Holland Oosterdam: South Pacific Crossing, avril 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Holland Oosterdam: South Pacific Crossing, avril 2015

Message par holacanada » lun., 20 avr. 2015, 2:11

Compte-Rendu de ma croisière
South Pacific crossing


Bonjour amis croisiéristes !
Je me lance à nouveau dans la rédaction de ce récit de croisière avec le même enthousiasme que mes précédentes envolées écrites sur ce merveilleux forum. J’espère pouvoir vous relater, le plus fidèlement possible les nombreuses aventures qui se succéderont tout au cours de ces quelque 22 jours sur l’océan Pacifique, à destination de Vancouver.
Que ceux et celle qui apprécient mes commentaires me suivent et profitent de ce moment pour tâcher de se mettre dans mes bottines, ne serait-ce que pour un court moment dans votre journée.
Mes envois seront sporadiques, car sur les 22 jours à venir je n’aurai malheureusement pas l’occasion de poster quotidiennement sur le MDC. Beaucoup de jours en mer (15) et seulement sept escales de prévus dont la dernière à Honolulu, cinq jours avant le débarquement à Vancouver, terre de nos aïeux.

Pré-Cruise et Vol vers Sydney
Onze heures quinze minutes en ce jeudi 16 avril, la cloche annonçant la fin des cours vient de sonner et je me sens comme l’écolier qui partira dans quelques heures en «grandes vacances» à la découverte de nouveaux horizons…
Je monterai à bord d’un Boeing 777 d’Air Canada qui devrait me mener à Sydney sans encombre, si l’un des commandants (on ne dit plus pilotes depuis des lunes) ne se révèle pas trop dépressif et décide comme ça tout d’un coup de nous diriger droit vers le Pacifique à la vitesse de 1000 pieds à la minute comme ce fût le cas récemment (24 mars dernier) à bord d’un vol Barcelone-Dusseldorf.
Coup de chance ! Il semble que les deux équipes qui devaient nous mener à destination avaient passé une agréable semaine et que leur moral semblait au-delà de toute anicroche fatale.
Un vol sans histoire (comme il en arrive dans 99,9% des cas) et une traversée aussi douce que la surface d’un lac sans vent, que sur la peau d’un bébé naissant.
Par contre, les cuisiniers qui nous ont préparé les repas sur ce vol devaient sans aucun doute être trèèèèèèèèèèèès moroses, car ce fût dégueu (scuzez du terme ici) sur toute la ligne. Un bœuf Strogannoff qui ne devait sans doute pas paître dans les meilleures conditions et qui aurait pu porter toute autre appellation tellement je cherchais le russe en lui. Accompagné de pâtes qui n’auraient pas passé le test même dans un CLSC tellement elles étaient fades et sans corps, de la bouillie moulée probablement en forme de tortillon censée représenter un quelconque tortellini. Ouache ! Ça fait mal. Et comme le dirait sans doute le grand chef Jean-Luc Boulé : «on cherchait profondément l’origine du produit»…
Puis vinrent les crêpes. Là encore une pâte indigeste, noyée dans un «coulis» (moi j’appellerais ça plutôt un «câlisse») de framboises, à moins que ce ne soit des fraises, car même la couleur, irradiant le rouge hyper non naturel (sic), ne parvenait pas à me convaincre que ce que je mangeais à l’instant avait poussé dans un champ de l’île à Félix. Mais plutôt quelque part dans le sous-sol d’une usine désaffectée de déchets radioactifs qu’on cherche à cacher le plus loin possible de la civilisation.
Un équipage somme toute enjoué, qui, encore une fois, cherchait difficilement dans le tiroir de la langue française pour nous faire comprendre quoi que ce soit. Du genre : «la commandante est teurouuuuse de vousse accueilliiiiiiiiiiir à borde de sonne avionnne»…
Oh là là ! Molière doit se retourner perpétuellement dans son cercueil en entendant de tels propos chichement énoncés par certains agents de notre transporteur national. De quoi virer péquiste pour le reste de ma vie ;)

Sydney, ou au royaume des marsupiaux triomphants.
Après quelque 22 heures de vol, il ne me restait plus que le tiers d’un accoudoir et la moitié de mon coussin de sauvetage tellement l’envie de fumer me travaillait le cerveau. Vous savez, c’est comme si on demandait à Tiger Wood de passer trois heures les mains liées dans le dos et les yeux bandés (!) dans un bar de danseuses cochonnes (sic). Inhumain mais réalisable avec un peu de volonté et quinze paquets de Nicorette extra-forte à mâcher comme un bœuf Stroganoff broutant sur le bord de la 20 et empreint à une profonde dépression nerveuse, un peu comme notre pilote du début de mon commentaire. Comme les choses finissent par se rabouter, n’est-ce pas ?
Soixante dollars plus tard, j’arrive à mon hôtel, le très chic Marriott Sydney Harbor, à deux pas de Circular Quay et de l’iconique Opera House et du pont dont j’ai oublié le nom.
Ostie que c’est cher l’Australie ! Vingt-trois dollars, un paquet de clopes. Sept dollars, un café. Trente-huit dollars un petit-déjeuner buffet (quoique très complet), ça vous vide le portefeuille mes amis…
Soyons bons et admettons que le peu que j’ai vu ici me permet de croire que les Australiens sont fort accueillants et fiers de leur héritage, de leur passé entaché jadis par la présence de prisonniers britanniques que l’on expatriait le plus loin possible de Sa Majesté la reine qui n’en avait que pour ses affreux corgis et que pour ses sorties de chasse à courre dans les boisés anglais. Un peuple de rigoureux personnages taillés à la scie à chaîne et s’abreuvant de mauvaise bière, de bagarres interminables et de tournois de boomerang organisés par des taulards en peine et en manque de femmes à abreuver de mots doux. Mon doux ! Ouuuuh ! En contrepartie, curieusement (?), dites-moi donc pourquoi j’ai l’impression que tous les agents de bord masculins qui m’ont servi entre Vancouver et Sydney auraient aimé passer quelques nuits dans les arides prisons australiennes. C’est une autre histoire…
On annonçait de la pluie pour les deux jours que je suis resté à Sydney et nous avons eu droit à tout le contraire… Wow ! Soleil mur-à-mur. La ville est magnifique et les Australiens se dirigent lentement mais sûrement vers un hiver (!) austral où les températures minimum en moyenne frôleront les cinq degrés Celsius à leur plus froid, à Sydney. Pauvres eux autres…
L’avant-midi de mon départ, je me suis promené le long de la voie bétonnée qui longe Circular Quay jusqu’à l’Opera House et du Jardin botanique. J’ai aussi poussé ma visite en direction du Rock, un quartier touristique soit, mais suffisamment dépaysant pour ne pas regretter ce début de voyage. Entre une bière pression à sept dollars et un cornet deux-boules à huit dollars, j’ai passé ici de merveilleux moments et aussi bien vous dire que je reviendrai un jour si la Vie m’en redonne l’occasion. Mais avant tout, espérer une carte de crédit Platimum Extra toppée à dix milles dollars me rapprocherais un peu plus de ce rêve éhonté, ce désir de voir le Monde comme vous toutes et vous tous d’ailleurs, passionnés que vous soyez de la mer et du voyage peu ordinaire que nous offre la formule croisière.

Bons vents et au grand plaisir de vous relater la suite de mes rocambolesques aventures.

Holacanada sera sur le Veendam en juillet prochain.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Message par jolali » lun., 20 avr. 2015, 7:08

Merci, pour ce début de compte rendu..... j'adore votre écriture, vous m'avez fait sourire en ce matin de début de semaine....
Je me ferai un plaisir de vous suivre tout au long de votre aventure...
Johanne
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 20 avr. 2015, 8:00

Bonjour cher Hola

Ben dis donc, t'es en verve!!! J'étais certaine que tu aimerais Sydney, qui n'aime pas cette ville?

Tu vas faire un gros tour de bateau. Gros avantage qui fait partie de cette expédition, tu assumeras le décalage horaire par petites bouchées, ne te restera que 3 heures à gober à ton merveilleux retour en avion sur Air Tralala.

Sur un trajet comme celui-ci et sur Holland de surcroît, tu pourrais nous faire les statistiques suivantes: combien de chaises roulantes, de triporteurs, de bombonnes d'oxygène, de cannes et marchettes? Combien d'enfants: 2 ou 3, peut-être 4?

ITINÉRAIRE pour les intéressés:

Sun 19/04/15
Sydney / Australia 07:00 16:00

Mon 20/04/15
At Sea

Tue 21/04/15
At Sea

Wed 22/04/15
Nouméa (New Caledonia) / South Seas 10:00 22:00

Thu 23/04/15
Lifou (New Caledonia) / South Seas 08:00 17:00

Fri 24/04/15
Port Vila (Vanuatu) / South Seas 07:00 16:00

Sat 25/04/15
At Sea

Sun 26/04/15
Suva (Fiji) / South Seas 08:00 16:00

Sun 26/04/15
Date Line

Sun 26/04/15
At Sea

Mon 27/04/15
Pago Pago / South Seas 08:00 16:00

Tue 28/04/15
At Sea

Wed 29/04/15
Crossing Equator

Thu 30/04/15
At Sea

Fri 01/05/15
At Sea

Sat 02/05/15
At Sea

Sun 03/05/15
Nawiliwili (Kauai, Hawaii) / USA 08:00 18:00

Mon 04/05/15
Honolulu (Oahu, Hawaii) / USA 07:00 23:00

Tue 05/05/15
At Sea

Wed 06/05/15
At Sea

Thu 07/05/15
At Sea

Fri 08/05/15
At Sea

Sat 09/05/15
At Sea

Sun 10/05/15
Vancouver / Canada 08:00

au plaisir de te relire
Francine :queen:
Dernière modification par Francine Hamel le lun., 20 avr. 2015, 9:55, modifié 1 fois.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » lun., 20 avr. 2015, 8:06

Merci Holacanada
J'adore Sydney nous y sommes allés 2 fois et si j'étais plus jeune je pense que je déménagerais.
Notre hôtel était à Darling Harbour
Les Australiens sont de fréquentation agréable nous avons eu la visite de gens rencontrés lors d'une croisière en Alaska, nous sommes allés les visiter et en octobre dernier ils sont venus voir nos couleurs et ils ont ¨capotés¨
Bon voyage et pourquoi pas en profiter pour arrêter de fumer ??????
LIbre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 20 avr. 2015, 8:22

Oups ! Je suis un tout petit peu mêlée avec l'itinéraire...

Je croyais qu'il était en vacances depuis jeudi seulement... Et là, je vois Sydney en escale, le 19 avril, c'est-à-dire hier... Avec un départ en Nouvelle-Zélande....

Je sais qu'Astrolabe avait mis l'itinéraire, lui aussi, mais je n'ai pas fait de recherche.
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » lun., 20 avr. 2015, 8:27

Un bon debut de c.r.

Holacanada vous m avez fait bien rire.C a doit etre mon premier déjeuner que je mange mes toast avec le fou rire...:)
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 20 avr. 2015, 9:54

Bonjour

@ La Puce: j'ai fait une erreur en mettant le départ à Auckland. J'ai ajouté le trajet précédent par erreur...désolée. Je vais aller modifier tout de suite. Merci de l'avoir remarqué.

Hola est embarqué à Sydney le 19 avril.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 20 avr. 2015, 10:19

Bonjour a vous tous

@ Francine - Juste peu de temps avant le depart de HolaCanada j'avais justement fais un Post avec info sur le trajet de son navire car je voulait que les personnes du forum soit au courent de ce voyage un peut unique et donner plus de details sur les escales que la simple mention dans le Registre.

Meme que a ce moment j'avais fais une petite blaque que la premiere escale Noumea etait repute par le passe comme endroit ou vivait des Cannibals et possiblement que de temps en temps eux ils ont le gout d'un touriste doudou! :wink:

Mais merci de publier une fois de plus le trajet de Holacanada.

Holland America est drolement equipe cote medicale et voila une des raisons que beaucoup de personnes agees aime voyager avec eux. Ca leurs permets de voyager, abord d'un navire, avec plein de facilite, ou si non ils etait oubliger de rester a la maison etc....

Votre liste etait pas mal complete (avec petit brin d'humour) mais je desire mentionner a vous et pour le Forum que ils ont aussi des machine de dialyse Dont vraiment il sont pas mal equipe au niveau equipment medicale.

Plus vu que HolaCanada est rendu Mariner 4 etoiles je suis pas mal certain que il va pouvoir profiter d'economies abord sur les repas a la carte et forfaits vins et etre invite a des evenments speciales par le Capitaine et Hotel Director etc....


* HolaCanada a mentionner (avec son sens de l'humour assez unique) les
prisonniers britanniques , puis s'est tres vrais que autre-fois ce fut considere une colonie penale. J'avais mis en ligne une mention que il y a une partie de notre histoire du Quebec la bas car une quantite de nos " Patriotes " fut envoye la bas en exile.

Vive les Croisieres et Voyages de toutes sortes.
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mar., 21 avr. 2015, 18:30

Jours 2 et 3 – En mer vers Nouméa

Bonjour amis croisiéristes !
Pour faire suite aux récents propos que j’ai formulé lors de notre dernière prise de contact, voici, dans l’ordre et dans le désordre quelques unes de mes réflexions et découvertes glanées ici et là sur le navire.

Le navire
Je suis très impressionné par l’état du vaisseau. J’ai vraiment l’impression que tous les efforts ont été apportés pour nous permettre d’apprécier fortement la condition actuelle de l’Oosterdam. Wow ! Immaculé diraient certains. C’est propre, très bien entretenu et en aucun moment j’ai aperçu des traces de rouille, des parures défraichies ou bien des odeurs suspectes. Les membres de l’équipage ont fait de l’excellent boulot et, pour une des rares fois depuis ma conversion en croisiériste amateur, je suis fier de l’allure et par les nombreux détails qui pourraient me mettre au désespoir. Vous le savez, au fur et à mesure où notre expérience se développe, nous devenons nécessairement plus attentifs aux petits riens qui échappent aux croisiéristes novices et aux passagers pour qui l’essentiel est de bien boire, de bien manger et de bien bronzer. Nickel diraient les Français ! Je dirais même plus Platine tellement le look de ce navire de treize ans d’âge (quand même) me plaît, me réconforte. Kudos ! À tout le personnel qui recevra de ma part une bonne main d’applaudissement si la condition se maintient. En fait, j’aurai besoin de mes deux mains si je veut que l’applaudissement se concrétise et se répande tel le vrombissement de la foule du Centre Bell à la suite d’un but marqué par un de nos Canadiens chéris (Go Habs Go, en passant !).
Au moment où je rédige cette ligne j’aperçois des travailleurs qui refont le bastingage morceau par morceau. Il s’agit ici de retirer chacune des pièces, de partir avec vers l’atelier où elles seront vernies à nouveau et de revenir les accrocher tout le long des ponts extérieurs.

Cutbacks
Tout le monde la subi, même au Québec : je parle ici de l’austérité. Ça n’échappe pas à bord des navires de la Holland America.
Disparus : les brochettes (skewers) au Pinnacle Grill. La carte des fromages offerte en fin de repas au Vista. Le repas gargantuesque de chocolat en fin de soirée. Plus possible aussi d’imprimer à partir de fichiers placés sur clé USB (confirmations aériennes, etc). Vous devez ouvrir une session Internet, retrouver votre courriel, l’ouvrir et l’imprimer à partir de votre station de travail (2 sont mises à disposition)

En réponse à certains de vos commentaires
@ Libre = Et oui ! Mautadine de cigarette. Quand est-ce que je m’en débarrasserai ? Par contre avec la venue des fameuses cigarettes électroniques, de nouveaux réglements se mettent en place. Vous pouvez «vapoter» dans votre cabine, pas de problème avec ça. Pas le droit dans les lieux publics (celà va de soit).
@ Francine pour la situation démographique à bord. À vue de nez, et j’ai le nez long, je dirais que sur la liste des PAX on peux quantifier ainsi : 94% des gens sont âgés de plus de 65 ans, 5% entre 50 et 65 ans et 1% de moins de 20 ans (incluant les mini-princesses et les mini-princes.. !).

Plus d’infos très bientôt, je vais voir les poissons sur un site de l’UNESCO. J’étrênerai ainsi mon superbe speedo deux couleurs (brun et jaune). À plusse…
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » mar., 21 avr. 2015, 22:16

Merci Holacanada. Très rigolo!
:lol:
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mer., 22 avr. 2015, 9:20

Merci Holacanada vous m'avez bien fait rire, j'aime beaucoup votre façon d'écrire.

Pour ce qui est des bateaux Holland nous ferons en mars prochain notre troisième avec eux on a pas 65 ans nous sommes sans marchette ni oxygène ( et on espère rester comme ça) mais on aime beaucoup ces bateaux, le service, la propreté et pour la bouffe nous avons été très satisfaits au moins sur les deux qu'on a fait à ce jour.

Continuez de nous raconter votre voyage c'est très intéressant!
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Mon South Pacific crossing

Message par boucalatrem » mer., 22 avr. 2015, 14:27

Holacanada, je suis inquiet pour vous. Aux nouvelles on nous annonce une tornade qui a frappée l'Australie tel que la ville de Sydney et la côte australienne. J'espère que cette tornade n'est pas dans votre direction. Continuez a nous donner des nouvelles car vous êtes très intéressant.

Bonne croisière,

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 22 avr. 2015, 15:05

Jour 4 – Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

Je profite aujourd’hui d’une journée en port d’escale, pour quelques heures en fait car je retourne sur l’eau et sous l’eau afin de vivre ma première excursion organisée par HAL : du snorkeling sur une barrière de corail en compagnie de mes amis les poissons…

Holacanada à la poissonnerie et Monsieur «Full Equip».

C’est sous un ciel couvert que nous embarquons à bord d’un frêle esquif en direction de White Island. Trente minutes plus tard, nous jetons l’ancre et nous voilà partis, en sous-groupe, à la découverte des fonds marins de la région. Dans mon groupe, un éminent personnage, je l’appellerai Monsieur «Full Equip», qui du haut de ses six pieds quatre, se jette à la mer en premier, équipé d’un costume de plongée de première classe, aussi coloré que les poissons du dessous, et assorti d’un masque de plongée high-tech qui fait des bips-bips et de palmes avec un petit moteur en arrière. Avant de se jeter à l’eau, Monsieur «Full Equip» se donne un dernier coup de brosse (?!) et hop, le saut de l’ange d’une grâce à faire pâlir toutes les toutounes que j’ai croisées depuis le début de mon aventure à Sydney. Est-ce utile de vous dire que des toutounes (plus de 250 livres) on en retrouve en quantité sur l’Oosterdam ? On ne pourrait en embarquer qu’une dizaine à bord des tenders et ces derniers se transformeraient en sous-marin tellement leurs dimensions sont impressionnantes. Mais comment font-ils (car il y a des toutous aussi, rassurez-vous mesdames) pour accéder à leurs cabines ? J’ai calculé, et même en entrant de côté, l’opération s’avère compliquée.
À mon tour d’effectuer le saut vers les profondeurs qui me permettront d’observer des poissons aux couleurs et aux formes variées. WOW ! Une tortue géante par-ci, un requin à pointes blanches par là, c’est débile ! Je me mets à penser : comment font-ils pour communiquer entre eux ? De quoi se constitue leur horaire quotidien ? Certains se promènent en bande alors que d’autres semblent apprécier la nage en solo sans ami les accompagnant. Au moins une heure à nager paisiblement dans ce Monde sous-marin parsemé de coraux blancs, mauves, bleus, gris, name it. Certains coraux sont mous alors que d’autres sont carrément calcifiés par la somme des années passées sous l’eau. Même à Aruba, sur mon île de nudistes je n’avais pas observé pareille diversité !
Attendez, que voilà, un énorme poisson rose sur la droite qui bat des pieds frénétiquement. C’est Monsieur «Full Equip» qui cherche son souffle et qui semble en difficulté.. ! Le pauvre, les guides le rejoignent et commencent alors son rapatriement au bateau. Monsieur «Full Equip» semble en détresse et il a besoin de support pour retourner au bateau dis-je. En tout et partout ce monsieur aura passé pas plus de dix minutes dans la «piscine», il a paniqué et a avalé un bon deux litres d’eau salée. Du coup un des trois guides le raccompagne et son aventure se termine ici. Un petit coup de brosse (!?) en remettant les palmes sur le deck et le voilà qui se retranche bien au fond, caché par la tonne de dry suits qui pend à l’intérieur. Piteux vous dites ? J’en ai même pitié, c’est tout dire.
Pour le reste des deux groupes (maintenant car un des guides restera à bord du bateau pour consoler Monsieur «Full Equip»), nous poursuivons notre visite des lieux, émerveillés par tant de couleurs et de comportements furtifs des poissons qui nous reçoivent chez eux en et après-midi au large de Nouméa.
Je dois admettre que l’eau n’est pas aussi bleue que je l’avais imaginé, mais quand même le décor est époustouflant ! J’aurai aussi appris une foule de petits trucs par exemple comment mettre mon masque correctement pour éviter les problèmes d’étanchéité et comment m’extirper de l’eau à la manière de Jacques Goutte d’eau ce fameux océanographe français qui nous aura fait découvrir, le premier, le Monde du Silence.
De retour au navire, on retire nos combinaisons et on prend une légère collation avant de revenir au port de Nouméa. Une sortie en mer qui m’aura coûté 123,00$ CDN (avec le taux de change), mais qui à mon sens en aura valu la peine car, avouons-le, on est très très loin des poissons gris et bruns qu’on retrouve dans notre Saint-Laurent…
Ah oui ! J’oubliais. J’apprends que Monsieur «Full Équip» a déjà mis en vente sur Kijiji son attirail de plongée multicolore et ses palmes motorisées. Par contre Monsieur «Full Equip» ne mettra pas en vente sa brosse, il la garde, c’est tellement important avoir «le cheveu» bien peigné quand on croise les mers australes…

Nouméa, la ville
Y a rien à voir, circulez…

Inutile de vous dire que je me suis endormi en quelques minutes après cette journée extraordinaire et que dans mes rêves cette nuit-là, je tenais conversation avec une tortue verte qui cherchait à me révéler ses plus intimes réflexions et ses angoisses face à la dégradation de son environnement, due en bonne partie à nos comportements irresponsables de consommateurs négligents et irrespectueux que nous sommes devenus…

Bons vents !
En direction de Lifou pour le jour 5 de mon épopée.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 22 avr. 2015, 17:31

Toujours aussi tordant de te lire :lol: :lol:

Comme je t'envie d'avoir fait cette plongée, chanceux.

Jusqu'à date, tu ne sembles pas trop d'ennuyer sur cette croisière. Par chance, vous avez quittés l'Australie avant que le mauvais temps n'arrive, c'est ce qu'on appel un bon timing.

Pour ce qui est des toutounes et toutous, on a aussi notre part sur notre croisière actuelle mais en plus, on a un club de motards en triporteurs à bord avec espaces de stationnement à l'entrée des restos mais surprise, ils marchent ce monde là :shock:

Amuses-toi bien avec ta gang et continues à donner des nouvelles quand tu le peux, je vais de suivre.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » mer., 22 avr. 2015, 17:31

Comme le m. Pernoud de Thalassa: bon vent Holacanada
Très plaisant de vous lire
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »