ÉTOILES SUR LES NAVIRES DE PRINCESS

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

ÉTOILES SUR LES NAVIRES DE PRINCESS

Message par Marine » sam., 20 janv. 2007, 23:56

Bonsoir à tous

La question est celle-ci: pourquoi le Dawn et le Sun ont 3 étoiles, le Regal et le Tahitian 3 et demi et les autres ont tous 4 étoiles.

Est-ce parce qu'ils sont plus vieux, que les cabines sont plus petites, que les installations sont plus désuètes? Si quelqu'un peut me répondre, j'apprécierais car si je désires faire une croisière sur le Sun, j'aimerais avoir l'heure juste. Si les prix sont meilleurs OK, mais si les prix sont équivalents aux autres navires qui ont 4 étoiles, alors je prendrai le 4 étoiles.

Merci à l'avance

Marine :roll: :roll: :roll:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » dim., 21 janv. 2007, 12:06

[align=left]Bonjour Marine,

Tout d'abord, pouvez-vous me dire dans quel livre ou quelle revue vous avez trouvé ce classement ?

Et deuxièmement, je vais vous donner mon opinion personnelle sur ces classements et sur les bateaux en question...

Les classements en "étoiles"... Moi, je regarde toujours ça avec un petit sourire en coin. Il y a tellement de choses qui font référence à des goûts personnels (nourriture, décor, genre d'activités offertes...), qu'il est vraiment difficile de se fier à ces classements. Ce que je veux dire, c'est que cela dépend beaucoup de la personne qui fait ces classements. Il peut arriver que cette personne ne trouve pas les décors très beaux alors que vous, vous allez adorer (l'inverse est aussi vrai...). Même chose pour la nourriture, même chose pour le personnel en place.

À titre d'exemple, j'avais fait une évaluation de notre croisière sur le Coral Princess en 2004 sur le site de Cruise Critic. J'y indique entre autre que cette croisière a été la plus belle que nous ayons fait à date (et c'est toujours vrai). Quelques jours plus tard, je vois apparaître une évaluation d'un autre passager qui était sur la même croisière que nous. Il y indiquait que c'était la pire expérience qu'il n'avait jamais vécu; qu'il ne referait plus jamais de croisières avec Princess etc... Comme quoi les goûts de 2 personnes ne sont pas les mêmes... Moi, je donnais 5 étoiles au Coral et lui, donnait 1 étoile... 8)

Il ne faut pas oublier non plus que le personnel sur les navires de croisière est en continuel changement. Donc, lorsque quelqu'un ne recommande pas un bateau parce que "le personnel n'était pas souriant ou accueillant", je répond que c'est dommage pour cette croisière là en particulier mais possiblement que lorsque j'y serai, le personnel sera mieux...

Finalement, en ce qui concerne le Dawn et le Sun, ce n'est pas nécessairement une question d'âge des navires (le Regal est plus vieux et pourtant, vous dites qu'il a 3 1/2 étoiles). Je retournerais sur n'importe lequel de ces bateaux sans aucune hésitation. Ils sont beaux, bien entretenus et je les recommande sans problèmes.

Pourquoi alors les "autres" ont-ils 4 étoiles ? Je ne sais pas. Probablement que la personne qui a fait ces évaluations préfère les bateaux plus récents et plus gros...

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, nous n'avons pas encore fait de croisière sur les gros navires (de la classe Grand). Cependant, nous planifions notre prochaine croisière sur le nouveau Emerald. Je pourrai alors mieux comparer la classe Sun versus la classe Grand.

Conclusion, je crois que c'est bien plus une question de goût personnel. C'est pourquoi je me fie plus ou moins aux "étoiles" que peut avoir un navire ou un hôtel...

Selon ce que je vois dans votre signature, vous ferez votre première croisière sur un navire de la classe "Sun" (le Coral) en mars prochain. J'ai bien hâte de voir comment vous allez comparer le Coral par rapport au Golden et au Saphire... Le Coral est plus long (et un peu moins large) que les 2 autres mais il n'y a que 1975 passagers à bord... Si vous aimez ce que vous allez vivre sur le Coral, vous devriez retrouver le même genre de choses sur le Sun.

Alain R.[/align]
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » dim., 21 janv. 2007, 12:36

En effet, l'attribution des étoiles est assez subjectif...

Mais comme l'a noté AlainBob, je crois que la différence principale dans le classement dont vous parlez est l'âge mais surtout la grosseur des navires. C'est évident qu'on retrouve plus de chose sur les mégas navire - plus de lounges, de restos alternatifs, de piscines, et de cabines avec balcons. Toutefois, ça n'enlève en rien à la qualité des prestations reçues sur les navires de taille moyenne comme le Sun et Regal qui à mon avis offrent une expérience plus personalisée.

Ayant fait un peu des deux (mega et moyen chez Princess et sur d'autres lignes) j'avoue que j'ai un faible pour les navires plus petits... C'est impressionant les atriums que 7 étages et tout, mais j'apprécie tout autant le charme, et la chaleur des navires de plus petites tailles!
mc
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Étoiles sur Princess

Message par Marine » dim., 21 janv. 2007, 13:02

Bonjour,

Merci à AlainBob et à Marie-Claude pour vos réponses.

J'ai pris un petit navire de 50 000 tonnes (1500 passagers) en 2004, le Costa Classica et j'ai été très satisfaite. Il était classé 3 étoiles.

Pour ce qui est du site ou j'ai trouvé les informations sur les étoiles, l'adresse est: HTTP://cruises.res99.com/c/cruisemain.asp

Marine :wink: :wink: :wink:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » lun., 22 janv. 2007, 12:27

Bonjour Marine:

Cette question a continué de me tracasser...
Je suis allé sur le site vacationstogo.com, où tous les navires sont classifiés de 1 à 6 étoiles, selon cette légende:

6 = Exceptionnel à tous points de vue
5 = Excellent
4 = Très bien
3 = Bien
2 = Acceptable
1 = Intérêt limité

Les navires de Princess ont été gradé entre 4 et 5, et ça semble effectivement suivre l'âge et la grosseur du bateau.

Les seuls navires à avoir obtenu la note parfaite de 6 sont ceux de Regent, de Silversea et Seabourn.

Voici la liste pour Princess:
Caribbean Princess 5
Crown Princess 5
Diamond Princess 5
Emerald Princess 5
Island Princess 5
Sapphire Princess 5
Coral Princess 4.5
Golden Princess 4.5
Grand Princess 4.5
Star Princess 4.5
Dawn Princess 4
Pacific Princess 4
Regal Princess 4
Royal Princess 4
Sea Princess 4
Sun Princess 4
Tahitian Princess 4

Pour les intéressés:
http://www.vacationstogo.com/cruise_ships.cfm

MC
Andi
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Andi » mar., 23 janv. 2007, 12:33

Bonjour,

c'est vraiment très subjectif. Sur le site http://www.galaxsea.com/ratings.html
on fait la comparaison entre plusieurs systèmes de classement (GalaxSea, TTG, Berlitz et Frommer). Certains navires comme le Norwegian Sun sont classés 3, 4, ou 5 étoiles. Difficile de se faire une bonne idée.

P.S. : Oui, c'est mon premier message. J'ai découvert ce site seulement la semaine passée.
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »