Les Bermudes - pour CNR1999

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 12 sept. 2015, 13:54

8)

Petite histoire maritime. Plusieurs croisieres font escale a Newport au Rhode Island.
Et si vous etes passer par la vous avez pu voir les superbes residences construit par les super riches. Et ces memes gens hyper riche aime les joujou nautiques "voiliers".
Voila que ca fait plus de 100 ans que ils organise une course de voiliers de Newport vers les Bermudes. Peut-etre que une bonne fois votre date de croisiere va etre en meme temps que l'arrive de cette course.

http://bermudarace.com/
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 12 sept. 2015, 15:12

Bon Samedi

Ah que de bons souvenirs des Bermudes. Chanceux tous ceux du forum qui ont pu y aller plusieurs fois.

Comme deja mentionner j'avais eu la chance de voyager abord du navire Veendam.
Ce navire fait partie d'un petit groupe de navires qui sont en mesure de faire le passage etroite dite Two Rocks Passage (deux roches ) qui permets au navire de proceder dans le Port de Hamilton et par la suite accoster au quais devant la rue dite Front.

Ca fait deja un bon moment que ils discute au Bermudes de tenter d'agrandir ce passage mais les couts sont enorme.

Parcontre pour ceux qui voyage abord d'un desnavires en mesure de faire ce passage ca reste une experience unique.

http://www.satelliteviews.net/cgi-bin/w ... 923&DG=CHN

Il y a des participants du foum qui sont passer par la?
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » lun., 14 sept. 2015, 8:49

Francine Hamel a écrit :Bonjour
@ La Puce: Toutes les fois que je suis allée, le Summit était positionné dos à dos avec le Breakaway.

Le Summit ayant le coté tribord (droit) face au quai et le Breakaway à l'inverse le coté babord (gauche) face au quai.

au plaisir
Francine :queen:
Il y a à l'occasion des exceptions. Notre premières croisière sur le Summit, (NY-Bermudes), nous étions dos à dos avec le navire de NCL. Notre 2e croisière sur le Summit, de repositionnement celle-ci, faisant arrêt aux Bermudes, nous étions face au navire de NCR, donc 'l'autre bord'.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 14 sept. 2015, 8:59

Bonjour Cheesecake

Votre Post confirme ce que je tentait de mentionner, que il faut s'attendre, que le Capitaine decide de accoster dans une autre position, si les courants, vents,etc font en sorte que c'est plus facile et securitaire de le faire.

Donc si une personne reserve une cabine sur un cote du navire en esperent etre disons face a la mer il se peut que une fois arrive au Bermudes sa soit le contraire. Nous avons pas le controle sur ca.

* Votre dernier voyage/croisiere fut belle?

Amicalement Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » lun., 14 sept. 2015, 9:16

Effectivement, vous avez bien raison Astrolable, on ne peut s'y fier entièrement. Dans le cas qui nous concerne, j'irait en prenant une chance que le navire stationnement dos à dos (probablement plus souvent qu'autrement), si l'emplacement de la chambre est importante... et ensuite, se croiser les doigts que les probabilités soient du bon côté.

Nous avons fait un superbe voyage-croisière en Italie/Grèce merci. Malheureusement, je n'ai pas trop le temp en ce moment d'écrire un récit, mais heureusement, je viens tout juste d'afficher mes photos, juste ici, en bas, simplement à cliquer sur le lien de Celebrity Constellation :-)
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 14 sept. 2015, 11:56

Merci ! L'agente avec qui je réserverais, est à l'extérieur du pays, en accompagnement d'un groupe. Elle sera de retour le 25.

Alors, je vais réfléchir à tout ça d'ici ce temps-là.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 14 sept. 2015, 12:39

Bonjour LaPuce,

Si jamais vous décidez de faire cette croisière, sachez que les cabines balcons les plus interessantes sur cette classe de navire sont celles ayant un angle. Mais comme les cabines bloquées par votre conseillère sont selon la catégorie et non le numéro, ce sera difficile d'en avoir une. En plus, ce sont celles qui partent le plus vite.

Pour le côté du navire à choisir, n'oubliez pas qu'il est permis de fumer sur le côté gauche ou "port side" du pont promenade. Si l'odeur de la cigarette vous incommode, tenez-en compte.

Bonne réflexion.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 15 sept. 2015, 6:21

[quote="Cheesecake
Il y a à l'occasion des exceptions. Notre premières croisière sur le Summit, (NY-Bermudes), nous étions dos à dos avec le navire de NCL. Notre 2e croisière sur le Summit, de repositionnement celle-ci, faisant arrêt aux Bermudes, nous étions face au navire de NCR, donc 'l'autre bord'.[/quote]

Bonjour

Cheesecake: merci de le souligner, j'en étais consciente mais en écrivant que toutes les fois que j'y étais signifiait pour moi: pas certaine pour les autres fois... Mais voilà, c'est clair maintenant... :D

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 15 sept. 2015, 11:01

8)

Bonjour Francine Hamel

J'ai aucune idee de pourquois ou comment etc...une Capitaine de navire de croisiere decide de accoster son navire que sa soit au Bermudes ou dans un autre Port.
Je presume que les facteurs sont les vents, courants, autres navires deja accoster, et plein d'autres details qui vont motive la decision.

* Je suis aller a quelques reprises par navire a La Baie au Saguenay avec Costa et HAL. Une fois ou deux abord du magnifique Eurodam.

Je fait un Post avec images prise du Eurodam en visite la bas. Parfois accoste dans une direction et aprfois dans l'autre.
Possiblement du au choix personelle du Capitaine qui a decider que ca va etre plus facile de quitter le quais et reprendre son trajet.

Mon but ici est tres amicale pour continuer la discussion que meme si ont va au Bermudes ou dans un autre Port il est presque impossible de predire avec certitude comment le navire va etre accoster.

Francine vous avez eu la chance de visiter les Bermudes a quelques reprises puis moi bien j'ai hate de refaire ce voyage car une belle destination qui fait pas mal different des Iles des Caraibes.

https://www.google.ca/search?q=eurodam+ ... ABzg&dpr=1
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 15 sept. 2015, 11:22

Merci à vous tous. Je continue ma réflexion en vous lisant.

Bonne journée !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 15 sept. 2015, 18:02

Bonjour La Puce

Juste un petit mot pour mentionner que bientot le navire Summit
va venir visiter le Port de Quebec et ca plus que une fois.
Verifier sur le site du Port de Quebec les dates au cas ou que vous decider de visiter.

Sur une autre note. Je comprends votre desire de voyager en groupe organise.
Avez vous verifier les departs de groupes pour les Bermudes abord de d'autres navires?

Car Celebrity c'est bien mais parfois assez cher surtout en solo.

Je vous souhaite de decouvrir cette destination Bermudes pour mettre ca sur votre liste de voyages et sutout que c'est beau et different des iles des Caraibes.

Amicalement Alex
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Bahamas / Bermudes »