Le Veendam en panne à Québec

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Le Veendam en panne à Québec

Message par supernova » mar., 30 sept. 2014, 12:26

Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 30 sept. 2014, 12:37

Bonjour Supernova

Voila que je viens de recevoir un courriel qui parle de cet incident.

Disons que au moins les clients sont chanceux que c'est arrive dans le Port de Quebec et non une escale loin de tout.

Sans aucun doute ca complique la vie des gens de chez Holland America sans parler de tous les clients qui sont abord ou etait du monter abord du navire.

En esperent que ce navire va etre repare rapidement.

* Ce n'est pas la meme situation (bris mecanique) mais grosso-modo s'est la meme situation logistique que j'ai vecu abord du navire Maasdam.
Croisiere Ft. Lauderdale vers Montreal. Arrive au Port de Quebec, quelques minutes avant notre depart vers Montreal, le Capitaine et ensuite le Cruise Director, nous annonce que le voyage s'arrete la.
Ils on du nolise toute une flotte d'autocars pour le transport des passagers abord vers Montreal et ensuite transporter autant de passagers de Montreal vers Quebec. Dans mon cas nous avons quitte le Port de Quebec en autocar vers 05.00 am et sommes descendu a l'hotel au centre-ville puis d'autres allait a Dorval prendre l'avion.
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Message par Famille » mar., 30 sept. 2014, 17:01

Bonjour à tous

Un simple mot pour vous mentionner que nous avons fait la croisiere précédente sur le veendam, départ de Quebec-Boston du 13 au 20 septembre. Lorsque nous sommes parti de Sidney, le Veendam s'est immobilisé une bonne heure et le Veendam avançait lentement cette nuit, suffisamment pour que certaines excursions soient annulées à Halifax. Je présume qu'un problème à venir était attendu.

Malgré tout, ce fût une très belle croisiere avec Holland. Notre première et sûrement pas le dernière avec cette cie.

Nous attendons leur prochain bateau, plus récent que le Veendam.



:) :)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 30 sept. 2014, 17:25

Bonsoir a vous tous du Forum MDC

@ Famille-
Merci des precisions au sujet du Veendam et des ennuis lors de votre croisiere. Helas se sont des choses qui arrive. Pas tres souvent dieu merci!

Lorsque un navire passe toute la saison a faire de la navigation entre Montreal- Boston ou Quebec-Boston aller/retour il y a la probabilite que des ennuis arrive.

Avant notre depart de Montreal, nous avons vu, toute l'apres-midi des plongeurs descendre faire des reaprations au niveau des helices. Ce que nous avons pu entendre est que le navire avait frapper des roches durent le dernier voyage Boston-Montreal.

Parcontre je suis vraiment content de lire que ce fut votre premiere mais pas la derniere avec cette compagnie HAL.

Holland America a d'apres les medias la plus forte base/quantite de repeat guests ou disons de clients fidele.
Dont vous dites attendre ce nouveau navire mais helas il y a aussi bon nombre de passagers au tour du globe qui eux aussi on tres hate. Qui veut dire que la demande va etre forte puis les prix vers le haut.

La serie de navires de HAL dans le style du Veendam sont assez vieux mais fort populaire car plus petit et intime.

Mais pas vraiment besoin de attendre ce nouveau navire car si vous decider de voyager abord des navires Nieuw Amsterdam et/ou Eurodam (qui viens a Quebec quelques fois) deja ca va etre une surprise fort agreables compare avec le Veendam et ses soeurs.

Belle visite virtuelle du EURODAM. Superbe navire de HAL
http://www.shipcafe.net/shipcafe/ed/ed_intro.htm

Info de HAL
http://www.hollandamerica.com/cruise-va ... oard_Nieuw

Pour ce qui arrive dans le Port de Quebec. Nul doute que la compagnie va tout faire pour que les passagers rentre a la maison, soit compense, etc...
Mais c'est platte en Titi pour tous ceux qui avait hate de faire ce voyage.

Bonne soiree
Dernière modification par Astrolabe le jeu., 02 oct. 2014, 10:58, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mer., 01 oct. 2014, 4:17

J'embarque sur le Statendam (sister ship) au mois de déc. J'espère que le bateau va casser en Polynésie ! :)

J'attendrait avec plaisir que les réparations soient effectuer. :) :)
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 02 oct. 2014, 11:34

Hola / Bonjour

Au gens de la region de Quebec, avez vous des nouvelles, au sujet du navire VEENDAM?

Il semble que hier, des pieces, sont arrive et les plongeurs tente de repare ca, puis apres ca le navire etait du faires des test/essai, puis si tout ok bien depart et navigation rapide vers Boston.

Si vous avez des info svp le partager avec nous sur ce Forum. Merci/Danke
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 03 oct. 2014, 15:48

8) Bonjour aux amateurs des navires de chez Holland America

D'apres ce site de USA Today la reparation du systeme de propulsion du navire Veendam va prendre plus de temps que prevu.
Dont il semble que la prochaine croisiere en fin de semaine de Boston vers Quebec est Kaput / annule.

Je presume que il espere avoir le navire pret a faire sa prochaine croisiere avec depart de Quebec.

Source- http://www.usatoday.com/story/cruiselog ... /16600417/


Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 03 oct. 2014, 16:16

Je n'ai pas tellement suivi l'actualité depuis mon retour mardi soir.

Mais, ce midi, si j'ai bien compris, le navire sera probablement transporté en cale sèche....

Un record au port aujourd'hui: 6 navires ! 15,000 passagers, 5,000 membres d'équipage, 10,000 valises des gens qui descendent et des gens qui arrivent !!!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 07 oct. 2014, 16:22

Allo 8)

Pour ceux qui se demande ce qui arrive avec le navire VEENDAM?

Bien voila ce que indique Holland America sur leur site Web.

Oct. 3, 2014 — Repair work has been in progress to address a technical problem with one of the propellers on ms Veendam. As work has progressed alongside in Quebec, it has been determined that a complete repair can only be made in a dry-dock.

As a result, Holland America Line regrettably must cancel the seven day Canada & New England cruise on ms Veendam departing Oct. 11 from Quebec to Boston.

We are profoundly sorry for the disappointment of our guests who have been impacted by these required repairs.

Guests booked on the seven-day Oct. 11th sailing will receive a full refund of their cruise fare plus a future cruise credit of 100 percent of their cruise fare paid. In addition, we will reimburse non-refundable expenses such as missed tours and excursions that were purchased through Holland America Line.

Holland America Line is working closely with all guests scheduled to sail on this voyage and their travel agents to assist with necessary changes.

Guests with questions may call 1-877-425-2231 or 1-206-626-7398 for more information.

The ship will sail under its own power without guests from Quebec to Philadelphia where the dry dock work will take place. All services and safety systems on the ship are fully operational.

At Holland America Line, the safety and well-being of our guests and crew is our top priority.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »