Compte rendu de notre voyage à Dubaï

Égypte, Émirats Arabes (Dubaï), Israël, Maroc, Mauritanie, Oman, Seychelles, Tunisie.

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3448
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Messagepar Francine Hamel » dim., 11 mars 2012, 15:08

Bonjour

@Pierre Arc: J'avais le "my time dining" ou anytime ..comme vous voulez...et je n'ai pas eu de problème...

On y allait tous les soirs entre 7h et 7h30....

Je pense bien qu'il faut aller voir le Maître D à l'embarquement pour en jaser avec lui et ainsi voir ce qui est le mieux pour vous...Moi, c'est ce que je ferais ..si cela vous préoccupe...

au plaisir
Francine :queen:
==
1114 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jrs
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jrs
Anthem OTS:6 janv19,Caraibes, 12 jrs
Crown Princess:15 fév19,Caraibes, 20 jrs
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
New Statendam:27 oct19, transat, 14 jrs
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
NCL Bliss: 19 janv20, caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Enregistré le : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Messagepar Yorkie » dim., 11 mars 2012, 15:31

Bonjour Fée des Bois,

Votre cr est super et un gros merci pour les photo.... :) j'ai été moi aussi surprise par votre histoire de cabine heureusement tout c'est bien terminé....

Avoir la chance de visiter c'est pays c'est tout un monde à découvir....

Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
pierrearc
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Enregistré le : dim., 01 avr. 2007, 14:09
Localisation : Lachenaie

Messagepar pierrearc » dim., 11 mars 2012, 15:39

Judicieux conseil ma chère Francine ....
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Enregistré le : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Messagepar fée des Bois » lun., 12 mars 2012, 15:12

Bonjour à Tous,

jour 8

Ce matin, je suis levée à 6h30, le soleil n'est pas encore levé, puis vers 6h30, Galarneau se pointa le bout du nez, Guy quant à lui veut dormir 30min. de plus,,, c'est ok, il viendra me rejoindre! ILs annoncent pour aujourd'hui 23o C. et presque pas de vent, ce sera une agréable journée.

Ce soir nous prévoyons d'aller au spectacle, nous ne voulons pas le raté cette fois-ci, car ce soir avec l'orchestre du Brillance, et Samantha et Ernest du Cirque du Soleil, et Moulin Rouge, sont à l'affiche. Nous sommes convaincus que ce sera un très beau spectacle...

Nous serons presque 2 jours entiers accosté à Mascate - Oman,, cela nous donnera beaucoup de temps de liberté, du moins nous l'espérons!

La devise locale est le rial Omanais (OMR) Le taux de change est variable.

L'acool est disponible seulement dans les hôtes et restaurants chics.

À 9:00 nous accostons, le capitaine est pile à l'heure, il faut croire qu'il sait calculé ses cartes marines, (quoique de nos jours tout se fait électroniquement, connaissant les difficulté d'être à l'heure, étant moi-même capitaine de bateaux,, ayant passé tous les examens de la marine marchande, je vous rassure, pour plaisancier seulement, ce n'était pas une sinécure croyez-moi, il fallait savoir calculé le temps, la vitesse et les distances à l'estimé.... Bon, bon bon, fini le bavardage, bref, ce Capitaine est vraiment dans les temps.

Oman est située à l'extrême sud-est de la péninsule d'Arabie. Le pays, puisque cela en est un, est bordé par la mer d'Oman au sud et au sud-est, le Golfe d'Oman au nord-est, les Émirats arabes unis au nord, l'Arabie Saoudite à l'ouest et le Yémen au sud-ouest, voilà pour la situation géographique.

Une vaste pleine désertique couvre la majeure partie du centre du pays et plusieurs chaînes de hautes montagnes (Jebel ach-Chams 3 009m) s'étendent le long de ses côtes nord et sud-est, ou la plupart des villes sont situées: Mascate, la capitale, Matrah et Sur au nord, Salalah au sud. La principale ville située à l'intérieur des terres est Nizwa, ancienne capitale du Sultanat. Le climat d'Oman est chaud et sec à l'intérieur des terres, mais humide au bord de la mer. Dans les montagnes, de nombreuses oasis tempérées utilisent les eaux souterraines et des systêmes de falajs pour leurs cultures en terrasses.

La Péninsule de Musandam, stratégiquement placée à l'entrée du détroit d'Ormuz, est séparée du reste du territoire par les Émirats arabes unis (les frontières d'Oman avec les Émirats ne sont pas toutes bien définies). Oman possède en plus une enclave à l'intérieur du terrritoire des Émirats, la ville de Madha. L'île de Masirah, au large du Ramal al Kabir, abrite une importante station émettrice de la BBCet sert de base è la 7e flotte américaine.

Mascate reste bien décidée à préserver la richesse de son histoire et l'intimité de son atmosphère. De ses parcs impeccables à ses plages immaculées, jusqu'aux douves de pierres qui l'entourent toujours, la ville de Mascate captive le regard. La ville regorge de merveilles d'architectures. Les coupoles dorées sont en grands nombres sur la Corniche et le palais Al Alam qui est une merveille moderne à ne pas raté.
Nous avons peine à croire que la capitale du Sultanat d'Oman ne s'est ouverte au tourisme que récemment, alors qu'elle est l'une des plus anciennes villes du Moyen-Orient. C'est sur les hauteurs depuis les forts de Al Jalali et Al Mirani, que nous pouvons mieux admirer la ville. Servant de prison sous l'occupation portugaise, ces forts ont depuis été transformés en musée. Le Muttrah Souk, le plus ancien marché de Mascate, est un labyrinthe d'échoppes débordant d'articles très colorés. Mascate est aussi un paradis pour les plongeurs car c'est pratiquement encore vierge, avec ces récifs de corail à proximité du rivage, ce n'est pas surprenant de vouloir y plonger afin d'admirer cette beauté nautique.

Mascate a vu son influence grandir au cours des XIVe et XVVe siècles, devenant l'avant-poste des puissants rois d'Ormus. Séduits par cette particularité, les Portugais conquièrent la ville au cours de XVIe siècle, afin de protéger leurs propre routes commerciales en orient. Deux siècles plus tard, l'Empire Britannique en pleine expansion déboute les Portugais hors de leurs nombreux bastions de l'océan Indien, puis établit un traité de coopération avec le sultanat d'Oman.

À partir du milieu du XVIIIe siècle, la ville est le siège de la dynastie Abu Sa'id. Depuis l'accession au trône de Sa Majesté le Sultan Qabus ibn Said en 1970, le Sultanat d'Oman a subi des transformations majeures. Au cours des 30 dernières années, le Sultanat s'est modernisé et développé, passant du statut de pays sous-développé à celui d'État du XXIe siècle, grâce à la construction d'équipements modernes, d'autoroutes, d'une université et de complexes sportifs. La croissance continue du tourisme et l'attractivité grandissante du Sultanat d'Oman en tant que destination touristique ont joué un rôle essentiel.

Voici quelques petits règlement de cette ville dont les renseignements venaient de notre guide : Cette ville si les voitures sont sales, les policiers d'Oman, Mascate, donnent des contreventions pour le non respect. Et si la voiture a été accidentée, immédiatement ils donnent un avis de 2 jours pour faire la réparation sinon ils confisquent la voiture et l'envoient à la casse! C'est plutôt drastique non!

Notre départ est pour 9h, et nous sommes tous prêts et avons bien hâte de partir!

Notre 1ère visite est pour le palais du Sultan Qaboos et la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, reconnue pour avoir un des plus grand tapis au monde et qui dispose de 5 minarets. La représentation des cinq piliers de l'Islam, avec le minaret principal qui a plus de 90 mètres de haut. La construction de la mosquée a durée 6 ans(1995-2001). À lui seul, le tapis a nécessité le travail de 600 femmes, pèse 21 tonnes et mesure 4263 m car.. Le lustre surplombant la salle de prière pèse 8 tonnes, est illuminé par 1200 ampoules et il est recouvert d'or et de crystal Swarzosky.

On nous avise que pour y entrer, les hommes doivent porter des pantalons cachant les genoux et les dames doivent être couvertes de la tête aux pieds pour y entrer, les cheveux doivent être bien couverts. Aussi, il est possible de louer des vêtements appropriés à l'entrée de la Mosquée pour env, 15$ US. On nous demande de prévoir des vêtements en conséquence.

J'ai d'ailleurs prévu le coup et j'ai acheté une robe Tunisienne en prévision de la visite de cette Mosquée hier et plusieurs vêtements pour rapporté en souvenirs à ma p'tite princesse.... Comme la robe a une capuche, c'est parfait pour couvrir aussi les cheveux, ainsi je suis correctement vêtue, or, les femmes de notre groupe, me voyant enfilée ma robe, ont trouvé l'idée bonne et ont fait de même. Certains croyaient même que nous étions réellement des Tunisiennes.

Durant, la visite de la mosquée, il fallait oté nos souliers, certains trouvaient que ce n'étaient pas très hygiénique, or, dans mes pensées je disais, "voyons dont, je suis certaines que nos planchers ne reluisent pas autant que ce marbre alors pour l'hygiène on r'passera"! J'étais bien heureuse d'enlevé mes "godasses" le marbre étant frais faisait du bien à "mes p'tits pétons" .

Puis nous nous sommes dirigés vers le musée d'Oman, Le Bait Al Zubair, Sa vaste collection d'objets constitue l'occasion rêvée de découvrir le patrimoine d'Oman. Le musée est très intèressant, avec toutes ses maquette, on apprend beaucoup sur la vie d'avant.

Ensuite nous faisons un arrêt photo au palais du Sultan Qaboos. J'ai pris plusieurs photos, malheureusement je ne sais pas ce qui est arrivé avec l'ordi, je ne retrouve plus mes photos... or, quelqu'un me dit si c'était sur une carte à puce, même si les photos ont été effacées, dans des laboratoires spécialisés en photos ils sont capable de récupérés mes photos, donc je vais tout faire pour trouvé ces fameux laboratoires et j'espère que cela fonctionnera. Car j'ai perdu plusieurs photos souvenirs. Ce serait bien dommage de ne pouvoir les récupérées.

Bref, continuons notre promenade, nous faisons un arrêt au souk de poissons et au marché local situé près du port, le Muttrah Souk, le plus ancien marché de Mascate. Il est constitué d'un vériable labyrinthe d'échoppes qui débordent d'articles de grandes originalités. Le souk est une priorité dans la visite de Muscate.. Ça vaut le coup d'y aller, prenez le temps d'y aller vous ne serez pas déçus.

Nous retournons au bateau, il est 13h30. Je suis épuisée d'avoir autant marché, mais tellement satisfaite, nous décidons donc de partir à la découverte du bateau pour nous trouver un endroit ou nous pourrons nous relaxer sur une belle grande chaise longue, mais comme il y a beaucoup de monde c'est assez difficile, mais nous y parvenons en allant sur le pont 7 à l'avant du bateau, nous trouvons notre bonheur. IL y en a qui s'en vont à la plage c'et une plage sauvage, il n'y a aucune installation sanitaire, et ni infrastructure sur place, mais il parait que c'est l'occasion de se baigné dans un lagon entouré de rochers aux couleurs d'or et orangés. Mais nous déclinons l'offre... En regardant dans l'eau, assez loin, nous apercevons des Dauphins, c'est beau, ils font des cabrioles, Guy avait ses jumelles, et nous pouvons les apercevoir mieux quel beau spectacle de la nature, d'ailleurs demain nous allons en speedboat, dans un endroit ou nous verrons plusieurs dauphins. J'ai bien hâte de voir demain.

Nous sommes allés au spectacle et ce fût un superbe de beau spectacle, nous avons adoré, je ne le décrirai pas ici, car je sais que certains sont partis pour la même destination, j'imagine que ce sera à peu près les mêmes spectacles, et ce serait bien dommage de détaillé celui-ci, tandis que s'ils y vont je suis certaines qu'ils vont apprécié le spectacle car ils n'ont aucunes attentes, quand nous décrivons quelques fois, ce n'est pas la réalité alors je préfère vous dire que nous avons bien aimé, que le spectacle est à voir! Bon sur ce nous allons faire un p'tit tour au casino, peut-être serai-je aussi chanceuse ce soir, nous verrons bien,,,, en attendant je vous dit à demain pour la suite!

Au plaisir,

Amicalement!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Messagepar Marie-Claude » lun., 12 mars 2012, 20:00

Une autre belle journée! Quelle bonne idée d'avoir acheter une robe!

Mais la question de la journée c'est: Tu es CAPITAINE???? My god... tu as déjà navigué des gros bateaux ou simplement des petits bateaux de plaisance???

Quelle découverte!!

MC

PS - J'espère que tu pourras récupérer tes photos!
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Enregistré le : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Messagepar fée des Bois » mar., 13 mars 2012, 13:05

Bonjour à tous!

Marie Claude, hahaha,,,

C'est pourquoi j'ai souligné que ce n'était que pour la plaisance, j'aurai peut-être dû le souligné plus grassement! Mon conjoint et moi avons nos diplômes de Canadian Power Squadrons! Nous avons fait tous les examens et le seul que nous n'avons pas fait est celui de "Membre Sénior!" Effectivement je suis capitaine mais pour plaisance seulement, oui j'ai navigué sur le fleuve avec un voilier de 40 pi, et des plus petits aussi, mais ça fait bien longtemps! Voilà d'ou vient notre amour pour la mer! C'est ainsi que j'ai pu convaincre mon conjoint de voyager, car il ne voulait rien savoir de voyager en avion et resté dans un endroit donné, à nos 25 ans de mariage, j'ai voulue une croisière, il me devait bien cela lui dis-je , et il a fini par cédé, depuis ce jour, la piqure des croisière l'a atteint! Notre dernier voyage en date, dont je fais le c.r., avait une portion terrestre, mais dû au fait qu'il y avait la portion croisière c'était à sa convenance. Vous imaginez bien que je ne m'en plains nullement hein!

Nous voici rendu au: Jour 9

Aujourd'hui, nous sommes toujours à Mascate, Oman! Ils annoncent 26o C et ensoleillé!


Ce soir ils demandent que nous soyons " Élégants Sportifs" / des années 70, pour le code vestimentaire car ce soir il y aura la fièvre du disco, et ceux qui veulent pourront apprendre les danses de lignes qui ont fait le succès de ces années. ce sera à 20h30 au Centrum Pont 4 avec Anna et son équipe d'animation qui feront dansé toute la nuit si le coeur nous en dit. Pour d'autres il y a un tournoi de Billard à 16h00 au colony club au pont 6, aussi la 2e leçon de danse du ventre au pont 13, au Starquest à 16h00 aussi! Et de plus, une chance d'apprendre comment transformer des serviettes de table en superbes oeuvres d'art! à 17:00 Colony Club, Pont 6

Il est toujours interdit de marcher dans le terminal à pieds, il faut toujours prendre les navettes mises à notre disposition afin de sortir du port.

Ce matin après le déjeuner, il faut partir à 9h pour faire du bateau genre "Speedboat" du "Dive Center" Nous allons à la rencontre des dauphins, il parait que ceux-ci s'approchent du bateau, ce sont des mammifères merveilleux, ils sont curieux et aimables en plus. alors j'ai ma caméra toute prête, je sais bien que prendre des photos de poissons souvent c'est un peu lassant à regarder, mais j'en veux quelques unes des dauphins, je supprimerais celles en trop, vive la caméra numérique!!! Nous nous dirigeons vers eux, la promenade est agréable quoique c'est assez rapide sur l'eau, nous allons dans l'une des baies situées de Bandar Jussar, le paysage y est féérique, nous apercevons des dunes entrecoupées de sable rocailleux et il y a aussi des cavernes d'ou les oiseaux nichent, c'est superbe comme paysage! Nous avons du plaisir sur le bateau, les gars font les fous, plusieurs rient à cause que nous les femmes avont la coiffure pas mal échevelée,, le vent est notre coiffeur pour l'instant, nous n'avions pas prévu le coup,,, des foulards auraient été les bienvenues, malgré tout c'est une très belle balade, le conducteur ralentit aux endroits les plus beaux! Celui-ci nous offrent des jus de fruits ou de l'eau,,, et nous informe qu'il ne garantit pas que nous verrons des dauphins mais qu'il fera tout son possible pour nous emmenés aux endroit fréquentés habituellement par ceux-ci! Nous ne pouvons non plus nous baignés avec eux, car ils sont dans leurs habitat naturel, à l'état sauvage.
Quant tout à coup, quelqu'un crie " en voici plusieurs" la caméra à la main je m'approche de mon conjoint qui était à l'avant du bateau, et je vois les dauphins faisant des cabrioles, ils sont charmants, cela a pris plusieurs minutes, avant que certains s'approchent du bateau, le conducteur a coupé les gas, pour nous donné la chance de les touchés, et j'ai bien réussi à touché le bec à l'un d'eux, mais ce fût la seule fois! Après, environ 2 heures d'observation, nous sommes sur le chemin du retour, le conducteur, est gentil, il nous fait visité le long de la côte, nous montre des villas des Sheiks les plus riches, les villas sont immenses, et sont isolés sur une dune et ont leurs plages privées, c'est tellement beau! Finalement nous voici arrivé à bon port!

Il fait très chaud, nous retournons à l'autocar, puisque celui-ci nous emmène dans un souk environ pour 1/2 hre, ce n'est pas gros, mais au moins nous pouvons visité un peu. Le guide qui est de notre groupe, nous donnent quelques informations sur l'endroit, il parait que si nous avons une seule date à manger dans le désert durant une journée c'est tout ce qu'il faut à notre corps, car ce fruit contient assez de sucre pour nous maintenir en bonne forme! Ils disent " une datte par jour, et tu seras un homme heureux dans le désert! Il parait que c'est la vérité concernant la datte!!!! Elles sont succulentes, ils nous en a offert une seule à chacun! Et puis ils nous a montré comment faire la distinction entre un dattier et un palmier, car ils se ressemblent tellement! Le tronc du dattier est comme une écorce enroulée le long du tronc de l'arbre, tandis que le palmier l'écorce de l'arbre est uniforme et lisse! Voilà pour la p'tite leçon de botanique!
Aussi les gens du cru utilisent l'huile essentielle d'oliban et de myrrhe pour traiter de nombreuse affections. Cette crème thérapeutique constitue un beau cadeau exotique selon notre guide!

Arrivé au souk en question, nous avons de la difficulté à se faire comprendre, mais ils comprennent le language "des rials"! Cet endroit est typique, ils ne parlent ni anglais ni français! Ils faut être vigilants, car il faut savoir calculé le prix en fonction des Dirhams, mais je ne me souviens plus comment le calculé j'ai égaré ma feuille, dommage, mais nous réussissions à leurs montré des dirhams, et ils nous faisaient le prix en dirhams, toutefois nous faisions attention, nous connaissions la différence entre nos deux devises, ainsi nous pouvions calculé le prix! Nous avons acheté de l'enscens c' est l'endroit idéal pour acheté aussi des épices, j'ai cherché la fameuse crême mais je ne l'ai pas vu, c'est vrai que nous aurions aimé avoir quelqu'un qui aurait pu traduire, mais notre guide n'était pas avec nous alors j'ai laissé tombé. Il y avait de magnifiques étoffes toutes brodées d'or, et la traditionnelle robe "abaya" mais toute ornée de broderie en fil d'or, elles étaient toutes magnifiques les unes des autres, et en touchant le tissus, on sentait qu'elle était d'une qualité extrême... mais nous n'avions presque plus de temps, nous ne voulions surtout pas raté notre autobus.

Revenus au bateau,,, environ à 13h30 , nous décidons d'aller à la piscine après avoir manger un peu! Nous avons tout le reste de l'après midi de libre, j'en profite pour faire le plein de lecture, et mon conjoint se baigne et profite aussi du bain tourbillon, d'autres sont partis à la plage sauvage...Cela fait du bien de ne rien faire cet après midi!

Ce soir notre accompagnatrice nous demande si nous voulons nous joindre à eux pour souper, nous serons 3 couples, avec joie nous acceptons car nous nous entendons tous très bien. Elle fait la réservation pour nous six, au resto pour 18h30!

Au resto, Lise notre accompagnatrice nous attendais, nous nous avançons pour donné nos noms au maitre d'hotel, quand tout a coup il refuse que notre couple entrons avec les autres! Nous sommes surpris et ne comprenons pas ce qui se passe, Lise l'accompagnatrice toute aussi surprise, demande des explications! Le maitre d'hotel au lieu de nous placé dans un endroit discret pour nous parler s'exprime haut et fort devant tout le monde que nous ne pouvons entrer car nous n'avons pas prépayé nos pourboires!!!!! Mais qu'est-ce que c'est encore cette histoire??? Mon conjoint essaie de parler au MD, celui-ci refuse catégoriquement de donné d'autres explications, Lise nous demande si nous avons payé nos pourboires à l'agence, ce qui fût fait lui dis-je, de plus, nous ne comprenons pas pourquoi il faut les payer d'avance, c'est ce qu'il veut, que nous payons nos pourboires d'avance!

C'est la 1ère fois que nous entendons cela, jamais nous avons déboursé avant la fin de notre croisière pour les pourboires.. Toutefois lors de notre réservation avec notre agence, nous les avons payé d'avance nos pourboires, comme tout le monde et comme c'était convenu, mais à savoir qu'il fallait les donné d'avance au MD, même notre accompagnatrice ne comprenait pas pourquoi il fallait le faire d'avance,, Serait-ce parce que nous étions un groupe que nous devions payé d'avance?? Peut-être!

Aussi Lise nous demande si nous pouvons lui donné les coupons qu'ils nous ont remis pour le pourboires, mais je n'ai jamais vu ces fameux coupons, mais je suis certaine de les avoir payé comme tout le monde lors de notre réservation, pour l'heure impossible de faire une vérification à l'agence, mais comme nous ne voulons pas faire une nouvelle fois plus d'esclandre qu'il y en a présentement avec "le maitre D" qui est d'une impolitesse incroyable! À ce moment, mon conjoint sentant humiliation montée,et de se faire traité de la sorte, commence à vouloir hausser le ton, il demande de nous parler plus poliment, mais rien n'y fait! Celui-ci est d'une arrogance incroyable, les gens qui attendent et qui entendent, ne comprennent eux non plus pourquoi on nous demande de payé d'avance les pourboires!

Si ce n'avait été de notre accompagnatrice, nous aurions retourné illico, mais nous ne voulions pas gâché la soirée de tout le monde, mon mari a donc déboursé une nouvelle fois au Maitre D les pourboires!

Le point culminant de tout cela, est qu'en regroupant toutes mes feuilles pour faire le c.r., j'ai échappé le porte folio que nous avait remis l'agence, ce qui en tombant me surpris, voilà les fameux coupons des pourboires que nous avions payés, imprimés par Royal Carribean eux même!

Ceux-ci étaient cachés je ne sais ou, j'ai lu ce qui était écrit sur ces fameux coupons, rien n'indique qu'il fallait les donnés d'avance, c'est écrit "à notre discrétion de les distribués d'avance ou non, c'est notre choix!" C'est écrit en toutes lettres sur ces coupons! Je les ai en mains, et croyez-moi Royal Carribean va me les remboursés, car nous les avons payé à Royal Carribean!

Lors de notre remboursement, je n'avais pas encore trouvé ces fameux coupons fait par Royal Carribean, même s'ils ne me les remboursent pas, j'ai en main la preuve que nous les avons payé au MD. Le pire tout le long de la croisière, jamais il n'est venu s'excusé même après que nous ayons déboursés directement à lui ces fameux pourboires....Nous aurions au moins aimé qu'il s'arrête une fois à notre table pour nous dire qu'il s'excusait, mais jamais il ne l'a fait, il avait tellement l'air prétentieux ce p'tit bout de c...l! Ça, ça nous a mis en rogne!

Nous avons donc payé deux fois ces mêmes pourboires! Je ne sais pas si c'est une nouvelle règle de payer ainsi d'avance les pourboires, si c'est le cas, j'aimerais bien que l'on me le dise, car cela ne nous est jamais arrivé de nous faire demander d'avance les pourboires, je trouve cela incroyable! Si cela est devenu la norme, lorsqu'un individu tel que ce MD impoli et arrogant, doit recevoir quand même un pourboire pour un tel service, je trouve ça vraiment injuste. Comme je le mentionne plus haut, peut-être est-ce dû à ce que nous faisions parti d'un groupe, et ils ont peur que nous ne payons pas, mais c'est impensable selon moi!

Voilà pour la bévue de la salle à manger que j'avai promis de racontée.

Demain sera une journée en mer!

Au plaisir,

Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!

Fée des Bois, (Céline)

Croisière à venir:

Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,





croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours

Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours

Grand Princess, fév. 2009, 14 jours

Coral Princess , fév. 2011, 15 jours

Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours

Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1687
Enregistré le : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Pourboires

Messagepar Marine » mar., 13 mars 2012, 16:16

EH BIEN LÀ CÉLINE, VOUS VENEZ DE ME SCIER LA BANANE AVEC CETTE HISTOIRE DE POURBOIRES IMPAYÉS :!: :!: :evil: :evil:

J'imagine la couleur de votre visage et celui de votre époux. :censored: Me connaissant, je crois que j'aurais fait un scandale . J'ai déjà eu un maître D détestable :x: sur le Coral Princess en 2007, mais celui-ci bat tous les records. :x

Mais au moins, votre voyage est vraiment extraordinaire. Je suis ravi de vous suivre dans cette contrée lointaine.

Vivement la suite!

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
À venir
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
Image
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Enregistré le : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Messagepar Yorkie » mar., 13 mars 2012, 17:23

Wow fée des bois :shock: j'en reviens pas qu'il vous ai traité de la sorte....il faut vraiment être effronté....

Amicalement
:)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Messagepar Marie-Claude » mar., 13 mars 2012, 19:52

Je suis 'flabergastée'... je ne comprends rien à cette histoire.

Royal et Celebrity demandent maintenant à ce que les pourboires soient prépayés SI on réserve le 'Anytime Dining'... le montant est ajouté à la facture et c'est tout!! On n'a pas à présenter de coupon ou quoique ce soit...

Et je n'ai jamais entendu dire qu'on ne pouvait pas avoir accès à la salle à manger à moins d'avoir payé ses pourboires... c'est un non-sens...

J'espère que lors de votre réclamation à RCL pour le balcon payé et non reçu, vous avez aussi noté ce comportement totalement inacceptable?

Je ne voudrais pas avoir l'air de parler négativement de l'agence de qui vous avez acheter votre voyage, mais je trouve que l'accompagnatrice n'a pas vraiment su bien vous représenter... c'est dommage car en fait c'est la raison pour laquelle elle est là! Elle aurait du vous avoir ce qui vous était dû, et quelques compensations pour tous les ennuis que vous avez eu....

En attendant la suite de vos 'bonnes' aventures!!

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs




Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca



Image
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Enregistré le : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Messagepar fée des Bois » mer., 14 mars 2012, 10:47

Bonjour à tous,

Marie-Claude,
Je comprends que tu sois 'flabergastée', car je l'étais moi-même! Tout le monde était stupéfait par cette exigence de la part de ce MD,,, En tout cas, c'était la 1ère fois que cela nous arrivait, et aussi une première en ce qui concerne ces fameux coupons, je n'en n'avais jamais vu auparavant et jamais entendu parler. Je savais comme tout le monde que nous pouvions payé à l'avance en le faisant rajouté à notre compte, mais pas à la salle à diner avant de réserver.....
Bien sûr lors de la négociation avec RCL, mon conjoint ne s'est certainement pas gêné pour raconté le comportement de cet individu! Surtout, jamais il n'a eu la délicatesse de nous prendre à part pour nous demander ces mausus de coupons afin de nous mettre à l'aise!!!!

Et non, tu ne parles pas négativement de l'agence.
Par contre comme cela aurait été trop long à raconté tout ce qu'elle a essayé pour nous, dans le c.r., j'ai préféré passer sous silence, mais je vous jure que cette accompagnatrice a tout fait en son pouvoir, elle a même téléphoné illico à l'agence, avec son propre appareil, mais le fameux MD n'a même pas daigné prendre l'écouteur, et même quand elle lui disait qu'elle se tenait garante de nous ainsi que l'agence, rien n'y faisait, il était tellement arrogant, il n'écoutait même pas... Non, non, crois-moi elle fait tout ce qu'elle a pu selon nous,,,, Étant impliquée, je ne sais pas ce qu'elle aurait pu faire de plus, cela a pris au moins pratiquement 1 heure avant de dire, qu'il nous laisserait passé si nous déboursions les "gratuities "! Fatigués de tout cela, épuisés et surtout mal à l'aise d'être traité ainsi, nous avons payé pour acheté la paix sur le moment, enfin nous pouvions manger! Mais nous nous en promettions pour le retour, nous ne voulions surtout pas gâché le reste de nos vacances. Et puis je n'ai pas mentionné que, dû au fait de n'avoir pas encore terminé le c.r., l'agence à notre retour, pour nous remercier de notre compréhension et notre patience, et surtout la gentillesse avec laquelle nous avons eu envers l'accompagnatrice, ils nous ont offert un dédommagement. Nous avons vraiment apprécié, car ils auraient bien pu ne rien faire, puisqu'ils n'étaient vraiment pas en faute. Je crois que c'est une agence qui a ses clients à coeur!

J'espère que cela te console un peu avec l'accompagnatrice,,,, hihihii,,,, tu avais bien raison de douter, j'aurais fait la même chose, mais sur place c'était toute une bataille crois-moi!

Bonne journée à tous,

Au plaisir,

Amicalement
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!

Fée des Bois, (Céline)

Croisière à venir:

Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,





croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours

Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours

Grand Princess, fév. 2009, 14 jours

Coral Princess , fév. 2011, 15 jours

Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours

Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Enregistré le : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Messagepar fée des Bois » mer., 14 mars 2012, 13:53

Bonjour à tous,

Marine
Vous êtes drôle! Vous avez bien raison de dire que vous avez la banane sciée en deux, car moi aussi ce fût le cas croyez-moi,,,, Vous avez bien imaginé, nous avions certainement le visage de couleur pourpre, :x: tellement nous étions indignés. Si nous n'avons pas fait scandale, c'est dû que nous nous sommes promis quoiqu'il advienne nous prendrions cela avec un grain de sel, car même avant le départ il nous est arrivé tellement de mésaventures, cela augurait pour s'enligné ainsi.... on ne s'est pas trop trompé, alors voilà pourquoi nous n'avons pas fait scandale, mais il s'en est fallu de peu!

Jour 10

On annonce encore une superbe journée ensoleillée, avec un gors 27o C, peut-être quelques petits nuages de temps à autre mais rien de bien méchant.
Ce soir c'est tenue de soirée.

Le directeur de la société' Crown & Anchor" nous invite à une soirée donné en l'honneur de fidèles clients, au Colony Club, pont 6.

Comme c'est une journée en mer, mon conjoint en a profité pour faire la grasse matinée, quant à moi, je suis allée au pont 7 voir le levée du soleil, c'était une superbe de belle idée, car c'était magnifique!

Il y a des ventes de montres et de bijoux aujourd'hui, les gens s'entassent pour faire des achats,,, j'y jette un coup d'oeil, mais je n'achète rien, avec ce qui nous est arrivé hier à la salle à diner, je ne me sens pas le coeur à la dépense, je n'ai toujours pas digéré la façon dont nous avons été traité, mais il faut que j'en revienne.... Nous allons donc diner Windjammer cette fois-ci.

Ce soir nous nous changeons pour aller manger au Chop Grille, après avoir été sur invitation, au' Society Crown & Anchor' de 20h15 jusqu'à 21h, un verre de champagne, et des petites bouchées très délicieuses sont servies,,, nous dansons un peu, puis c'est l'heure de quitté pour aller souper, après, nous décidons d'assisté au spectacle donné par la très talentueuse Tracey Shield, le spectacle débutera à 23h et c'est une soirée avec Céline Dion interprétée justement par l'artiste Tracey. Elle est vaiment bonne, nous sommes restés jusqu'à la toute fin!

La soirée tire à sa fin nous sommes fatigués, en riant, on s'exclament en riant, "Quoi, rien de négatif nous est arrivé aujourd'hui, que se passe-t-il?" Nous sommes heureux, et allons nous coucher, car demain nous aurons une autre belle grosse journée, nous allons visité Abu Dhabi, et nous avons bien hâte!

Jour 11

Partiellement ensoleillé aujourd'hui et 27o C
Ce soir la tenue vestimentaire est décontractée.

Nous nous levons tôt, nous devons partir pour 8h30, et le bateau accoste à 8h, nous sommes au Windjammer, pour le déjeuner à 7h, nous n'avons pas beaucoup de temps de trop pour tout préparé pour notre sortie!

Voici un peu l'histoire en général D'Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis.

Dans les années 1650, l'empire Ottoman chassa les Portuguais du golfe Persique, et la côte de ce ui et aujourd'hui les EAU et devenue infestée de pirates et des contrebandiers.

À peine cinquante ans, Abu Dhabi était un p'tit village qui se consacrait à la pêche et aux perles! Pendant des siècles cette île en forme de "T' du golfe Persique a mené une existence relativement paisible. Mais la découverte du pétrole tranforma rapidement la capitale des Émirats Arabes Unis en une métropole moderne florissante, attirant aussi bien les investisseurs que les touristes. Malgré sa fortune nouelle et son développement rapide, la ville n'a pourtant jamais oublié ses racines culturelles. Entre les gratte-ciel futuristes et les hôtels de très grand luxe, les nombreux musées et mosquées d'Abu Dhabi rendent hommage au riche héritage et à la longue histoire de la région.
Pour mieux comprendre ce passé encore récent, visitez l'héritage Village, avec ses reconstitutions de maisonss en pisé, de bazars et de tentes de bédouins traditionnelles. Le Qasr al-Hosn, tour de guet transformée en palais royal, est un autre site historique à ne pas manquer.

En 2006, la population de l'Émirat d'Abu Dhabi était estimée à 1 432 900 habitants. La grande majorité est constituée de travailleurs immigrés venant principalement des autres pays arabes et du sous-continent indien. La plus grande ville de l'Émirat porte le même nom Abu Dhabi, et a une population de 619 316 habitants.
Abu Dhabi est la capitale des Émirats Arabes. La ville, bien que plus discrète que Dubaï, est la plus riche des Émirats Arabes. 95% de la production de pétrole des Émirats provient d'Abu Dhabi. En effet, on y produit quotidiennement 3 millions de barils de pétrole. Pas surprenant de constater qu'un litre d'eau coûte plus cher qu'un litre d'essence dans ce désert!!! Abu Dhabi est constitué de 200 îlots. L'origine de ce nom est la suivante: Abu signifie "père" et Dhabi signifie "gazelle", car on y a aperçu à l'époque, une gazelle. Et qui dit gazelle, dans ce climat désertique, désigne de la verdure, de l'eau et de la vie en général!!!!

Les étudiants d'Abu Dhabi bénéficient des programmes des plus prestigieuses universités du monde. Près de 69 000 Émiratis sont inscrits en études supérieures, parmi lesquels 66% de femmes.

Depuis 2009, L'Émirat acceuille le Grand Prix automobile d'Abu Dhabi de Formule 1 sur le Circuit Yas Marina ayant la particularité de débuter de jour et de finir en soirée, ce qui lui vaut le surnom de "Grand Prix du soleil couchant". Depuis 2005, Abu Dhabi accueille le Championnat du monde Red Bull Air Race .

Nous partons donc à 8h30 pour le Marina Mall, avec la navette du bateau. Le tour guidé débutera à cet endroit.

En premier, nous allons à la tour d'observation offrant une vue imprenable sur la ville! Il y avait un genre de petite hutte et il y avait deux femmes qui attendaient, lorsque nous sommes arrivés à leur hauteurs, une des femmes me présenta une "abaya"( robe traditionnelle noire) je croyais qu'elle nous la prêtait pour les photos, alors j'accepta la robe, et les autres femmes me voyant ainsi déguisée, voulaient aussi faire de même pour se faire photographiée aussi, mais une autre femme arriva en trombe, demanda en anglais d'enlevé ces robes, que ce n'était que pour aller dans la vieille mosquée, je ne voulais pas allé dans la vieille mosquée, mais j'ai eu le temps de prendre une photo, finalement nous nous passions les 2 robes, ainsi les autres femmes du groupe ont eu aussi le temps "de se faire tirer le portrait" puis avons remis les robes. Nous repartons en autobus, pour le monument de la ville au Al-Lttihad Suare (Union Square) je ne trouvais rien de bien intéressant, plusieurs sommes restés dans l'autobus, attendant ceux qui sont descendus visité cet endroit! Notre prochain arrêt est à la mosquée du Sheikh Zayed Bin Sulta Al Nahyan d'Aby Dhabi, une des plus belles mosquée du monde!

En voici les caractéristique:

Le tapis de 5627m car. a nécessité le travail de plus de 1200 femmes. il pèse 37 tonnes, et lorsque nous arrivions dans la mosquée, ils y avait une de ces grosses pépine dans la partie droite de la mosquée, nous avons posé la question pourquoi cette pépine? Or, même le guide ne le savait pas, il a demandé au travailleur, toutefois, il n'a pas compris ce qu'ils lui ont répondu. Nous avons continué notre visite si impressionnante! Autant de richesses dans un seul endroit et que dire de son lustre, il fait 33 pi X 47 pi en crystal de Swarzosky, il y a 20,000 plaques de marbre,
Elle peut acceuillir 40 960 fidèles, l'intérieur de la mosquée contient les 99 noms d'Allah en caractères calligraphiques recouverts d'or, elle a été construite au coût estimatif de 700 millions d'euros, car elle n'est pas encore tout a fait terminée,,,Elle a été inaugurée en 2009. Pour la visite, on fournit les vêtements appropriés gratuitement et ils sont très propres: aucun souci, il est inutile d'apportr quoi que ce soit. Par contre, vous devez être habillé de façon décente pour entrer sur le site, même si on vous prête une robe, Sinon, l'accès à la Mosquée est refusé! Il y a une magnifique corniche, une promenade piétonnière de 4 km, de long avec parcs et fontaines et une vue spectaculaire.

Pour avoir une robe traditionnelle, c'est le branle bas de combat, car il y a aussi le voile qu'il faut mettre sur la tête, toutes et chacune veut absolument en avoir une, quand notre tour arriva il a fallu attendre puisqu'il n'y en avait plus dans le présentoir, or on nous indiqua d'aller dans un autre endroit une chambre et là il y en avait pour toutes. Nous avions toutes l'air de religieuses du temps de ma mère,,,, mais il fallait absolument que nos cheveux soit cachés sous le voile fournit, et ce n'est pas une mince affaire que de tout mettre pour que le tout tienne en place. Nous cherchions nos hommes, mais ils n'avaient pas le droit de traversé la ligne pour venir nous rejoindre, alors nous avons été vers eux pour qu'ils puissent prendre des photos.

Je dois dire que celles qui prétexteront que ces robes ne sont pas chaudes, je vous dis le contraire, il faisait tellement chaud dans cet attirail, que j'avais hâte que la visite se termine, à la fin, j'étais bien heureuse de l'otée croyez-moi! J'avais l'impression d'avoir enfinretrouvée ma propre identitée, c'est drôle comment nous nous sentons ainsi vêtue!

Certaines voulaient allée au toilettes, ainsi que certains hommes, mais il fallait encore une fois être séparé, les uns d'un côté et les femmes beaucoup plus loin, mais lorsqu'elles sont revenues, elles nous ont expliquées quelle gymnastique elles ont dû faire pour y aller car il fallait qu'elle garde la robe, une fois sur place, pour se soulager, il n'y avait qu'un seul petit trou, elle devait tenir la robe, et tout le reste, je vous laisse le soin d'imager la situation du moment..... Nous en avons bien rit, et ces messieurs eux aussi ont eu la même surprise, mais pour eux ce ne devait être pas si pire,,,,,, hihihihii,,,,,,

Maintenant nous faisons un arrêt pour prendre des photos au circuit de formule 1 d'Aby Dhabi, malheureusement nous ne pouvons rien voir, car le vent s'est levé, et le sable camoufle tout, en plus de s'infiltrer partout,, c'est la première fois que nous assistons à une tempête de sable, mais selon notre guide elle n'est pas très forte cette petite tempête. Je lui dit que chez nous ce sont des tempêtes de neige, il répond que le sable et la neige font à peu près la même sorte de tempête, sauf qu'il ne fait pas -20o C... mais effectivement cela ressemble beaucoup à de la poudrerie en hiver! Les photos sont impossible à prendre et c'est bien dommage.. Nous avons du sable même dans la bouche, c'est assez désagréable.... Nous passons devant le palais présidentiel. C'est toute une bâtisse avec des matériaux de grandes richesses,,, c'est incroyablement beau. Notre prochain arrêt est au Heritage Village, on y retrouve des produits artisanaux et qui démontre la vie traditionnelle des émiris avant l'arrivée du pétrole. On descend, et dans ce musée il y ont emménagés des tentes de bédouins de la même façons dont ils vivaient traditionnellement. Il y a du tapis partout, et des coussins, avec des coffres remplis d'articles nécessaires à leur routines quotidiennes, et les armes sont accrochés aux tissus, ensuite on nous explique comment ils recevaient les invités spéciaux et comment ils offraient les repas.... il y avaient les costumes traditionnels, la vaisselle utilisé et comment ils faisaient cuire leurs aliments, les vessies de chameaux qui contenaient le lait de chamelle et de chèvre, etc..... c'était intéressants. C'était comme dans les livres de milles et une nuit, mais beaucoup moins romancé.

Notre prochain arrêt est à "l'hôtel Émirate Palace", l'un des plus luxueux de tous le Moyen-Orient! Celui-ci est orné d'or et de marbre. Il a été construit au coût de 3 milliards US ! Il faut prévoir une tenue appropriée pour cette visite de l'hôtel, (un pantalon aux genoux et épaules cachées.)
Nous prenons un goûté (morceau de gâteau très délicieux avec un thé). Cependant, il n'est que 11:00, et nous mangeons du gâteau pour le goûté! J'ai regardé dans le menu à la carte, et le petit morceau de gâteau que l'on nous a servi avec une tasse de thé servi dans de la porcelaine fine,( le prix est de 45.00$ US. pour ce simple morceau de gâteau), je me demande bien ce qu'il a pu en coûté à l'agence tout notre groupe, même s'ils ont fait un prix d'ami, cela a dû être un bon montant!.... En tout cas, nous sommes privilégiés d'avoir pu entré même dans cet hôtel!

Nous retournons à l'autobus afin de retourné au bateau pour le diner, vous vous en doutez bien, nous avons gâché notre diner avec ce p'tit en'cas!

L'après midi je le passe à lire et à dessiné afin de ne pas perdre la main! Certains décident de retourné au Marina Mall pour y magasiné, et ceux qui vont à la plage, pour le retour ils devront prendre un taxi payé par l'agence, et les autres qui sont au Marina Mall peuvent prendre la navette fournit par RCL

Ce soir après souper nous allons danser au Colony Club, au pont 6, c'est sous le theme de Rock'n Roll avec le Lighthouse.. Nous avons eu beaucoup de plaisir, nous nous sommes amusés, tout le monde y mettait du sien...... Après cette belle soirée nous allons nous couchés car demain est un autre jour!

À demain tout le monde!

Au plaisir,
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!

Fée des Bois, (Céline)

Croisière à venir:

Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,





croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours

Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours

Grand Princess, fév. 2009, 14 jours

Coral Princess , fév. 2011, 15 jours

Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours

Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Enregistré le : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Messagepar fée des Bois » jeu., 15 mars 2012, 12:42

Bonjour à tous,

J'aurai tant aimé pouvoir vous donné un lien pour le reste des photos, malheureusement je ne peux encore, j'ai rendez-vous avec un professionnel ce w.k., il dit pouvoir récupéré mes photos perdues sur la carte de ma caméra,,,, j'ai bien hâte de voir, je l'espère de tout coeur et me croise les doigts, je vous en redonnerai des nouvelles!

Francine,
Excuse-moi de n'avoir répondu à ta question plus avant. En relisant un passage, j'ai lu ta question au sujet de la visibilité du haut de la tour. Effectivement lors de notre passage, la visibilité était superbe, il n'y avait aucuns nuages à l'horizon. Certainement, tu as raison de dire février doit être plus adéquat, car durant une seule journée, la visibilité n'était pas excellente, cela faisait l'effet de brouillard mais c'était dû à une tempête de sable provenant du désert, c'est le sable qui donne cette impression de brouillard, j'en fait la comparaison avec nos poudreries hivernales, au lieu de la neige, c'est du sable.Si tu vas sur le lien de mes photos, tu verras les photos du haut de la tour que la visibilité était superbe!

Jour 12

Aujourd'hui nous revenons à notre point de départ soit à Dubaï!!

Nous accosterons à 8h! Ils annoncent une autre superbe journée ensoleillée, 26o C.
C'est bien partie, car le levé de "Galarneau "fût superbe!"

Dubaï:
Il y a quatre cent ans, avant le pétrole, les immigrants, le boom immobilier et toute l'opulence qu'ils entraînèrent, Dubaï était un simple village perlier.
Déjà, la proximité de l'Inde attirait les marchands étrangers. Malgré de nombreux changements, cette particularité a perduré. Présentant l'un des plus forts taux de croissance du monde, Dubaï st devenue un centre international de libre-échange de premier ordre; ainsi qu'une destination de tourisme de luxe incontournable. Ses incroyables magasins, ses attractions uniques et son excessivité ont fait de Dubaï un lieu névralgique authentique ou tout est possible.... et ou tout est à vendre. Dubaï est l'alliance unique de l'Orient et de l'Occident. À une extrémité, vous y trouvez les hôtels de luxe 7* de Jumeirah, des centres commerciaux élaborés et des installations sportives ultra sophistiquées.
À l'autre extrémité, subsiste l'aspect plus traditionnel de Dubaï, le quartier antique de Bastakia et les souks ou sont vendus des épices et des tapis persans. Alors que dans le désert, tout un autre monde d'aventure vous attend. De plus, ou pouvez-vous skier à la fois dans un centre commercial et dans le désert? Nulle part sauf à Dubaï. C'est paradoxal de voir autant de richesse en un seul endroit, quand on sait que les travailleurs bâtissant et travaillant à cette puissance, avec des matériaux d'aussi grandes richesses, surtout quand on sait qu'eux ont un salaire de misère, à peine de quoi faire vivre leurs familles respectives, pour moi, lorsque j'y songe, c'est indécent!
C'est ainsi la vie, pendant que les uns s'enrichissent, d'autres meurent de faim !

Aujourd'hui nous avons quartier libre pour ceux qui le veulent, et pour certains, un transfert "aller" pour la plage de Jumeirha "Open Beach"ou pour d'autres qui veulent allez au Emirate Mall (centre de ski intérieur) c'est possible c'est à nos frais cette fois-ci! Nous, avons décidé d'aller faire du magasinage cette fois-ci, puisque nous aurons plus de temps, le départ est pour 14h, nous nous rendrons au Yahoo Magasinage au Dubaï Outlet Mall env. à 30 min. du centre ville et au Dragon Mall, ce centre mesure selon leurs données, 3 km de magasins de divers produits de contrefaçon légale,!!! C'est un paradis pour les accrocs du magasinage. En plus l'agence a négocié pour nous, des escomptes assez intéressantes dans plus de 50 magasins.
J'en ai profité, j'ai fait provisions de sandales d'été, c'était vraiment une aubaine, en plus de l'escompte lorsque nous avions notre petit livret.
Mon conjoint a vu un "IPad" au prix de 33.$Us, il voulait l'acheté, j'ai eu toutes les difficultés du monde à l'en dissuadé, si j'ai réussie, en lui expliquant, jamais il ne pourrait l'activé, étant différent chez nous, alors ce serait gaspillé,, mais je peux vous dire qu'il a hésité très longtemps, à ce prix, c'est une vraie tentation! Or, il faut pouvoir l'utilisé sinon c'est inutile. Il a fini par abdiqué! Pfiou
Mon conjoint est un "bébelleux" (excusez le terme, mais c'est la meilleure description en ce qui le concerne!) Il adore tout ce qui est gadget! Il avait trouvé la cache au trésor dans ce centre, comme il déteste comme tout homme le magasinage, je peux vous dire qu'il a adoré le temps que nous y avons passé. Il a fini par acheté une montre dites "Rolex", c'est à s'y méprendre,,, même la trotteuse a le mouvement fluide des vraies Rolex, c'est peu dire, de nos jours, faire la différence entre les contrefaçons il faut être un fin connaisseur.
Comme il collectionne aussi les montres, il en a acheté aussi quelques-unes.
Après souper nous décidons d'apprécier le bourdonnement des souks nocturnes de Dubaï. Bien entendu d'y faire aussi un peu de magasinage si nous trouvons quelques choses d'intéressant, il parait que c'est l'endroit idéal pour acheter tissus, sacoches souliers, etc... Pour les souliers, le magasin à privilégier est vraiment le "Shoe Bazar", situé tout près du coin de rue 34e rue et Al Fahidi Street, pour ceux et celles, qui partiront dans ce coin de pays, c'est une adresse à retenir croyez-moi! Pour preuve, j'ai acheté des belles paires de sandales en cuir, (et non des "tong"), au prix incroyable de 9.00 $US., j'en ai acheté différents modèles et couleurs! En tout j'en ai 5 paires. Je ne raterai certainement pas une telle occasion! Il y a aussi eu les sacoches dont je n'ai pu résistées, elles sont superbes, or cette fois-ci, j'en ai acheté qu'une seule ,,,, c'est l'endroit idéal pour ça, et l'endroit rêvé pour acheté des marques populaires aussi. Maintenant il faut trouvé la place dans les valises, une chance, j'avais prévu le coup!

Le souk est magnifique, il regorge de tissus, si je ne me retenais pas j'en aurais fait des provisions, car chez nous ne voyons pas ces magnifiques tissus, et que dire des fils d'or, il y en a des bobines à perte de vue, puis nous avons passé devant un souk aux épices, les odeurs étaient ennivrantes, n'étant pas écrit en anglais, impossible de lire ce qu'il y avait dans le pot, en plus, ils ne parlent pas anglais pour la plupart! Je me suis abstenue, j'aurai bien aimé trouvé du safran,,, peut-être une prochaine fois, lorsque nous y retournerons.
Revenant vers l'hôtel en faisant un p'tit bout à pied, nous entendons parlé français , on dirait bien que c'est le couple devant nous, ils étaient de dos à nous et vêtus des vêtements traditionnels, (l'homme portait aussi le foulard carrelé, et la femme la fameuse Abaya et le masque dans le visage) étant surpris d'avoir entendu quelques mots français venant d'eux, nous étions incertains d'avoir bien entendu, alors mon conjoint pas gêné pour 2 sous, a touché l'homme à l'épaule afin de ne pas faire de bévue (si l'on se souvient de l'épisode d'ou l'un d'entre nous avait touché le coude ou l'épaule de la femme guide!) afin de lui parler, et OH SURPRISE! C'était un couple qui faisait partie de notre groupe, ils avaient achetés et revêtus les habits traditionnels pour jouer un tour au groupe,,,, C'était bien réussi, nous ne les avions pas reconnus, en se retrournant, si ce n'avait été du fou rire de la femme, peut-être la farce aurait durée plus longtemps. De retour à l'hôtel ils ont fait fureur parmi les vacanciers.

Maintenant de retour au bateau, dans la cabine nous avons reçu les étiquettes de couleurs , indiquant l'heure et à quel endroit se rendre pour le débarquement. Nous allons souper, et nous changeons pour la fête d'adieur de ce soir au pont 13.
À 22h. lorsque nous arrivons, la fête bat son plein, Le DJ Alex au Starquest, y met vraiment de l'ambiance, la musique est bonne, les gens sont tous heureux et dansent au rythme de la musique. Nous participons aux jeux organisés par notre groupe, le plaisir est au maximum,,,,,, Ce fût une très belle soirée d'Adieu! Ce qui est agréable en plus de voyager ainsi, nous faisons la connaissance de plusieurs gens très agréables, échangeons nos coordonnées. Nous avons eu plusieurs fois la joie de découvrir ainsi de belles amitiés durant les voyages.
Il est plus de minuit, nous allons nous coucher pour être en forme demain.

Nous aurons une de ces grosses journées, c'est le débarquement, en plus nous visiterons Sharjah, ensuite, nous serons aussi en prtance pour un transit à Paris, et ce durant 4h, enfin le retour à Mtl. Toute une journée en perspective.....

Au plaisir,

Amicalement
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!

Fée des Bois, (Céline)

Croisière à venir:

Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,





croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours

Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours

Grand Princess, fév. 2009, 14 jours

Coral Princess , fév. 2011, 15 jours

Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours

Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Enregistré le : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Messagepar Caropier » sam., 17 mars 2012, 14:14

Votre compte-rendu est vraiment intéressant. Merci beaucoup Céline

Carole
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Enregistré le : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Messagepar fée des Bois » sam., 17 mars 2012, 16:01

Bonjour à tous,
Voici la fin de notre superbe voyage! Et un long récit pour une très longue journée!

Jour 13

(remarquez qu'il nous manque une journée, la raison étant notre arrêt forcé à Paris dû à la grêve d'Air France)

Aujourd'hui ils annoncent une journée plutôt nuageuse, 26o C.

C'est la journée du débarquement, nos valises étant déjà parties, nous allons donc déjeuner au Windjamer, et à 7h30, nous retournons à la cabine pour chercher nos valises à main, puis nous nous rendons à l'endroit qui nous est réservé, au Colony Club pont 6.

Les premiers débarquements ont débutés à 4h30 et ils prévoient terminés à 9h05! Je suis bien heureuse de ne pas être dans les 1er groupes appelés.

Notre heure de débarquement est à 8h30, nous sommes seulement quelques personnes arrivées, les fauteuils nous invitent à s'asseoir confortablement, ce que nous ne dédaignons pas, et dans l'attente, RCL ont mis à notre disposition du café, des croissants et brioches, c'est grandement apprécié par plusieurs, faute d'avoir pu déjeuner. C'est une délicate attention de la part de RCL, surtout lors de débarquement.
Tout s'est déroulé brièvement et facilement.
Les autobus nous attendaient, pour nous faire visité la ville de Sharjah! Eh oui, car notre vol est seulement pour 1h35 a.m., je vous l'accorde c'est un peu trop tard, mais que voulez-vous nous n'avions pas le choix de l'heure, c'est l'agence qui ont accepté l'heure, c'est le seul point négatif de leur part,selon nous. Évidemment, tout ne peut être parfait, dans l'ensemble c'était un superbe voyage.

Une très grosse journée qui débute,, Nous débutons par visité
Sharjah

C'est la ville de la Culture qui se trouve à seulement d'une courte distance de Dubaï. D'ailleurs l'UNESCO a choisi Sharjah comme la ville culturelle du monde arabe pour 1998 à la suite de la préservation de l'architecture traditionnelle et de la culture avec des nombreux musées et mosquées. Sharjah est un des émirats les plus conservateurs: à preuve, non seulement la vente d'alcool y est interdite, mais également la consommation personnelle!!!!!! Le Cheik de Sharjah a ordonné afin de faciliter les prières de ses fidèles, qu'une distance maximum de 1km sépare les mosquées des unes aux autres.
Nous n'étions pas surpris de voir autant de Mosquées dans cette seule ville.

Nous sommes dans le coin des universités, et celle de Sharjah, s'étend à elle seule sur 6 km... Incroyable, vous devriez voir les jardins, que dire des rues, elles sont aussi larges que nos propres autoroutes, ayant pris quelques-unes de ces photos, or, elles sont parmi celles perdues, dont j'ai bon espoir de les récupérées)! Pour entrer sur le territoire, nous devons passer par un poste surveillé, nous avons donc l'autorisation afin de photographié cette université. C'est beau, les étudiants sont choyés, ils ont plusieurs magnifiques jardins d'ou ils peuvent se prélassés tout en étudiant ou... autre chose...,, En plus, il y a plusieurs édifices érigées sur ce territoire, tel une bibliothèque, une mosquée, et d'autres bâtiments inconnus, etc,,, des rénovations, nous cachent une partie de la vue, pour entrer dans l'université, près d'un km de marche avant d'y accédée, il y a différents paliers et une longue promenade qui doit être fait de granit avant d'atteindre la porte de l'université! J'aurai bien aimé étudié dans cette université!

Nous repartons pour le Carrefour du livre du Coran, j'ai réussi à photographié ce fameux livre du Coran, il est tout en bronze d'une hauteur d'un édifice, un très bel ouvrage. Puis nous partons pour le Souq Al-Masqoof, celui-ci est moins fréquenté, on peut aussi y faire de bonnes affaires pour les souvenirs, tissus et surtout pour le "cachemire". Personnellement je n'ai rien acheté à cet endroit!
Notre nouvelle destination est le musée islamique de Sharjah, on nous parle un peu plus de l'islam, mais comme je n'ai pas trop prêté attention, je ne peux vous en faire le récit,,,dommage, mais je me suis assoupie! Donc, désolée, personnellement ce ne devait pas être très intéressant, puisque je suis partie ainsi dans les bras de Morphée,,, hihihihi,,,,,
Mon conjoint me réveille doucement, afin que je ne rate pas la visite du souk!

Nous remarquons qu'il y a de forts vents, et aussi du brouillard, en sortant, en nous entendant parlé, le guide nous informe qu'hier, l'autre groupe devant faire "le rallye dans le désert", ont eu à faire face à une tempête de sable, ils ont dû canceller l'activité! Heureux cette fois-ci, que ce ne soit pas notre groupe, mais bien désolés pour les autres, c'est certain. Nous apprenons ainsi que ce n'est pas du brouillard, (car lors d'une autre sortie vers la fin de la semaine, nous avions aussi cru que c'était du brouillard, mais en fait c'est bien du sable venant du désert!)

Il en faut de forts vents pour faire ainsi un voile sur la ville, c'était à s'y méprendre avec le brouillard, mais si l'on y regardait de plus près, la couleur est brunâtre!)

Nous nous arrêtons au "Blue Souk" c'en est un des plus connus de Sharjah, il est situé sur le bord de la lagune, avec ses très belles mosaïques de style traditionnel. Il y a plus de 600 boutiques colorées offrant surtout des bijoux, bien évidemment des tapis puisque nous sommes au royaume du tapis Persan, et beaucoup d'artisanat, etc... Personnellement, j'y ai acheté de belles boucles d'oreilles et une belle petite bague pour fillette, les prix étant très raisonnables.

C'est l'heure de diner, nous nous rendons au Ajman Beach Hotel, afin d'y prendre le lunch. C'est une occasion de mettre le pied dans un autre des 7 Émirats puisque l'hôtel se situe dans l'Émirat Ajman.

À Cet hôtel on nous offre en plus du repas, l'accès aux commodités dont sa plage privée aui soit dit en passant, est magnifique, et la piscine. Mais nous sommes des poules mouillées, car l'eau un peu trop frisquet à notre goût, avec ce fort vent, la mer n'est pas très calme, alors ce n'est pas très invitant, mais les locaux, semblent être indifférents, plusieurs nagent dans la piscine ... après y avoir mis le gros orteil, c'est décidé, tant pis on passe notre tour,,,, brrr!!!!

Le repas est de style buffet, mais excellent, la salade au poulet style Hawaien, est délicieux, et que dire du poisson sur le grill avec une sauce au beurre et au citron, un vrai délice! Il y avait plusieurs autres mets à la carte, tous ceux qui ont pris différents plats ont bien aimé. Pour dessert: salade fruits, crême caramel et un assortiment de crême glacée avec sauces et noix... Nous nous sommes régalés, nous avions tellement marchés, or, nous en avions réellement besoin.

Maintenant nous retournons à l'hôtel ou nous avions séjournés durant la 1ère semaine afin de nous rafraîchir, nous changer pour la soirée. . Nous étions heureux de pouvoir se changer une dernière fois. Pour ceux et celles qui aimeraient jeté un oeil sur l'hôtel ou nous séjournions, je vous donne le lien,
www.belederecourtdubaï.com et un autre groupe séjournait au www.xclusivehoteldubai.com

Nous étions très satisfait de l'hôtel, malgré que ce n'est pas un hôtel neuf, c'est très bien, les chambres sont vastes, ce sont des hôtels 5* dans les guides touristiques.

Nous sommes libres jusqu'à 18h, mais nous sommes déjà éreintés avec la fébrilité du départ, plusieurs d'entre nous sommes confortablement assis dans de gros fauteuils du lobby pour prendre un peu de repos, juste avant le repas du soir. Dans l'attente certains partagent leurs coordonnées, d'autres regardent des photos souvenirs entre eux, lisent, ou bien tout simplement font un p'tit roupillon!
Déjà la fin, c'est incroyable comment le temps passe vite en bonne compagnie, et surtout lorsque tout le monde s'entendent bien, c'est tellement agréable.

Ceux qui veulent, à 18h, l'autobus nous amène faire un dernier tour au "Souk de l'or" pendant environ 1h30, pour ceux et celles qui veulent faire des achats de dernières minutes. Ensuite nous nous rendons prendre le "dhow", c'est un bateau traditionnel, qui nous transporte sur la "Creek", la rivière qui sépare le Deira de Bur Dubaï. Lorsque notre groupe arrive, nous embarquons dans le dhow, étant à la fin de la file indienne, une dizaine de personnes dont nous étions, il n'y avaient plus de places pour nous, aussitôt, notre organisatrice, se mit à lui expliqué que nous devions tous embarqué à l'intérieur, car en haut du dhow, il fait beaucoup trop froid, ( souvenez-vous il y a eu une tempête de sable et le vent n'est pas encore tombé), il vente tellement que ce sera impossible de manger chaud, le proprio j'imagine, veut nous donné des nappes blanches pour nous couvrir, c'est ridicule nous rions tous, car cela ne change rien à la situation, après quelques minutes de tergiversations avec notre accompagnatrice, celle-ci lui dit que nous descendrons tous, s'il ne veut pas nous accommoder mieux que ça, finalement en voyant qu'elle était sérieuse, il a fait venir un autre "dhow", celui-ci s'est accosté à l'épaule, puis nous avons pu traverser dans le nouveau "dhow", il a eu d'autres clients, ainsi le bateau a été rempli à ras bord,, nous ne voulions absolument pas aller à l'extérieur, il y faisait tellement froid! J'y suis allé histoire de voir, et je me suis presque fait arraché la perruque!

Nous passons les prochaines heures à prendre le souper taditionnel arabe, J'avoue que j'ai déjà manger mieux que ça, c'était bien sans plus, nous avions la magnifique musique arabe et surtout, profitons du paysage illuminé des abords de la Creek! De voir tous ces "dhow" navigués le long de cette rivière, on dirait un ballet illuminé de barques voguant au rythme d'une musique spéciale.
Il est 22h30, c'est la fin, l'autobus est sur le parking, attendant notre groupe, nous sommes bien heureux enfin de terminé cette belle soirée entre amis, mais c'est maintenant l'heure du départ pour l'aéroport!
C'est parti mon Kiki, pour l'aéroport. Nous nous rendons à l'endroit indiqué pour le vol vers Paris, nous nous assoyons en attendant d'être appelé, quant tout à coup, je trouve un portefeuille, je regarde alentours afin de demander s'il n'appartenait pas à quelqu'un de près de nous, mais il semble que non, alors je demande à mon conjoint d'aller le donné à un agent de la douane, ainsi il saurait quoi en faire, mais celui-ci ne parle pas anglais, il ne veut rien savoir de prendre le portefeuille, j'ai regardé à l'intérieur il y a de l'argent genre dirhams ou rial, je ne sais trop. Alors mon conjoint décide d'aller voir le représentant d'Air France qui est au comptoir et il lui remet le portefeuille en s'assurant qu'il y avait des gens autour pour s'assuré qu'il ne le garderait pas en sa possession, c'est la seule chose que nous pouvions faire pour cette pauvre personne qui a perdu ce portefeuille nous espérons que l'agent a été assez efficace et que la propriétaire du portefeuille en question soit en possession de celui-ci... C'est ce que nous avons trouvé de mieux à faire, car l'agent douanier ne voulait rien savoir, et nous n'avions pas le temps de chercher car notre embarquement avait été nommé,,,, !

Assise dans l'avion, une personne m'interpelle, c'est une agente de bord d'Air France, qui avait pris nos coordonnées lors du vol de Dubaï, elle venait souvent à Mtl, et elle voulait que nous nous contactions, c'était un plaisir car tout le long du vol nous avions échangé. Quelle surprise de la revoir sur ce vol, j'ai son courriel, et déjà elle a communiqué avec moi, c'est très agréable de se faire ainsi des amitiés. Donc sur le vol de Paris, nous avions hâte d'y arrivé, car nous avions des amis Suisse qui nous y attendaient à l'Arche de Triomphe, sachant que nous nous rendions et que nous aurions au moins 2-3 heures de liberté lors de notre retour, ont décidés de réservé un vol afin de venir nous y rencontré, connaissant notre itinéraire, puisque nous avions déjà communiqué par courriel, ce fût une belle surprise d'apprendre qu'ils venaient nous y rejoindre, ce sont justement des gens que nous avons rencontrés lors de notre 2e croisière. Avec mon cell. j'avais acheté un forfait afin de nous communiqués avec eux une fois rendu à Paris.
Arrivé à Paris, lorsque le tour guidé débuta, je fût assez déçue, je ne m'attendais pas à y retrouvé une certaine ressemblance avec Montréal ou New York, mais c'était le cas car nous étions dans le centre ville, rien de bien impressionnant pour moi, en tout cas, nous avions une guide française expliquant les points selon elle intéressants, et enfin il y a eu les fameux monuments à voir, elle nous raconta leurs histoires, cependant sachant que nos amis Suisse devaient être arrivés, j'avais bien hâte d'arrivée à l'Arche de Triomphe, nous y avons fait le tour une fois , et passé devant, avoir su, j'aurais demandé d'y descendre afin de rejoindre nos amis le plus vite possible ainsi nous aurions eu plus de temps à nous revoir, mais ne connaissant pas l'endroit je n'y ai pas osé, puis nous sommes arrêtés à la Tour Eiffel, il est environ 10h30, on nous octroie 30 min. pour photos, les minutes passées nous repartons, vers l'Arche de Triumphe, arrivée sur place nous descendons cette fois-ci nous n'avons 1h30 seulement devant nous, pour diner, et pour retrouver nos amis,,, "Ayoye" je ne peux y croire, seulement quelques minutes, oh lala, bref, Johny, (celui qui aida mon conjoint à grimper sur le dromadaire) veut nous accompagné, c'est avec plaisir que nous acceptons, comme il veut manger et ne veut pas s'éloigné, il demande d'aller chez MacDonald À Paris, se rendre chez McDo, INCROYABLE!!!!!! Finalement pourquoi pas, il faut retrouvé nos amis Suisses, c'est une bannière connue, ainsi ils ne chercheront pas, surtout qu'ils semblent bien connaitre Paris! Je téléphone donc au no qu'ils m'ont transmis,,, et Oh miracle, ils répondent, me disent qu'ils sont à quelques pas, ils arriveront dans quelques minutes. Effectivement je les aperçois! Quelle joie de les revoir, nous sommes si heureux, je vous fais fi de nos accolades, je voulais simplement souligné, que l'amitié n'a pas de distances! Sans hésité, ils ont réservés aussitôt qu'ils ont su, pour nous à Paris, n'est ce pas de l'amitié ça, et en plus pour seulement quelques minutes! Je n'arrive toujours pas à réalisé toute l'ampleur de la situation,,, Bien sûr, je n'ai pu avalé quoique ce soit, nous nous sommes promenés tout en nous rendant pour l'heure au point de rencontre du départ, nous étions aussi triste l'un que l,autre de devoir se quitté aussi tôt! Ils nous ont donné du chocolat suisse pour le retour, c'était une superbe belle visite... Je ne pouvais passer sous silence..... Par la suite, nous faisons nos adieux, ils sont demeurés sur place jusqu'à ce que l'autocar démarre,,,, et nous revoilà parti pour l'aéroport CDG,,,

L'embarquement c'est fait cette fois-ci à l'heure, nous étions tous nerveux de savoir si la grève était terminée, semble-t-il que non, or, l'embarquement pour Mtl, a tout de même eu lieu!

Bravo, enfin nous sommes parti! Nous voilà en vol pour Mtl.!
Tout s'est bien déroulé, nous sommes arrivés à l'heure soit à 17h, nous étions fatigués mais bien heureux de retrouvés notre fils et nos p'tits enfants, et voilà un autre voyage terminé! Désormais, ce beau voyage fera parti de nos souvenirs!
Merci d'avoir été patient avec mon très long c.r. ! Toutefois je ferai en sorte de résumé mieux une prochaine fois. Merci encore!

Au plaisir,

Amicalement
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!

Fée des Bois, (Céline)

Croisière à venir:

Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,





croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours

Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours

Grand Princess, fév. 2009, 14 jours

Coral Princess , fév. 2011, 15 jours

Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours

Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 750
Enregistré le : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Messagepar Vana » sam., 17 mars 2012, 16:15

Snif, snif, snif.... ainsi s'achève une autre aventure. J'avais hâte de m'assoir devant l'ordi à chaque soir pour une autre aventure... Mon mari m'a confirmé qu'il n'aurait pas eu la patience que vous avez eu lors de l'esclandre du resto. Du jamais vu! Pourtant, le BOTS est l'un de nos bateau préféré de la flotte et nous y avons eu de l'excellent service. Dommage....

Au plaisir de vous lire encore dans d'autres périples.
Vana


Déjà du passé: 06/14/2005: Baltique (Century) - 05/06/2006: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/2006: Bermudes (Zenith) - 02/10/2007: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/2007: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/2008: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/2008: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/2009: Transat San Juan - Barcelone (Summit) - 10/01/2009: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/2010: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/2011: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/2012 Venise & Grèce (Voyager of the seas): ANNULÉE par RCL! - 04/21/2012: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/2013: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/2013: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/2014: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/2014: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/2015: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - Barcelona à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud (around the Horn) - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean cruise (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-Barcelone (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
04/11/18: Transat Barcelone - Port Canaveral (NCL Epic)

Retourner vers « Afrique / Moyen Orient »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité