Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par Astrolabe » mar., 05 janv. 2016, 20:46

Bonjour
Je vais tenter de mon mieux a vous faire un petit resume / CR de ma recente croisiere et svp desole si je fais des fautes de Francais.

Nous avons quitte Montreal en direction de Ft. Lauderdale, abord d'un vol direct de Air Canada, tres tot le matin a 7.15 am, et ce fut rapide et assez agreable, puis nous sommes meme arrive avant l'heure prevue a Ft. Lauderdale. Une fois arrive a l'aeroport, il faut marcher un peu, et hop deja les valises arrive sur le carousel. De la il faut marcher environ 200 metres pour trouver le stand ou sont les taxi. Aiee ca circule puis c'est taxi apres taxi qui arrive. Une fois les valises et nous abord du taxi ce fut direction vers notre choix d'hotel qui fut le Embassy Suites sur la 17ieme rue de Ft.Lauderdale. Une course rapide en taxi et qui coute pas trop cher dans la gamme des $15.00.
Ont savait d'avance que notre chambre n'etait pas pour etre pret, et avons laisser nos valises, dans un endroit securise, pour ensuite faire des visites, prendre un lunch etc. Comme d'habitude nous allons attendre le " Trolley " et par la suite ballade jusque le Galleria Mall et repas au resto PF Chang's. Ensuite un peut de shopping puis ce fut le temps de revenir a notre hotel et voir si la chambre/suite etait disponible.

A cette hotel il y a toujours la Reception du Gerant qui est sympa car les drinks/bieres sont gratuites. Ca va environ de 5.30pm a 7.00pm puis parfois meme plus tard si ils ont beaucoup de monde a l'hotel. Il existe plusieurs restaurants dans le secteur de notre hotel du simple au plus chic et a chaque viste ont fais un peut le tour des resto.

Le lendemain 14 Dec bien en premier sommes aller prendre le Petit-Dejeuner qui est compris dans le forfait. Ensuite nous avons fais le check-out.
Avons achete nos billets pour la navette vers le Port et sommes partis vers 11.15 am direction du Port Everglades. Les gars qui conduit ses navettes font ca plusieurs fois par jour et 7 jours par semaione dont ils sont familier avec tous les racoursis et nous arrivfons rapidement au terminal ou attend le navire Emerald Princess. Processus d'embarquement standard et assez rapide merci. Dans moins de 45 minutes nous etions abord du navire et dans notre cabine.
Petite mention- Ce navire est arrive d'un sejour en cale-seche au Bahamas, puis le matin lorsque il est arrive, il y avait aucun passager abord donc ca a permis un embarquement rapide. Super ca.

Nous avons deja voyager abord de ce navire dont pas grande surprise. Pour des raisons d'economiser notre choix de type de cabine fut Interieur et vers avant sur le Pont dite Baja ou Pont 11. Ca nous a satisfait tant la cabine que son emplacement.

Ma conjointe et moi avons selectionner ce navire et trajet pour differentes raisons dont le trajet et aussi le bon prix faites apr Princess. Un voyage de type Back to Back ou si vous voulez nous avons fais deux segments de croisieres un apres l'autre en gardent notre cabine.
Dont vers 4.00 pm notre navire Emerald Princess a quitter le Port pour prendre le large. Apres ca une belle journee en mer. Suivi d'une escale a Grand Turk (Turks and Caicos). Ensuite une autre belle journee en mer. Puis escale a leur Ile prive de Princess Cays. Et hop le lendemain retour a Ft. Lauderdale.

* Nous etions environ 200+ passagers qui restait abord pour le prochain segment de croisiere. A chaque voyage ca depend un peu des authorites Americaines. Soit il faut aller en groupe a terre dans le termional pour passer les formalites. Ou comme dans notre cas (Ont etait chanceux) ce fut les types de l'immigration/douanes qui sont monte abord et nous ont avait rendez-vous dans une des salles a manger. Ce fut tres rapide. Examin sommaire de notre passport et scan de notre carte du navire. Ils nous donne une carte dite TRANSIT si vous voulez aller a terre visiter Ft. Lauderdale. Mais nous notre objectif etait de passer du temps relax abord et regarder tous les nouveau passagers monter abord etc.
Le jour meme encore vers 4.00 pm notre navire a quitte le Port pour prendre le large. Deux beau jours en mer. Ca brasse pas mal et bon nombre de passagers semble etre affecte par le mal de mer. Dieu merci pas moi et j'ai pu profiter au max de tous les resto.
Notre premiere escale fut Curacao le 22 Dec et pour nous ce fut une premiere. Sympa comme endroit.
Le jour suivant ce fut escale a Aruba et le lendemain Bonaire. Dans tout les cas nous avons seulment visiter a pied le centre-ville et ca nous a satisfait au max.
Le 24 au soir bien ce fut soiree formelle, et certaines activites des Fetes, comme Chants de Noel, et items uniques sur le menu. Tres sympa et les gens fut de bonne humeur dans une belle ambience.
Ensuite le 25 et 26 fut des journees completes en mer. Nous aimons beaucoup ca car sa nous permets de profiter au maximum de tous les services abord du navire.
Notre navire est arriver comme prevu tot le matin le 27 Dec dans le Port Everglades et ce fut la fin d'une autre voyage en mer. Snif snif. Triste que ca se termine mais content quand meme de l'avoir pu faire.

Lors de la periode en cale-seche la compagnie Princess a fais demolir un resto genre Italien pour le remplacer par un nouveau concept/resto d'un Chef du nom de Curtis Stone. Nous sommes aller voir ce resto. Avons regarder plus que une fois le menu. Menu limite a mon humble avis. Plus il faut payer un extra de $39.00 US pour le plaisir d'aller souper la. Eclairage tres forte dans ce resto. Pas pour l'instant un endroit qui nous attire puis bref nous ne sommes pas aller manger la.
L'autre nouveau concept fut dans la salle publique dite Wheelhouse Bar. Autre-fois ils avait le Midi un superb " Pub Lunch " comme dans les Pub Anglais. Il y a eu seulment une journee ou se fut disponible. Dommage. Et le soir bien le focus et sur un nouveau concept de resto/menu Pub d'un fameux Chef assez disons flyee. Durent notre premiere portion de croisiere nous avons su de notre serveuse que il fallait reserver mais comme c'etait un peu un essais le reaps etait gratuit. Donc nous avons rapidement reserver pour le soir suivant. Etant disons " International " au niveau de la bouffe nous avons commande une variete de plats puis nous avons partager et gouter a bon nombre de trucs differents mais quand meme bon. Ce fut TRES populaire cette periode gratuite car nous avons vu tous les soirs le Capitaine et ses Officiers souper la. La deuxieme portion de croisiere bien la ils ont commencer a charger un extra de $19.00 par personne. Peut-etre pas si cher que ca mais a entendre les clients Canadiens et Americains se plaindre des mets servie je ne crois aps que ca va faire sucess.
Puis pas pour etre negatif mais l'autre resto va devoir faire du travail pour que les clients abord desire aller depenser $39.00 US en extra.
(A titre de comparasion a chaque voyage abord de Holland America nous reservons au moins un si pas deux soirs au resto a la carte Pinnacle Grill. Et la pour $29.oo US vous avez un repas digne des plus grands resto a terre. Parole d'un foodie)

Faire un CR et ensuite donner son avis sur tel ou telle aspect du navire et la croisiere reste une opinion hautment personnelle. Le navire est magnifique, le service est drolement bon et tres International, puis avec 3 salles a manger ca roule drolement bien.
Nous avions decider ici a Montreal de selectionner le Open/Flexible/Anytime au niveau de nos repas. Parcontre nous avons decider pour le deuxieme segment de changer pour le fixe ou traditionel au 2ieme service a 8.00pm.
Raison. Tant de nouveau passagers surtout familles et gros groupes que le service dite Anytime etait parfois lent et ce fut parfois diffcile d'avoir une table sans attente avec une pagette. Le Fixe a fonctionner comme un charme et nous avons eu une belle table avec de bons serveurs (Fait unique ils etait deux freres qui faisait equipe ensemble)

Bon ca reste une perception personnelle, mais nous avons trouve ca moins agreables le soir dans les salles publques du navire en terme de trouver un endroit ou prendre un apero ou apres le souper aller ecouter de la musique live etc. Le Bar ou Lounge le plus popualire est le Crooners Lounge puis ils est bien trop petit et souvent difficile voir impossible de trouver une table. Le Pub dite Wheelhouse bien le soir le focus est plutot sur le cote resto dont pas une ambience de vrais Pub.
Vu que je voyage souvent avec Holland America je suis plus familier avec comment sa se deroule abord de leurs navires. Et meme si ils ont la reputation d'etre une compagnie pour les clients agees (Je suis rendu la) je peut dire que le soir ca bouge et c'est drolement le fun abord de HAL. Vous avez seulment a visiter la page Internet d'un navire comme le Eurodam de HAL pour voir la tres grande variete de lounges et bars abord de ce navire. Puis a chaque endroit ou presque vous avez toujours de la musique Live. Du Piano Bar au Classique au Blues etc.....

Plus que un navire est grand, bien plus il y a de services abord que parfois on les voit pas ou ont les decouvre trop tard. Pour ce notre deuxieme voyage abord du Emerald nous avons prepaye des cartes dite Caffee et se fot fort pratique. Cette carte nous permets d'acheter 15 differentes sortes de cafe de specialite. Et le simple fait d'avoir cette carte vous permets d'avoir le cafe regulier gratuitement (si non il faut payer pour). Le tout se deroule dans l'endroit dite International Cafe. Fort populaire. Il y a une section avec des gateau, patiserie de toutes sortes et certains sandwich et autres snacks. Ouvert 24 heures sur 24. Sympa comme concept.

Le spectacles de la Troupe du navire fut vraiment bien. Le autres shows bien ca reste un choix personnelle si ont aime des magiciens ou comiques etc....

Pour resume, nous avons passer presque 14 jours abord de ce navire de Princess, avons eu du bons temps, un prix plus que raisonable, et de la chaleur et du soleil, puis finalement ce fut des vacances du tremps des Ftes bien agreables.
Si vous avez des questions specifiques ca va me faire plaisir de tenter de vous repondre.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par La Puce » mer., 06 janv. 2016, 0:14

Il est temps pour moi d'aller au lit mais promis, demain matin, je vais le lire avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par Francine Hamel » mer., 06 janv. 2016, 8:54

Bonjour
Contente de lire que vous avez fait une belle croisière.
Nous prendrons le Maasdam le 14 janvier et il sortira d’un facelift, alors je prends conscience avec votre commentaire que nous pourrons monter à bord plus rapidement et également avoir accès à notre cabine plus rapidement qu’à l’accoutumée.

Je suis déçue pour la disparition probablement progressive du resto italien sur Princess. La pizza y est succulente. La fonction changeante du Wheelhouse bar aussi me déçoit.
Je lis votre perception sur la comparaison avec Holland America avec Princess pour l’apéro le soir, ainsi que la musique live, vous avez raison de dire que c’est hautement personnel. La mienne de perception est totalement à l’opposé de la vôtre. Chacun a ses besoins exigences par rapport à l’ambiance d’un bateau pour ses activités nocturnes. Je donne toujours l’exemple du Cruise director du Westerdam qui avait dit à la blague un soir : la discothèque ouvrira à 21h ce soir pour LA personne qui s’y rend… Finalement je crois que vous êtes un représentant d’Holland America, au même titre qu' Holacanada :lol:

Je n’ai jamais payé pour le café régulier sur Princess, êtes-vous certains qu’il y a un changement à ce sujet? Probablement que c’est seulement au International Cafe qui a (toujours probablement) une mouture différente de celle offerte gratuitement sur le bateau??? En passant, saviez-vous que si votre carte de café n’est pas entièrement utilisée, vous la gardez et lors de votre prochaine croisière à bord d’un Princess, vous continuez de l’utiliser?

Je vois aussi que vous parlez de prix raisonnables. Pour le temps des fêtes, c’est rafraîchissant de lire ça. Avez-vous réservé longtemps à l’avance?
Merci de votre compte-rendu et bon retour
Au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par Astrolabe » mer., 06 janv. 2016, 10:19

Bonjour Francine Hamel
Merci de me lire. Princess comme vous le savez a une large flotte de navires puis chaque navire a son design, taille,
ambience etc que finalement mon recit concerne uniquement ce Emerald Princess,. Et vous avez raison que je suis disons fidele a Holland America mais de temps en temps je pars voyager sur d'autres navires de differentes compagnies.

Il est vrais que abord de HAL la Disco est le spot le moins utilise puis les cruise directors font des blagues avec ca. Parcontre sur les recents navires de HAL les lounges sont souvent rempli de passagers qui ecoute de la musique classique, la salle ou joue les musicians du BB BLUES CLUB est rempli a craquer, les gens danse et ecoute la musique au Ocean Bar, vous avez le lounge en haut et avant du navire le Crows Nest qui est fort populaire, etc. Nous avons l'impression d'avoir plus de choix d'endroits ou aller s' amuser.
Permettez-moi de mentionner que le concept de Buffet abord du Emerald laisse a desire compare avec ceux de HAL. BON ca reste une opinion hautment personnelle.
Pour repondre a votre question sur la reservation elle fut faite vers le debut Aout. Il y avait des prix affiche sur le site de Princess. Puis quand j'ai mis mon numero de membre Princess les prix sont descendu. Mais par la suite quand mon agent de voyage a contacter Princess bien eux le prix offert etait du genre 2 pour le prix de un telment qe le deal etait bon nous avons booke sur le coup sans hesitation. Aucune idee pouquois Princess nous a fais ce genre de cadeau mais on etait tres content.
Princess a de formidable navires, puis ils on etabli une tres bonne reputation, et vraiment si je voit un trajet et prix a mon gout je ne hesite pas a y aller.

Cafe! Oui les cafe en salle a manger ou buffet sont gratuit. Je voulait juste parler du International Cafe. La il faut payer une somme modique pour les differents cafes. Puis cette carte pre-paye est pratique.

Francine- La place ou il font des Pizza existe toujours et je peut dire qe elle est drolement bonne. C'est plutot le resto Sabatini qui a disparu pour etre remplace par SHARE.

Votre futur navire le MAASDAM commence a avoir de l'age mais suite a plusieurs renovations/transformations sa reste un navire tres sympa de taille humaine et fort apprecier par les clients de longue date de HAL. Nous allons tous etre triste quand le jour va venir que ils vont quitter la flotte de HAL. Les deux navires soeurs Ryndam et Statendam fut transfere a P&O. La il reste le Veendam et Maasdam. Combien de temps encore?

Bonne route durent 47 jours abord de ce navire classique de Holland America et moi comme foodie je souhaite que vous avez un Chef et sa Brigade de top niveau avec des menus et mets splendides.

Amicalement Alexandre
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par Astrolabe » mer., 06 janv. 2016, 11:29

Re Bonjour

Je voulait mentionner que nous avons reserver une soiree au resto a la carte Crown Grill puis Princess charge $25.00 extra mais ca vaut ca.
On avait demande au Maitre D' une table dans la section principale qui est tres sympa et romantique car la salle est de type classique avec boisieres et lampions etc... Super service. Tres bon menu. Et ce que vous avez dans votre assiete est vraiment bon. Dont je vous le recomande sans hesitation.

Dans le Wheelhouse Bar le soir ils transforme ca en le Gastro Pub puis charge $19. par pers. Avec le temps les Chefs vont peut-etre reussir les plats comme le concept exige mais pour le moement il y a du chemin a faire. Nous avons trouve ca correct. Vous avez droit au choix de 3 plats sur ce menu plutot limite. Nous avons reussi ma con jointe et moi de selectionner et partager une variete de plats puis certains fut tres bon et d'autres pas a notre gout. Voila le menu actuel et je vous laisse regarder ca puis si vous avez des commentaires svp dites le moi.

http://www.princess.com/ships-and-exper ... g-menu.pdf

Je peut confirme que dans les salles a manger principale vous avez de superb menus et on mange drolement bien au point que parfois c'est difficile de justifier payer des montants en extra pour aller dans les resto a la carte. Le personnel de service est vraiment International. Homme et femme.
Ca fais une belle ambience.
Abord de Holland America cette ambience existe mais en meme temps elle fort differente. Raison principale se sont presque uniquement des hommes qui font le service dans la salle a manger puis la plupart sont d'origine de l'Indonesie et Philippines. Souvent ils matrise moins bien l'anglais.
Parcontre ils ont une tres bonne formation chez Holland America qui est un plus.

Ce qui ma decu avec Princess, est le fait, que les Menus dans la salle a manger se repete si rapidement. Voila que lors du deuxieme segment de notre croisiere nous avons plus ou moins eu les memes menus que la semaine avant.
Sur Holland America oui ils repete les menus mais a 6-8 semaines d'interval dont ca veut dire que meme sur un plus long voyage vous avez presque toujours de nouveau trucs sur le menu.
Puet-etre un petit detail pour certains mais quand on est Foodie comme moi bien ca deviens un detail important.

Il y a un bon bout de temps que je ne suis aps monte abord de Costa, Carnival ou Celebrity et voila pourquois je compare surtout avec HAL.

Pour 2016 je vais tenter de faire un voyage abord d'un navire de categorie plus haut de gamme genre Oceania ou Azamara etc...si une belle promotion se pointe. Entre temps Princess et Holland me satisfait.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par toutou » mer., 06 janv. 2016, 11:50

Bonjour Astrolabe,

Bravo pour ce compte-rendu. Sachant que le français n'est pas votre langue première, vous en avez tout de même écrit un, merci.

J'avais aussi hâte de lire vos commentaires sur le nouveau restaurant "Share" pour voir ce qui en retournait, me voilà bien déçue :cry: L'ancien "Sabatini"s" était notre restaurant favori sur Princess et le prix était raisonnable mais jamais je ne payerais 39$ pour un resto italien. Même chose pour le lunch style pub à 19$ :shock: On aime beaucoup aller dans les restautants payants mais comme vous, il y a une limite. En haut de 35$, on commence à trouver que c'est trop cher.

Lorsque vous avez réservez votre croisière, est-ce qu'il y avait d'autres catégories de cabines à bon prix ou c'était seulement pour les cabines intérieures. Je demande car souvent, ce sont les cabines qui restent et les compagnies font d'excellent prix pour les intérieures. Pour avoir la chance de partir dans le temps de fêtes à bon prix, c'est une très bonne option.

Je ne sais pas si vous avez réservez votre hôtel à Fort Lauderdale, le Embassy Suite 17ave, directement avec eux ou via un autre site. Si vous vous inscrivez comme membre et que vous réservez directement avec eux, il y a une option vous permettant d'avoir un "early chech-in" pour votre chambre moyennant un léger frais. Dans notre cas, nous étions à l'hôtel avant midi et notre chambre était déjà disponible avec cette option, ce qui fût très apprécié.

Vous avez fait un beau back-to-back pour cette période de l'année, bravo et encore merci pour le compte-rendu.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par Astrolabe » mer., 06 janv. 2016, 13:41

Bonjour Toutou

Nous aimons bien le Embassy Suites de la 17ieme rue a Ft. Lauderdale. Et oui en temps normale je fais affaire Direct avec le site de l'hotel.
Pour plusieurs raisons dont ceux que vous avez indique, plus il est possible de selectionner notre etage et suite(du moins par le passe), et important pour moi je peut faire des points sur ma carte Visa plus des points /miles Aeroplan. Si on achete via un site du genre Expedia ou autres Niet/Non pas de miles et points.
Pour ce voyage, vu que j'avais pas mal de points sur ma carte Visa, j'avais decider de reserver et payer ma nuit au Embassy Sujites par ce moyen. Avec la Banque Royale ils utilise le moteur de voyage Travelocity qui rend la chose/tache tres facile.

En ce qui concerne ce resto SHARE seulment le temps va nous dire si ca va fonctionner ou non. Je crois que il vont s'ajuster et ca besoin de plus de trucs sur le menu pour que ca fonctionne bien. Pour nous avec notre dollar canadien et le taxu de change en ce moment bien des frais de $39.00 par pers c'est aps mal cher merci. Meme pour l;es Americains ca represente un bon montant et j'ai pas remarque beaucoup de clients dans ce resto.
Comme vous le savez Toutou ca viens tout juste de debuter abord du Emerald dont ca va prendre un peu de temps avant que ca commence a etre connu et que les clients y vont etc. Hate de lire les critiques sur des sites du genre Cruise Critic ou autres.

Je ne peut pas blamer Princess de vouloir tenter de nouveau concepts abord de leurs navires. Car les autres compagnies ne reste pas tranquil puis tente des innovations.

Parfois ca fonctionne tres bien puis d'autres fois moins et plus tard c'est remplace.

*** J'ai lu que lorsque le mega gros navire QM2 de Cunard va aller en cale-seche ils vont demolir et remplacer le resto a la carte payent du nom de Todd English (Grand Chef tres populaire en Angleterre). Quand ca marche ils garde ca mais quand ca ne fonctionne pas bien ils flushe.


Toutou- Chacun de nous a sa facon de faire lorsque c'est le temps de regarder pour une croisiere. Aucun doute que en temps normales les prix pour les croisieres du Temps des Fetes sont tres haut. Donc nous quand nous avons debuter notre recherche les prix afficher sur le site de Princess etait de $1550. par pers. plus Frais/taxes. Plus tard sa monte a partir de $1700. Mais a un moment, lorsque j'ai mis mon numero de mebre de Princess bien les prix sont descendu pas mal. Et quand notre agent a telephoner a Princess car je voualit telle numero de cabine et Pont bien ils ont fais un prix encore plus bas que nous avons accepte sur le champ.Voila que pour presque 14 jours abord d'un navire durent la periode des Fetes ce fut une aubaine. Bien content d'avoir pu en profiter.

Toutou- Lors de recherches pour croisieres, bien je me fais, un genre de petit budget dans ma tete, et si pour respecter ce budget il faut booke une cabine Interieur bien c'est que nous faisons. Parfois les compagnies nous font des offres de upgrade a une cabine Vue Mer pour le meme prix et la ont accepte. Et si la difference de prix pour un upgrade vers une Cabine avec Balcon est raisonable nous allons parfois selctionner ca.
Parcontre pour ce voyage en particulier du le temps des Fetes bien la difference entre une cabine Interieur versus une cabine avec balcon etait si grande en terme monetaire que pour nous il n'etait meme pas question d'y penser. Pas que je suis cheap. Loin de ca. Simplement que pour moi payer pour ce voyage sur le Emerald une difference de environ $2000. par personne pour le plaisir et privilge d'avoir un balcon bien non merci je garde cet argent pour me payer l'avion, taxi, et excursions etc....Simplement ma facon de faire. Dans mon entouage il y a des gens qui voyage en Premiere classe abord des avions, reste dans les Ritz ou autres Grands hotels puis c'est correct. Moi je booke ce que je trouve un bon rapport/qualite/prix.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par boucalatrem » mer., 06 janv. 2016, 14:33

Merci Astrolabe pour votre compte Rendu. Comme vous dites, vos remarques sont personnelles mais nous permaitre d'avoir une bonne idée des choses. Vous avez fait deux belles croisières . Je présume que le quatre jours de Princess leur permettait de vérifier que toutes les rénovations a bord étaient fonctionnelles.

Boucalatrem :mrgreen: :mrgreen:
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par La Puce » mer., 06 janv. 2016, 19:38

Merci beaucoup Alex pour ce beau compte rendu. Te connaissant depuis très longtemps, je sais que le français n'est pas ta langue familière.

Si j'ai bien compté, c'est une croisière de 13 ou 14 jours en tout pour ce back to back.

Merci également pour toutes ces infos, je ne connais ni Princess ni Holland.

Bonne soirée !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par Astrolabe » mer., 06 janv. 2016, 21:11

Bonsoir Boucalatrem, La Puce, Francine Hamel, Toutou et tous ceux qui visite ce forum sans faire de Post. Merci de me lire.

Quand une personne fais un CR d'un voyage en particulier, normalement, c'est base sur des opinions/observation tres personnelle.

Dans mon cas, il faut savoir que ce navire etait rempli au max, car periode du temps des Fetes qui veut dire beaucoup de familles abord avec enfants et ados etc. Resultat beaucoup de monde abord et l'experience globale va etre fort different que durent une croisiere en temps plus tranquil.
Ce Emerald Princess est un navire magnifique, puis si vous penser y aller sur ce navire, allez y sans crainte.

Oui j'ai souligne certains petits details qui m'ont disons un peu decu. Reste que ma croisiere fut tres agreable et les escales aussi.

Dans mon cas, et pour ma conjointe aussi, ce fut la periode apero et ensuite apres souper qui fut pas mal differente et il y a eu une forme de deception.
1) Vu que la le soir ils tente de faire fonctionner un nouveau concept de resto dans le Wheelhouse bar bien justement le focus et sur le resto et non bar ou Pub et l'ambience et pas la meme.
2) Il existe un grand bar, en haut et en arriere du navire, juste a cote du nouveau resto Share. Mais vu que ce resto Share demarre tres tranquilment bien ce bar/lounge fut aussi tres tranquil.
3) Il existe un autre Lounge/Bar dite Skywalker mais la compagnie Princess a decider de reserver ca uniquement pour les passagers dans les Suites ou qui sont disons Membre Elite ou whatever. Dont la majorite des passagers, et je fais aprtie de ceux la, n'ont pas la possibilite d'y aller.
4) Il y a un autre grand salon/bar vers en arriere (Club Fusion? ) mais vu le grand nombre d'enfants et jeunes avec leurs parents a presque tous les soirs ce fut surtout des Jeu ou des chansons genre Karioke.
5) Au centre du navire il y a un lounge que pour le moment j'ai oublier le nom, mais la encore a chaque soir il y avait surtout des passagers pour participer dans des jeux de Trivia.

Donc voila que le seul et vrais lounge/bar fut celui du nom de Crooners. Tres sympa comme endroit. Mais beaucoup trop petit surtout quand le navire est plein. Tres difficle de trouver une table. Puis les passagers passait par la de facon continue et ca gache un peu l'ambience.

http://www.beyondships.com/Princess-EP-Tour-4.html

Si au fil des ans j'avais beaucoup voyager abord de Celebrity je porrait vous en aprler, mais mon experience recentes fut surtout avec Holland America.
Puis comme deja mentionner cette compagnie a au fil des ans construit plusieurs " classe" de navires dont de taille et conception differentes a chaque fois.
Reste que quand viens le temps de prendre l'apero abord de Holland America nous avons un grand choix de lounges/bars. Et apres le souper ont peut aller ecouter de la musique classique dans le Explorers Lounge, aller ecouter ou danser dans le Ocean Bar, aller en haut du navire dans le Crows Nest, il existe le Culinary Arts Center ou le jour ils font des demonstrations culinaires et le soir il y a la musique du fameux BB King Blues Club. Ca saute dans cette boite la.
Il existe sur certains navires un bar pres du resto a la carte Pinnacle Grill et cette endroit et sympa.
Je suis sur d'avoir oublier queqlues details mais mon but ici n'est pas de prompouvoir Holland America mais simplement indique que pour un gars de mon groupe d'age et mes gouts/interets etc dans la vie je m'amuse pas mal plus abord des navires de HAL meme si il,s ont la reputation d'etre pour les petits vieux. :D
http://www.hollandamerica.com/cruise-va ... ertainment

Je voulait vraiment explique ces details additionels car Princess est une superb compagnie de croisiere avec une tres grande flotte et beaucoup de clients fidele et satisfait. Mes deceptions si on peut appeler ca, fut pour ce navire et surtout ce voyage en particulier, mais ce fut quand meme un beau voyage en mer qui fut plus agreable que de rester ici a Montreal.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par Big Ben » mer., 06 janv. 2016, 21:40

Bonsoir à tous,

Merci Astrolabe pour votre compte rendu bien détaillé.

Bizzarement, j'avais dans l'impression que vous reveniez d'une croisière sur Holland, mais effectivement ça m'est revenu, vous débarquiez du Emerald. Un peu différent comme dynamique de croisière mais je constate que vous avez bien apprécié votre expérience.

Tout comme vous, pour ce qui est du nouveau resto alternatif à 40$US P.P., j'ai une certaine réserve. Non seulement en tenant compte du taux de change CAN/US mais aussi en tenant compte du frais demandé. À ce prix le menu a vraiment besoin de m'interpeller mais le service, le décor et tout le tra la la aussi.

Va pour les restos alternatifs jusqu'à +/- 25$ mais au dessus de cela je commence à y songer avant de réserver. En calculant le frais pour les deux convives, en y ajoutant le vino, le 18%, le taux de change, la facture monte vite. Pour les restos alternatifs à 40 ou 50$ on y pense.....
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Fortin / Marois
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 72
Inscription : sam., 03 janv. 2009, 10:49
Localisation : Saint Hubert, Québec

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par Fortin / Marois » mer., 06 janv. 2016, 21:56

Merci Astrolabe, nous serons sur ce bateau le 20 février prochain, votre compte rendu est très apprécier.
Les forfaits vin existe-il encore?
Il font beaucoup de pub sur leur resto de Curtis vous semblé dire que c'est moyen a cause de l'ambiance?
quelle sorte de menu il avait dans le resto Curtis?

et merci encore
Royal caribbean, Jewel of the seas, 26 février au 04 mars 2017 Royal Caribbean Jewel of the seas, 19 février au 26 février 2017 Princess cruise Emerald princess, 27 février au 05 mars 2016 Princess Cruise, Emerald princess , 20 février au 27 février 2016 Carnival- Carnival Freedom - 12 jours - 02 février 2015 Royal Caribbean Jewel of the seas 7 jours 1 mars 2014 caraïbe de l'est Royal Caribbean Jewel of the seas 7 jours 22 février 2014 caraïbe de l'est
Princess cruise, Crown Princess 7 jours 14 Décembre 2013 caraïbe Princess cruise 11 mars 2012 14 nuits Caribbean Princess caraïbe de l'est Celebrity Cruise mars 2011 11 nuits Millenium caraïbe de l'estRoyal Caribbean mars 2009 11 nuits Jewel of the sea Panama canal RCI Adventure of the seas 17 fevrier 2018 RCI Adventure of the seas 24 fevrier 2018
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par toutou » mer., 06 janv. 2016, 21:59

Bonsoir Astolabe,

C'est vrai que nous ne recherchons pas tous la même chose sur un navire et qu'immanquablement on va comparer si on est habitué de faire plusieurs compagnies. À toutes les fois que j'embarque sur un navire, il y a toujours un p'tit quelque chose qui me manque d'un autre navire. À quand le navire parfait.. :lol: :lol:

Mais effectivement, si Princess transforme certains de leurs Lounge pour en faire autre chose, ça va devenir un vrai problème particulièrement sur cette classe de navire. J'ai surtout trouvée que ses salons étaient petits comparativement à d'autres compagnies, chose qui a été résolu avec la venue de la classe du Royal/Regal. Le Crooner Bar, le Wheelhouse Bar, le Club Fusion mais surtout l'atrium ont doublés voir triplés en superficie, ce qui est beaucoup mieux.

Pour une prochaine croisière avec Princess, je vous recommande d'essayer soit le Royal ou le Regal et vous verrez qu'il y a toute une différence en ce qui concerne les Lounges et l'ambiance qui y règne.

Côté cabine, je constate que l'on a la même façon de procéder. J'ai aussi un budget prédéterminé et c'est ce dernier qui dicte la catégorie de cabine que nous réserverons et ça nous permet d'en faire plusieurs.

Encore bravo pour le prix que vous avez obtenu pour votre 14jrs... :up:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par Astrolabe » mer., 06 janv. 2016, 22:28

Bonsoir a tous

@ Fortin / Marois
En terme de forfait vin oui sa semble toujours disponible. Je peut vous dire que regle generale les prix des vins etait fort acceptable et de bonne qualite. Nous en avons bu plusieurs bouteilles tant dans la salle a manger que le resto de specialite Crown Grill.
Sur Holland America opinion personnelle je trouve que le prix de leur liste de vins est trop gonfle et ca commence a faire cher pour nous Canadiens.
Et dans leur beau resto de specialite Pinnacle Grill aiee difficile de touver un vin en bas de $55.00 et la plupart sont dans les $60 - $80. US.

Je tiens a mentionner une fois de plus que ce nouveau resto et concept viens tout juste debuter et fut transforme et construit lors de la derniere visite en cale-seche puis nous etions disons les premiers clients du Emerald Princess a pouvoir y aller. Avec le temps je suis sur que ils vont faire des ajustments etc et une fois que les clients de Princess vont connaitre ce resto possiblement il vont y aller en grand nombre. Seul le temps va nous le dire.

J'avoue que pour nous avec notre faible taux de change bien payer $39. US par pers ca commence a faire cher. Surtout que pour $25. US vous passer une soiree memorable au resto Crown Grill.

Pour le moment j'ai pas pu trouver un menu sur le Web de ce resto Share. Parcontre j'ai pu trouver ce lien en Francais qui tente de expliquer le concept. Possiblement que y aller en groupe d'amis ca va etre sympa.

http://www.leparisien.fr/laparisienne/c ... 020605.php

@ Toutou- Merci pour les precisions. Oui j'avais deja vu certaines differences avec ces nouveau navires de Princess et c'est pour quois je voulait etre sur de mentionner que ma facon de voir les choses et mon appreciation fut pour ce navire et cette croisiere de Noel.

Je tiens a mentionner au membres du Forum que le plaisir de embarquer abord d'un navire, de trouver notre cabine, de visiter le navire, ensuite prendre le large, puis passer de bons moments loin des soucis de tous les jours est pour moi un des grands plaisirs de la vie.
J'ai du fun sur presque tous les navires mais un petit peut plus sur certains. :)
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Emerald Princess du 14 au 27 Dec 2015 - Caraibes

Message par Famille » jeu., 07 janv. 2016, 15:01

Merci Astrolabe pour votre compte-rendu. Celui-ci était très attendu, d'autant plus que l'ai été sur le Emerald en 2007. Vous m'avez fait revivre des détails oubliés depuis et vous nous avez fait connaître les changements apportés sur ce navire.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le "Trolley" et le Gallerie Mall. Ma connaissance de Fort Lauderdale se limite au Embassy suite, les restos autour et le port d'embarquement. Je vous demande ces informations puisque nous y seront à cet Hotel en décembre prochain.

J'ai pu comprendre que vous prenez le "trolley sur la 17th. La durée du trajet ? La fréquence du transport ? Payons-nous notre transport comptant ? J'imagine que le Gallerie Mall est un Centre d'achat ? Toutes informations qui m'inciterait à m'éloigner de l'Hotel serait apprécié.

Merci !
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »