Au royaume des pires croisières en 2013..!

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Au royaume des pires croisières en 2013..!

Message par holacanada » dim., 05 janv. 2014, 16:43

Bonjour amis croisiéristes !

Ahh ! L'année 2014, le temps de prendre tout plein de bonnes résolutions.
Pour le fun, je vous remets ce lien qui parle des PIRES moment sur les navires de croisières en 2013. C'est à ces compagnies que j'adresse mes vœux de «redressements» les plus sincères pour l'année à venir ..!

Le Lien des pires croisières en 2013 de genre Awards >>>
http://www.cruiselawnews.com/2013/12/ar ... rld-award/

Le lien sur un incident qui débute bien mal l'année «croisières» et impliquant... un Canadien ! :( >>>
http://www.malaysiasun.com/index.php/si ... 2cecabceb8

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par holacanada » dim., 05 janv. 2014, 16:48

Bonjour again !

Je m'auto-réponds ici car je viens de remarquer qu'Holland America aura aussi à faire plus attention..! Un feu sur le Noordam..!#@%? Premières nouvelles. Probablement dans une petite section du navire...

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » dim., 05 janv. 2014, 18:33

Bonsoir Holacanada

Aucun doute que il y a des incidents abord des navires autant que lorsque les membres et passagers sont en escale quelques parts. Se sont des choses qui arrive!

Ici c'est simplement une opinion tres personelle mais un lien/site du genre Cruise Law News avec toute cette liste de mesaventures est un peu suspect en tant que site des nouvelles car apres tout ils sont la pour tenter d'aller chercher des passagers qui desire faire une poursuite etc contre une compagnie de croisiere.

Holland America comme vous le savez tres bien, bien eux c'est du serieux, quand viens le temps de naviquer/operer leurs navires. Mais ils sont pas a l'abri d'incidents.
Je presume que le "feu" abord du Noordam fut celui qui est arrive durent ma croisiere abord de ce navire du 16 au 30 Dec 2013. Il y a eu un court circuit electrique dans une des machines a repasser. Il y a eu un debut de feu. Un des membres du crew passait apr la et a pris un extincteur pour etindre le feu. Aussi vu que une alarme a sonne il y a eu les equipes forme pour combattre des feu abord des navires qui se sont pointe. Le Capitaine est venu expliquer aux passagers le pourquois de l'alarme puis ce fut fin de l'histoire car en verite personne abord du navire a vu ou entendu ou senti quelques choses. Je crois que une loi oublige les compagnies de crosiieres a faire un rapport pour tous incident de cette nature et voila que cette information est reprise dans les medias.

Mais en 2013 il y a vraiment eu des croisieres et navires ou personne abord s'est amuse. Ca terni l'images du domaine des crosiieres et surtout la reputation d'une compagnie en particulier "Carnival".

Je souhaite en tant que amateur des croisieres que toute cette attention mediatique a forcer les grandes compagnies de crosiieres a faire un bilan de leurs operations, entretien, design de leurs navires, securite, etc...pour redorer un peu l'industrie des croisieres en 2014.
C'est mon souhait.

A la prochaine.
Astrolabe :sailor:
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christou29 » dim., 05 janv. 2014, 18:36

Moi qui prend souvent carnival, j'ose espérer qu'ils vont mieux entretenir leurs bateaux!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » dim., 05 janv. 2014, 19:04

Bonsoir Christou29

Dans le lien fourni par HolaCanada il y a mention des differents incidents abord des navires tres poulaires. Plusieurs cas sont des ennuis de propulsion.

D'autres comme abord de Carnival fut surtout des incidents cause par le feu qui a ensuite endommager les systemes electrique.
Aucun doute que ils on besoin de faire entretien et de facon competante.
Mais permettez-moi d'offrir une opinion personelle, que d'apres moi, il semble y avoir un mauvais design des systemes electriques abord des recent navires mis en service.Tous abord du navire fonctionne avec l'electricite. Le systeme de proplusion, les lumieres, les toilettes, etc ca prend du jus electrique. Donc il vont devoir faire en sorte que si il y a un feu ou se trouve des generatrices et panneau de control que aillieurs sur le navire il y a un systeme d'urgence qui va prendre la releve meme si juste les strict minimum pour la sante et securite tant des passagers que membres d'equipage.

Avec tous les incidents qui sont arrive abord des navires de Carnival je souhaite que la compagnie a decider de faire inspecter leur flotte, faire tous le necessaire, pour que ce genre de situation ne se repete pas ou du moins cause moins d'ennuis aux gens abord.

8)
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par holacanada » dim., 05 janv. 2014, 19:12

Bonjour Astrolabe et Christou ! (tu me permets de laisser le 29 de côté..?),

Par ce lien je ne cherche pas à affoler qui que ce soit..!

Bien au contraire, je trouve ça important de se remémorer les événements de l'année 2013. C'est quand même moins pire qu'en 2011(?) avec le Costa Concordia...

Sans doute que certains sites sont plus «sensibles» que d'autres quand vient le temps d'engager une poursuite.
Et ceci inclut de la magouille d'un côté (pax) comme de l'autre (cie de croisière).
Plus je lis de John Grisham, plus je constate que le droit aux É.-U. est sans aucun doute une activité économique importante qui parfois permet à des pauvres gens (interprétez selon votre expérience de vie ici...) de se voir remettre des sommes importantes $$$ suite à des poursuites (ridicules parfois) intentées (genre: «j'ai échappé mon verre de café brûlant à la commande à l'auto et je réclame 3 millions de dollars»).

Ce qui fait en quelque sorte «rouler une certaine économie» parmi cette tranche de la population (ça me rappelle un peu «Les Lavigueur» cette histoire..!). Tordu vous dites..?! «Suuuuuure» ! (prononcez à l'américaine ici)…

Bons Vents !

Holacanada :sailor:
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Veendam

À VENIR —>
Volendam

/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » dim., 05 janv. 2014, 19:29

Bonsoir HolaCanada

Je suis d'accord avec vous que c'est important de savoir ce qui se passe dans l'industrie des croisieres et abord de leurs navires car parfois "l'image " que desire projeter les compagnies de croisieres n'est pas tout a fait ce qui arrive parfois lors d'une croisiere.
Aux USA ils intente des poursuites parfois fofolle car il y a du fric a faire. Et certaines grandes firmes prefare simplement payer et terminer avec cette histoire ou cas pour eviter de faire parler d'eux.

Ouais en 2013 la plupart de nous qui sont aller en mer, ont eu du plaisir et de belles vacances, mais c'est certain que d'apres les reportages des medias ce ne fut pas le cas pour tout le monde.

:lol: Concordia- :roll: Tres grave incident avec pertes de vie. Et dire que j'ai eu le meme Capitaine lors d'un voyage abord du Costa Atlantica de Quebec vers NYC (11 nuits).

Amicalement
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christou29 » lun., 06 janv. 2014, 14:11

Holacanada : j'ai bien rit , pas de problème pour se départir de mon 29 au bout de mon nick, hahahaha!!!

En effet, le but n'est pas de faire peur mais je trouve ça important qu'on sache ce qui se passe sur les navires. Au moins on voit si la compagnie fait quelque chose pour régler les problèmes! Tu as bien raison pour les poursuites, les USA sont comme un téléroman, ils font des scandales avec pas grand chose.

:)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »