Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Message par Astrolabe » mar., 21 mars 2017, 11:20

Bonjour
Possiblement que vous etes deja familier avec ce type pas mal flamboyent et tres riche!
Sir. Richard Branson
Il est le fondateur des magasins de musique Virgin, des hotels Virgin, de Virgin Atlantic compagnie d'aviation, etc......

Plus ils nous avait annoncer le projet de debuter une compagnie de croisieres baptise Virgin Cruises mais qui a change de nom pour Virgin Voyages.

Demain ils sont suppose faire la coupe des premiers morceau d'acier pour le futur premier navire. Ils vont mettre ca en ligne sur Facebook et dans les sites Internet.

Dont ca veut dire que le projet debute.

http://www.travelagentcentral.com/cruis ... -wednesday

*** Il fait la belle vie avec ses $$$$$. Entre-autres sur son ile prive du nom de Necker Island.
Lorsque il n'est pas la, vous pouvez louer ca, avec tout le personnel sur place. Sortez vos piasses!
https://www.virgin.com/richard-branson/ ... ker-island
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Message par dandee2 » mar., 21 mars 2017, 17:11

On a bien vue la demeure sur Necker Islande il y a quelques années. Fichu belle maison.

Malheureusement, on a beau être riche et célèbre mais lors de l'incendie accidentel de sa résidence, toutes ses archives (photos, papiers, etc) se sont envolées en fumée. Pas de back-up. :(

Il préparait sa biographie/mémoire.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Message par Astrolabe » ven., 24 mars 2017, 11:06

Bonjour Dandee2. Bonjour a vous tous.

Dandee- Merci pour ces details. Je suis aller voir sur le Web pour plus d'info sur ce feu. Il semble que parmi les quelques 30 personnes present ce soir la fut Kate Winslet et ses enfants (Penser au film Titanic ou elle joue un role principale)

Virgin Voyages a finalement eu cette ceremonie de la coupe des premiers morceau d'acier pour la construction de leur futur navire.
Un petit video disponible ici (Pas mal amateur comme video) et si vous avancer a 20 minutes bien on voit la machine qui se met en operation.

https://cruisemaven.com/virgin-voyages- ... -ceremony/

*** Aujourdhui la rapidite avec lequel ils construise des navires est vraiment spectaculaire. Grace surtout a des nouvelles technologies et facon de faire.
Pas que je travail dans le domaine de la coupe d'acier, mais etant deja dans le domaine de la vente industriel, j'ai pu visiter des usines de fabrication.
Aiee que les techniques et technologie on change.
Aucune idee de quel genre de machine ou marque de machine est utilise par Fincantieri en Italie. Je constate que se sont des machines avec un bassin d'eau pour le refroidisement des morceau d'acier. Une des nouvelles technologies c'est d'utiliser des " jets d'eau" pour couper l'acier. D'abord le tout est programme dans l'ordi puis ensuite ce jet d'eau coupe l'acier. Ici dans le video ils nous montre comment ce jet d'eau coupe un morceau de stainless de 8" pouce d'epaiseur.

https://www.youtube.com/watch?v=lMSGHJ8GJ1A

Hate de voir ce que Richard Branson et Virgin Voyages vont apporter de nouveau au doamine des croisieres. Il est quand meme bien entoure.
Le nouveau Pdg de Virgin Voyages fut par le passe le Pdg de Disney Cruises. Nous allons voir.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Message par Astrolabe » mar., 12 sept. 2017, 11:58

Juste un petit mot en ce qui concerne Sir Richard Branson.

Il etait chez lui sur son ile prive lors du passage de cet Ouragan Irma.
Lui et ses invites sont aller trouve refuge dans son cellier a vin qui etait de construction tres solide.
Tout le monde est Ok mais son ile en a pris un coup.

http://www.telegraph.co.uk/news/2017/09 ... d-appeals/
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Message par Astrolabe » mer., 01 nov. 2017, 21:28

Juste un petit mot pour dire que il y a eu une ceremonie traditionel pour les debuts de construction du premier navire pour cette nouvelle compagnie de croisiere Virgin.
Et comme d'habitude Sir Richard Branson et son equipe on participe de facon Flyee.

Ce futur navire lorsque mise en service va etre Adults Only / Adultes Seulment.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... brand.html


Je ne doute pas que nous allons entendre parler de ces nouveau navires car Sir Richard Branson et sa marque Virgin font des trucs pas mal uniques.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Message par toutou » jeu., 02 nov. 2017, 11:11

Un navire "adultes seulement", pourquoi pas.

C'est un créneau peu exploité et qui plaira certainement à plusieurs, incluant moi. Il y a quelques années, Celebrity offrait quelques croisiéres "adultes seulement" durant l'année et pour en avoir fait une, c'est certain que l'ambiance à bord est fort différente. Et il ne faut pas croire que ses croisières n'attirent que des personnes sans enfants car sur la nôtre, il y avait des jeunes mariés et surtout beaucoup de parents qui s'offraient un voyage en couple.

Bien hâte de voir les itinéraires et prix.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Message par Alexterieur » jeu., 02 nov. 2017, 12:47

Bonjour,
Je viens de regarder les dessins du futur paquebot Virgin ... Quelle horreur, surtout cette étrave droite .... Les navires de guerre du début du 20ème siècle avaient la même !!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Message par Astrolabe » jeu., 02 nov. 2017, 16:06

Bonjour tout le monde

@ Alexterieur - Parfois les concepteurs font des projets disons Retro. Et ce genre de trucs va plaire a certains et non a d'autres.
Parlent de futurs navires avec formes/concept differents.
http://www.travelagentcentral.com/cruis ... ion-vessel

Ciao
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Message par dandee2 » ven., 03 nov. 2017, 22:03

C'est différent comme navire en effet, mais personnelement j'ai toujours eu en horreur la 'discrimination' quelle qu'elle soit. C'est illégale au Québec et au Canada et j'imagine dans plusieurs pays européean. A quand des croisières Disney interdit au plus de 50 ans car ils sont pas assez cool.?
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Message par Alexterieur » sam., 04 nov. 2017, 2:04

Bonjour Dandee,
Certes, la discrimination est illégale ...Mais je connais des personnes qui ont eu leur croisière gâchée par des mômes lâchés en toute liberté sur le navire, sans aucun contrôle des parents ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Message par toutou » sam., 04 nov. 2017, 12:40

Dandee2, saviez-vous que Disney est l'une des compagnies qui offre le plus d'espace consacrée uniquement aux adultes? En plus de la section piscine, il y a des restos et toutes une section avec des bars et club de nuits. Assez surprenant de la part de la cie la plus familliale et pourtant. C'est vrai que c'est une forme de discrimination mais la demande est là et si cela permet aux compagnies d'attirer une autre clientèle et remplir leurs navires, pourquoi pas. Virgin va simplement un peu plus loin que les autres avec un concept "adultes seulement" et si ça ne fonctionne pas, je suppose que ce redeviendra "ouvert à tous".

Je n'ai jamais fait de croisière de luxe comme celles du Ponant ou des voiliers comme Winstar mais je suppose que l'on voit pas beaucoup d'enfants non plus sur ses navires?
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Message par Alexterieur » sam., 04 nov. 2017, 13:59

Bonsoir Toutou,
Chez Ponant, il y a quelques croisières estampillées "famille", ce qui implique des membres d'équipage dédiés aux "juniors" ... Et de toute façon, les "non adultes" rencontrés étaient plutôt des ados, très bien encadrés par leurs parents ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Message par La Puce » sam., 04 nov. 2017, 16:07

J'ai vécu l'enfer - pas seulement moi !!!! - sur le Getaway en mer Baltique en juillet !

Un midi que je mangeais avec des gens de mon groupe au buffet, un monsieur en avait tellement marre de ces enfants qui couraient partout (les parents étaient bien assis sur les banquettes !!!!) qu'il voulait s'étirer la jambe pour les faire planter !!!! Un moment, je leur ai lâché un moyen cri !

La mère m'a regardé..... Le père leur a parlé.... Et ils ont continué !!!

Je comprends que ce sont les vacances scolaires.... Que c'est un navire de NCL mais mausus ! La mer Baltique, est-ce vraiment une croisière pour des jeunes familles? Pour les parents, oui mais bon !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Message par Astrolabe » sam., 04 nov. 2017, 17:48

Il existe un vaste choix de navires en service au tour de la planete. Il y en a qui sont propice pour les familles avec de jeunes enfants ou ados. Et d'autre navires qui sont disons reserve a des gens plus mature par le simple fait des prix demandes, les trajets, et la longeur de la croisiere. Certaine compagnies controle la capacite du nombre de familles avec enfants abord.
Ici Virgin Voyages a determine d'avance que ca va etre des croisieres pour les gens 18 ans et plus. Pourquois pas!
Ca existe des complexe touristique Adultes seulment. Donc pour moi un navire avec cette politique est tout a fait normale.

Juste pour la discussion. Il est normal de voir plein d'enfants et ados abord des navires en periode de relache scolaire ou autres periodes ou les jeunes sont en conge. Je me souviens d'un voyage Bord de Celebrity durent la periode de Paques.
Navire avec environ 1900 passagers et ont nous avait informe que il y avait environ 400 enfants/ados abord. Ouf. Pas toujours drole. Mais la les navires sont encore plus grand avec le double si pas le triple nombre de passagers. Quand il y a trop de jeunes abord ca risque de deborde et cause des problemes.

Je me souviens aussi d'une croisiere de Noel abord du Emerald Princess. Le Capitaine est venu jaser avec les passagers via le systeme de communication du navire quand nous etions toujours au quais. Il a souhaite le bienvenue etc. Mais il a aussi mentionne au parents "Vous etes responsable pour vos enfants" et franchement il a donne le ton puis meme avec bon nombre d'enfants abord ce fut plutot relax.

Hate de savoir plus sur le concept des futurs navires de VIRGIN.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sir. Richard Branson & Virgin Voyages

Message par Astrolabe » lun., 17 févr. 2020, 13:09

Bonjour a vous toutes et tous.

Il y a deja un bon moment que a eu lieu cette serie de discussion Virgin Voyages.

Demarre une nouvelle compagnie de croisiere ca prend du temps et vue que les Carnets de Commandes des Chantiers Navales sont pas mal plein faire construire un nouveau navire ca prend du temps.

Mais voila que ce Sir Richard Branson et Virgin Voyages a finalement eu le premier navire Scarlet Lady.

https://www.maritime-executive.com/arti ... -delivered

Ca va etre quois l'avenir de cette nouvelle compagnie de croisiere??? Le temps va nous le dire.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »