Finis, les pieds de bas à l'aéroport?

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » jeu., 11 janv. 2007, 16:22

[align=left]Selon[/align][align=left]
ImageImage[/align]
[hr]
[align=left]Le jeudi 11 janvier 2007

[web]http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi ... 6&MaxW=700[/web]
Le Registered Traveler, une nouvelle technologie qui analyse automatiquement les pieds et les bottes pour y vérifier la présence de bombes, fera en sorte que les voyageurs n'auront bientôt plus besoin de passer aux contrôles de sécurité en chaussettes.
Photo AP

NOUVEAU SYSTÈME DE CONTRÔLE

La Presse

Le gouvernement américain vient d'approuver une nouvelle technologie qui analysera automatiquement les pieds et les bottes pour y vérifier la présence de bombes et il promet que les voyageurs n'auront bientôt plus besoin de passer aux contrôles de sécurité en chaussettes. Mais les nouvelles machines ne seront disponibles que pour les voyageurs qui paieront pour faire partie d'un programme spécial, du moins au début.

L'approbation de l'analyseur de pieds favorisera grandement le programme Registered Traveler, qui a été conçu pour accélérer les contrôles de sécurité dans les aéroports américains grâce à une file d'attente spéciale réservée aux voyageurs qui font partie du programme et qui se sont soumis à un examen de leurs antécédents. Mais ce programme, qui doit être géré par des compagnies privées sous la supervision de la Transportation Security Administration, bat de l'aile depuis des années et, à l'heure actuelle, il n'est en vigueur qu'à Orlando, en Floride.

On s'attend à ce que l'analyseur de pieds incite les voyageurs à s'inscrire au programme non seulement parce qu'il va accélérer les contrôles de sécurité, mais aussi parce qu'il permettra aux participants au programme, moyennant des frais annuels d'environ 100 $US, de garder leurs souliers.

«Nous avons toujours dit que ...
Suite de l'article...
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... /CPVOYAGES
[/align]
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » jeu., 11 janv. 2007, 16:33

Bonjour Jacques!
Intéressant n'est-ce pas?? J'ai eu droit à ce bidule lors de mon dernier passage à Orlando en October dernier... et en plus, on nous fait passer dans une autre machine avec des jets d'air pressurisé - on est un peu décoiffé à la sortie... un peu bizarre comme machine!!
Ah la sécurité....
MC
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 12 janv. 2007, 5:18

et c'est pourquoi faire la machine avec air pressurisé? ils vous désinfectent avant de prendre l'avion??
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » ven., 12 janv. 2007, 8:50

Non... c'est pour faire lever et analyser les particules sur nos vêtements, et ainsi détecter toute trace d'explosif... un peu comme la lingette qu'ils passent sur nos laptop et qu'ils analysent!!
Assez décoiffant merci... heureusement, je n'ai eu qu'à subir cet examen qu'à Orlando!
MC
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » ven., 12 janv. 2007, 11:00

merci de m'avoir éclairé marie-claude!! :)
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Toutoune
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Toutoune » ven., 12 janv. 2007, 16:56

Marie-Claude....tu dis décoiffant mais tu ne parle pas des femmes qui passent dans cette machine et qui portrnt une robe!!!!
Claudine
À ce jour:
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » ven., 12 janv. 2007, 18:47

Allo Toutoune!!

:lol: :lol:
Parles-tu en terrain de connaissance?? Effectivement, le jet est assez fort pour faire retrousser notre jupe!! :shock: :shock:
MC
Toutoune
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Toutoune » sam., 13 janv. 2007, 11:29

Salut Marie-Claude, non ça ne m'est pas arriver mais quand ma chum est passé dans cette machine c'est ce que je me suis dis...........une chance que ce n'était pas moi qui passais là car j'étais en jupe. Tout le monde ne passait pas dans cette machine.........fiou
Claudine
À ce jour:
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »