Allure of the Seas ennuis de propulsion

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Allure of the Seas ennuis de propulsion

Message par Astrolabe » jeu., 14 nov. 2013, 19:47

Bonsoir

Il semble que en ce moment le systeme de propulsion du navire Allure of the Seas va pas si bien que ca.
La compagnie a decider d'annuler la croisiere du 23 Fev 2014 pour envoyer le navire a un chantier au Bahamas pour des reparations.

http://www.seatrade-insider.com/news/ne ... ruary.html

Au revoir
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par holacanada » sam., 16 nov. 2013, 9:31

Ça n'a pas «d'Allure»... tout ça !!
No pun intend. / Sans mauvais jeu de mots !

Holacanada sera très exité dans une semaine à l'aube d'une belle grande croisière de 21 jours sur le Noordam.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » sam., 16 nov. 2013, 10:36

HOLA cher Hola :)

La nouvelle technologie de propulsion abord des navires est fort pratique, et permets au Capitaine de faire des manoeuvres autres fois impossible, mais ca reste une technologie fort complexe. Donc si quelques parts dans la chaine totale du systeme il y a un pepin ils ont souvent pas d'autres choix que d'aller en cale seche pour faire ce genre de reparation.

Peut-etre que vous le savez deja mais pour ceux du forum qui desire en savoir plus le ALLURE et la tres grande majorite des nouveau navires ont des systems de propulsion dite AZIPOD ou simplement POD. Est le numero # 1 de cette industrie est la firme ABB.

Possible de trouver des info sur le web en plus d'images. Ce sont vraiment de gros trucs de presque 250 @ 300 tonnes qui tourne 360 degree et le Capitaine peut faire soit pousser avec les helices ou faire tirer. Resultat il peut faire bouger le navire dans differents directions voir faire un 360 degree du navire.

http://www.abb.ca/cawp/seitp202/ae5abb9 ... 2d61a.aspx

Ciao
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par holacanada » sam., 16 nov. 2013, 10:44

Bonjour Astrolabe !

Je vous remercie pour le lien vers les spécifications tech de ces «machines». J'étais au courant en effet des Azipods installés sur la majeure partie de la flotte HA mais je n'avais vraiment pas d'idée comment cette «belle bébelle» fonctionne - et permet à des gens qui ne prendrait jamais une croisière tellement ça bougerait sans l'apport d'un azipod.

D'où la grande utilité d'un forum comme le nôtre, Bravo !

Holacanada qui en apprend un peu à tous les jours..!
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

/ P. Lavil
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par La Puce » sam., 16 nov. 2013, 13:27

Holacanada... si je ne me trompe pas, vous avez une autre belle crosière, également, qui s'en vient... À part celle que vous ferez dans quelques jours.

J'en profite pour vous souhaiter une excellente croisière, du beau et du bon temps... Une mer calme, également!

Je me souhaite la même chose, moi qui repars le 10 décembre !!!! Sur le Divina qui est en train d'être "américanisé" pour la clientèle nord-américaine!!!!
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par holacanada » sam., 16 nov. 2013, 13:30

Bonjour La Puce !

Merci pour vos bons souhaits ! On se croirait au cœur d'un mini été des Indiens ici !!!
Je ne crois pas que cela soit suffisant cependant pour reporter ma croisière. Peut-être nous croiserons-nous, je reviens le 16 décembre.

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Veendam

À VENIR —>
Volendam

/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » sam., 16 nov. 2013, 13:40

Bonjour Holacanada

Pas besoin de vous dire que au fil des ans les systemes de propulsion des navires ont drolement evolue. Vent et voiles, vapeur, diesel, turbines, et voila aujourdhui les Pods ou Azipod.
Si je m'interesse a tous ca c'est uniquement par le fait voyager abord de navires moderne et voir comment le Capitaine peut si facilement faire des manouvres d'un mega navire avec " une petite manette " comme sur un jeu video.

Quand je mentionne la complexite du systeme. Bien il y a la fabrication, ensuite le fait de installer sur un navire (parfois ont parle de trucs qui pese 250 a 300 tonnes), faire des essais, et ensuite en operation sur un navire.
Avec le temps parfois ils decouvre une anomalie comme dans un "roulement/bearing" ou un helice qui n'est pas toute a fait balance. Bref des trucs comme ca. Il y a juste un moyen de reparer ca. Envoyer le navire en cale seche. La ils vont reparer le probleme ou carrement remplacer le Azipod au complet avc un neuf. Grosse job!

Azipod- Fascinent systeme car il peut tourner 360 degree. Mais ils sont aussi en mesure de ajuster le degree des palmes de l'helice. Un moteur electrique tres puissant existe dans le Pod lui meme. Se sont des generatice abord du navire qui produit le " jus electrique " necessaire pour faire fonctionner ca.

Vu que c'est quand meme une technologie assez recente, la firme ABB, suite a des recherches a vu que c'etait possible de mieux faire fonctionner ca. Donc ils ont peufine le design du Azipod, les matieres / pieces dans sa construction, nouveau moteurs electriques, etc....Toujours avec un pourcentage importante d'efficacite qui veut dire que ca coute moins cher aux compagnies de faire fonctionner leurs navires.
http://www.skipsrevyen.no/artikler/arti ... 36018.html

Voila un Video sympa trouve sur le Web. Je suis aller visiter Saint John's Terre Neuve et son Port mais pas encore par navire. Le navire Eurodam de la Holland America arrive par la mer et entre dans le Port. Regarder bien comment le Capitaine fait tourner son navire. C'est ca les Azipods. :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=710__h3aVXI

Au revoir
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » sam., 16 nov. 2013, 13:43

8)
Holacanada

Ont va pouvoir se faire des bye bye au Port de Ft. Lauderdale.
Car le matin du 16 Decembre lorsque vous debarquer du Noordam bien sa va etre mon tour d'embarque pour 14 jours.
Youppi a nous deux et nos deux croisieres :)
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par La Puce » sam., 16 nov. 2013, 14:18

Et bien moi, le 16 décembre, je serai en mer, entre Curaçao (un de mes coups de coeur en mars) et Cristobal au Panama!

Astrolabe, vous allez passer Noël sur le navire... Wow! Ça doit être grandiose, surtout sur HAL !!!!!

Un jour, peut-être, quand je ne voguerai plus toute seule !!!!

Déjà que je mets de côté l'Asie en mars 2015.... Et, en plus de celle-là, mon agent en organise 2 autres, toujours pour 2015: 2 croisières fluviales, une avec Avalon et l'autre, avec Azamara.... Zut de zut !!!!

Bonne croisière, encore une fois, Holacanada!

La Puce qui se prépare, par ce bel automne, pour un souper chez des amis qui étaient en croisière en mars!!! Devinez de quoi on va parler! Et nous dégusterons l'excellent rouge acheté en Italie!!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » sam., 16 nov. 2013, 15:04

Bonjour La Puce

Croisieres durent la periode des Fetes c'est vraiment formidable
surtout abord de certains navires donc ceux de Holland America.

Autre-fois nous etions ici a celebre les Fetes entres Quebec et/ou Montreal.
Mais la ma conjointe et moi avons decider de se payer la traite et economiser pour partir en croisieres durent cette periode de l'annee.

Je peut dire que jusque a date notre plus beau voyage fut abord du navire Rotterdam VI de Holland America avec un depart de San Diego et ensuite le long des cotes du Mexique jusque Huatulco et retour. Nous sommes partie un 22 Decembre et sommes revenu vers le 03 Janvier. Donc nous avons pu feter Noel et le Jour de l'An abord du Rotterdam.

Cette fois ca va etre 14 jours mais uniquement Noel car notre retour est prevu pour le 30 Dec. Pas grave. Ca va etre le fun pareil.

De votre cote je vous souhaite de continuer les crosiieres en mer ou fluvial.

Amicalement :)
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »