Bon matin
De facon reguliere, nous lisons dans les medias, des petits pas faites vers un rapprochement USA & Cuba. Puis un jour bientot les Americains vont avoir le droit de "legalement visiter" ce Pays.
Pour ma parts je suis certain que les grandes compagnies de croisieres se frotte les mains en anticipation d'un avenir ou leurs navires vont faire escale sur la Isla Grande qui est Cuba.
SVP si vous avez des commentaires sur le sujet participer et faites un Post.
Sur une note personelle je suis disons hereux pour les Cubains et le fait que leur economie va redemarre. Mais d'un autre cote j'ai vraiment pas hate de voir une hordes d'Americains debarque sur cette Ile car je ne doute pas que il vont gacher ca pour nous et tous les visiteurs International qui en ce moment trouve la bas a Cuba quelques choses de vraiment unique et d'exception.
Pour avoir voyager vers Cuba depuis 1979 et avec au minimum 20+ sejours la bas dans differents coins du Pays et les differents Cayos je peut vous dire que c'est une Ile Pays de toute beaute avec un offre touristique formidable.
Depuis quelques annees certaines compagnies de croisieres offre soit des "escales" a Cuba ou dans le cas d'une compagnie du Canada des croisieres au tour de cette Ile a partir de La Havane ou de la Jamaique.
* Pour ceux du Forum qui se demande c'est quois Cuba Cruise du Canada bien ils ont nolise durent les mois d'hiver ce navire Grec du nom de
Louis Cristal
Pour les prix demandes le produit semble vraiment formidable et jusque a date les comentaires des passagers semble etre tres positif. Je crois que il faut s'attendre a vivre une croisiere fort differente que ceux trouve abord des navires type Carnival et cie.....genre de croisiere plutot aventure/expedition.
Voila un reportage avec images. Simplement cliquer jour pour jour de son aventure.
http://www.fromthedeckchair.com/voyage- ... ge-report/
** Vu que j'aime les voyages et aussi Internet et les forums de voyages/croisieres je visite souvent les differents sites qui touche de pres ou de loin ce domaine. Parfois je participe dans des concours pour gagner un voyage. Et bien une bonne fois je fut un de trois personnes a avoir gagne un concours internet d'une grande compagnie touristique Cubaine et voila que ma conjointe et moi sommes partis pour une semaine a Cuba faire un sejour VIP. Acceuil a l'aerport en beau taxi Mercedes, loger dans un des hotels le plus recent et chic de la Havane, puis apres ca une foule de visites et activites genre VIP car le tout avec guide et chaffeur prive et des hotes Cubains.
Wow quel beau voyage avec tant de souvenirs memorables.
* La Puce va etre jalouse de moi a lire ca.
Au revoir et qui sait peut-etre allons nous faires tres bientot des croisieres vers la Isla Grande a partir de Miami ou Ft.Lauderdale.