Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Message par toutou » lun., 23 mai 2016, 12:47

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse à ceux qui ont déjà fait une croisiére ou séjour terrestre de/à Los Angeles en Californie. Je me demande quelle est la meilleure période de l'année pour partir de ce port question de rester pour visiter avant ou après une croisière????

Question de faire changement, mon conjoint et moi aimerions bien faire une croisière sur la Riviera Mexicaine et comme nous somme fans des parcs d'attractions, on en profiterais pour faire un saut à Disneyland et Universal Californie mais on ne veux pas geler. Pour l'instant, il y a deux itinéraires qui m'intéresse, soit un 10 jrs vers la Mer de Cortez avec Princess ou tout simplement un 7 jrs offert par plusieurs cies.

Notre premier choix serait l'automne 2017, en novembre ou début décembre, qu'en pensez-vous???? Vos commentaires et suggestions seraient bienvenus.

Merci.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Re: Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Message par petitsuisse » lun., 23 mai 2016, 13:40

Bonsoir,
J'ai fait un super roadtrip début octobre 2014, température chaude et ensoleillement total durant ces deux semaines.
Quelle région incroyable ! =))
Je crois qu'en novembre cela devient un peu plus frisquet...

Bonne soirée =)
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Message par Astrolabe » lun., 23 mai 2016, 13:49

Hola Toutou

Bonne Fete en ce Lundi de Mai

Meme si je suis aller a Los Angeles et Disney etc ca remonte un peut trop dans le temps.

Parcontre si ca peut vous guider voila les historique de la temperature et meteo.
Je ne crois pas que vous aller trouver ca trop froid. 8)

https://www.wunderground.com/history/ai ... reqdb.wmo=

En terme de croisiere vers le Mexique et meteo? Comme vous le savez tres bien Dame Nature nous reserve parfois des surprises.
Il reste que nous somme partie de San Diego un 22 Dec et retour le 03 Janvier puis nous avons eu du beau temps et belle chaleur durent tout le voyage.

Presque tous les navires font escale ici a Cabo San Lucas puis voila la meteo au debut de Dec 2015. Pas pire hein! Mieux que Mtl. :)
https://www.wunderground.com/history/ai ... reqdb.wmo=


Je vous encourage dans ce projet.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Message par Astrolabe » lun., 23 mai 2016, 14:05

Bonjour Toutou

Bon j'avais compris par votre Post que votre interet est de visiter la region de Los Angeles puis faire une croisiere.

De Montreal il est possible de trouver un vol direct. Pas mal le fun ca.

Parcontre je voualit mentionner que il ne faut pas mettre une croix sur des departs de croisieres de San Diego car ca va vous permettre de trouver possiblement un plus grand choix de departs.
J'ai pas verifier mais je crois que il est facile de trouver un vol Los Angeles-San Diego-aller/retour.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Message par toutou » lun., 23 mai 2016, 17:35

Merci Petitsuisse et Astrolabe pour vos commentaires, j'apprécie.

Nous sommes déjà partis de San Diego en octobre lors de notre croisière vers Hawaii et la température était exceptionnellement chaude. Tellement qu'il y avait de gros feux de forêt du côté de Los Angeles mais je suppose que ce n'est pas toujours le cas. Je me posais surtout la question pour la fin novembre et avril car Princess n'offre que ses deux dates pour la croisière de 10 jours vers la Mer de Cortez et la basse Californie, rien d'autres. Pour le 7 jours, le choix de dates est plus vaste.

Pour l'instant, il n'y a que les itinéraires Princess et Carnival de sortis. Holland et NCL devrait suivre sous peu mais comme on louerais une voiture, aucun problème à partir de Los Angeles ou San Diego, ça nous ferait juste plus de choix.

J'ai aussi remarquée que plusieurs itinéraires offrait des "overnights" soit à Cabo San Lucas ou Vallarta. Si vous aviez le choix et selon votre expérience, à laquelle de ses deux escales aimeriez-vous que la navire passe la nuit????

Bien hâte que les autres compagnies sortent leurs itinéraires sur la Riviera Mexicaine pour me casser encore plus la tête :D
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Message par Astrolabe » lun., 23 mai 2016, 18:39

Bonsoir Toutou Bonsoir a vous tous.

Ah le Mexique. Si si. Ole Ole. Tequila/Cerveza. 8)

Toutou- Je ne suis pas du tout un expert sur les croisieres au Mexique, mais etant passionne par ce domaine, je tente de rester a jour.
Il y a quelques annees de ca, le choix de croisieres, le nombre de jours, etc vers le mexique etait tres importante. Puis il y a eu des "incidents", mauvaise presse, les clients ont eu peur,etc...Et voila que presque du jour au lendemain la plupart des grandes compagnies on soit mis un arret ou ils on decider de juste visite des escales dites securitaire comme Cabo San Lucas et Puerto Vallarta. La tranquilment pas vite ils on commencer a offrir un retour a disons Mazatlan.

* La situation interne du Mexique est telle que on ne peut prevoir ce qui pourait arriver. J'ai trouve cet image du Port de PV et aussi un article avec mention des annulations de visites des navires (Mai 2015)
http://www.travelweekly.com/Cruise-Trav ... port-calls

Toutou- Si les compagnies n'offre pas ou presque de departs de 10 jours au plus c'est que le nombre d'escales est limite puis les gens on encore peur de retourner au Mexique. Voila pourquois ils offre des Over Night car ils on besoin de combler le vide par des escales abandonner telle Manzanillo ou Acapulco et cie.

Sur une base personnelle je suis de l'avis que P.V. pour un overnight est drolement plus le fun que Cabo San Lucas. De ou accoste les navires vous pouvez marcher a pied vers un grand Wal-Mart . Depaysment garanti! :) J'ai encore de tres bons souvenirs de ma derniere visite car ce jour la il y avait plein de jolis senoritas en short shorts qui nous faisit une degustation de bieres Mexicaine. Youpii pas mal le fun.
En passent c'est la que je vais chercher mes sacs de "piments seche Mexicaine" que je rapporte abord du navire. Parfois l'Officier de Securite me demande si j'ai l'intention de faire de la popote dans ma cabine car j'ai sauces piquante, soupes en sachet etc.... :roll: :lol:
Blaques apart il y plein de choses a faire et voir a PV. Pas tres loin du meme quais/terminal vous pouvez marcher a pied ou une courte ballade en taxi a une superb Marina. De beau Yachts et voiliers mais aussi des resto et bars sympa. Plus une tonne de Condos.

http://www.banderasnews.com/vallarta-ph ... llarta.htm

Puis bien sur il y a le centre-ville de PV. Faut pas avoir peur de prendre les bus locale qui circule en grande quantite et pour peut cher. Ca fais partie de vivre une experience mexicaine.

Dont mon Vote va pour Puerto Vallarta.

note- Vous savez que j'aime la bouffe de toute sorte et celle du Mexique me plait beaucoup. Nous sommes chanceux que ici a Montreal si l'on cherche un peu il y a des resto genre Mexicain. Comme ici par example-
http://www.mburrito.ca/menu.htm

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Message par Astrolabe » lun., 23 mai 2016, 21:19

Hola Toutou
De retour. :)
Juste un petit mot pour mentionner que a Cabo San Lucas les navires jete ancre dans la Baie de San Lucas
et par la suite il faut se rendre via Tender jusque au quais principale situe dans la Marina. Voyage qui est disons de 10-15 min (ca depend de ou se trouve votre navire au moment de votre visite).

* Puerto Vallarta- Endroit que j'aime bien. Et je crois beaucoup d'autres personnes car un vaste nombre si rend a chaque annee.
De memoire ce fut ce vieux film sortie en 1964 qui a plus ou moins mis Puerto Vallarta sur la carte mondiale touristique.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Night ... ana_(film)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Re: Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Message par Yorkie » mar., 24 mai 2016, 19:06

Allo toutou ,

J'ai eu la chance de visiter la Californie a quelque reprise et ce à toute les saisons , et pour moi là meilleur saison reste l'automne ...par contre au printemps un avantage qui n'est pas négligeable si on veut visiter plus tard la clarté est de la parti jusqu'à tard le soir ce qui est pour moi intéressant par ce que pour moi quand il fait noir assez tôt je suis de nature peut aventureuse .

Intéressant ce projet de croisiere moi aussi j'y jette un coup d'œil .

Au plaisir
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Message par Laurieantoine » mer., 25 mai 2016, 5:46

J'aimerais un jour aller dans ce coin
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Message par Astrolabe » mer., 25 mai 2016, 8:13

Bonjour a tous

Je vous encourage tous de un jour faire une croisiere le long des cotes du Mexique.

Ca fait changement des croisieres dans les Caraibes. Les escales du genre Mazatlan ou Manzanillo et cie sont super bien. Plein de choses a faire et a visiter. Tres beau paysages dans beaucoup de cas.

Et permettez-moi de mentionner que le billet d'avion est quand meme raisonable voir parfois moins cher que disons Mtl-Floride.

Le seul Hic en ce moment est le fait que moins de navires y vont mais bientot si la mauvaise Presse peut se taire les gens vont desire visiter
comme par le passe.

Bonne journee et je vous souhaite une bonne et froide Dos Equis Ambar :)
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Message par toutou » mer., 25 mai 2016, 9:33

Merci Yorkie,

Mon premier choix est l'automne mais le printemps serait une bonne alternative, je vais regarder ça de plus près et peser les pour et contre entre les deux saison.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Message par globetrotteuse » mer., 25 mai 2016, 16:55

Bonsoir toutou,

L'an passé j'ai passé une journée à Los Angeles à la fin mai.

Le matin, nous avions des petits manteaux ou gilet. L'après-midi, c'était assez chaud pour short et manche courte.

J'aime beaucoup le site Wunderground. Je regarde souvent les statistiques de température avant d'aller dans un nouveau pays.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Message par La Puce » mer., 25 mai 2016, 19:28

Je ne connais pas Cabo San Lucas qui est au nord mais je suis allée 3 fois à Puerto Vallarta, très belle ville avec son Malecon, une ville assez sécuritaire.

Sûrement que Cabo San Lucas est agréable mais, j'aime beaucoup Puerto Vallarta.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Message par Astrolabe » mer., 25 mai 2016, 21:27

Bonsoir La Puce
En effet PV est tres sympa.

Pour le projet croisiere au Mexique, je suis bien hereux de constater que certaines compagnies ont recommencer a visiter les escales de Manzanillo et Mazatlan. Car depuis plusieurs annees ils avait carrement stoppe.

Bon simplement suggestion et parfois les dates de depart ne sont pas ceux desire. Parmi ceux qui offre le Mexique il y a NCL.
https://www.ncl.com/cruise-destinations ... tineraries

Je me souviens que certains participants de ce forum avait deja parler de leurs visites a Acapulco et je peut confirme que c'est tres jolie d'arriver et quitter par la mer abord dun navire surtout le soir. Helas pour l'instant je ne crois pas que aucun navire y va.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Riviera Mexicaine de LAX: Meilleure période de l'année????

Message par Astrolabe » ven., 27 mai 2016, 10:56

Bonjour Toutou

Votre Post etait surtout a savoir quand partir et la temperature etc. Parcontre vous avez comme projet de faire une croisiere vers le Mexique et je profite de ce fait la pour apporter des brins d'info car rare sont les recits des membres du forum pour ce coin de Pays.

Voila des donnes pour LAX / Los Angeles. Ca comprend aussi la quantite de pluies dans certains mois.
http://www.usclimatedata.com/climate/lo ... s/usca1339

Certaines villes pour differentes raisons ont un climat assez unique et oui si vous aller a San Francisco par moment il fait frette!
http://www.usclimatedata.com/climate/sa ... s/usca0987

Presque tous les navires font escale a Cabo San Lucas.

Au cas ou que les gens se demande ou se trouve cet endroit-
https://www.google.ca/maps/place/Cabo+S ... X&hl=en-CA

( Juste pour votre info il existe aussi un autre endroit dans la region qui est tres populaire soit San Jose del Cabo )

Parfois plusieurs navires sont a l'ancre dans la Baie San Lucas. Lors de ma croisiere abord du ms Rotterdam quelle ne fut pas la surprise de se retrouver Trois navires de Holland America en meme temps.
http://www.hollandamericablog.com/2010/ ... as-mexico/
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Riviéra Mexicaine / Côte du Pacifique »