Bonjour

Le 12 octobre 2013 le Ruby Princess n'a pas le même itinéraire que le 5 novembre 2013. Que regardez-vous exactement?

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » dim., 14 juil. 2013, 23:48

Le 12 octobre le départ est de Barcelone et elle se termine à Rome.
Le contraire du 5 novembre, pour le reste cest pareil.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 15 juil. 2013, 4:09

Bonjour Lise

Regardez-vous pour 2013?

12 octobre 2013 Ruby Princess, 12 jours
Barcelone, Toulon, Florence, Rome, Naples, en mer, Mykonos, Istanbul, Ephese, Athènes, en mer, Venise, Venise.

5 novembre 2013, Ruby Princess, 12 jours
Rome, Naple, en mer, Santorini, Ephese, Mykonos, Athenes, Olympe, Corfu, Dubrovnik, en mer, Venise, Venise.

Il y a des différences!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » lun., 15 juil. 2013, 9:49

Bonjour Francine,
Pour le 5 novembre le Ruby à partir de Rome, il fait Naples, Santorini, Kusadasi,Ephesus, Mykonos,athens,Katakolon,Corfu,Dubrovnik,Venice 2 nights, on recommence Athens, Kusadasi, ensuite Istanbul, Mykonos,Naples, Rome,Florence,Toulon et Barcelone. En tout 24 jours, si on prend une cabine intérieur en garantie c'est 1,299$ plus 170$. Il reste quelques balcons à2,299$ et et plus. Si on veut faire la transat il part de Venise le 17 novembre pour 27 jours et revient à fort lauderdale, la aussi cabine intérieur garantie à 1,299$ balcon à partir de 2,299. On n'a une réservation pour le 5 novembre, juste voir avec le patron de mon mari si il peut prendre un long congé.
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » lun., 15 juil. 2013, 9:52

Le vol pour la croisière du 5 novembre et retour le 29 est à 810$ avec British Airway. Toujours le prix par personne.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 15 juil. 2013, 11:51

Bonjour

Ben dites donc, voilà un beau problème!

Finir avec une transat vers la Floride est quelque chose qui me plaît au "boutttte". On peu vivre le décalage "horreur" peu à peu et on arrive frais et dispos, prêt à reprendre le collier du quotidien.

Vous voilà avec des options fort intéressantes. J'ai bien hâte de voir la suite.

Le vol d'avion est super bon!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » lun., 15 juil. 2013, 12:33

Ah oui j'ai hâte d'avoir la réponse du patron. On pourrait pas faire la transatlantique, notre choix est de Rome à Barcelone le 24 jours, j'ai jamais fait les iles grecques ni Venise. A part Rome et Naples et Barcelone tout serait nouveau pour nous. Si on fait la transatlantique on manque Santorini, Dubrovnik, Katakolon et Corfou, c'est pour ca que je choisis du 5 au 29.
Mais il y a le décalage horaire malheureusement. Et en plus en décembre il y a pas mal de choses à faire au travail du conjoint.
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » lun., 15 juil. 2013, 15:19

Déception pas assez de vacance on peut pas faire ce voyage. Trop de travail pour mon mari. On va se reprendre.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 15 juil. 2013, 15:23

Bonjour Lise

Un jour ce sera votre tour!!! Continuez d'y rêver, ça aussi c'est l'fun.

Déjà le fait de débrouissailler vos goûts, regarder les prix, c'est une bonne préparation pour faire les bons choix.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » lun., 15 juil. 2013, 18:50

Bonjour Lise,

Je fera cette croisière dans 3 semaines (mais seulement 12 jours avec le Ruby Princess, de Venise à Rome). C'est clair que je vous recommande cet itinéraire... mais pas sûr quant à la température en novembre...
À suivre: Mon compte-rendu qui sera sur ce site à la fin août...
Bonne croisière !
:)
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Répondre

Revenir à « Princess »