J'aime tellement lire les beaux résumés lorsque vous en faites que je vais tenter de faire pareil. Il sera peut-être un peu moins détaillé et moins drôle mais si ça peut quand même intéresser quelqu'un cela aura valu la peine.
Nous embarquons aujourd'hui sur le bateau alors j'ajouterai des infos cette semaine lors des escales.
Vol : Nous partions de Montréal à 6h10 du matin avec American Airlines vol 1353 le 27 décembre. Vol parfaitement à l'heure, siège confortable ( je suis surprise) et tout s'est bien déroulé. Par contre, aucune collation ni repas ( même s'il avait été payant) n'a été offert durant tout le vol , je n'avais jamais vu ça ( même pas de ti-bonbons à l'atterissage, cheap cheap cheap)! Seul un breuvage a été offert 30 minutes avant la fin du vol, la descente était déjà commencée. Heureusement nous avions mangé un croissant à l'aéroport et que nous avions de l'eau avec nous. Arrivée à Miami 15 minutes en avance, yeah qu'on se dit! Hé bien ça n'a servi à rien puisque nous avons attendu 40 minutes pour avoir nos valises! Mais bon, presque chaque fois que je viens à Miami c'est comme ça et il est 10h45 seulement alors on a tout notre temps.
Hôtel Intercontinental[/b][/u]:
J'avais magasiné certains hôtels comme le Holiday Inn et le b2 près du port mais c'est le Intercontinental qui semblait le plus intéressant pour 20$ de plus la nuit que le Holiday Inn ( je trouve le Holiday très bruyant la nuit personnellement je n'ai plus envie d'aller là même s'il est bien situé). Je réserve donc à l'Intercontinental, ce gros hôtel de 34 étages). Quel bon choix j'ai fais! Sur le net, j'avais décidé de m'inscrire pour être IHG member gratuitement car j'avais lu que ça me donnerais certains avantages. Trop génial je vous raconte plus bas.
Nous sommes arrivés vers 11h15 et comme je me doutais notre chambre n'était pas prête. La commis au comptoir me dit oh vous êtes IHG member je vous remercie grandement de votre loyauté envers nous. ( je ris toute seule , loyauté hihihi c'est ma première fois avec vous!! Mais ça je me le dis à moi-même lol). Elle me dit votre chambre n'est pas prête mais nous allons faire le check in tout de suite et quand vous reviendrez ( je lui ai dis que j'allais faire du shopping en attendant et manger) vous n'aurez qu'à venir récupérer votre clé et vos bagages que nous garderons en sécurité. Membre IHG: Elle me remet 2 bouteilles d'eau avec le logo de l'hôtel en guise de petit cadeau.
L'hôtel est hyper bien situé, il est à 5 min à pied du Bayside marketstore, très agréable on y accède en marchant sur le bord de l'eau. On passe près d'un parc pour enfants et on voit the Dexter Fountain pour ceux qui ont vu cette série ( la fontaine est vraiment laide
On revient à l'hôtel vers 14h, je prends le temps de regarder autour de moi et l'hôtel est très beau. Pas mal chic et bondé. Il y a une salle de bal et des oeuvres d'art en exposition. Je vois quand même des familles avec enfants aussi. Je retourne au desk et on me donne ma carte de chambre en me mentionant que vu que je suis membre IHG , j'ai droit à internet gratuit tout le temps de mon séjour, une valeur de 17.95$/ jour. Quand même! Je suis contente, ça m'a pris 2 minutes m'enregistrer sur le net de chez moi! Elle me donne le password et me donne un papier avec les restos de l'hôtel et me dit que puisque je suis IHG member, j'ai 15% de rabais dans tous les restos de l'hôtel et aussi au service au chambre. Cool!! Justement, ce soir là on commande à la chambre, trop fatigués après une nuit blanche. 30 minutes plus tard notre lunch arrive avec une petite fleur en guise de décoration près de nos assiettes. Ma salade césar au poulet était délicieuse et gigantesque. Le lendemain nous sommes allés au buffet déjeuner. Pain dôré, croissants, chocolatines, pâtisseries, omelette sur mesure, céréales, et plusieurs fruits frais ( j'ai rarement vu des fraises, framboises et bleuets frais dans un buffet du genre, j'étais bien contente). Un bon cappuccino aussi! Le service était parfait, rapide et courtois. Facture pour 2 : 47$ service inclus. ( plus mon 15% de réduction pour membre IHG, j'ai dû leur mentionner car ils ne l'avaient pas appliqué). Quand même cher pour déjeuner mais c'était très bien. Demain on va manger un petit quelque chose au Starbuck's de l'hôtel avant d'aller sur le bateau.
Chambre: La chambre est au 14e étage, on a la 1406. Je suis très heureuse car comme elle m'a demandé si j'allais en croisière lors de mon check in, je crois qu'elle a choisi ma chambre avec vue sur le port en conséquence. On voit les bateaux juste en face, impressionnant! Agréable le matin de l'embarquement on voit notre bateau! Pour en revenir à la chambre, elle est spacieuse, 2 lits confortables, literie de grande qualité et les serviettes wow! Du gros luxe! La douche est assez ordinaire mais jolie, il y a de belles portes dans la salle de bain, c'est le garde-robe de la chambre qui est là ( bizarre ça un garde-robe dans la salle de bain! Mais il est grand et pratique, le coffre de sécurité est dedans). Grande télé HD, frigo, cafetière Keurig . Les stores sont automatisés, fiston a adoré ça! Le sevice est parfait , on m'a appellé hier vers 17h pour savoir si mon séjour avec eux me convenait et si j'avais besoin de quelque chose. Super un hôtel qui prend à coeur son service à la clientèle! Anecdote: la manette de la télé est tombée entre le matelas et le drap et on ne la trouvait plus. J'appelle en bas pour les aviser qu'on n'a plus de manette, pensant que la femme de ménage l'a peut-être ramassé par inadvertance lors du ménage. Je vous jure, 5-6 minutes après le concierge venait nous porter une autre manette avec des excuses de leur part! Ce n'est que le soir tard que nous avons retrouvé la 1ere manette en question, je suis donc allée porter la 2e en bas.
Si vous choisissez cet hôtel, je vous conseille de vous inscrire comme membre IHG pour les avantages évidents. Gardez toujours votre numéro de membre avec vous, pour vous assurer qu'ils appliquent votre rabais chaque fois. Aussi je vous conseille de réserver très à l'avance, quitte à canceller dans les temps sans pénalité car le prix avait beaucoup augmenté dans les semaines après, peut-être parce que nous sommes en période de festivités mais quand même. Dernièrement la même chambre que moi était à 100$ de plus par nuit, énorme différence. Pour ceux qui veulent savoir, j'ai payé 215$ par nuit, le Holiday Inn était tout près du 200$ dans ce temps-ci de l'année. Méga différence de service, confort et commodités pour pas beaucoup plus de $. Maintenant, pour mes futures croisières, je reviendrai au Intercontinental c'est certain.
Autre avantage IHG: check out à 14h au lieu de midi pour les autres!
Ils n'offrent pas de service pour le port par contre. On prendra un taxi, il y en a toujours plusieurs en bas à la porte de l'hôtel.
De retour plus tard cette semaine pour les détails de la croisière sur le Breeze, notre 2e fois sur ce bateau ( nous étions en même temps que BigBen, Toutou, LaurieAntoine et d'autres membres ici en mars dernier, je vous salue en passant! )