Habillement sur Celebrity Equinox.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Habillement sur Celebrity Equinox.

Message par globetrotteuse » mer., 23 nov. 2016, 9:15

Bonjour,

Je suis retournée voir l'habillement sur Celebrity Equinox pour le Sud.

Quand il mentionne pas de t-shirt en salle à manger est-ce que cela inclus les polos à manche courte avec collet. Style chandail de golf.

Car mon mari a prévu de porter le polo le midi pour dîner en salle à manger. Et le soir, en salle à manger une belle chemise à manche courte quand ce n'est pas une soirée chic.

Ma question s'adresse aux personnes qui ont voyagé avec Celebrity dernièrement car le code vestimentaire a changé.

Merci
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Habillement sur Celebrity Equinox.

Message par Astrolabe » mer., 23 nov. 2016, 10:13

Bonjour chere Globetrotteuse

Celebrity comme plusieurs autres compagnies de croisiere a legerement modifier le Dress Code abord de leurs navires.
Ils ne parle plus de Formel dans le sens Tuxedo etc....mais se sont quand memes des navires Chic donc ca prend une tenu vestimentaire plus chic.

Opinion tres personnel que le Jour dans les differents resto un Polo va tres bien faire a votre homme. Parcontre le soir dans la salle a manger ou resto a la carte ca prend plutot, lors des soirees dites relax ou casual une chemise habille a manche longues.
Je suis retournée voir l'habillement sur Celebrity Equinox pour le Sud.
Permettez-moi de dire que abord des navires Celebrity que sa soit dans le Sud ou autres regions vu que leurs navires sont assez chic les passagers s'habille en consequence. Hate de lire les commentaires sur le sujet des participants qui voyage souvent avec Celebrity.

Pas certain de quelle site vous avez visiter pour la question de habilement sur Celebrity mais voila ce que mentionne la compagnie a ce niveau.

Version en Anglais

http://www.celebritycruises.com.au/life ... ng-attire/

Examples of "Smart Casual and Above" attire include:

Ladies: Skirt or pants/trousers (no holes, rips or tears) complemented by sweater or blouse.

Gentlemen: Pant/trousers (no holes, rips or tears) with collared sports shirt or sweater. Shirts must have sleeves.

Note: T-shirts, swimsuits, robes, bare feet, tank tops, baseball caps and pool wear are not allowed in the main restaurant or speciality restaurants at any time. (Smart casual and Evening dress codes)
Additionally, guests are asked to follow the 'Smart Casual and Above': dress code in the Celebrity Theatre for all evening performances.

Smart Casual and Above

Ladies: Skirt or pants/trousers (no holes, rips or tears) complemented by sweater or blouse.
Gentlemen: Pant/trousers (no holes, rips or tears) with collared sports shirt or sweater. Shirts must have sleeves.

Note: T-shirts, swimsuits, robes, bare feet, tank tops, baseball caps and pool wear are not allowed in the main restaurant or specialty restaurant at any time. Shorts and flip flops are not allowed in the evening hours. As a courtesy to our guests, we respectfully require and enforce compliance with dress code at the entrance of your restaurant of choice. Additionally, guests are asked to follow the 'Smart Casual and Above: dress code in the Celebrity Theatre for all evening performances.

* Et voila une version en Francais trouve sur le Net-
http://www.celebritycruises.fr/faq-code ... isiere.asp

Voici quelques exemples de vêtements de styles « chic décontracté » et « élégant »:

Chic décontracté

Femmes:
Jupe ou pantalon sans trou ni déchirure avec pull ou chemisier.

Hommes:
Pantalon sans trou ni déchirure avec pull ou chemise décontractée
(à manches longues).

Remarque:
Les tee-shirts, maillots et peignoirs de bain, débardeurs et casquettes sont interdits dans le restaurant principal et les restaurants à thème.
Les shorts et les tongs sont interdits le soir.
Enfin, les passagers sont priés d'adopter une tenue chic et décontractée dans le théâtre Celebrity pour les spectacles du soir.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Habillement sur Celebrity Equinox.

Message par globetrotteuse » mer., 23 nov. 2016, 10:56

Merci Astrolabe.

J'avais lu la version anglaise.

La version française n'est pas à date car elle ne mentionne pas que le veston
n'est plus obligatoire.

J'aimerais bien avoir des commentaires de personne qui ont pris
Celebrity direction sud dernièrement.

Bonne journée
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Habillement sur Celebrity Equinox.

Message par Francine Hamel » mer., 23 nov. 2016, 15:35

Bonjour

C'est quasiment rendu que tu peux aller à la salle-à-manger comme si tu vas au McDo. J'exagère à peine.

Ça fait déjà un bon moment que le veston n'est pas obligatoire. Même si l'expression FORMAL a été remplacé par CHIC, chemise avec ou sans cravate passaient déjà il y a de cela quelques années.

Le polo de Monsieur les soirs casuals fera très bien la job.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Habillement sur Celebrity Equinox.

Message par globetrotteuse » mer., 23 nov. 2016, 19:23

Merci Francine,

Le monsieur a eu la réponse sur un autre forum. Il tenait à ses polos.

Les polos, c'est pour le dîner. Le soir, je vais m'arranger pour qu'il porte une chemise.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Habillement sur Celebrity Equinox.

Message par Francine Hamel » mer., 23 nov. 2016, 19:49

Bonjour

Les polos font vraiment super bien le soir, vraiment aucun problème.
Vous pouvez facilement vous éviter d'apporter des chemises, seulement une pour le soir CHIC...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Habillement sur Celebrity Equinox.

Message par Astrolabe » mer., 23 nov. 2016, 22:08

Bonsoir a toutes et tous

@ Globetrotteuse- Je vous souhaite tous les deux un tres, tres beau voyage abord de ce navire.

Pour Francine- Abord des navires de croisiere la tenu vestimentaire semble changer a grande vitesse.
Dans bien des cas les traditions etabli semble avoir pris le bord. :)
Je me souviens que Toutou ou autres personnes du forum, dont moi-meme, on garde de superbe souvenirs de Celebrity d'autre-fois. Prenez comme example cette image trouve sur le Net de la belle salle a manger du navire Century. Le soir il faisait descendre de tres longue toiles qui donnait un look different lors des soirs de Gala. Disons la belle epoque facon de parler car a ce moment la, bien la cuisine etait vraiment gastronomique.

https://www.flickr.com/photos/mascardo1/2245922742
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Habillement sur Celebrity Equinox.

Message par globetrotteuse » mer., 23 nov. 2016, 22:19

Merci Francine.

Très belle photo Astrolabe.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Habillement sur Celebrity Equinox.

Message par Vana » mer., 23 nov. 2016, 22:41

Bonjour Globetrotteuse,

J'aurais aimé vous donner un peu d'information sur le Equinox depuis mon retour mais on s'est vite fait rattrapé par le travail, le rhume, la bronchite de l'Homme, le mal de débarquement de la madame, etc...

Pour l'habillement, nous étions sur une transat ou le tux était à l'honneur. Il faut dire que 1000 membres elites, elites + à bord, voulait aussi dire une clientèle assidue, dont le tux est payé depuis longtemps. De notre côté, l'Homme n'a même pas arboré le veston; les soirées chic il était en chemise à manches longues, les autres soirs, la chemise à manches courtes. Il était nullement déplacé. De mon côté, beaucoup de robes, mais rien de cocktail ou long. Le pantalon, le jeans, le polo, le TShirt un peu chic (lire avec des paillettes dessus!!!), le capri, tout a été aperçu dans la SAM!

Donc pour vous répondre, le polo passera très bien les soirées non chic.

Bonne préparation,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Habillement sur Celebrity Equinox.

Message par globetrotteuse » mer., 23 nov. 2016, 23:00

Merci Vana,

Je commence à être fébrile.

J'espère que tout est correct maintenant pour vous deux.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Habillement sur Celebrity Equinox.

Message par Roxane1 » mer., 23 nov. 2016, 23:04

Bonjour,

Polo pour le midi, aucun problème!
Le soir...pour avoir voyagé en février 2016 avec Celebrity il accepte tout!!!
Non, pensez-y, est-ce qu'un serveur ou la préposé à l'accueil du resto va oser dire aux clients:
Votre tenue vestimentaire est déplacée.
Je ne crois pas, chose certaine, personnellement j'en renverrais quelques uns se changer.
Le soir, occasion pour se mettre un peu chic, suis-je vieux jeux?
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Habillement sur Celebrity Equinox.

Message par globetrotteuse » jeu., 24 nov. 2016, 8:08

Roxane vous n'êtes pas vieux jeu. Je ne crois pas que ce soit une question d'âge.

Ce qui me bogue c'est qu'ils acceptent le jean. Il a beau valoir 300$ cela demeure un jean.
J'en reviens pas que le jean soit aussi populaire après des décennies. Après tout c'est dans les années 60 que nous avons parti cette mode.
Avant c'était réservé aux vêtements de travail.

C'est tout de même un vêtement agréable à porter, très confortable. Quand j'étais jeune, on se couchait pour réussir à fermer la fermeture éclair. On l'achetait très serré car il devenait plus grand après quelques lavages.

Un peu d'histoire ce matin. Le mot jean vient du mot Gènes. Tissu bleu résistant qui venait de Gènes. Ce tissu existe depuis plus d'un siècle. Quand j'étais enfant on disait overalls pour les salopettes portées par les ouvriers.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Habillement sur Celebrity Equinox.

Message par Astrolabe » jeu., 24 nov. 2016, 12:00

Allo Globetrotteuse et Roxane1 et a vous tous.

Ce sujet refait souvent surface. Pas seulment ici mais sur bon nombre de Forums. Puis la raison est simple. Les temps ont change, les bonnes manieres, decorum, tenu vestimentaire, etc. sont mise de cote par la majorite. Et la je ne veut pas parler uniquement abord des navires. Bon ou moins bien? Discutable dans bien des cas.

Roxane1 - Abord des navires moindrement de qualite il fut un temps pas si lointain de ca ( 3-5 ans de ca ) ou sans aucun doute le Maitre D' laissait pas rentre des passagers le soir dans la salle a manger (surtout soir de Gala) si ils avait pas un veston,portait des jeans, sandals, etc.....avec un petit mot de se changer ou aller souper au Buffet. Non ce n'etait pas vieux jeux. Simplement la norme. Pis les regles etait la et le personnel faisait en sorte de appliquer les reglements. Je me souviens d'un voyage assez recent abord du Maasdam de HAL de Ft. Lauderdale vers Montreal ou il y avait un groupe de Russes abord. Les soirs dites Gala ou Formel le Maitre D' leur en donnait des vestons puis a la fin du repas ces Russes lui remettait.
(Pour avoir deja eu boulot dans des grands resto d'hotels a cette epoque c'etait normale d'avoir une petite reserve de vestons noir pour justement des cas comme ca.)

Ecoutez ca arrive aujourdhui que des " vedettes " ou personnes supposement importants decide d'aller a tel ou telle resto a terre puis se font refuser access par leur habilement pis la c'est la bisbille.

Peut-etre que beaucoup de gens sont hereux que il y a pas ou presque pas de code vestimentaire abord des navires mais pas moi.
Car plus jeune je fut un habitue des grands restaurants avec Maitre D' , Capitaines de Sections, serveurs, busboys etc puis la aujourdhui c'est presque uniquement abord des navires huppes que l'ont retrouve ca. Dont pour moi mettre un veston ou chemise habille a manche longue ca me plait et ca fit le decor etc. Possiblement je fait partie de la Vielle Ecole! :roll: :)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Celebrity »