mal de mer

Documents importants, enregist.en ligne, étiquettes de valise, embarquement, réservations excursions/restaurants,
forfait boisson/crédits à bord/cadeau.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

mal de mer

Message par Monick » jeu., 10 avr. 2014, 8:29

Hier mon médecin m'a prescrit de la Bonamine pour le mal des transports

(avion et bateau)

L'avez-vous déjà essayé..est-ce efficace?

(je suis allergique au timbre que l'on pose près des oreilles alors cette pilule est ma bouée de sauvetage :sailor: )


Amicalement,

Monick
A venir:

Regal Princess 11 au 18 décembre 2016 Antilles orientales

**********************************************************
Freedom of the Seas du 26 octobre au 2 novembre 2014
Celebrity: Galaxy,mars 1999
RCCL: Monarch of the seas, mars 1996
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 10 avr. 2014, 10:42

Bonjour Monick

Ah l mal de mer ou mal des transports etc....pas drole ca.

Il existe bon nombre de facons de combattre ca, mais vu que chacun de nous, a sa propre tolerance au mal des transports puis aussi au medicaments il faut faire un essais.

Je peut vous confirme que votre medecin vous a prescrit un remede efficace et populaire. Votre produit Bonine a comme ingredient de base du
Meclizine

Ce meme ingredient reside dans ces produits- Antivert, Antrizine, Bonine,
D-Vert, Dramamine II, Dramamine Less Drowsy, Driminate II, Help I'm Nauseous, Meclicot, Medivert, Meni-D, Motion-Time, Ru-Vert-M, Sea-Calm, Travel-Ease, Verticalm

* Abord des navires de Holland America ils offre gratuitment a la reception des sachets de Sea-Calm. Moi-meme je trouve ca formidable car sa me protege sans m'endormir ou devenir zombie.

Monick- Votre medecin vous a peut-etre donner conseils sur ce medicament mais moi je peut vous dire que a la lecture des recits de passagers eux ils prenne ca 24 heures avant de meme monter sur le navire.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 10 avr. 2014, 10:55

Vous êtes chanceuse d'avoir eu une prescription de Bonamine car ce produit ne se vend plus depuis plusieurs années, ni au Canada, ni aux États-Unis. J'en ai déjà eu une, de mon médecin, qui ne le savait pas mais, naturellement, impossible d'en avoir à la pharmacie.

Aux États-Unis, ils vendent de la Bonine. J'en ai une boîte. Mon frère m'en a acheté durant leur séjour.

J'en ai déjà pris et oui, ça soulage. En fait, je n'ai pas le mal de mer mais, quand ça brasse et que je commence à en avoir marre, j'en fais fondre une sous la langue.

Par contre, j'ai une prescription de Serc pour les vertiges (que je fais de façon très très intermittente). Ce n'est pas la même chose.

Avez-vous réussi à en avoir? Je suis curieuse car, si oui, j'en demanderais à mon médecin que je vois la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 10 avr. 2014, 10:56

C'est surprenant car avant de vous répondre j'ai fais une recherche ''sur les zinternets'' ;-)
Et j'ai trouvé que la bonamine était discontinuée. Toute fois bonine se trouve sur les tablettes aux USA et c'est la même chose que Bonamine sous prescription autrefois mais qui aurait été discontinuée....Est-ce qu'elle serait revenue en vente?
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 10 avr. 2014, 11:01

Quand mon ancien médecin m'en avait fait une prescription, elle n'était pas au courant que ça ne se vendait plus. Elle l'a fait quand même mais, naturellement, je n'ai pas pu en avoir à la pharmacie.

Aux États-Unis, effectivement, ça se vend sur les tablettes.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 10 avr. 2014, 11:27

Bonjour a vous tous du Forum

Ca va etre interessant de savoir si Monick a seulment "une prescription" dans les mains ou si elle a pu en avoir du Bonamine ou autre produit generique.

Je presume que par chez nous Sante Canada a determine que ce produit avait assez de risques pour la sante pour stopper la vente au Canada.

http://santecheznous.com/drug_info_deta ... &page_no=2

Pour le forum- Que pensez-vous du produit Gravol mais tablettes au gingembre? Nous en avons et ca semble fonctionner tres bien sans les effets indesireables u produit classique gravol.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 10 avr. 2014, 11:54

Pour mon conjoint qui a le mal des transport assez severe le gravol gingembre ne sert a rien. Il avait mis les timbres et cela a très bien focntionné sans aucun effet secondaire. Sauf que 2 jours après avoir enlevé le derniere timbre il a eu le mal de terre! Mais certaines personnes qui n'ont pas le mal de transport, ont le mal de terre dans les jours qui suivent le débarquement d'une croisière. Donc je ne crois pas qu'on peut l'attribuer a un effet des timbres.
Je vais passer une semaine aux USA en juin. Je me mettrais sur la recherche intensive de Bonine.
J'ai hâte moi aussi de voir si Monick aura sa Bonanine.
A suivre.............

Pour la petite hitoire: Lors de notre croisière nous avions apporté le nombre exacte de timbres nécessaire pour mon conjoint. (1 au 3 jours) Mais mon père a eu un léger mal de mer lors de notre 2 eme jour sur le bateau (qui était un jour en mer) Mon conjoint lui a prêté ses bracelets (ceux avec la bille en point de pression au poignet) Et cela a passé! Sans médicament. Veuillez noter que durant un vol d'avion mon conjoint a: à la fois un timbre, ses bracelets ET gravol régulier! Ça vous donne une idée à quel point c'est sévère son affaire! Sur le bateau les timbres seul ont suffit. SAUF le dernier soir on a eu le mistral qui s'était levé a Marseille et la route vers Barcelone a été houleuse. Il a du EN PLUS mettre bracelet et prendre gravol. Mais ce soir là.....moi aussi j'ai du prendre des gravols....
Dernière modification par scully2012 le jeu., 10 avr. 2014, 12:01, modifié 1 fois.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 10 avr. 2014, 12:00

Bonjour Monick,

Étant sujette au mal de mer, je peux vous dire que dans mon cas, les médicaments anti-vertiges comme la Bonamine fonctionnent très bien. Je prend un comprimé un peu avant le départ ou lorsque ça brasse trop et hop, plus de malaises. Le plus beau de l'histoire c'est qu'il n'y a pas d'effet secondaire comme le Gravol (anti-nausée) genre somnolence. J'utilise aussi les bracelets accupressions (sea-band) lorsque les symptômes de mal de mer sont moindre.

Comme d'autres membres l'ont mentionnés, la Bonamine ne ce vend plus au Canada. Par contre, son équivalent, la Dramanine est en vente libre dans plusieurs commerces aux États-Unis et sur les navires. J'en fait provision à toutes les fois que j'y vais.

@Astrolabe: le Gravol gingembre ne fonctionne pas avec moi, ça ne fait absolument rien.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 10 avr. 2014, 13:28

Merci toutou, Scully2012 pour vos comentaires sur le Gravol gingembre et autres traitments pour le Mal des transports.

Ah oui le Mal de Terre! En effet assez bizarre ca. Nous avons fait bon nombre de croisieres sans jamais y etre affecte. Puis hop apres avoir voyager sur d'autres navires ouf le retour sur terre ferme fut difficile.
De memoire ce fut lors d'une croisiere abord du navire Costa Romantica que au retour nous avons subi les effets de ce mal de terre pendant presque 5-6 jours. Je peut simplement presume que le design du navire et possiblement son systeme de stabilization a joue un role.

Disons que au depart je ne suis pas trop affecte par le mal des transports.
Parcontre sur un navire, surtout quand je constate que ca va brasser, je prend un comprime, pour me proteger, car je veut surtout etre en forme pour continuer a bien manger et boire. Et ca fonctionne super les produits indique dans les messages.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » jeu., 10 avr. 2014, 14:09

Bonjour à tous ,

Comme le mentionne Toutou , effectivement la Bonamine au Québec n est plus disponible et tout comme elle, moi aussi je répondais très bien à ses comprimer sans somnolence .

Il y a une alternative pour le Québec les Méclizines . Vous faites simplement la demande au près de votre pharmacien une a deux semaines avant votre départ . Les Méclizines sont de la même famille que les Bonamines et Dramanines et chaque comprimer dure 12 heures , fantastique !


Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 10 avr. 2014, 14:30

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 10 avr. 2014, 18:04

Bonsoir Lynette

Dans mes Post precedant j'ai justement mentionner le fait que l'ingredient principale dans toute une serie de produits donc le Bonamine etait le Meclizine.

Ce que je me pose comme question est quand des pharmaciens au Quebec sont en mesure de fournir ce produit d'ou ils viens? De vieux stocks que ils avait en entrepot? Des Etats Unis?

Car plusieurs sites officiel nous indique que les Meclizines ne sont plus fabrique au Canada ni vendu au Canada. Je ne suis pas dans le domaine de la sante ou pharmacies mais simplement une personne qui utilise ce produit mais acheter au USA lors de voyges la bas ou que j'ai eu abord de navires.

https://www.uniprix.com/fr/sante/medicaments/575/

La Puce- Votre site Internet avec ventes de ce produit est base au USA.
Astrolabe :sailor:
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » jeu., 10 avr. 2014, 18:45

Bonsoir Monick

Tout comme Toutou j'utilise le bracelet accupressions (sea-band) ou il porte le nom Anti-Nausé pour le mal du transport autant en auto quand avion et sur mer.

Moi j'avous que je suis chanceuse je ne connais pas le mal des transports, sauf quelque fois ou la mer était un peu houleuse. Des que vous resenté un mal au coeur ou un mal d'estomac vous portez les bracelets et en 5, 10 minutes tout est disparu.

A ma dernière croisière j'ai pris un souper qui na pas passé et j'ai mis mes bracelets et je me suis senti super bien après. On les trouve dans les pharmacies assez facilement au bout des rangés avec toute sorte de consins. Ce n'est pas dispendieux en bas de 10.00 $, mais j'en ai déjà vu à 30.00 $ ?? Je me demande la dfférence vient de où? :roll:

Bonne soirée

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 11 avr. 2014, 11:45

Astrolabe, je sais bien que c'est un site américain. Je voulais uniquement montrer le produit que je prends et que j'achète aux États-Unis. En fait, pas moi, mais mon frère.

On peut également en commander, si je me souviens bien, sur Amazon. Il me semble que c'est là que j'en ai déjà vu en vente.
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » dim., 13 avr. 2014, 12:14

Bonjour Astrolabe ,

Pour votre information les Méclizines sont des Bonamines , les ingrédients sont de la même famille .

Mon pharmacien ma dit que effectivement il ne sont plus disponible au Québec sur le nom de Bonamine mais si on veut en obtenir ici tout est possible.

Les pharmaciens fond la demande a un laboratoire ( OU ? quel labo ? la région ? aucune idée) qui sur commande lui envoie sur le nom de Méclizine les capsules en question.
`
Le seul bémol , le coût, ex: pour 30 capsules environ 45.00 $ Tout est toujours plus dispendieux au Québec aller savoir pourquoi :?: :roll:

Naturellement quand c est possible lors d un voyage au US il est préférable de faire un petit arrêt dans un magasin et d y faire sa petite provision pour l année . :up:

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Répondre

Revenir à « Avant de partir »