Celebrity Silhouette: Mer Adriatique, septembre 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 19 oct. 2014, 22:08

Bonsoir a vous tous.

@ Scully2012

Je fait la lecture de votre recit avec grand plaisir.

* En terme de "vibration" abord de ce navire. Oui c'est possible.

Les nouvelles technologie utilise pour la propulsion des mega navires permettre de changer l'angle ou le "pitch" des helices. Si le Capitaine disons a besoin d'aller plus vite bien il est possible que la source de bruit/vibration viens du phehnomene dite " Cavitation".

Plus si les conditions de mer fut telle que le Capitaine decide d'utiliser
le systeme de stabilite du navire ca aussi ca peut etre cause de bruit/vibration.

Mais il est possible que dans votre cas ce "bruit" que vous avez apercu viens de d'autres sources abord du navire. Machinerie, air climatise, etc....

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 19 oct. 2014, 22:21

Lorsque un sujet est discute sur ce Forum (Dans ce cas Vibration abord du navire) bien ca me tente de voir si je peut trouver des informations sur le sujet.

C'est en Anglais car sur Cruise Critic

http://boards.cruisecritic.com/showthread.php?t=1742644

Cette personne a passe 25 jours abord de ce navire de Celebrity. Certains des ses amis ou gens rencontre abord on mentionne des vibrations surtout quand le navire avancait rapidement.

Une des raisons que lui (et moi aussi) prefere des cabines vers en avant du navire.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 20 oct. 2014, 8:58

J'avais la cabine 8299 sur l'Eclipse et la vibration, c'était jour et nuit, sans arrêt, et pire sur le balcon.

Durant les 14 jours, ce fut un sujet "à la mode" car l'accompagnateur, qui me connaît bien, disait que je lui avais demandé un lit qui vibre !!!

Une journée, j'ai invité un couple que je connais bien (je travaillais avec le gars) et ils n'en revenaient pas de sentir cette vibration.

À ma 1ère croisière, j'étais également sur l'Eclipse, mais au 10e étage... Nous n'avons rien senti et la mer a été beaucoup plus agitée durant ces 7 jours en mars où ce fut très calme...

Bizarre. De toute façon, j'ai mis cette cabine sur ma Black List de même que celle sur le Reflection, avec une porte pour les employés juste en face !!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 20 oct. 2014, 19:36

Merci Astrolabe pour le lien.
Mais d'après ce que j'ai compris il dit que les vibrations sont plus fortes quand le bateau va plus vite! Et bien moi c'est tout a fait le contraire que j'ai ressenti!
Mon père suivait les données de navigation avec attention et il me dit le lendemain du départ: il avance comme un escargot! (comparé à la vitesse du bateau au 2012) Quelques jour plus tard il me dit: tiens il a augmenté la vitesse. Et bien justement! Cette fois là je trouvais que la vibration était moins forte! Cherchez l'erreur! Comme-ci....quand il va lentement il ''roule sur les breaks'' et crée des vibrations alors que quand il va vite ça coule tout seul. Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire. En tous cas c'est mon ressenti. Mais je me dis que la sky suite qui était juste a côté de la notre (la 6307) leur a coûté surement plus chère que nous et ils ressentaient exactement les mêmes vibrations que moi! Alors je trouve que pour le prix que j'ai eu ma cabine c'est pas si mal comme situation! Même chose pour toutes les veranda sunset dont le prix était plus élevé! Même vibration que nous! Des amis a ma mère étaient au 7 eme pont, 3 cabines vers l’avant (par rapport a nous) et avaient aussi cette vibration et eux cela n'avait pas l'air de les déranger, ils trouvaient ça normal. Ils ont plus de 20 croisières a leur actif.
Concernant la mer elle était presque d’huile la plupart du temps. Une seule fois les serviettes se sont un peu balancées sur les supports dans la salle de bain. Donc ce n'est pas un problème de stabilisateur.

Mais vous savez quoi?
C’est pas ça qui va m’empêcher de refaire une croisière et j’ai tellement aimé mon balcon légèrement sur-dimensionné, avec très peu de passage dans le couloir à cause de sa situation éloignée que je la reprendrait! Sur ce bateau là! exactement la même! :)

Tiens parlant de nos voisins de la sky suite. Ils prenaient toujours leur douche au moment des sail away! A quoi bon avoir un si beau balcon si c’est pas pour profiter des départs…..:roll: Vous devez vous demander : mais comment ça elle sait qu’ils prenaient leur douche? Parce que quand on était sur notre balcon on entendait leur drain de douche! Et quand on a eu une méga averse a Catania c’était le drain de leur douche combiné avec la pluie! Il doit y avoir comme des genres de gouttières et on entendait la pluie…Et elle passait dans notre mur de balcon à côté des tuyaux de leur douche! Mais je soupçonne que c’était plutôt la dame car après on entendait un sèche cheveux! :wink:

Bon on ferme la parenthèse et revenons au sujet principale, mon compte rendu!


25 septembre, Koper Slovénie, escale de 8:00 a 18:00. Météo prévue: 23 degrés avec passages nuageux.
Première soirée de gala, dite ''du capitaine''.

On se donne rendez-vous a 7:30 sur nos balcons pour voir le bateau accoster. C'est frisquet et on trouve qu'il y a des nuages pas mal gris.....
On monte déjeuner au buffet. Au micro on nous annoncent qu'il pleut et qu'on peut emprunter les parapluies qui sont dans nos gardes robes! WOUAH! ÇA c'est du service! :idea:
On sort du bateau vers 9:00 avec uniquement nos vestes de pluie (on voulait pas s'encombrer) et environ 5 minutes plus tard la pluie arrête. Le temps restera gris et frais jusque vers 13:00. Dégagement et super soleil le reste de la journée. Le bateau n'as pas fournis de plan. J'avais imprimé un plan trouvé sur internet. Cela nous a suffi. On a vite fait le tour. On a gouté quelques spécialités locales (pâtisseries salées à la viande). On a pris le temps de prendre un verre dans un petit café (avec WIFI) Pour très peu chère! 14 euros en tout pour la dégustation et les boissons. A 5!!!! Ça c'est pas chère! :wink:
La ville est pittoresque. Mais avec ce temps gris cela ne la mettait vraiment pas en valeur. A 12:45 on retourne au bateau. On va grignoter au buffet (on avait pas vraiment faim à cause de ce qu'on avait mangé à terre)
La prochaine fois on prendra peut-être une excursion pour sortir de la ville.

A 14:00 c'est l'heure des siestes pour tout le monde. Moi mon rhume me donne juste envie de dormir. Je ferrai ma sieste au soleil sur mon balcon pour faire le plein de vitamine D.
Rendez-vous 17:45 sur les balcons pour ouvrir notre 2 eme bouteille. Apéro et prise de photos. C'est la soirée de gala! C'est donc l'heure des cravate! :wink:
On aimerait être au théâtre pour 20:45. C'est le toast de bienvenue du capitaine.
Avant d'aller souper on va se faire prendre en photo et je vais me renseigner pour acheter les billets de la navette pour Ravenne pour le lendemain. C'est 20$ chacun, aller-retour. On les achètes immédiatement. Mon père et mon mari vont en excursion au musée Ferrari.
Ensuite on se dirige vers la MDR. C'est donc notre première fois!
On teste le select dining. On a notre table pour 5 immédiatement! Et se sera comme ça toutes les fois que nous irons le restant de la croisière. On s'est ''promené'' entre les 3 mêmes tables quand nous étions 5.

C'est donc le moment pour moi et mon chum de faire de l'observation sérieuse sur les tenues vestimentaires. Apparemment on a un maitre d'hotel très relax! Voir....BEN RELAX!!! Y a de tout! On voir 3 tuxedos a peu près, on voit plusieurs ''complet'' mais aussi des chemises col ouvert tout simplement avec un pantalon, sans veste. Même des chemises a manches courtes! Même une madame en jeans! En "skinny'' jeans! PAS un beau jeans avec des beaux appliqués sur les poches....ou une broderie dans le bas des jambes.....non non! Un jeans skinny bleu délavé! (et je reverrai a 2 autres soirs avec CE jeans!) C'est correcte de porter un jeans plusieurs fois....mais a la MDR....de plus que une des autres fois que je l'ai vu c'était a la 2 eme soirée de gala. Bon ok....peut-être que c'est des jeans d'une marque de grand designer! Mais reste que se sont des jeans.......skinny.
Dans les choix au menu il y a entre autre: les côtelettes d'agneau, un saumon cuit a la planche de cèdre, une salade tomates et pastèques.
2 cuisses de grenouilles croustillante (pourquoi pas 3?)
On a trouvé le repas excellent. Super service. Malheureusement un peu trop lent. On arrive au théâtre a 20:50 et le capitaine n'est déjà plus là! Le spectacle est déjà commencé! On ne trouve pas 5 places les unes a côté des autres. Pas grave, on se rejoindra à la sortie.
Le spectacle ce soir est Velocity.
Principalement hommage au groupe Queen et Mickael Jackson. Excellent! Les danseurs, chanteurs (masculin pour soulager le texte :wink: ) Les mix des musiques...Tout est super! Vraiment un spectacle de grande qualité.
Après le show nous sommes tous allé nous coucher.....et surprise!
On a des chocolats sur l'oreiller! Je l'ouvre....déception. C'est plutôt comme un genre de biscuit Oreo?! Pas de qualité exceptionnelle. Je ne vais même pas le manger au complet.
Ce sera la SEULE fois en 11 nuits que nous aurons eu une surprise (même pas bonne) sur l'oreiller.
Voilà. Demain se sera une journée toute autre, sous le soleil, la chaleur et notre groupe de 5 sera pour la première fois séparé depuis le jour du départ!

A suivre.....
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 20 oct. 2014, 19:44

C'est dommage pour l'habillement.... Est-ce que Celebrity commence à être moins "sévère" ????? Je ne sais pas.

Pour les petits chocolats, ils n'en donnent plus... Même chose pour le brunch. Pouf ! Disparu ! Heureusement, sur mes 3 croisières avec eux, je l'ai eu. Mais, avec mon petit appétit, je mangeais quelques bouchées seulement mais c'était tellement grandiose !!!!!!

Merci pour toutes ces informations.
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Scully 2012

Message par klodet » lun., 20 oct. 2014, 20:01

Bon retour chez vous, c’est bien intéressant de vous lire, c’est un récit détaillé et dynamique.

J’ai hâte de lire sur vos excursions, j’espère faire un jour l’Adriatique.

A Venise (voyage terrestre) , j’ai eu l’occasion d’acheter des jolies tasses en étain et autres babioles à un prix extra, c’était la fin d’un vente en plein air, que des italiens présents, c’était dans l’île de Ste-Elena.

Equinox 2012, la chambre #9188 , transatlantique Fort Lauderdale-Barcelone, c’était extra, aucune vibration. Les restos étaient tous excellents,le *Tuscan (c’était steak tartare, filet mignon), le *Silk Harvest pour mon anniversaire , le * Murano avec son carré d’agneau, son caviar de saumon et surtout cette crêpe ballon rouge comme dessert tout simplement inoubliable.

Au plaisir de lire la suite,
klodet :D
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 20 oct. 2014, 20:05

Bonsoir Scully2012 et a vous tous.
Parmi les points mentionner dans votre CR de ce voyage avec Celebrity.
Tenu de soiree! Oui je trouve ca dommage que les compagnies de croisieres se force a construire des navires grandiose avec salles a manger spectaculaire pis apres ca lors des soirees dite de Gala il y a du laisser aller comme ca.
Oui peut-etre relachement de la parts des compagnies amis je crois aussi que se sont leurs clients qui les forces a faire ca.

Coupures dans les Services. Quand les comptables decide que il faut couper dans les depenses bien se sont les petits extra qui prenne une debarque.Pour le moment abord des navires de HAL nous avons toujours notre petit chocolat le soir place sur le lit.
Les nouveau clients le remarque pas mais les habitues remarques ces petites coupures. Comme abord de HAL autrefois plein de petits amuse gueles lors du Happy Hour. La tres rare! Autre-fois au Bars des melanges de noix de tres bonnes qualites, La ca se resume a des arichides et il faut presque demander. Bon ca gache pas la croisiere mais nous remarquons quand meme que ils coupe.

Bye
Astrolabe :sailor:
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » lun., 20 oct. 2014, 21:44

Dommage pour le temps gris! Heureusement il semble que la soirée ait été un grand succès, avec le délicieux souper et l'excellent spectacle.

Vraiment pas de chance pour les chocolats remplacés par le pseudo-Oreo!

Comme je le disais dans mon CR, nous, on a eu des chocolats tous les soirs sur l'Équinox en juillet. :wohow: Tellement qu'au bout de quelques jours, ils commençaient à s'accumuler puisqu'on n'avait pas toujours envie de sucré en revenant à notre cabine le soir. Mais je t'assure qu'ils ont tous été mangés! :D

Hàte à la suite!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 21 oct. 2014, 5:34

Merci à tous pour vos bons mots!

Concernant les tenues vestimentaires je crois que c'est relié aux CIE aériennes. Les restrictions de poids sont plus sévères. Comme souvent une tenue de soirée va demander une paire de soulier de plus (différentes de celles qui match avec le smart casual) cela peut jouer dans la décision de ce qu'on apporte dans les valises.
Sont a la veille de nous faire payer l'air qu'on respire dans les avions!
Moi je ne suis pas nécessairement PRO tuxedo. Mais je crois qu'il y un juste milieu entre le tux et le jeans. De façon générale les gens ne savent plus s'habiller. Le pire c'est quand je vois des gens en jeans ou un culottes de jogging dans des salons funéraires! :(

Concernant les chocolats....y en a qui ont plus de chance que d'autre hein Supernova? :wink:
MAIS! C'est pas ça NON PLUS qui a gâché mon voyage!

Merci de me lire et de m'encourager.
je vous reviens ce soir avec Ravenne.
Bonne journée à tous!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 21 oct. 2014, 10:38

Sur le Divina, en décembre, les hommes entraient en bermudas, mais pas des bermudas, genre maillot de bain, à la salle à manger le soir.

Un soir de gala, un jeune homme est entré en jeans avec une casquette sur la tête !!!!!

Pour ce qui est des coupures, un autre exemple: le jus d'oranges fraîchement pressées ne fait plus partie du Allegrissimo de MSC, forfait qui coûte, il me semble, 26 euros par jour !!!! Ou quelque chose comme ça. Je n'en revenais pas quand j'ai lu cette nouvelle sur un autre forum....

Sur MSC, jamais de petits chocolats !!!! Chocolats que j'accumulais avec Celebrity et que je remettais ici "en cadeaux" !!!!!

On n'a pas le choix, faut vivre avec toutes ces coupures un peu partout...

Merci !
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 21 oct. 2014, 12:24

Merci Scully pour votre compte-rendu qui est très intéressant.

Votre monde à l'air d'avoir bien apprécié malgré quelques petites déceptions. C'est rare qu'il n'y en a pas, tant que ça ne gâche pas le voyage, c'est correct. Pour ce qui est du code vestimentaire, je pense tout simplement que Celebrity assoupli ses règles pour ne pas avoir à s'obstiner/argumenter avec le monde. Mais je suis d'accord avec vous, il y une marge entre un tuxedo et un legging.

J'aime beaucoup votre façon de voyager, le p'tit apéro sur le balcon, sieste, jacuzzi, pas de course contre la montre, vous profitez de chaques moments, ça me ressemble beaucoup :lol:

Continuez votre beau travail, vous êtes super intéressante et même si je pars en fin de semaine, j'essaierais de vous lire à distance.

Ne lâchez pas... :up:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 21 oct. 2014, 12:41

Merci toutout pour ce gentil mot!
Vous aurez bien le temps de lire la suite de mon CR a votre retour!
Je l'aurais peut être complètement fini d'ici la!
Toujours prendre les choses du bon côté. Y a toujours pire! :-)
D'ici là, bon voyage et bonne croisière!!!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 21 oct. 2014, 15:01

Encore une fois, merci de partager, avec nous tous
ce beau voyage avec Celebrity.
8)
Dernière modification par Astrolabe le mar., 21 oct. 2014, 22:24, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 21 oct. 2014, 20:39

26 septembre, Ravenne, Italie. Escale 7:00 à 19:00
Météo 23 degrés. Soleil.

Mon père et mon conjoint ont l'excursion au musée Ferrari aujourd'hui. Ils doivent être au théâtre à 7:45. Excursion part à 8:00, retour prévu a 13:00.
Ils ont déjeuné à la chambre et quittent a 7:30.

Ma mère et moi on se prépare et allons déjeuner au buffet avec mon oncle.
Le service de navette commence a 8:30. Mais on est pas pressés et on partira avec celle de 9:30.
Dans le today ils nous ont fournis une carte un peu plus détaillée que celle que j'ai imprimé d'internet. Mais en sortant du bateau, encore mieux! Une belle grande carte nous est donnée! On dirait qu'elles viennent directement de l'office du tourisme, il y a même les itinéraires suggérés à pied selon les styles d'itinéraires ainsi que l'indication précise de l'arrêt de bus des navettes pour les passagers. Apparemment toutes les compagnies déposent et reprennent leurs passagers au même endroit et c'est viale Farini. De là c'est très facile de partir à pied vers les centres d'intérêts et d'en revenir par la suite. Ce sera donc notre ''outil'' de visite.
Dans la navette on nous apprend que notre ticket nous donne droit à 3 entrées gratuites de lieux touristiques! Au Domus dei Tappeti Di Pietra, au TAMO et a la cripta Rasponi! C'est un bon rapport qualité/prix 20$ pour le transport et les 3 entrées!
Information qui ne nous a pas été donnée lors de l'achat des billets la veille. Tout le monde dans le bus à l'air aussi surpris que nous.
Quand on présente le billet au 1 er endroit visité ils nous donne un voucher qui sert aux 2 autres lieux. Malheureusement quand on donne notre billet au Domus on nous dit que la crypte est fermée aujourd'hui. Pas grave....On ira donc seulement au TAMO par la suite. C'est mieux que rien! Donc en gros on fait pas mal au complet les trajets suggérés en incluant les 2 entrées.
C'est une petite ville assez propre. Pas trop la cohue. Les lieux visités pour les mosaïques sont magnifiques. Même si ont a pas fait LE gros monument qu'est la basilique Di S.Vitale.(il y avait trop d'attente on voulait pas y passer 2 heures) On est contents de notre visite. On fini par un café sur la Piazza del popolo au café Il nazionale. (je profite du WIFI) Pour ensuite retourner à la navette.Je rentre dans la cabine vers 14:15. Mon chum est là! Ils viennent seulement de rentrer! Le chauffeur s'est perdu au retour! Ils se sont retrouvé en rase campagne! AH AH AH!!! :lol:
Le déjeuner est loin pour tout le monde. Une visite au buffet s'impose.
Le reste de l'après-midi siesta et lecture pour tout le monde.
A 18:00 nous n'avons pas encore reçu notre ''today'' et je veux savoir comment ça va fonctionner demain pour les tender a Split.
Direction bureau des excursions. Pendant qu'on attend on voit Javier. L'hôte international. On le reconnait parce que on voit sa face dans le today en français et qu'il passe a la TV! :wink: On l'accroche. Super sympathique. Plus besoin d'attendre en ligne il répond a nos interrogations. On peut aller chercher nos tickets dès 7:45 le matin. Super!

Bon bien...c'est encore l'heure de l'apéro au mousseux sur le balcon pendant le sail away!

Ensuite, pour moi et mon conjoint c'est l'heure d'aller se mettre beaux. Ce soir on ''sort'' en amoureux. Nous avons la réservation a 20:00 au Qsine.
(Mes parents iront manger au buffet ce soir là)


Restaurant le Qsine.
Il mérite a lui seul un beau paragraphe!
Total de la facture pour 2, incluant eau pétillante et bouteille de mousseux. 130$ (oui oui....on aime les bulles! hi hi!)
Pour le prix nous sommes satisfaits de l'expérience. Depuis avril 2013 que la croisière été réservée qu'on avait décidé que ce serait LE resto qu'on irait en amoureux! ( mes parents sont plutôt conservateurs en terme de nourriture et on savait que ce serait pas trop leur truc...oh et puis il faut commander sur un ipad aussi..... )
On ne savait pas quoi choisir. Y a pas de photos. Des descriptions assez sommaires. Tous ce qu'on voulait c'est la fameuse armoire. (ou maison de poupée) On dit ça à la serveuse qui nous répond. Bien sur! TOUT le monde veut ÇA! AH AH AH! Sur le menu il faut choisir : mmm...
Elle nous conseille de prendre 6 plats. Mais nous...on est assez gourmands. Fait que on décide d'en prendre 7! Pas de problème. Elle nous demande juste de l'avertir si un moment donné on se sent plus capables. Oui oui....
Déjà rendu à la fin du 3 eme service elle nous disait. Keep going! keep going!
On se disait....c'est pas vrai. On va pas flancher! Pas nous!
Au 4 eme.....keep going keep going......oui oui.....
Au 5 eme on a levé le drapeau blanc! Elle a repris nos assiettes à peine touchées et on lui a demandé d'annuler les services 6 et 7 ! PU CAPABE!!!
Elle nous a d'ailleurs remercié car même si elle le dit toujours qu'on peut annuler. Y a du monde qui ne le font pas, ils attendent les plats juste pour le VOIR! Littéralement! C'est du vrai gaspillage. :cry:
On a fini tranquillement notre eau et notre mousseux.....On attendu que ça ce tasse un peu et ensuite on a commandé le dessert. Gentil. Un sorbet!
À ce restaurant TOUT est dans la présentation! Des sushis servi comme des lolipop plantés dans une planche. Des spring roll présenté dans des ressorts! (oui....des springs dans des springs.....)
:wink: La fameuse armoire! Le sorbet présenté dans une espèce de balle (de fusil) géante.
Les saveurs sont là en plus. Mais....pas plus!
Est-ce qu'on a aimé notre soirée? OUI. Une belle expérience.
Est-ce qu'on y retournerait? NON.
Mais je le recommande à toute personne qui veut vivre une expérience culinaire qui sort de l'ordinaire!

Après le repas....fallait digérer un peu alors on s'est dirigé vers le solarium qui ce soir là était transformé en discothèque! Avec acrobates dans l'eau et sur l'eau. Bonne musique, bel éclairage, bonne ambiance. Mais on est pas resté longtemps. Je voulais aller chercher les ticket a 7:45 le lendemain matin. Fallait donc aller se coucher!

prochaine escale: Split, Croatie.

A suivre......
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 22 oct. 2014, 20:04

Samedi 27 septembre. Split, Croatie. Escale de 8:00 à 18:00.
Meteo : soleil 24 degrés.

Avons fait livrer à la cabine. A 7:50 j'ai déjà les billets de tender dans les mains. Nous serons dans le #3!!! Super! A 8:15 nous posons déjà les pieds en Croatie! Le bateau n'as pas fournis de plan. J'avais imprimé un plan sommaire. Pas tres détaillé et pas de très bonne résolution mais juste assez pour pouvoir situer le centre d'informations touristiques. Il est sur la belle rue qui longe la marina. Là ou il y a tout les palmiers alignés. Il y en a un aussi "dans les murs" mais c'est bien sûr plus simple d'aller à celui au port en premier. Nous sommes arrivés tot et c'était deja ouvert. En gros on a fait le tour de la ville au complet entre le green market et le fish market en allant jusque la rue sur laquelle se situe la golden Gate. On a pas mal suivi le trajet touristique recommandé ( sauf le fish market qui n'était pas sur le trajet mais ou je tenais absolument à aller) Ainsi que Marmontova ulica. C'est un peu comme leur rue saint Catherine. Piétonniere et tres large si vous la marchez en arrivant par en haut de la ville vous avez la vue sur la marina au bout de la rue. C'est superbe. C'est une partie "moderne" de la ville. Le fish market est aussi sur cette rue.
On a adoré evidement l'intérieur du palais. Les ruines sont un mélange de grecque et de médiévale. Difficile à expliquer. Mais quelle beauté! Un vrai coup de cœur pour cette ville. Nous avons été tres surpris de constater que la lavande fait partie des produits locaux! Y en a partout où ils peuvent.....c'est leur marque de commerce sur toutes les babioles touristiques. Une vraie concurrence avec le sud de la France! D'ailleurs il y en au tellement partout a vendre ( de la vraie aussi, pas juste sur des babioles) que cela sentait bon la lavande partout! On a pris le temps de dîner sur une terrasse de prendre une bière sur une autre. La ville est petite et cela se fait bien en une petite journée sans courir.
A 15:45 nous sommes de retour au bateau. Siesta.....

A 18:00 on profite encore du départ du balcon. Quel paysage magnifique! La mer est d'un bleu époustouflant!
Pas de mousseux ce soir. On avait que 6 bouteilles....on doit les étirer..... :-(

A 19:00 on se rend à la MDR. Encore une fois très bon!

21:00 je suis deja au lit. Je suis sur la fin de mon rhume et je ne veux pas étirer ma chance....je veux guérir complétement le plus vite possible! Parce que en plus demain on arrive au Monténégro et je veux me lever tôt pour ne rien manquer du lever de soleil sur "les bouches du kotor".
Je dois dire que cette escale a était celle qui a fait pencher la balance vers cette croisiere plutôt qu'une autre, alors je suis vraiment au paradis d'y arriver enfin!

A suivre......
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »