Question pour les experts informatique

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Question pour les experts informatique

Message par Marie-Claude » ven., 19 janv. 2007, 23:30

J'ai une question pour nos 'techies'

J'ai eu une webcam à Noel, et je contacte ma filleule de 8 ans régulièrement. Elle aimerait beaucoup qu'on puisse se contacter durant notre croisière.

Est-ce qu'on peut connecter notre webcam aux ordis du bateau de croisière (Golden Princess)???

Sinon, y a t'il des webcams dans l'Internet Café??
MC
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par poupou10 » sam., 20 janv. 2007, 9:47

il me semble bien avoir vu des petites webcam reliees sur le costa magica mais honnetement pour avoir testé la connexion internet, a ta place, je ne donnerais pas trop d'espoir a ta filleule
j'ai essaye a 2 reprises de me connecter et c'etait d'une lenteur a laisser tomber !!! au bout de 5mn je n'etais pas encore parvenu a google !!
peut etre ont ils fait des progrés depuis 2005 !!

En parlant d'informatique, j'ai une autre question a poser, j'ai beau cocher la case"me connecter automatiquement sur le site" je dois tout le temps retaper mon identifiant et mot de passe meme si je m'absente 10 mn !! est ce normal ?
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
bof
Membre senior
Membre senior

Message par bof » sam., 20 janv. 2007, 10:26

C'est vrai que les connexions sont lentes. Ce ne sera pas suffisant pour faire de la vidéo.

Concernant le "me connecter automatiquement", je crois que Hugo doit faire quelque ajustement à la programmation. Doit être une question de cookie.

Moi, ça ne fonctionne pas du tout. Et de plus, j'ai eu assez de difficulté à faire disparaître l'indicateur d'absence qui ne cessait de revenir.

Mais, peut-être que c'est dû au fait que j'utilise Firefox au lieu d'Internet Explorer.

Bof (un des techies)
- Janvier 2004 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Key West, Cozumel, Roatan, Georgetown (Grand Cayman)
- Janvier 2005 Carnival Miracle - 7jrs Caraïbes de l'ouest; raté Georgetown (mer trop agitée), Cozumel, Costa Maya, Belize
- Décembre 2005 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rio (Jamaïque), Georgetown, Cozumel
- Juillet 2006 Sovereign O.T.S. - RCCL - 4 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 9 Décembre 2006 Serenade O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; St. Thomas, St. Maarten, Antigua, Ste-Lucie, Barbados
- 25 mars 2007 - Mariner O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rios, George Town, Cozumel
- 9 Décembre 2007 Adventure O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; Aruba, Curacao, St. Maarten, St. Thomas
- 14 Juillet 2008 Majesty O.T.S. - RCCL - 5 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 12 décembre 2008 Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- 20 août 2009 - Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- à venir... une autre compagnie ...
bof
Membre senior
Membre senior

Message par bof » sam., 20 janv. 2007, 10:30

Je viens de regarder, et il n'y pas de cookie.

Hugo: peut-être changer la configuration de PHP pour qu'il utilise les cookies. La majorité des gens les accepterons de tout façon. Cela permettera à la fonctionnalité de fonctionner probablement.

Bof
- Janvier 2004 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Key West, Cozumel, Roatan, Georgetown (Grand Cayman)
- Janvier 2005 Carnival Miracle - 7jrs Caraïbes de l'ouest; raté Georgetown (mer trop agitée), Cozumel, Costa Maya, Belize
- Décembre 2005 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rio (Jamaïque), Georgetown, Cozumel
- 9 Décembre 2006 Serenade O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; St. Thomas, St. Maarten, Antigua, Ste-Lucie, Barbados
- 25 mars 2007 - Mariner O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rios, George Town, Cozumel
- 9 Décembre 2007 Adventure O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; Aruba, Curacao, St. Maarten, St. Thomas
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » sam., 20 janv. 2007, 12:57

[align=left]Hugo et Manon sont présentement en vacances à Cuba, ils reviendront ce soir.

Ils nous ont fait :censored: toute la semaine :twisted: ,

qu'il faisait chaud au soleil :twisted:

et pour tourner le fer dans plaie, surtout ma fille,

que c'est beau d'être étendue sur une plage de sable blanc :twisted:

pendant que nous c'est de la neige et du froid

:censored: :censored: :censored: .

Pour ce qui est des cookies, j'en parle à Hugo ce soir, nous allons les chercher à l'aéroport.[/align]
Dernière modification par Jacques le sam., 20 janv. 2007, 13:53, modifié 1 fois.
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
bof
Membre senior
Membre senior

Message par bof » sam., 20 janv. 2007, 13:43

Si il a besoin d'aide, il peut me faire signe.

Bof
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: Question pour les experts informatique

Message par AlainBob » sam., 20 janv. 2007, 14:24

[align=left]
Marie-Claude a écrit :Est-ce qu'on peut connecter notre webcam aux ordis du bateau de croisière (Golden Princess)???

Sinon, y a t'il des webcams dans l'Internet Café??
MC
La réponse à la première question est non. En effet, dans les café Internet des bateaux de Princess, nous n'avons accès qu'au clavier et à l'écran. Nous n'avons pas accès à l'ordinateur (la tour) lui-même. Il est généralement placé dans le meuble, derrière une porte barrée.

À la 2e question (y a-t-il des webcams), la réponse est oui... Je ne les ai cependant jamais utilisé...

Alain R.[/align]
Dernière modification par AlainBob le sam., 20 janv. 2007, 21:38, modifié 2 fois.
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par poupou10 » sam., 20 janv. 2007, 15:54

ça serait vraiment super de pouvoir se connecter sans devoir s'identifier tout le temps ! :P
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » sam., 20 janv. 2007, 17:09

Merci AlainBob pour la réponse précise.!!

J'avoue que moi aussi je trouverais un cookie très utile!!
MC
bof
Membre senior
Membre senior

Message par bof » sam., 20 janv. 2007, 19:44

Surtout qu'aux noix de macadam, ils sont vraiment bon !
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » sam., 20 janv. 2007, 21:40

[align=left]
Marie-Claude a écrit :Merci AlainBob pour la réponse précise.!!
Bienvenue ! 8)

Voici un lien vers une photo prise sur le Coral Princess en 2004 où on me voit alors que je garde le contact avec la parentée et les amis...

À ma droite, on voit ma cousine qui me regarde taper et on peut voir une webcam (la petite boule blanche à la gauche du clavier)...

Café Internet sur le Coral Princess: http://travel.webshots.com/photo/113248 ... 5757cCqwqF

Alain R.[/align]
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par M » dim., 28 janv. 2007, 19:18

Les photos provenant des web cam sur Princess n'ont pas une bonne résolution a moins d'y mettre du temps, qui n'est pas donné, a moins des membre platine et plus Capt.circle.
Quant au tour, ordinateurs, les portes sont souvent débarrées et il n'y a aucune surveillance- cependant il n'y a aucun lecteur ou prise USB donc inutile. Seul utilité lorsque le système plante et qu'il n'y a pas de ressources présente sur place. On peut peut faire Ctr-Alt-Del. et rebooter.
C'est vaie que les transmissions sont lente tu as le temps de lire un ou eux chapitres avant d'avoir la communication. Évidament le temps de connexion est facturé.
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »