Deux navires quittent bientôt la flotte

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Deux navires quittent bientôt la flotte

Message par holacanada » mer., 21 mai 2014, 6:02

Bonjour amis croisiéristes !

J'apprends que deux navires de la Holland America seront vendus en 2015 à P&O Australia.
Il s'agit du Ryndam et du Statendam. Pour pouvoir en profiter, il faudra se hâter (on me parle de quelques départs de Tampa).
Un concours a été organisé auprès des employés pour nommer le prochain navire.

J'ai bien voulu leur envoyer ma proposition, mais elle sera sans doute rejetée:
Le Labeaumdam. ;)

Holacanada qui n'a pas encore pris son premier café décaf. de la journée...
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 21 mai 2014, 6:32

Bonjour cher Hola

Tant qu'à moi, (pour le Statendam, l'autre je ne le connais pas), c'est un bon débarras. On l'a pris il y a de cela plusieurs années et déjà, il avait l'air passé date.

Ce qui m'intéresse de savoir, c'est est-ce qu'Holland va changer la configuration des nouveaux bateaux. Je suis un peu saturée de voir toujours (ou à peu de chose près) la même chose.

Bon déca!!! au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » mer., 21 mai 2014, 10:49

Bonjour cher HolaCanada
Pas de decaf pour moi. Mon deuxieme grand bol de cafe au lait prepare avec ma machine espresso. Yum. :)

Si jamais HAL accepte votre suggestion de nom, bien c'est garanti, que le navire va passer l'ete par chez nous.

Merci pour les info au sujet des navires de la HAL.

(Note- Je pars le 31 Mai abord du Maasdam de Montreal ! :wink: )

@ Francine Hamel- Pour ma parts, ca fait quelques annees que je constate que le Ryndam, a deja vu de meillieurs jours et ca ne me surprend pas que ils quitte la flotte. Pour le Statendam bien je presume que HAL ca leur tente pas d'investir de l'argent pour renover.

Configuration? Je ne peut predire ce que va faire HAL dans les annees a venir. Parcontre au fil des ans, lorsque un nouveau navire est arrive, il y a eu certaines petites touches et changements mais rien de dramatique.
Car je crois que c'est un peu la volonte ou disons la tradition chez HAL que chaque navire se resemble en termes des salles publiques puis porte les memes noms etc. Juste le decor/couleur et objets d'art qui change.

Donc quand moi et je presume d'autres voyageurs arrive sur un navire de Holland America on se sent tout de suite comme a la maison.
Feels like Home.

Mais HAL tente de modernise son image. Je suis sur que HolaCanada ou toute autres personnes qui sont aller avec HAL dernierement on pu le constater. Leurs programmes " Dancing with the Stars" fonctionne tres bien.
Sur certains navires ils offre le " BB King Blues Club" et je peut dire que c'est super populaire et drolement bon. Il y a d'autres petits changements.

Amicalement
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » mer., 21 mai 2014, 10:49

Bonjour

En passent avez vous des informations sur le ou les nouveau navires de la Holland America?
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 21 mai 2014, 13:02

Pour l'instant, tout ce que Holland a dit sur leur nouvelle classe de navire, nommée "Pinnacle Class", est qu'il fera 99,700 tonnes pour 2,660 en occupation double. Semblable a son compétiteur, la classe "Solstice" de Celebrity.

Ses dimension seront de 1000 x 115' pieds soit 15% plus large que la classe "Signature" avec 25% plus de passagers. Il sera aussi plus haut de deux (2) ponts supplémentaires. Étant plus large, il ne pourra passer les écluses actuelles du Canal de Panama mais seulement les nouvelles présentement en construction.

En bref, il sera plus gros avec plus de passager mais moins d'espace passager. Le ratio de ce dernier passera de 37.5 comparativement au 43.0 de la classe "Signature" (Eurodam, Niew Amsterdam).

Reste les détails pour l'intérieur mais on sait déjà que ce sont les nouveaux designers, Adam Tihany et Bjorn Storbraaten, qui ont fait la décoration de la classe "Signature" qui seront en charge.

Le nouveau navire, construit au chantier de Fincantieri en Italie, devrait entré en service à la mi-févier 2016.

Rien encore sur les itinéraires et port d'attache.

2016 sera une belle année avec l'arrivée de plusieurs nouveaux navires.

À suivre.....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » mer., 21 mai 2014, 13:51

Bonjour toutou

Merci de partager avec nous ces details pour ce futur navire de HAL.
Suite a la lecture de votre Post je suis aller faire de la recherche et hop avec le nom Pinnacle Class ce fut facile de trouver un tas d'info sur le projet.

Pour le moment il garde secret, les nouveau concepts de HAL pour ce Pinnacle Class, mais du meme coup ils assure a leur fidele clients que les traditions et style de Holland America reste intact. Ouf je le souhaite.

C'est tres correct que d'autres compagnies de croisieres, decide de mettre un tas de trucs abord de leurs navires, pour amuser leurs clients. Je crois que la majorite des clients de HAL sont tres heureux avec la facon de faire de cette compagnie tres traditionelle..

Sur les deux navires Eurodam et Nieuw Amsterdam ils on concu et ouvert ce superbe resto Asiatique du nom de Tamarind.

Je suis pas mal certain que ils vont faire la meme chose abord de ce futur navire.

Oh que j'aime aller dans ce resto Tamarind. Le midi et aussi le soir. Bouffe Asiatique. Et des serveuses tres gentille et sympa.
http://www.hollandamericablog.com/wp-co ... d-Team.jpg
Mais je crois aussi que ils vont possiblement ouvrir un nouveau resto a la carte. Quelle genre??? Je mentionne ca car de plus en plus c'est la mode sur les autres navires des competiteurs.

Je garde un oeil ouvert pour des nouvelles. Encore une fois merci beaucoup.

http://www.hollandamerica.com/news/News ... aseId=1084
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 21 mai 2014, 19:23

Je suis d’accord qu’Holland assure à sa fidèle clientèle le respect de la tradition et style mais en même temps, si elle veut remplir son nouveau navire et renouveler sa clientèle qui ce fait de plus en plus vieillissante, la compagnie n’aura d’autre choix qu’innover.

Ce nouveau navire sera je pense, un excellent test pour la compagnie. L’occasion pour elle d’aller chercher une partie de la clientèle de ses principaux concurrents soit, Celebrity et Princess mais pour ce faire, elle doit sortir de sa zone de confort et oser.

Il me semble que la venue d’une nouvelle classe de navire est l’occasion rêvée pour les concepteurs d’essayer du nouveau et de lâcher leur fou. Holland perdra peut-être une partie de sa fidèle clientèle mais si c’est pour aller en chercher une nouvelle, pourquoi pas????

Les paris sont maintenant ouverts : tradition ou innovation. Et pourquoi pas, un savant mélange des deux.

Allez, Holland, impressionne-moi....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Astrolabe » mer., 21 mai 2014, 20:44

Bonsoir toutou...et a vous tous du Forum.

En effet peut-etre que Holland America va nous surprendre avec ce nouveau navire! Reste a voir.

Pas que je suis pro HAL versus une autre compagnie de croisieres. Reste que apres etre aller abord de Costa, Carnival, Celebrity,Princess et cie...je trouve que "pour le prix paye" Holland America m'offre une croisiere de qualite.

Vu que ca fait deja un petit bout de temps que je voyage avec eux, je peut quand meme dire que oui il y a eu du changement au fil des ans. Mais ce fut de facon disons subtile pour ne pas perdre ou agace leur base de clients fidele et age. Car eux ils aime HAL comme ils sont.

Moi-meme ce que j'aime surtout est d'avoir une variete de compagnies de croisieres avec des styles differentes. Une chance que ils ne sont pas tous pareil.

Toutou- Simplement pour la jasette croisieres. La Carnival Corporation et d'autres interets financiers sont les proprio derriere cette organization dite
Worlds Leading Cruise Lines.
Et deja ca comprend un vaste melange/mix de styles, tailles, qualites, etc....

Donc meme si j'aime HAL j'ai quand meme hate de voir dans quelle direction ils vont aller avec leurs nouveau navires.

http://www.worldsleadingcruiselines.com/
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »