Princess annonce le départ du Sun Princess en octobre 2007 elle retournera à P & O pour des croisières en Australie tant qu'au Regal son départ sera en septembre 2007 un départ définitif de la flotte
Libre
Sun et Regal Princess
- Marie-Claude
- Membre d'honneur

Je suis un peu triste de voir partir le Regal qui est un navire vraiment unique... son design avait été inspiré d'un dauphin. Il est vraiment différent des autres navires qui se ressemblent tous un peu. De plus, j'en garde des souvenirs magnifiques de notre croisière sur la mer Baltique.
J'espère juste que Princess continuera d'intégrer des plus petits navires à la flotte...
MC
- AlainBob
- Membre d'honneur

[align=left]Moi aussi je suis un peu (beaucoup) triste de voir partir le Regal Princess. En effet, c'est grâce à ce navire que nous avons attrappé la piqûre des croisières ... et la piqûre de Princess !
Notre toute première croisière a eu lieu en 1995 sur un des plus gros navires de croisières à l'époque: le Regal Princess. C'était un magnifique bateau relativement neuf (sa première croisière a eu lieu en 1991) et il était le jumeau du Crown Princess qui lui, avait été mis en circulation en 1990.
Je me rappelle comme si c'était hier, lors notre visite de la cabine de pilotage, on nous avait montré les plans et la maquette d'un "futur" navire de Princess qui serait le plus grand bateau de croisière du monde lorsqu'il serait mis en circulation en 1999: le Grand Princess ! Comme chacun le sait, le Grand Princess n'a pas gardé longtemps son titre de plus grand navire de croisière du monde...
Quelques années plus tard, le Regal Princess est venu nous rendre visite à Québec lors des croisières d'automne.
Je vais garder un merveilleux souvenir de ce navire. J'espère que ses nouveaux propriétaires en prendront bien soin !
Alain R.[/align]
Notre toute première croisière a eu lieu en 1995 sur un des plus gros navires de croisières à l'époque: le Regal Princess. C'était un magnifique bateau relativement neuf (sa première croisière a eu lieu en 1991) et il était le jumeau du Crown Princess qui lui, avait été mis en circulation en 1990.
Je me rappelle comme si c'était hier, lors notre visite de la cabine de pilotage, on nous avait montré les plans et la maquette d'un "futur" navire de Princess qui serait le plus grand bateau de croisière du monde lorsqu'il serait mis en circulation en 1999: le Grand Princess ! Comme chacun le sait, le Grand Princess n'a pas gardé longtemps son titre de plus grand navire de croisière du monde...
Quelques années plus tard, le Regal Princess est venu nous rendre visite à Québec lors des croisières d'automne.
Je vais garder un merveilleux souvenir de ce navire. J'espère que ses nouveaux propriétaires en prendront bien soin !
Alain R.[/align]
- Marine
- Membre d'honneur

Regal Princess
Bonsoir à tous,
Quelle magnifique photo du Regal Princess envoyée par Marie-Claude. J'ai vu ce navire à Montréal en septembre 2004 peu avant le passage du Queen Mary II et du Jewell of the Sea à Québec. J'ai trouvé ce navire impressionnant et très beau. À Montréal, les navires qui accostent au vieux port, sont beaucoup plus petits, donc c'est un des plus imposants que j'ai pu admiré chez moi.
Dommage qu'il prenne sa retraite, car j'aurais aimé faire une croisière en Europe avec ce navire.
Bonne croisière et bonne nuit
Marine
Quelle magnifique photo du Regal Princess envoyée par Marie-Claude. J'ai vu ce navire à Montréal en septembre 2004 peu avant le passage du Queen Mary II et du Jewell of the Sea à Québec. J'ai trouvé ce navire impressionnant et très beau. À Montréal, les navires qui accostent au vieux port, sont beaucoup plus petits, donc c'est un des plus imposants que j'ai pu admiré chez moi.
Dommage qu'il prenne sa retraite, car j'aurais aimé faire une croisière en Europe avec ce navire.
Bonne croisière et bonne nuit
Marine
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours