Encore une belle économie

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Encore une belle économie

Message par Francine Hamel » sam., 14 juin 2014, 6:58

Bonjour

Comme vous le savez, on est des "watchers de prix". Ce matin, un rabais de 1360$ sur notre croisière du Constellation en "Black Sea".

ça va payer une partie des excursions qui coutent la peau des fesses dans cette région...youppi!...un peu de vin tant qu'à y être!!

au plaisir
Francine qui vous incite à "watcher" vos affaires de croisière et garder l'œil ouvert (l'ordinateur ouvert...) :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » sam., 14 juin 2014, 12:13

WoW,

Ça part bien la fin de semaine !!
Bravo

Effectivement, au quotidien (ou presque) j'en connait une autre qui passe en revue nos "bookings" afin de vérifier les prix.

L'exercice en vaut le coup, tout comme toi Francine, à quelques reprises on a eu de belles surprises.

Ayez l'oeil ouvert (l'ordinateur.....)
........:blink2: .............

Bon week end à tous
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 14 juin 2014, 16:12

Bonjour Francine Hamel

Merci de partager avec nous tous ce genre d'information.

Pour que je puisse mieux comprendre, et par le meme fait d'autres personnes sur le Forum, pouvez vous indique comment vous avez procede une fois que votre "vigilance pour les prix" fut accompli.
Vous avez contacter la compagnie et eux ils on baisse le prix de votre croisiere?
En tout cas c'est une belle economie. :) Bravo.

Deuxiement si il y a pas eu de changements vous partez demain vers les Bermudes. Bon Voyage. Enjoy your trip to that clean and terrific Island nation.
En esperent que il y a pas trop de New Yorkers abord du navire.

Bye

Alex
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 14 juin 2014, 17:56

Bonjour

@Astrolabe: On va sur le site de Celebrity et on vérifie le prix tous les jours, parfois 2 fois, même 3 de temps en temps.

Je téléphone directement chez Celebrity puisqu'on a réservé directement avec eux sans intermédiaire. Si le paiement final n'est pas fait, la compagnie baisse notre prix immédiatement et nous retourne une facture corrigée.

Si on fait affaire avec un agent de voyage, celui-ci peut communiquer avec Celebrity et négocier pour nous. Encore faut-il qu'il soit disponible au moment du changement de prix.

Merci de vos vœux de bonne croisière et OUI, je crois que nous serons entourés de New Yorkers, comme ça doit être le cas au départ de Manhattan.

@Big Ben: Je pense qu'à partager l'information sur les possibilités de faire baisser le prix de notre croisière, on s'entraide tous!!! Comme tu dis, ça part bien le week-end.

au plaisir
Francine :queen: qui songe comment dépenser ses récentes économies...une autre croisière peut-être... :wohow:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 14 juin 2014, 19:09

:) Merci Francine
Vos petites explications aide beaucoup mieux a comprendre le processus.
Meme si ca fait un bon bout de temps que je pars en croisieres, la facon de planifier/reserver a beaucoup change au fil des ans.
Autre-fois lors de contact avec mon agence de voyage sa pouvait prendre quelques jours avant que eux ils revienne avec une reponse etc...
Pour l'instant je fait toujours affaire avec agences de voyages et avec Internet et leurs contacts chez les compagnies ca va pas mal plus vite.
Reste que de plus en plus je crois me tourner direct vers les compagnies de croisieres. Surtout du au fait que nous pouvons verifier nous memes leurs sites, trouvers prix, voir meme booke.
Effectivement il y a des "conditions" qui s'applique pour des changements/baisse de prix, et je suis content pour vous que vous avez pu economiser un assez bon montant. Bravo.

A la prochaine

Alex
Astrolabe :sailor:
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » sam., 14 juin 2014, 19:29

Moi aussi,je vais régulièrement sur le site de Celebrity afin de vérifier les prix,et aussi sur les autre.
Aucun spécial en vu pour notre transat octobre 2015 sur l'Equinox,

On surveille!
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

merci pour les informations

Message par fée des Bois » sam., 14 juin 2014, 20:09

Bravo Francine,
Toute une économie que tu as déniché. Comme quoi il faut surveillé souvent les promotions. C'est vraiment un travail à plein temps que de faire la surveillance de ces compagnies de croisières.
De plus, je tiens à te remercier ainsi que Toutou et Big Ben, qui sont très actifs aussi à nous tenir au courant des baisses de prix, et des belles promotions des sites de différentes compagnies, vous êtes très généreux de partager ainsi vos informations. Rien ne vous y oblige.
D'ailleurs pour la 1ère fois, nous ferons en janvier une croisière sur le Century de Celibrity, c'est l'itinéraire qui a fait foi de tout, je ne connais pas du tout ce navire, mais à la lecture de plusieurs membres qui sont très fidèles à cette compagnie, je suis pratiquement certaine de ne pas me trompé, la plupart des membres n'ont que de bons mots pour cette compagnie... J'ai bien hâte, puisque nous avons l'an passé raté notre croisière, la raison étant que l'agence a fait faillite, donc vous comprendrez que nous sommes vraiment maintenant impatients et besoin de partir. Aussi suivant vos conseils de plusieurs d'entre vous,, je continues à être bien attentive en vérifiant à chaque jour les nouvelles promotions qui se présentent.
Bravo encore une fois pour la belle économie que tu as réalisée en surveillant de près le site de la compagnie....

Bonne soirée à tous,

Au plaisir,
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 14 juin 2014, 20:58

Bonsoir fée des Bois

Ma conjointe et moi avons voyager abord du CENTURY lorsque il etait tout neuf vers 1996 ?. Le temps passe et parfois j'oubli les dates.
Depuis ce temps la Celebrity a mis pas mal d,argent dans la renovation et disons surtout transformations pour tenter d'offrir certains des resto et services trouve abord des plus recents navires de la classe Solstice.

* Suposement ce navire va quitter la flotte de Celebrity en Avril 2015.

Oui Celebrity a une bonne reputation surtout au niveau gastronomique, quois que ce fut surtout a l'epoque du celebre Chef Michel Roux, que les cuisines abord de leurs navire avait des menus incroyables qui on etabli cette belle reputation. Il semble que meme si lui il est parti ca continue d'etre tres bien au niveau de la bouffe.
Donc en Janvier une nouvelle decouverte pour vous abord de Celebrity.

Bonne soiree

Alex

note- Je me souviens encore de la belle salle a manger du Century qui porte le nom The Grand restaurant. Wow pas mal spectaculaire.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » lun., 16 juin 2014, 13:34

Bonjour Astrolabe,
Merci pour votre commentaire, surtout lorsque le navire est neuf, ce doit être assez agréable de le découvrir et d'apprécié les nouveautés de l'époque.
Effectivement ce navire "le Century" quittera la flotte de Celebrity en Avril 2015.
Nous voulions faire une croisière afin de visité le Vietnam, et l'itinéraire choisie par Celebrity, rejoint nos désirs, comme il y avait une très grosse promotion se terminant le week-end dernier n'était pas à dédaigné nous avons donc réservé avec eux.

Pour naviguer dans ces mers, il faut les plus petits navires. De prime abord, nous avions opté pour Princess, car eux aussi font cet itinéraire, cependant les dates ne convenant pas, le choix s'est finalement porté sur Celebrity . Nous sommes 2 couples, et étions un peu perplexes à savoir que ce navire quitte la flotte en avril, on nous a confirmé que Celebrity avaient fait de très grosses rénovations assez récemment.
Nous avons bien hâte de navigué sur ce navire même si c'est leurs plus petits de la flotte, il n'en demeure pas moins que c'est quand même un navire de 1815 passagers,,,

C'est toujours agréable d'avoir les impressions des autres membres.

Au plaisir,

Amicalement Fée des Bois,(Céline)
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 16 juin 2014, 14:45

Bonjour
fée des Bois / Celine

Votre Post/reponse tres sympathique est aussi tres apprecie de ma parts plus s'est tres agreables de discuter croisieres. Merci aussi de partager les details sur votre futur croisiere abord du navire Century.
C'est vrais que ce navire commence a avoir de l'age ( Moi aussi :wink: )
parcontre avec les visites dans les chantiers au fil des ans je crois que il reste top shape. Les annees passe vite et ca s'applique au concept/design des navires de croisieres. Ce Century lorsque il fut mise en service etait considere pas mal grand et tres moderne. Construit par Meyer-Werft (Chantier Allemand) puis moi j'avais trouve ca formidable comme navire.
Je ne suis pas au courent de tous les petits changements abord de ce navire mais il me semble que s'est du positif car la compagnie a rajouter le resto Murano. Moi qui etait un habitue de Michaels Club (Un vrais cigare lounge) la sa semble etre transforme en autre espace publique.

Je suis pas mal certain que votre voyage en Asie abord de ce navire va etre une belle reussite. Une partie du Globe que j'aime beaucoup surtout sa cuisine.

Permettez-moi de faire un Post avec ce petit video du navire.

http://www.youtube.com/watch?v=FkqQ34iS5Ss

Amicalement (Alex )
Astrolabe :sailor:
loudan
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 69
Inscription : mer., 20 avr. 2011, 10:04

Baisse de prix

Message par loudan » mer., 17 déc. 2014, 21:38

Bonjour francine,
Quelle bonne nouvelle pour toi. Dans mon cas mon paiement final est fait et le ultimate beverage package est maintenant inclus au même prix que j'ai payé. J'ai demandé à mon agent de faire la demande à Norwegian et la réponse fut négative. Je suis déçue......... Mon b2b était fin janvier sur le Getaway
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 18 déc. 2014, 17:43

Bonjour Loudan

Je suis pas mal absente du site depuis un moment faute de temps.

Je suis venue pour quelques minutes aujourd'hui et je tombe sur votre post.

Il faut savoir que quand le paiement final est fait, vous pouvez être upgradé de cabine assez facilement, mais vous pouvez rarement bénéficier des avantages sur les nouvelles promotions.

Ainsi va la vie!!!!

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » ven., 19 déc. 2014, 6:41

Moi aussi a tous les jours je regarde mes réservations
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » ven., 02 janv. 2015, 13:51

Bonjour
J'aimerais savoir si vous savez quand une croisière est payée si les prix baissent est-ce que l'on peut avoir le rabais et comment?

Merci! Et Bonne Année à tous!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
loudan
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 69
Inscription : mer., 20 avr. 2011, 10:04

Message par loudan » ven., 02 janv. 2015, 14:09

Bonjour,
Pour ma part avec Norwegian, si le prix baisse après avoir fait le paiement final, rien à faire
Répondre

Revenir à « Celebrity »