Vol de retour Barcelone 5 Oct.2014

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Vol de retour Barcelone 5 Oct.2014

Message par melcar » ven., 10 janv. 2014, 11:03

Bonjour!

J ai trouvé un bon deal avec Air France pour notre croisière avec Princess Regal 23 Sept-05 Oct.

Notre vol de retour Barcelone MTL est toutefois a 10.15 hres AM. Le bateau arrive a 05.00hres le matin et c est un Dimanche donc peu de circulation.

Sur le site de Princess, il annonce même un vol a 09.15hres.AM

Donc nous allons garder nos valises avec nous et vers quelle heure croyez vous qu,on peut sortir vu que notre vol est tôt?

Carole
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 10 janv. 2014, 11:34

Bonjour Melcar,

Même si le navire arrive à 5hre le matin, il doit attendre l'autorisation des autoritées locales avant de faire descendre les passagers. Habituellement, cette procédure commence vers 7hre donc, vous devez absolument être dans les premiers.

En octobre dernier, nous n'étions trois navires au port de Barcelone et pourtant, il y avait congestion en ville. Le chauffeur de taxi nous a dit que c'était toujours comme ça le dimanche, l'enfer.

Tenez en compte dans votre heure de vol et n'oubliez pas le trajet pour ce rendre à l'aéroport.

Après ce que l'on a vécu, je ne prendrais pas de vol en avant-midi, par chance nous n'étions qu'en escale et pas pressés.

À vous de voir...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 10 janv. 2014, 11:51

Bonjour Melcar/Carole

Je desire en premier mentionner que chaque navire et chaque arrive/depart d'un Port a parfois des petits details qui font que l'heure du debarquement pourrait etre legerment modifier. Car avant que les passagers puisse debarquer d'un navire, il faut que le navire en question a la "clearance" des authorities du Port(Immigration/Douanes etc).

Ensuite une fois abord du navire, il faut indiquer, au gens de la reception(Front Office) que vous avez un vol tres tot puis que vous voulez debarquer le plus tot possible. Normalement ils vous donne un formulaire a remplir vers la fin du voyage mais si c'etait moi je vais passer par la reception pour leur dire mes besoins et etre parmi les premiers a debarquer.

Normalement les personnes qui on un vol tres tot puis disons une connection serre vont debarquer avec leurs valises en main car plus rapide.
Je ne veut pas donner une heure precise, mais lorsque je lis les recits de passagers sur d'autres forums bien parfois ils indique que leur navire a accoster a 06.00 puis que ensuite ils etait sur le quais a 06.30 am.

D'apres les recits il faut environ 20 a 30 minutes de taxi pour se rendre a l'aeroport. Les gens qui debarque tres tot ne semble pas avoir d'ennuis avec les taxi. Parcontre lorsque la majorite des passagers commence a debarquer, ils dise devoir attendre parfois jusque 1 heure pour etre en mesure de trouver un taxi.

Je crois que votre projet est faisable. Mais moi-meme si c'etait moi je prefere plutot un vol plus tard simplement pour etre safe et pas stresse en voyage.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » ven., 10 janv. 2014, 12:21

Moi aussi, j aurais bien aimé avoir un vol de retour plus tard mais c est le prix qui a fait que nous avons réservé.

D autant plus que Princess offre des vols de retour a 09.15hres!!!

je sais que c,est serré mais là, on doit faire avec.

J aimerais savoir s'il y a des personnes qui sont arrivées à Barcelone sur le Royal Princess car c est le même itinéraire et avec un retour sensiblement à la même ure.

Carole :wink:
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 10 janv. 2014, 12:39

Bonjour Carole

Oui j'avais tres bien compris que vous avez eu un bon deal avec Air France et je peut comprendre votre desire de reserver meme si c'est un petit peu serre. Je souhaite que tout va se derouler de facon cool pour que vous puisser etre a l'aeroport en temps pour prendre votre vol vers la maison.

J'ai remarque que parmi vos crosiieres a venir il y a un voyage abord du Emerald Princess. Nous avons faite un voyage dans les Caraibes abord de ce navire et ce fut vraiment tres, tres bien. Moi qui avait un peu de crainte avant de partir car quand meme un tres gros navire avec beaucoup de monde abord. Mais la realite fut que le design du navire rend ca pas mal plus intime que beaucoup d'autres navire que nous avons voyager abord.

Si je voit un bon deal sur le Emerald je vais partir a nouveau sans hesitation.
Ca va venir assez vite votre futur croisiere.
8)
Astrolabe :sailor:
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » ven., 10 janv. 2014, 13:07

Merci de vos bons commentaires!

Nous aussi, ce sera une première avec un plus gros navire mais j ai un très bon felling que ça va être merveilleux!

Apres tout, c,est nous qui faisons que notre croisière soit une réussite

Carole :up:
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » ven., 10 janv. 2014, 13:35

Bonjour Carole.
On s'était écrit déjà à propos du Regal et de ce voyage. Je te trouve bien chancheuse de le faire. Du fait que les gros bateaux n'entreront plus dans le port à Venise, je ne pourrai pas faire ce voyage comme je l'avais pensé, nous ce projet est pour 2015, en septembre aussi. Lors de notre transat en décembre dernier j'ai posé beaucoup de questions à ce sujet à la représentante de Princess , rien à faire...elle disait, SOMEBODY KNOWS', BUT THEY'RE NOT TELLING...Comme de raison, plusieurs cies. sont affectées...
Enfin, un jour on verra les autres alternatives qu'ils auront trouvées. J'ai hâte de voir sur quel autre bateau nous ferons ce voyage.
Au plaisir, Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 10 janv. 2014, 13:36

Bonjour Melcar/Carole

Je crois que la plupart de nous du Forum MDC aime aller en croisiere pour bon nombre de raisons et fort probablement la bonne cuisine abord des navires. C'est certainement le cas pour moi! La bonne cuisine et le bon service.
Je suis assez fidele a Holland America.

Parcontre lors de ce voyage abord du Emerald Princess nous avons ete vraiment agreablement surpris de la qualite du service dans les salles a manger et de la qualite de la bouffe. Moi qui au fil des ans a souvent manger dans des bons resto en Europe ou ici au Quebec je suis habitue a quois resemble du bon service. Et abord du Emerlad nous avons vraiment recu ca. Le Maitre D'hotel principal joue un role tres important pour que tout se passe bien et nous avons eu Jean-Paul Musiu un gras vraiment formidable qui parle plusieurs langues donc un Francais impecable. Parcontre eux aussi vont en conge donc possiblement lors de votre croisiere au mois de mars ca va etre une autre personne. Il y a de bonnes chances que possiblement ca va etre Generoso Mazzone qui d'apres les commentaires semble etre un Maitre D' extraordinaire.

Desole si je parle tant des salles a manger et bon service etc mais pour moi c'est un detail important et je suis comble quand le service et cuisine sont a la hauteur de mes attentes.
Sur Hooland America dans la salle a manger il y a que des hommes qui font le service (parfois une femme ou deux a titre de somelliere). Ce que j'ai trouve super bien abord du Emerald fut le fait que c'etait hommes/femmes qui faisait le service puis ce fut si International. En plus il y a plusieurs Capitaines de section (Head Waiters) et je peut vous dire que eux ils sont de vrais Pro. Tres sympa mais ils sont la pour voir que tous se passe bien puis que les serveurs font leur boulot comme faut et que le clients soit content.
Pour votre lecture-
http://www.beyondships2.com/emerald-pri ... guide.html

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » ven., 10 janv. 2014, 16:12

Bonjour.
J'ai déjà voyagé sur le Emerald et j'y retourne le 17 février...J'avais très bien mangé, YUM YUM...En mars, j'embarque sur le Royal, je suis très curieuse de connaître la bouffe sur ce bateau. Sur le Pacific décembre dernier, les plats étaient excellents, succulents. Si vous aviez vu les desserts au buffet pour le lunch, WOW...et YUM' YUM encore.
Bonne bouffe, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 10 janv. 2014, 18:21

Dire que je n'aime pas les desserts... et je m'arrache la tête quand je suis sur Celebrity et que je vais au brunch !!!!!!!

Tant pis pour moi!
Répondre

Revenir à « Vol »