Si vous êtes comme moi, vous avez probablement toujours cru que le prix des billets pour une croisière baisse au fur et à mesure qu'on s'approche de la date de la croisière...
Eh bien jusqu'à ce soir, je vous aurais dit que c'est vrai... Mais je viens d'avoir la preuve que c'est faux !
Pour notre prochaine croisière sur le Coral Princess en mars prochain, nous avons réservé nos billets alors que nous étions sur le Sun Princess.
Évidemment, depuis ce temps, je vérifie régulièrement le prix des billets. Entre juin et septembre, le coût des billets est descendu 3 fois. À chaque occasion, nous avons téléphoné à Princess et ils ont réajusté le prix de nos billets sans aucun problème.
De septembre à aujourd'hui, pas de nouvelle baisse ni de hausse. Je m'attendais à une baisse substentielle peu de temps après que nous ayons tous fait notre paiement final au début janvier. Il ne s'est rien passé.
Mais aujourd'hui... surprise: le prix du billet a augmenté de 175.50 $ par personne dans la catégorie "avec balcon" !!!
Donc, si quelqu'un a préféré attendre à la dernière minute pour se procurer un billet sur notre croisière du 19 mars, eh bien, vous allez payer plus cher que si vous les aviez acheté plus tôt !
J'avoue que ça me surprend un peu... J'aurais cru qu'ils auraient baissé les prix afin de s'assurer de remplir le bateau. À moins que la croisière ne soit complète au moment où on se parle... Mais alors, pourquoi indiquer un prix plus élevé puisque de toute façon, tout est vendu... Étrange !
Est-ce que d'autres ont déjà remarqué ce phénomène avec d'autres compagnies de croisière ?
Alain R.
Mise à jour le 27 janvier: je viens de vérifier la disponibilité des cabines pour notre croisière en mars et toutes les catégories (de cabine intérieure jusqu'à Suite) sont indiquées "Wait list only". C'est donc dire que le bateau est plein...[/align]