NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Vana » mer., 05 avr. 2017, 20:59

Bonjour à tous,

De retour depuis une semaine de notre croisière en Amérique du sud. Nous sommes partis de Santiago (Valparaiso), Chili et avons fait le tour du Cape Horn jusqu’à Buenos Aires, Argentine.

Nous avions à l’origine réservé cette croisière avec Celebrity (notre cie chouchou!) et un concours de circonstances a fait en sorte que nous avons eu une offre que nous ne pouvions refuser sur NCL (une cie que nous avions déjà prise il y a 22 ans!) et qui nous offrait en plus une escale aux Iles Falklands (Malouines) contrairement à Celebrity, et ce, pour 4000$ de moins pour la croisière, incluant le forfait boissons et 6 restaurants à la carte.

Le bateau

Le NCL Sun n’est pas de la dernière génération et il est de petite taille (78,000 tonnes) contrairement aux monstres d’aujourd’hui, ce qui n’est pas sans nous déplaire car nous aimons la classe millennium de Celebrity qui oscille dans les 90,000 tonnes.

D’emblée je dois vous AVOUER que nous avons été plus que ravis de l’ensemble de notre croisière. Tellement que nous avons acheté 2 passages pour des futures croisières avec NCL. Nous embarquions sur le bateau avec un esprit très ouvert mais rapidement (après le bordel de l’embarquement que je vous relaterai plus loin) nous avons été conquis et n’avions plus besoin d’être convaincus du choix que nous avions fait.

La cabine :

Beaucoup de catégories de cabines sont disponibles sur le Sun, même en catégorie balcon. Nous avions une BA au 9e étage (9023), un peu en avant mais très bien située pour les ascenseurs, l’ascenseur panoramique et les escaliers. À notre arrivée, un grand tapis en plastique est sur notre lit nous indiquant « même vos valises doivent se reposer après le voyage »! Une belle attention qui permet de ne pas salir notre lit avec les roulettes des valises. En plus que le lit n’a pas autre habillement que le blanc du couvre-lit. Aucun jeté, aucune garniture de lit. Seulement un paquet d’oreillers et un couvre-lit blanc. On aurait aimé un peu de couleur mais ça n’enlève rien à l’expérience.

Côté rangement, plus que nécessaire… et oui, c’est moi qui dis ça! Le placard est un peu mince pour les robes, pantalons et chemises mais les tiroirs, les paniers pour les souliers (du moins c’est à ça qu’ils ont servis), les tablettes comblent amplement tous nos besoins. De plus, pleins de tablettes fermées avec des portes permettent de ranger tous nos accessoires. Ça bat la classe Millennium et aucune tablette (sauf celle au-dessus de la TV) n’est difficile d’accès, du haut de mon 1,60m.

La salle de bain et ses accessoires! Bon voici le mauvais côté de la cabine. Une chance qu’on ne passe pas nos journées là! Assez rudimentaire comme sdb et peu de produits. Tout est en distributeur : savon, shampoing, conditionneur. Une barre de savon qui sent tellement le citron ainsi qu’une lotion pour le corps avec la même odeur. Très contente d’avoir apporté mon gel douche et mes produits capillaires. Un style de douche genre « faisceau-luminaire-de-Star-Trek » qui ne permet pas d’échapper son savon dans la douche sans appuyer sur la poignée et fermer la douche :shock: . Donc, sachant que le RIDEAU de douche allait nous aimer particulièrement étant donné la petitesse de la douche, nous avions acheté un « liner » de douche au magasin à 1$. Ce rideau nous a aimés beaucoup tout le long du voyage mais au moins c’était le nôtre et il était neuf et propre. Côté séchoir, j’avais prévu le coup et apporté mon séchoir à cheveux de voyage étant donné que celui dans la sdb était du type « aspirateur » qui souffle un vent minable et qui prend 1 hre pour sécher quoique ce soit. La majorité des dames sur le bateau ont abandonné le brushing rapidement sinon elles finissaient en sueur… pas fort en 2017!

Le balcon est assez spacieux mais première pour nous, c’est une porte qui ouvre plutôt qu’une porte qui coulisse (style porte patio) et la rambarde du balcon ne possède que des barreaux. Nous sommes habitués à une vitre pleine permettant une meilleure vue, mais ça ne nuit pas à notre plaisir. Seule une petite table carré et basse ainsi que 2 chaises sont sur le balcon. Dans la cabine, bien que nous ayons une section salon, aucune table basse pour y mettre notre PDJ lors de commande à la chambre. Toutefois, la cabine est dotée d’une cafetière qui permet une tisane ou un café quant besoin est.

Le service de notre steward de cabine a été efficace, prompt et sans histoire alors qu’il n’a pas d’assistant pour l’aider. De plus, tous les soirs nous avons eu droit à un animal fait en serviette (avec ou sans mes lunettes soleil!). Le service de PDJ à la chambre a été un peu plus tôt que commandé, et ce, les 2 fois. Quand tu commandes pour 6h30 (heure du début de la livraison des PDJ en cabine) tu ne t’attends pas à ce que ton téléphone sonne à 5h50 pour te dire que le PDJ est en route!!!! WHAT???? On pensait se lever à 6h00 et être prêts pour l’arrivée du PDJ… ça change un horaire… :roll:

à suivre.... le freestyle, les restaurants à la carte etc....
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Francine Hamel » jeu., 06 avr. 2017, 5:41

Bonjour

Bien contente que toi et l'homme ayez eu une expérience plaisante. J'ai des amis qui l'ont fait aussi et je me posais des questions sur leur satisfaction. Voilà que confirmé par toi, cela me rassure et je songe à y retourner sur le Sun.

Je pars dans quelques jours... donc si je n'ai pas la suite avant mon départ, je tâcherai de me reprendre au retour pour te lire..

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par boucalatrem » jeu., 06 avr. 2017, 9:26

Bonjour Vana, c'est bien partie et j'ai hâte de suivre le reste. Moi aussi j'ai été surpris de NCL lors de notre transat. Par le passé on a entendue beaucoup de choses désagréables sur cette compagnie. Maintenant je pense que cela a beaucoup changé.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Francine Hamel » jeu., 06 avr. 2017, 11:31

boucalatrem a écrit :Bonjour Vana, c'est bien partie et j'ai hâte de suivre le reste. Moi aussi j'ai été surpris de NCL lors de notre transat. Par le passé on a entendue beaucoup de choses désagréables sur cette compagnie. Maintenant je pense que cela a beaucoup changé.

Boucalatrem
Bonjour
Il y a encore des choses désagréables... mais lors des croisières de ce type (transat ou trajet comme Vana en Amérique du Sud), la clientèle est différente et ça change passablement la donne en positif. Exemple: les enfants et les jeunes y sont en quantité très limité.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par globetrotteuse » jeu., 06 avr. 2017, 12:48

boucalatrem, j'ai commencé avec NCL et j'ai beaucoup apprécié.

Une forumeuse déconseillait cette compagnie selon les ouï-dire.

Elle a fini par l'essayer et elle la reprend une deuxième fois.

Il y a du bon et du moins bon comme dans toute cie.

Je dirais que c'est une cie pour toutes les générations contrairement à Celebrity.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Astrolabe » jeu., 06 avr. 2017, 13:32

Bonjour Vana
Tres agreable de vous lire. Hate a la suite.

NCL- Comme fut mentionner, les Transats ou voyages du genre, n'ont pas le meme type de clients abord que disons dans les Caraibes.
Oui autre-fois NCL etait vraiment au bas de la liste des amateurs de croisieres. Dont tout a fait normale que bien des personnes voulait pas voyager avec eux.
Puis il y a eu du renouveau. De nouveau navires, de nouveau concepts abord, etc. Avec resultat que le produit globale a monte en fleche et la satisfaction des clients aussi.

* Juste une observation Perso. La revue Conde Nast Traveller publie a chaque annee un sondage sur les compagnies de croisiere base sur les reponses/commentaires de leurs lecteurs. Jamais par le passe ils avait mentionne NCL. Puis hop voila avec la venue de navires comme le EPIC ces navires sont dans leur liste avec des scores tres bon. Dont ca confirme que NCL a fais du grand progres.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Roxane1 » jeu., 06 avr. 2017, 14:08

Bonjour Vana,

Merci pour ce début de compte-rendu.

Très captivant...
Détails assez complet de la cabine, douche avec distributeur de savon, shampoing, etc. Personnellement, ça j'aime moins. Je préfère avoir des contenants individuels...
Et quand tu mentionnes qu'il y a une cafetière...là je ne comprends pas trop son utilité... Après tout, sur un bateau, il est possible d'avoir des breuvages (thé, café, eau,...) gratuitement et cela 24/24.

Intéressant...
Bien hâte de lire la suite
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par boucalatrem » jeu., 06 avr. 2017, 18:14

Bonjour Roxanne. Concernant la cafetière dans la cabine elle est très utile pur les lèves tôt qui ne sont pas pressé de s'habiller pour aller déjeuner. Un bon café sur son balcon au levé du jour est un véritable plaisir pour d'aucun. Une tisane le soir peut être très plaisant.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par toutou » jeu., 06 avr. 2017, 21:39

Vana, j'avais tellement hâte de savoir comment vous aviez aimés votre expérience sur le Sun. Connaissant ton goût pour Celebrity, j'avoue que ça me faisait peur comme choix mais faut croire que je me suis trompée :D Disons que l'itinéraire et la bonne différence de prix avait de quoi vous faire aimer le navire. J'ai déjà hâte de lire la suite et voir ce que vous avez vu de beaux durant cette belle croisière.

@Roxane, comme Boucalatrem, la cafétière dans la cabine sur NCL est un "must" pour nous. Rien de mieux que de faire son propre café en ce levant sans avoir à faire d'appel au "room service" ou inscrire une heure pré-déterminer sur la carte des petits-déjeuners, la vrai liberté. Même chose pour mon thé le soir. D'ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y en a pas sur toutes les cies de croisières alors que l'on en retrouve dans toutes les chambres d'hôtels :?:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Vana » jeu., 06 avr. 2017, 21:51

@ Francine: Je fais mon possible avant ton départ..... pression! pression!!!!

@Boucalatrem: Francine a raison quant à la clientèle qui y joue pour beaucoup. Je ne suis pas certaine que je prendrais NCL pour un 7 jours dans les caraibes. Les animateurs nous ont dit que la croisière avant nous il y avait 400 enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors que la nôtre il n'y en avait que 20! J'aurais eu pas mal moins de plaisir!!!

@astrolabe : Je crois que la baisse des standards vestimentaires sur certaines cies font en sorte que les gens vont aller vers les cies "freestyle" étant donné que les plus "formelles" s'en vont vers ça elles aussi sans ajuster leurs prix à la baisse!

@Roxane1: On s'en ai servi une fois de la cafetière mais c'est super pratique quand le room service pour le PDJ ne commence pas avant 6h30 et que tu dois sortir du bateau à cette heure!

@toutou: J'avais bien hâte de te raconter notre expérience!!!! Ravis! On a même acheté 2 passages "next cruise" avec NCL!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Vana » jeu., 06 avr. 2017, 21:54

La nourriture et le service Freestyle

Nous ne sommes pas vraiment habitués au Freestyle. Même lors de nos croisières précédentes, nous avons presque toujours pris les soupers à heures fixes avec une table assignée. Donc on était loin du Freestyle. Nous avons bien aimé. Voici comment ça se passe en salle à manger : 1) vous avez quelqu’un à l’accueil qui vous demande votre carte de cabine et combien de personnes vous êtes; 2) vous pouvez faire valoir que vous aimez telle ou telle section; 3) si possible, ils vont vous accommoder, sinon ils vont vous mettre dans une section similaire; 4) quelqu’un vous accompagne à votre table avec le menu dans la langue désirée; 5) une fois assis le service commence.

Nous avons eu de meilleures soirées que d’autres mais 2 fois (à la fin de la croisière) nous avons été franchement mal servis. Une 1ere fois, le serveur est parti en plein milieu de notre repas et n’a pas jugé bon d’aviser une collègue pour qu’elle prenne la relève. On a fini par être servi par un assistant maître d’ que j’ai été cherché à l’accueil, lui expliquant qu’on n’avait plus d’eau, plus de vin et que la madame avait besoin d’une cuillère pour tourner ses pâtes. La 2e fois, le service était d’une lenteur déplorable et on a reçu de l’eau quasi chaude pour boire, sans glace. J’ai donc demandé, à tout le moins, de la glace. Après 10 minutes d’attente, j’ai été cherché de l’aide ailleurs (hé oui, à l’accueil). Ça n’a pas pris 2 minutes qu’un assistant maître d’ nous jasait ça. Quand par la suite, il a eu connaissance que nous n’avions pas reçu tous les plats commandés, il nous a offert toutes ses excuses ainsi qu’un cappuccino pour racheter les bévues du repas. On a apprécié.

Nous avions le UBP (Ultimate beverage package). Donc toute boisson alcoolisée ou non (sauf l’eau et les cafés style cappuccino) en deçà de 15$ nous étaient permis. De plus, si nous avions le goût d’une boisson qui dépassait les 15$ nous pouvions payer la différence. Ça n’est jamais arrivé. L’offre de vin au verre était assez rudimentaire et on avait le choix entre 5 blancs,5 rouges, 1 mousseux, 1 rosé, 1 porto. Des amis que nous avons rencontrés à bord, des habitués de NCL nous ont dit que c’était la 1ere fois que l’offre de vins était aussi pitoyable. Que normalement on peut s’attendre à plusieurs dizaines de sortes. Les responsables à bord ont fait savoir que c’était à cause de la grosseur du bateau qui faisait en sorte qu’ils ne pouvaient pas stocker autant qu’ils le voulaient. Donc que l’offre était moindre.

Il y avait 2 salles à manger, une plus traditionnelle (7 seas) que l’autre (4 seasons). Le décor est semblable mais la 1ere offre une vue sur la vague arrière du bateau ce qui nous plait beaucoup. On retrouve le même menu aux2 SAM.

Un seul soir (vers la fin de la croisière) on nous a offert une pagette étant donné que l’attente était de plus de 20 minutes (à 20h30) au 7 seas mais on nous a donné le scoop que l’autre SAM avait de la place. Nous y sommes allés et il n’y avait aucune attente.

Les resto à la carte :

Nous avions 6 restaurants à la carte en forfait. Nous avions pu les réserver à l’avance (environ 60 jrs avant) sauf la japonais (Teppanyaki) que nous devions réserver à bord car il n’y a qu’une plaque de cuisson sur ce bateau.

Cagney’s (Steakhouse) : bon il faut aimer le steak pour aller là! Ce n’est pas mon cas mais nous avions 2 réservations à cet endroit. Le service a été meilleur la 2e fois car la 1ere fois nos serveurs semblaient tout droit débarqués de l’avion et nouvellement embauchés chez NCL. On a toutefois super bien mangé les 2 fois. Bravo aux frites avec de l’huile de truffe, aux steaks à la bonne cuisson et aux crevettes géantes.

La Cucina (Italien) : Le moins bon selon nous et seulement à cause de la sauce tomate et toute la base des sauces à la tomate qui goutent la même chose et ne sont pas à notre goût. Sûrement que ça plait à d’autres. De mon côté, l’osso bucco que j’ai mangé était EXCELLENT mais la gremolatta me manquait car ça ajoute à ce plat.

Le Bistro (Français) : Le plus raffiné. Très bon avec des plats typiquement français : soupe à l’oignon, un peu trop salée (mais comme bien des plats en restaurants ou sur un bateau alors que nous ne salons presque pas), escargot à l’ail, poisson succulent et viande cuite à point.

Teppanyaki (Japonais) : C’est en groupe que se déroule ce repas autour d’une plaque de cuisson. Ce repas-spectacle nous a permis de manger des crevettes succulentes, un steak correct, un riz exceptionnel et trop peu de légumes. Il est possible d’avoir du saké avec notre UBP mais la quantité laisse à désirer (à coup de 3 oz). J’ai finalement dit au serveur :
- « combien de temps ça vous prend pour prendre ma commande de saké, aller le chercher, le verser, le faire réchauffer et me le servir? »
- « Environ 10 minutes? »
- « Faites juste ça!!! »

On lâche pas......
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Astrolabe » jeu., 06 avr. 2017, 22:34

Bonsoir Vana
Votre recit et commentaires sur NCL sont tres apprecier.

Vous avez raison que abord d'un navire de NCL de 7 jours ou moins versus une de plus longue duree le Mix de passagers va etre fort different.

Il existe different sites qui font des evaluations des navires. Si je mentionne Conde Nast et leur magazine c'est en premier que je suis abonne depuis bon nombre d'annees. Deuxieme ce fut pour tenter de demontre que NCL avait fait du progres.
Car autre-fois la majorite des lecteurs de cette revue aurais jamais mis les pieds abord d'un navire NCL. Puis NCL n'etait jamais incluse dans les resultats. Voila que maintenent que il y a des Scores pour NCL.

Resultat pour 2016 ( Je ne me souviens pas du nombre exacte de lecteurs qui participe a ce sondage mais par le passe il me semble avoir note 32000 personnes.)

http://www.cntraveler.com/stories/2015- ... wards-2015

* Vana- Ce sont le genre de petits details que vous avez mentionner qui m'agace lors de croisieres. Une chance que abord des navires une coche plus haute ca arrive moins souvent.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par croisièred » ven., 07 avr. 2017, 5:29

Bonjour Vana,

Très intéressant de lire votre compte-rendu surtout en sachant que c'est un changement pour vous versus votre compagnie préférée Celebrity. On a hâte de lire la suite et découvrir votre opinion et commentaires concernant la croisière. A date, vous soulignez quelques points négatifs mais qui n'ont pas eu un impact important sur votre plaisir et sur votre appréciation de la croisière.
Dans mes dernières croisières avec NCL, c'est ce que j'ai observé, une baisse marquée du service en salle à manger. Par contre, sur NCL, il y a vraiment une atmosphère plaisante de détente et de plaisir qui globalement permette d'avoir une très belle croisière à un coût abordable. (Et une différence importante de prix de 4000$ font relativiser ces petits désagréments).
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par globetrotteuse » ven., 07 avr. 2017, 8:53

Bonjour Vana,

Je vous lis avec plaisir.

Je viens de comprendre pourquoi certaine personne n'aime pas NCL contrairement à moi.

C'est parce que j'ai fait mes croisières début décembre et début mai. Alors, pas de relâche scolaire égale moins d'enfant.

On ne les voit pratiquement pas. Sur l'Escape, il se tenait dans la piscine pour enfants. Et je ne dîne pas au buffet.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par La Puce » ven., 07 avr. 2017, 9:22

Dans mon cas, c'est mon budget qui décide. Au début de l'année, j'ai annulé une croisière que je devais faire sur le Reflection, avec boissons et pourboires payés, une cabine avec balcon pour un peu plus de 4,000$ en solo. J'ai passé par-dessus mes goûts et j'ai choisi le Getaway pour 2,000$ de moins, mais sans forfait boissons. Et dans une cabine intérieure. Je me suis raisonnée en me disant que plusieurs personnes ne voyagent qu'en cabine intérieure et qu'elles apprécient quand même.

Pour la mer Baltique, encore là, c'est mon budget qui a décidé. En groupe, je dois choisir ce qu'il y a d'offert. J'avais la possibilité de partir avec Celebrity dont le prix de départ, en occupation double, était d'un peu plus de 7,000$, croisière accompagnée de mon ancien agent de voyages. Et de partir encore une fois sur le Getaway pour 5,023$. Que pensez-vous que j'ai fait? Encore là, j'ai fait de très gros compromis en choisissant une cabine studio car, pour une cabine intérieure, c'était près de 2,000$ de plus.

Mon budget ne me permet plus de voyager avec Celebrity mais ça restera toujours ma compagnie préférée. Si je choisis NCL à présent, c'est uniquement une question de $$$$$. Rien de plus. C'est très bien, j'ai bien aimé mais je ne suis pas tellement du style Freestyle. Comme je voyage en plein hiver et en pleine saison en Europe, les prix sont encore plus élevés.

Avec eux, je suis allée en Méditerranée et j'ai fait une transatlantique. Très très peu d'enfants.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »