traversée

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

traversée

Message par paulo » mar., 18 avr. 2017, 13:36

Bonjour notre traversée s en vient nous partons de Miami jusqu a Copenhague j ai lu et entendu beaucoup de commentaires d une croisière de Copenhague ou autre a Miami ou Fort Lauderdale mais rarement dans l autre sens s il y a des personnes qui ont des commentaires de ses traversées j aimerais beaucoup les lire genre décalage horaire température océan agité ou autre merci d avance nous partons du 30 avril-16 mai

jacques
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: traversée

Message par Astrolabe » mar., 18 avr. 2017, 14:44

Bonjour Jacques/Paulo
En premier je vous souhaite Bon voyage.
Grosso-modo les croisieres qui quitte Europe vers les USA sont vers Sept-Oct.
Mais la vous partez au mois Avril. La meteo et conditions de mer sont different mois par mois.
Permettez-moi de mentionner que ca va etre un peut comme la Loto. Possiblement la mer va etre assez calme. Parcontre il y a des bonnes chances que vous aller vous faire brasse a certains moments. C'est le risque. Le facteur que je ne connait pas est quel trajet va emprunter votre Capitaine pour peut-etre tente d'eviter le pire.
Bonne route

https://www.ncl.com/ca/en/cruises/16-Da ... UZEERTMCPH

Sans y etre passe par la, il me semble, que au large des cotes de Brest, parfois ca brasse pas mal. En esperent que lors de votre passage ca va etre plus calme.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: traversée

Message par Vana » mar., 18 avr. 2017, 19:38

Bonjour Paulo,

Nous ADORONS les traversées mais d'un côté comme de l'autre c'est toujours incertain.

Je vous mets le lien d'un CR d'une traversées que nous avions faite en 2012 et ca parle de la température et du plan B du capitaine qui nius a permis de découvrir santiago de Compostelle plutôt que l'irlande!!! Nous avions terminé à Southampton en passant par le Havre mais ça peut vous donner une idée...

Bonne préparation

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... 2bf#p46299
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: traversée

Message par Astrolabe » mer., 19 avr. 2017, 0:02

Bonsoir Vana
J'ai lu avec plaisir votre ancien CR. Ca confirme ce que je tentait d'expliquer. Il y a une bonne distance a parcourir pour les navires qui font des Transats puis certaines zones sont disons plus a risque pour le mauvais temps. Avec les technologies modernes les Capitaines des navires sont en mesure de devier leur trajet pour la securite du navire, du personnel de bord, mais surtout le confort et securite des passagers. Parfois ils saute des escales. Parfois ils decide d'aller a un nouvelle endroit. Ca fait partie de la vie.

Car un navire de croisiere pris dans une tempete, une vraie, bien ce n'est pas souhaite du tout.

Ici c'est juste a titre d'information et non pour faire peur a personne. Simplement des images filme abord d'un Helico lors de tres grosses tempetes en France. Quand Dame Nature se fache ca donne comme ca!

https://youtu.be/OEk1CJ_tS5s
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: traversée

Message par La Puce » mer., 19 avr. 2017, 14:31

Lorsque j'ai voulu en faire une, j'avais lu ici, il me semble, que la mer était moins agitée lorsqu'on partait de l'Europe vers Miami ou autres.

Alors, je l'ai fait fin octobre 2015, de Civitavecchia vers Miami. Un peu de vagues en partant de l'Italie, plus en quittant Funchal, pour 2 jours environ et le reste du temps, c'était très calme.

Je m'étais également informée sur le forum et on m'avait suggéré une cabine du côté babord, c'est ce que j'ai pris sur le Reflection. Nous avons eu la chance de traverser le détroit de Gibraltar de jour, un pur bonheur !!!! Sur mon balcon, je voyais très bien la côté de l'Algérie et celle du Maroc.

Celebrity nous offrait des doudous toutes moëlleuses....

Ma plus grosse difficulté: décalage horaire à tous les jours, à un certain moment, 7 jours de suite.... Je tombais endormie vers 21 heures et, à 5h30 le matin, j'étais sur mon balcon à attendre le lever du jour. D'ailleurs, j'ai 15 magnifiques photos du lever du soleil. Je n'étais pas la seule sur le balcon !!!!!!! Autour de moi, aux spectacles, parfois, des gens âgés dormaient et j'avais de la difficulté à rester jusqu'à la fin. De plus, ce fut les 15 spectacles les plus plates de Celebrity de toutes mes croisières, même l'orchestre au Foyer était plate, tellement que la chanteuse a disparu au bout de 3 jours. Dommage car nous sommes longtemps en mer !!!!

Des amis l'ont fait l'automne dernier, de l'Europe vers Miami et ils ont eu une mer très très agitée. On ne sait jamais.

Mes voisins de cabines en avaient fait une de la Floride vers l'Europe mais, comme je ne parle pas anglais, et c'était des gens de Terre-Neuve, je ne pouvais pas jaser avec eux.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: traversée

Message par La Puce » mer., 19 avr. 2017, 14:36

Étant donné que vous vous rendez à Copenhague, j'imagine que vous serez sur le Getaway. Je le prendrai à nouveau en juillet, à partir de cette ville, après avoir passé 3 nuits là-bas. D'ailleurs, j'ai commandé des couronnes danoises hier, justement !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: traversée

Message par Astrolabe » mer., 19 avr. 2017, 15:57

Bonjour tout le monde

@ La Puce- Je ne crois pas que c'est vraiment une question de direction comme Europe vers Amerique mais plutot une question de la date/mois que ce fait la Transat. Regle generale les mois dites d'hiver sont dificile pour la navigation sur l'atlantique du Nord. Sans parler Mer du Nord et autres plans d'eau.
La majorite des navires de croisieres quitte les Caraibes pour se rendre en Europe au mois de Avril.
Ils quite Europe pour revenir vers les mois Oct-Nov. Dans les deux cas souvent des conditions de meteo et mer fort differente.

Ici sur le Forum lorsque c'est la saison des Ouragans les gens consulte un site comme NOAA.
Mais ce genre de site est consulte par les gens qui font de la navigation en mer. Ils ont un tas de donne sur la temperature de l'eau de mer, la direction du vent, direction des vaques, hauteur des vaques, etc....Bref une foule de donnes techniques pour planifier une navigation en securite.
Ces informations sont fourni par de nombreux sources. Les Capitaines des cargos, des navires de la marine militaire, par les navires de croisieres, par les skipper de yachts ou voiliers, par des buoy en mer, etc...le tout est compile et mis en ligne.
Bien sur des images radar, sattelitte, et autres sources.
https://www.nodc.noaa.gov/General/wave.html

http://www.opc.ncep.noaa.gov/mobile_atl.php

* Prenez cette charte qui indique en ce moment la direction de vaques et aussi ka hauteur des vaques. Ont peut voir que il y a des zones precises ou il y a des vaques de 15-20-25 pieds en moyenne. Si possible un Capitaine va tenter de eviter ca.
http://www.oceanweather.com/data/index.html

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: traversée

Message par Astrolabe » lun., 22 mai 2017, 18:35

Bonsoir tout le monde

Avez-vous eu des nouvelles de Paulo et sa Transat?
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: traversée

Message par toutou » lun., 22 mai 2017, 20:04

Non, pas encore.

En général, il en parle à son retour. Nous devrons attendre son retour pour les nouvelles.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: traversée

Message par Lynx357 » jeu., 08 juin 2017, 12:29

Bonjour, hâte d'avoir des nouvelles, sur un autre site de croisières il y a beaucoup de commentaires sur des problèmes qui aurait été rencontré durant ce transat, port manqué, problème de propulsion et d'immigration. Semble que la croisière n'a pas été de tout repos.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: traversée

Message par Alexterieur » jeu., 08 juin 2017, 12:51

Bonjour,
A propos des changements d'horaires ... Lors de ma récente traversée de Fort-de-France à Porto, nous changions nos montres à midi et non la nuit... Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur la tolérance aux changements d'heures ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: traversée

Message par paulo » jeu., 08 juin 2017, 13:44

Bonjour soyez patient mon résumé s en vient et non cette croisière n a pas été de tout repos et encore plus pour moi donnez moi quelque jours et je vous reviens

jacques
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: traversée

Message par dandee2 » jeu., 08 juin 2017, 21:36

Bonjour à tous.

U autre excellent site (très visuel) pour la météo en mer:

https://www.windy.com/?46.256,-35.596,4
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Re: traversée

Message par melcar » ven., 09 juin 2017, 9:31

Bonjour,

Moi aussi j ai bien hate de lire le CR de Paulo car je ferai la Transat de Copenhague-Fll en octobre 2018 sur le Gateway
J ai suivi cette croisière sur Cruise Critic et j ai lu que cette croisière a été assez houleuse dans tous les themes du mot: température ,escale imprevu a Brest, problème de propulsion et bien d autres!

J espere que ce sera plus calme pour la notre. Je suis un peu stressée

Carole
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: traversée

Message par La Puce » ven., 09 juin 2017, 18:20

J'étais sur le Getaway en février et aucun problème de propulsion...

J'y serai à nouveau le mois prochain pour faire la mer Baltique après avoir passé 3 jours à Copenhague.

Mais, ce n'est pas une transat, par contre.
Répondre

Revenir à « Divers »