De retour de ROTTERDAM à SINGAPOUR , 8 janvier au 28 février

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » ven., 21 mars 2014, 10:18

Bonjour Klodet

Palpitant ce récit de votre voyage. Je veux aussi féliciter votre Claude pour les photos sur Picasa. Il les identifie toutes et en commente queques unes. Ça m'a été utile, parce que je viens de terminer un montage audio-vidéo de notre croisière en Méditerranée et je ne me souvenais plus du nom du temple des Cariatides. Je lui ai d'ailleurs laissé un commentaire sur Picasa. :)

Le fait de mettre vos photos sur un site Web est la meilleure sauvegarde qui soit.

Je vous encourage à continuer de nous régaler.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Message par klodet » ven., 21 mars 2014, 10:44

Merci à vous deux, Francine et Boucalatrem de me lire et de me stimuler dans cette description de ce voyage. JANVIER est terminé, les photos d'Amsterdam et celles d'Oman seront là aujourd'hui.
klodet
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Message par klodet » ven., 21 mars 2014, 10:58

Bonjour Francine (Franquet),
Merci pour vos commentaires, Claude est content. C'est une 1ère sur Picasa.
Quand j'aurai terminé ce récit, je chercherai sur le site, j'ai lu un CR sur l'Australie et + avec un genre de calendrier , c'était super..pour une prochaine fois..
klodet
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Lundi le 3 février, 26C, ensoleillé, MUMBAI

Message par klodet » ven., 21 mars 2014, 14:29

LUNDI le 3 février, 26C, ensoleillé. ‘’MUMBAI’’ en INDE.

MUMBAI : Capitale commerciale de l’Inde, située dans l’État du Maharashtra, aussi appelée Bombay dans le passé, elle compte 21 millions d’habitants avec la ville et banlieue. Elle se situe à l’embouchure du fleuve Ulhas. Elle est située dans la zone tropicale, sur les rives de la mer d’Arabie. Mumbai connaît un climat à deux saisons, sèche et humide. Mumbai abrite une des plus grandes industries cinématographiques du monde , à Bollywood.

On arrive à Mumbai, à 06hre am pour quitter le lendemain, à 16hre mardi le 4 février.

6hre : lever tôt car à 7hre on est en ligne pour le FACE à FACE avec l’immigration indienne avec notre carte jaune et la copie du passeport, c’est rapide , ils sont plusieurs officiers à nous recevoir mais cela prend quand même ½ hre d’attente .

EXCURSION : ‘’A day in the life : Mumbai on the Move’’ à $69.95 pour un 4 hres.

07h50 : déjà dans le bus. 08h15 : départ du bus, en route dans une ville marquée par plus de cent ans de colonisation britannique, c’est une ville de contraste ou se côtoient bidonvilles et tours modernes dans l’indifférence la plus totale. Mumbai abrite le plus grand bidonville de l’Asie. Dans le bus , il y a 2 jeunes indiens qui accompagneront la guide et le groupe discrètement tout au long de l’excursion.

1er arrêt : il est déjà 9hres, on nous amène à la gare pour prendre un train de banlieue, les 2 jeunes indiens bloquent l’entrée aux gens de la place , on se rend jusqu’à la station Mahalaxmi. On voit d’autres trains et certains sont réservés aux femmes seulement. Durant la courte promenade qui dure environ 20 minutes, on aperçoit pas mal de déchets le long de la voie ferrée. Le train est propre , il fait déjà très chaud et les odeurs sont assez fortes dans l’air ambiant.

2ième arrêt : 09h30 : de retour au bus pour le musée de Gandhi , le ‘’Mani Bhawan Gandhi Museum’’. Gandhi a habité cette maison pendant 17 ans de 1917 à 1934. On y voit une partie de sa vie en photos, sa chambre, l’histoire d’évènements historiques. Il a correspondu avec Roosevelt, Tolstoy, Einstein et il a même écrit une lettre à Hitler lui demandant de s’abstenir de faire la guerre.
A la sortie du musée comme à l’entrée d’ailleurs, des jeunes enfants ( beaux et attendrissants) tentent de nous vendre sans arrêt des articles divers, c’est toujours , JUST ONE DOLLAR pour la plupart des items, quand on a pas l’habitude cela devient pénible et difficile de ne pas donner des sous.

3ième arrêt : on est rendu au ‘’DHOBI GHAT’’, au plus grand lavoir à ciel ouvert au monde. On voit des rangées de bacs en béton, chacun avec sa pierre pour battre le linge. Le travail est entièrement manuel. La guide nous dit qu’à l’intérieur de ses maisons (ou cabanes) il y a des grosses machines à laver ‘’industrielles’’ cela doit sûrement les aider car tout le linge est étendu pour sécher au soleil, des tonnes de vêtements. Dhobi ((blanchisseur)) et Ghat ((blanchisserie)).

4ième point d’intérêt, le bus passe devant le TERMINUS VICTORIA, sans s’arrêter car on a pas le temps pour respecter un peu l’horaire. De l’extérieur , c’est déjà magnifique.
La gare ‘’Chhatrapati Shivaji Terminus’’ maintenant appelée depuis 1996 est un bâtiment historique de Mumbai, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004. C’est une des gares les plus achalandée de l’Inde. Elle est la station terminale du réseau Central Railways, dont elle abrite le siège social et les trains de banlieue de Mumbai.

5ième arrêt : le dernier mais pas le moindre : ‘’the Gateway of India’’ ou ‘’La Porte de l’Inde’’. C’est un endroit sécurisé, on doit passer par une entrée et 3 jeunes femmes surveillent assises à une table , on a jeté un coup d’œil à l’intérieur de mon sac. ‘’La Porte de l’Inde’’ est un monument sur le front de mer,érigée dans la partie sud de la ville.

La porte de l’Inde est une arche monumentale, construite en basalte jaune de Kharodi et renforcé par du béton, dans le style Gujati du XV1e siècle. Le dôme central fait 16 mètres de diamètre et s’élève à 28 mètres à son point le plus élevé. Elle a été construite pour commémorer la visite par le roi George V et la reine Marie. Après la déclaration d’indépendance de l’Inde, les derniers militaires britanniques à quitter le pays passèrent sous la Porte le 28 février 1948.

L’HÔTEL TAJ MAHAL : situé en face de la ‘’Porte de l’Inde’’ est l’hôtel le plus luxueux de Mumbai . L’hôtel est l’un des plus célèbres au monde. Il a été construit par J. TATA, le célèbre fondateur du groupe TATA ((la famille la plus riche de l’Inde)). La guide nous dit que les indiens étaient refusés dans les hôtels anglais et pour cela il a construit ce magnifique hôtel et aujourd’hui on peut voir un agrandissement de cet hôtel. On ne peut pas le visiter, les gardes de sécurité refuse l’entrée aux visiteurs, excepté si on est un client de l’hòtel.

Retour : plus tard que prévu à 13h30. A 15hre , il fait 33C chaud et humide et pollué.
18hre : 28C , allons souper plus tôt ce soir , notre excursion de demain, le départ est à 8hre.
On va assister au spectacle : the Magic of Bollywood .
A demain donc,

https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email


klodet
:D
Dernière modification par klodet le lun., 24 mars 2014, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 21 mars 2014, 14:56

Bonjour

Depuis l'attaque en 2008 de l'hôtel Taj Mahal est venu ensuite la rénovation, je pense bien qu'ils ne veulent plus prendre la chance qu'il arrive un autre événement fâcheux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaques_d ... %A0_Bombay

Cette ville est vraiment extraordinaire de contraste, tout comme le reste de l'Inde d'ailleurs, pauvreté et luxe se côtoient dans la plus pure indifférence, comme vous le décrivez si bien.

au plaisir
Francine qui continue de vous lire
:queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 21 mars 2014, 16:15

Bonjour Francine Hamel, Klodet et a vous tous du Forum.

Je me souviens tres bien des incidents de Mumbai. Quelle horreur.
Francine apres lecture de votre lien, je voulait faire mention, de cette autre chaine d'hotels tres present en Inde comme dans d'autres coins du globe.
Des vrais Palaces sans aucun doute. Il me manque juste les $$$ pour reserver. :wink:

http://www.oberoihotels.com/

Klodet- Tout comme les autres participant du forum je lis votre resume avec grand plaisir.
Desole si je pose des questions sur la cuisine mais dans mon cas c'est toujours une partie importante des voyages.
Lorsque le navire etait en Inde est ce que ils vous ont propose des plats Indien au buffet ou dans la salle a manger?
Je demande car souvent les Chefs des navires de croisieres tente d'offrir des specialities locales lorsque le navire visite tel ou telle Port.

(Sans avoir mis les pieds en Inde, j'adore la cuisine de l'Inde et j'ai meme quelques livres de cuisines, les epices, etc pour preparer certains plats typique. Il y a des personns du forum qui aime cette cuisine? Merci )

Petite note- Dire que je connait bon nombre de personnes qui desire nulment aller en mer et voyager sur des navires. Bravo a tous ceux de ce forum qui aime les voyages en mer et par la suite partage des recits avec nous. Ca nous fait voyager de facon virtuelle.
Merci 8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Message par klodet » ven., 21 mars 2014, 18:27

Francine,

Il est vrai Francine, que la présence policière est omniprésente à Mumbai et personne n'a oublié cette attaque terroriste de 2008. J'arrive avec la 2ième journée à Mumbai.

Astrolabe,

Merci de me lire, on avait toujours au menu des plats identifiés au pays dans lequel nous étions. Le lunch aussi offrait ce choix. Ce que j'ai le plus apprécié c'était le menu INTERNATIONAL avec ses 4 MENUS différents ,là c'était le summum pour moi.

Bonne soirée à vous deux.
klodet :)
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

MARDI le 4 février, 26C, Mumbai, Inde

Message par klodet » ven., 21 mars 2014, 18:41

Mardi le 4 février, 26C, ensoleillé, Mumbai.

Deuxième journée à Mumbai, le lever est tôt , à 6hre.

Excusion : ’’ ELEPHANTA CAVES’’ à $99.95 pour environ 4 heures.

LES GROTTES D’ELEPHANTA : sont situées sur une île à 10 kilomètres au large de Mumbai. Les grottes sculptées et creusées dans la roche datent du V au VIIe siècles. Elles sont consacrées au dieu SHIVA et sont très richement sculptées.

L’île d’Elephanta doit son nom moderne aux Portugais qui trouvèrent la statue d’un éléphant près de l’endroit où ils débarquèrent. Le site archéologique est classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1987.

8hre : départ de l’autobus, direction the Gateway of India, le trajet se fait dans la cohue, les klaxons +++ et les rues sont sales dans les environs du port, la foule est omniprésente.

De là on prend la navette (( les navettes sont nombreuses à partir de la Gateway of India à Elephanta, qui est un bateau à 2 étages ,un peu décrépit, juste pour notre groupe (environ 20 personnes) pour se rendre à Elephanta Caves , à environ 45 minutes de navigation. Pour accéder au 2eme étage du bateau, l’échelle est en pente assez raide et étroite, les gens un peu corpulents ne pouvaient s’y rendre au risque de rester coincé entre les 2 étages. On est au 2ième et il y a 2 rangées de chaises dont l’une des rangées , elles sont toutes chambranlantes. Heureusement, que nous avons tous trouvés une chaise confortable.

Dans le guide en français trouvé et acheté aux grottes , il est écrit que cet endroit est ouvert aux touristes de 9h à 17h30 , le guide date de 2005 ré-édition, la 1ère datant de 1957.. La jeune vendeuse était très contente de me le vendre, il sent encore la moisissure..

Le trajet se fait dans une eau brune, on y rencontre des déchets mais on ne voit pas le temps passé avec les rencontres agréables, des espagnols, des ontariens et nos 2 nouveaux amis de Laval. Finalement on aura mis 1 heure pour s’y rendre à l’île.

On quitte la navette pour une marche d’environ 10minutes au gros soleil, environ 29-30C sur un droit chemin , genre trottoir, on peut monter à bord d’un petit train mais qui est absent à notre arrivée. On arrive à la base du site, on aperçoit quelques singes qui mangent des épis de maïs.

On monte les 125 MARCHES , heureusement qu’il y a plusieurs paliers pour se reposer et que, à l’aller comme au retour , on côtoie plein de boutiques , qui sont heureusement recouvertes de toiles nous protégeant du soleil ardent.

La sculpture la plus spectaculaire est le buste de ‘’TRIMURTI’’ :

La Trimûrti, terme qui signifie "Trois Formes", désigne les représentations, par une seule image, des trois Dieux principaux :
Brahmâ, le Créateur, symbolisant le Passé
Vishnu, le Préservateur, symbolisant le Présent et
Shiva, le Destructeur, le Transformateur, symbolisant le Futur.

Concrètement, la divinité ainsi figurée a trois têtes dont chacune manifeste les caractéristiques iconographiques de chacun des Dieux qui la constituent. Dans d'autres cas, la Trimûrti est faite de trois formes différentes de la même divinité.
L'exemple le plus connu est celui du Shiva tricéphale de la grotte I d'Elephanta, à Mumbai qui se rattache au second cas de figure.Etc...

13h45 : on revient au bateau avec du retard mais la guide est toujours aussi souriante.
16hre :30C et c’est humide , on est heureux de notre journée.
16h45 : on quitte le port avec 45 min. de retard , on nous a dit qu’on a attendu des passagers retardataires, il est cool le capitaine.

En route vers MARMAGAO

https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email

klodet
Dernière modification par klodet le mar., 25 mars 2014, 17:39, modifié 1 fois.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 21 mars 2014, 19:06

Bonsoir Klodet

Ce que j'ai le plus apprécié c'était le menu INTERNATIONAL avec ses 4 MENUS différents ,là c'était le summum pour moi.
Je crois que ce souper est le concept Master Chefs International Dinner du repute Chef Rudi Sodamin et son equipe.

Ma conjointe et moi avons adore ce menu. Content de lire que vous aussi.
Mais sachez que beaucoup de clients(lire Americains) parle en mal de ce concept sur les forums et eux ils dise un bon soir pour reserver au Pinnacle ou Canneltto. Incroyable. :roll:

http://www.cruise-addicts.com/forums/f8 ... er-190359/

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 21 mars 2014, 19:19

Bonjour Klodet

Elephanta Caves...on avait pas eu le temps...peut-être une prochaine fois!!

Je VEUX voir des photos....

au plaisir
Francine qui attend les yeux rivés sur son ordinateur... :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » ven., 21 mars 2014, 19:58

Deux jours c'est vite passé, pas le temps de tout voir!!!
Moi aussi j'ai très hâte de voir les photos de ses fameuses grottes.
Je suis suspendue à vos mots Klodet...

Vivement la suite!!!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » sam., 22 mars 2014, 6:37

Bon samedi Klodet,

je me rends compte que vous faites sensiblement les mêmes endroits que j'ai visités il y a quelques années. Sauf que pour ce qui est de Mumbai vous y êtes restés deux jours ce qui est maintenant que le temps a passé une bonne chose. Sur le coup le souvenir de cette journée là-bas bien qu'exaltant avait été tout un choc, les enfants qui nous suivaient partout où nous allions, la pauvreté mais la splendeur de l'architecture m'avaient remuée et énervée sur le coup. Surtout que deux jours avant nous étions à Dubai, un trop grand contraste en terme humain, comment autant d'investissements à Dubai peuvent se justifier lorsque l'on constate l'état de l'Inde pas si éloignée.

Il est donc bien qu'ayant franchi une telle distance vous ayez un meilleur aperçu de cet extraordinaire pays.

Léger

Encore aujourd'hui à lire votre CR, je réalise la chance que nous avons de faire de si beaux voyages et combien la vie sur le bateau est agréable. Je crois bien que vous allez donner la piqûre à plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » sam., 22 mars 2014, 9:23

Bonjour Klodet
Wow je viens à l'instant de lire votre compte rendu fort intéressant
Merci beaucoup de nous faire partager ce beau moment que vous avez passé à faire cette magnifique croisière et que dire de vos photos.

Merci j'attend la suite avec impatience
Slbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

réponses aux messages.

Message par klodet » sam., 22 mars 2014, 10:58

RÉPONSES à ASTROLABE, à FRANCINE et MARIE-CLAUDE , à LÉGER et à SLbateau.

Astrolabe :

Tout d’abord, les caractéristiques de cette croisière ‘’exotique et bonne gastronomie’’. On pouvait toujours trouver un mets que l’on aime, la variété est là, le choix est multiple. Le restaurant ‘’CANALETTO’’ au pont 8 a été une déception : le service très lent, les vins sont à La Salle à dîner ‘’LA Fontaine’ 4 étages de là.. et l’osso bucco était dur. C’est un endroit petit attenant au Lido , donc pour résumé, les repas servis à la salle à dîner étaient très bien et on a eu un service impeccable en tout temps. Le choix des vins était o.k , + 15% de service tout le temps.

Ceux qui se plaignent n’aiment sans doute pas se changer pour les 12 soirées formelles et préfèrent sans doute les mets plus courants. Mais tous ceux que j’ai côtoyés ont été satisfaits par les menus à leur disposition. Les 2 couples de Laval qui nous accompagnaient souvent aux repas, ont l’habitude des croisières et ils ont une très bonne opinion et satisfaction de la nourriture servie à bord, au revoir.


FRANCINE et MARIE-CLAUDE :

Les photos s’en viennent, c’est Claude qui s’en occupent. On a des amis qui ont de superbes photos de l’Inde, mais ils sont très discrets donc vous devez attendre pour nos quelques photos que je n’ai jamais pensé un jour les partager avec vous toutes et tous. En attendant, bon week-end à vous deux. Francine, vous ne partez qu’en juin… et merci pour vos commentaires.


LÉGER :

Bonjour, vous c’était Dubai-l’Inde et pour nous c’est l’Inde-Singapour. Il est vrai , que depuis le début de notre aventure. les contrastes se multiplient et quelquefois c’est déconcertant, et le choc est tout aussi brutal quand on revient dans la neige qui ne cesse de tomber. J’ai une expérience limitée dans les croisières mais je sais que j’aime cela +++ et merci de me lire.


SLBATEAU :

Merci pour vos commentaires, c’est gentil.


KLODET ps : je continue .. en route pour GOA..

8)
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 22 mars 2014, 11:23

Bonjour Klodet !
Heureux de vous lire et de vous savoir comblée par votre voyage.
J'ai du retard dans la lecture du MDC mais je me rappelle rapidement des déplacements et des bonnes histoires de nos membres..!
Je vais lire votre CR avec intérêt et je vous souhaite un bon retour à Quebec !

Holacanada live from Quebec City ! Sous la neige actuellement :(
Sur le Veendam dans 37 semaines.
Et le samedi 26 avril : au souper MDC de Laval
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »