NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Astrolabe » ven., 07 avr. 2017, 11:20

Bonjour
Parfois on va selectionner une compagnie et navire par ce que il va voyager la ou on veut aller. Parfois c'est pour economiser. Bref beaucoup de raisons personnelle.

Auourdhui la plupart des navires sont bien construit et tres beau. Comme passager nous avons un vaste choix de resto et lounges etc. Certaines personnes aime aller se servir disons au Buffet. Moi-meme je prefere aller dans la salle a manger me faire servir. Meme chose dans les lounges/bars. J'apprecie du bon service avec un certain style. C'est a ce niveau la que l'ont voit la difference entre une compagnie comme Carnival, NCL, etc versus ceux plus haut de gamme.

Des compagnies comme NCL paye des salaire tres bas. Des compagnies genre Seabourn, Silversea, et cie....vont recruiter dans les top hotels ou restaurants de la planete et offre de tres bons salaires. En plus ils on leur propre ecole de formation pour prepare leur personnel a servir les clients d'apres les standards etabli de Silversea ou Seabourn etc....Resultat un service hors pair. Mais la croisiere coute drolement plus cher aussi.

Note- Si une opportunite se presente et une croisiere abord de NCL est disponible a bons prix (comme une Transat) je ne dit pas non a ca. Mais les croisieres dans les Caraibes bien je prefere mettre mon argent dans d'autres compagnies de croisieres.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Vana » dim., 09 avr. 2017, 9:10

Le divertissement
Nous avons trouvé que ça bougeait pas mal sur le bateau. C’est vraiment une question de démographie de la clientèle car ce sont les sud-américains qui faisaient le party tardivement. Sur les croisières passées j’étais celle qui fermait la place (pas très très tard) mais là je partais et le party était loin d’être terminé!!! Plein d’endroits pour danser, plein d’offres de musique (de solo à duo, à big ben).

On a vu quelques spectacles mais à cause de notre horaire de souper, on les manquait souvent, préférant aller danser ou écouter de la musique. De plus les soirées à thèmes étaient intéressantes et très vivantes !

La météo n’était pas vraiment propice à l’utilisation du pont piscine et il n’y a aucune piscine couverte sur le Sun, nous avons donc participé à toute sorte de choses lors des journées en mer au nombre de 6 dont le cours de pliage de serviettes, de pliage de 1$ US en bague et 2 party de bingo. Imaginez-vous que j’ai gagné une carte pleine lors de mes 2 participations! Assez chanceuse la madame! Normalement nous allons au C a s i n o mais la senteur de cigarettes (hé oui, c’est encore un endroit fumeur comme sur RCL) nous a permis de garder notre argent car c’était franchement désagréable. Ailleurs la cigarette ne nous a pas incommodée.

L’équipe d’animation était franchement assez nombreuse et très impliquée. Nous avons été très bien accueillis par elle et toute l’équipe échangeait avec nous, nous saluait, nous faisait danser, nous invitait à participer mais sans insister : une belle équipe qui participait avec les invités et qui se mêlait aux gens et échangeait avec eux. J’ai rarement vu une implication quasi quotidienne comme ça sur RCL ou Celebrity. Chapeau!

Le « pas fin »du bateau se trouve où? Au comptoir des excursions! Nous avions acheté une excursion NCL avant notre départ. Nous avons décidé de l’annuler une fois à bord ayant trouvé une meilleure aubaine en tour privé. Je me présente donc à la réception et je dois attendre car il y a une bonne file.
- J’aimerais annuler ma réservation
- C’est fait
- Puis-je avoir un reçu d’annulation?
- Non
- Euh?!
- Vous n’avez qu’à demander un relevé détaillé de votre facture à la réception
- C’est parce que c’est le même comptoir! Vous ne pouvez pas m’en imprimer un?
- Non, il faut aller voir le monsieur au bout du comptoir
- Et refaire la file?
- Ben oui!
- Alloooooooo! Je vous donne 2 billets qui représentent 500$ et vous ne me donner même pas un bout de papier pour confirmer que 1) vous avez annulé les billets; 2) que vous m’avez remboursé! Et là vous voulez que je refasse la file pour aller me faire imprimer un ‘tit bout de papier par un monsieur qui est votre collègue et qui est à 20 pieds de vous?

Finalement, n’ayant plus de temps à consacrer à ce « charmant » monsieur, je lui ai demandé, à tout le moins une copie de mon billet d’excursion, ce qu’il m’a remis.

Grrrrr!!!!

Par la suite nous avons vu la correction sur notre facture car sur le Sun, la facture à la TV n'est pas disponible.

Il reste, les navettes, l'embarquement / débarquement et les escales....quelques photos de pingouins peut-être?
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Roxane1 » dim., 09 avr. 2017, 17:22

Bonjour Vana,

Toujours intéressant de lire la suite de votre compte rendu.

En ce qui concerne les repas...
Un peu ennuyeux que le service laisse à désirer. Mais point de vue nourriture, dans la salle à manger principale est-ce que la nourriture est bonne? Et qu'en est-il pour le choix des plats?
Bien aimé lire vos commentaires pour le temps 10 minutes...Ne faites que ça!!! :)

Bien hâte de lire la suite
Merci
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par globetrotteuse » dim., 09 avr. 2017, 17:45

Merci Vana.

Oubliez le pas fin, il n'en vaut pas la peine.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Vana » mar., 11 avr. 2017, 21:41

Les « navettes (tender) pour se rendre aux ports :`

En un mot, le bordel! Un ça prend un ‘tit numéro qu’on doit aller chercher au c a s i n o à partir d’une heure donnée. Pour notre 1ere escale, ils commençaient à donner les billets à compter de 8 hres. À 6 hres des gens commençaient à faire la file dans le c a s i n o pour obtenir le fameux numéro de « tender ». Une fois le numéro obtenu, on doit attendre qu’il soit appelé dans des aires communes où les sièges viennent à manquer. De plus, les excursions de NCL sortent en 1er, ce qui fait que vous pouvez avoir le 2e « tender » mais ne pas débarquer avant un bon bout de temps. Les membres « latitudes » platinum et plus haut (programme de fidélité) ont l’occasion de débarquer plus rapidement, une fois que les excursions sont sorties. Alors que nous avions eu le « GO » de quitter notre aire d’attente et de descendre vers le tender, nous avons été pris dans un corridor tout près de la sortie, et ce, pour une vingtaine de minutes (sinon plus). Des gens arrivaient par les ascenseurs et nous coupaient. Rendus au 3e ascenseur bien plein, les gens se sont fâchés et ont demandé aux gens de s’en aller à la fin de la file!!! D’autres nous disaient qu’ils rejoignaient des gens en avant… c’est ça… Ben oui…. Vous les verrez au port!!! La patience commençait à nous manquer, surtout qu’on était assez habillés! Finalement, le tout a débloqué mais on a vite compris que la distance entre le bateau et le port de Stanley (Falkland) était considérable et les « tenders » ne suffisaient pas à la tâche. Mais nous croyons que la situation aurait pu être nettement mieux gérée. Une ‘tite méthodeToyota (comme les japonais) aurait aidée.

L’embarquement :

Lorsque nous embarquons sur un bateau je regarde toujours, lorsque possible, la caméra du port ou la caméra du bateau et ce en me levant le matin de l’embarquement. Donc, fidèle à mon habitude, c’est ce que je fais via la caméra du bateau. Oupsss…. Je ne vois que de l’eau autour de mon bateau et aucune terre en vue… MON bateau est dans le trouble!!! Je regarde avec d’autres sites qui nous permettent de voir l’emplacement des bateaux et re-oupsss, mon bateau semble au large de Valparaiso! What the ???? OK, on ne PANIQUE PAS!!!! On va faire un tour de ville à pied et on revient à l’hôtel pour regarder à nouveau les sites en question… OK là on peut PANIQUER!!!! La situation demeure la même. On avait prévu notre transfert à 11h30 mais le gars de l’hôtel ne s’est jamais présenté. Nous avons donc attendu un autre transfert! Donc à 12h15, nous sommes au port et nous apercevons le bateau en plein milieu de l’eau!!! Nous procédons au check-in comme sur toute les cies de croisières et on nous remet un numéro (ils aiment bien ça les ‘tits numéro NCL). Nous sommes chanceux, nous avons le numéro 3 car nous avons été précipités dans une file Express sans le savoir…À l’enregistrement, on nous apprend que l’embarquement n’est pas encore débuté mais que ça ne devrait tarder. À la question mais qu’arrive-t-il avec le bateau? On ne nous explique pas grand-chose mais on nous demande d’être patients! Ce conseil-là sera de mise jusqu’à 16h00! En gros, voici ce qui s’est passé :
- Grève au port la veille
- Cargo de la veille n’a pas pu être vidé et a préséance sur les bateaux de passagers
- Le Sun a pu débarquer quelques passagers et leurs valises mais a dû continuer la procédure via tender
- Les passagers débarquaient mais les valises ne suivaient pas
- Le bateau a tout stoppé et a gardé 500 passagers à son bord
- À 14h00 le bateau était toujours à la rade
- À 14h30 le bateau a pu accoster et commencer la procédure de débarquement des derniers passagers
- À 15h30 le processus a débuté avec la sécurité portuaire et les numéros 1 et 2 ont pu avancer
- Nous avons suivi de TRÈS près les # 1 et # 2 car nous savions que notre tour allait arriver.
- Finalement ils ont appelé de #3 à #5 mais comme nous étions stratégiquement placés, nous avons été dans les 1er du groupe # 3.
- À 16h30 nous étions sur le Sun. Le bon côté? Les cabines étaient prêtes !!!!!!
- On a diné à 16h45!!!! Car au port à 13h00, il ne restait que de la bière CHAUDE!
- À 18h00, les valises sont défaites
- Le « drill » à 20h00, on a donc dû déplacer notre réservation de souper pour 20h30
- Le bateau est parti à minuit plutôt que 17h00!!!!
- Méchante journée où on n’a pas pu profiter du bateau et de ses installations. Il a fallu attendre au jour 10 pour s’installer à nouveau au pont piscine à cause de la pluie, du vent ou tout simplement du froid.
- PS : oui NCL a communiqué avec nous la veille pour nous en aviser …. Mais à notre numéro à la maison!!! Pas fort!!!!

Le débarquement :

C’est toujours un peu différent lorsque le bateau a une nuit au port de débarquement. Donc pour une soirée, tout est fermé (magasin, c a s i n o) et plusieurs en profitent pour passer la nuit à l’extérieur. Certains ont même plié bagages étant rendus à la maison…

Pour le débarquement, une chance que nous nous sommes faits de nouveaux amis qui connaissaient bien NCL. Dès que les étiquettes de débarquement sont arrivés la veille du débarquement, ils nous ont avisés afin qu’on aille les chercher à la réception pour avoir le numéro et la couleur qui correspondent à l’heure désirée. Nous voulons débarquer le plus tard possible car l’enregistrement à notre hôtel n’est pas avant 15h et nous voulons que le gros « rush » du débarquement soit fait. De plus, étant donné que nous devons prendre un autobus pour nous amener du bateau au terminal, nous espérons qu’il y aura moins de monde afin d’éviter la cohue. Une façon de faire nouvelle pour nous. J’aime bien recevoir les étiquettes de débarquement directement dans ma cabine, toutefois, 90% du temps, l’heure identifiée par Celebrity (par exemple) ne correspond pas à mes attentes et je dois aller à la réception obtenir de nouvelles étiquettes. Donc, on a sauvé une étape avec cette façon de faire.

La SAM est ouverte le matin du débarquement, même pour les repas chauds. OK pas d’œufs bénédictines mais au moins on a un bon dernier petit-déjeuner. Toutefois, la UBP ne fonctionne plus, donc pas de mimosa au menu…

Aucun lieu n’est désigné pour attendre l’appel de notre numéro. Peu importe l’endroit public où on attend, on peut entendre les numéros se faire appeler. On sort suivant l’heure annoncée pour notre couleur. Les valises nous attendent et nous sommes prêts à continuer notre périple pour 2 jours à Buenos Aires.

Les petits oublis :

- Il n’y a pas de café ou d’eau d’inclus dans notre UBP. Toutefois, NCL a révisé ses prix pour le forfait d’eau et finalement nous avons payé un prix raisonnable pour 6 x 1 litre d’eau. Pour les cafés, les cappuccinos (gratuits) de Celebrity nous ont manqués.
- Le gym est bien équipé mais j’ai moins apprécié qu’il soit situé sue l’un des côtés du bateau. J’aime bien jogger dans le sens où va le bateau alors que je me sentais un peu déportée de cette façon. J’ai ADORÉ la piste de marche/jogging au 6e pont qui fait complètement le tour du bateau. Pas de chaise longue dans les jambes pour nuire.


À suivre…. Les escales
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par globetrotteuse » mer., 12 avr. 2017, 18:05

Merci Vana,

Moi aussi, j'aime bien la piste qui fait le tour du bateau sur NCL.

Je n'ai vraiment pas aimé celle de Celebrity, en effet passé entre des chaises ce n'est pas agréable.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par toutou » mer., 12 avr. 2017, 18:56

Vana, même si le temps me manque, c'est avec plaisir que je lis des commentaires de votre croisière. C'est la première fois que je vois une telle situation pour l'embarquement, assez spéciale...Nouvelle compagnie veux aussi dire nouvelles façons de faire mais vous vous êtes adaptés assez vite à ce que je lis. Le côté divertissement et équipe d'animation est vraiment un des points fort de NCL et vous aviez pleins d'endroits pour danser, que demander de plus :lol:

Maintenant, ne reste que les escales. Ça risque d'être assez intéressant.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Roxane1 » jeu., 13 avr. 2017, 14:11

Bonjour Vana,

Ouf! Après la lecture de votre compte rendu concernant les navettes/tenders, l'embarquement et le débarquement...pas certaine que cette compagnie m'inspire ou me tente... Mais sûrement qu'il y a du bon car au début vous mentionnez avoir réservé 2 autres croisières avec eux!

Bien hâte de lire la suite...les escales...
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par croisièred » jeu., 13 avr. 2017, 19:11

Bonjour Vana,

Je lis votre compte-rendu avec intérêt. Pour les tenders, votre récit m'a fait pensé à notre dernière croisière à l'automne avec Celebrity à Kailua Kona. Cela a pris des heures à sortir du bateau (2h30 en fait) et nous avons été "chanceux". Certains ont renoncé tout simplement à aller au port et sont restés sur le bateau tellement c'était lent! Avec Norwegian aux Iles Caimans, cela avait été des heures d'attente dans une grande file au gros soleil pour le retour au bateau! Plus j'accumule les mauvaises expériences, plus je me dis qu'il faut que nous fassions le choix de nos croisières en minimisant le nombre d'escales où un tender est nécessaire...
Votre embarquement ça c'était vraiment particulier!
Pour l'eau vous avez mentionné que le prix était raisonnable pour 6 bouteilles d'eau. Je trouve dommage sur NCL, la marque qui est offerte est Aquafina qui est une eau municipale déminéralisée et mis en bouteille. Je préfère de beaucoup l'eau de source mais ce n'est plus possible d'en amener sur un bateau NCL..
Vous avez écrit quelques mauvaises expériences - tenders, comptoirs des excursions, salle à dîner mais au départ vous avez mentionné que vous aviez beaucoup aimé votre croisière. Ce mon côté j'aime bien Norwegian particulièrement pour l'atmosphère joyeuse et relax sans être trop festif et les spectacles et groupes de musique. De votre côté, qu'est-ce que vous avez le plus aimé avec Norwegian et qui fait que vous désirez refaire d'autres croisières versus Celebrity?
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Vana » ven., 14 avr. 2017, 6:35

Bonjour

Bien sûr tout n'est pas parfait sur NCL, mais sur Celebrity non plus. Toutefois, les écarts entre une compagnie dire Premium (Celebrity) et une compagnie comme NCL sont de moins en moins grands. À l'époque où il y avait des soirées de gala, des buffets de minuit, des stewarts à la piscine qui nous servaient des sorbets à 15h00 les jours en mer etc, la différence était notable. Désormais la différence réside entre une savonette (celebrity) et une distributrice à savon (ncl), entre des verres en plastique mou (NCL - ça j'ai moins aimé) et des verres en plastiques durs (Celebrity) à la piscine. Car pour le reste l'expérience demeure belle, l'offre de service est bonne et les prix nettement compétitifs. Les menus étant nouveaux pour nous contrairement sur Celebrity, nous avons pu avoir une nouvelle expérience culinaire. Mais tout nouveau tout beau, nous verrons avec les prochaines si notre enthousiasme se maintient. Mais je maintiens que je ne ferais pas une 7 jours dans les caraibes avec eux pendant un congé scolaire!

De plus, les escales qu'offre NCL sont différentes quelque peu de Celebrity et comme nous avons pas mal tout fait avec Celebrity, ça devient répétitif. L'offre de spectacles et de divertissement ainsi que les animateurs ont aussi fait une belle différence car les bands étaient supérieurs en voix et en variété que sur Celebrity. Les surfaces de danse sont aussi plus grands pour des amateurs comme nous de danse sociale. Peut etre que sur d'autres bateau nous serons déçus à ce niveau mais nous tentons notre chance. De plus le forfait boisson bien que différent (pas d'eau et pas de café), est plus généreux ou moins restrictif que sur Celebrity.

Pour l'eau nous avons été chanceux car moi non plus je n'aime pas Aquafina et autres eaux de type Castello de la pompé! Ncl s'est approvisionné en Amérique du sud et nous a donc fourni une bonne eau et nous avions 25% d'eau en prime dans nos bouteilles.

Les escales avec navettes apportent leurs lots de problèmes et nous avions vécu pire sur Celebrity en Asie et en Russie du côté pacifique.

Je travaille sur mes escales :wink:

Bon congé Pascal,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par toutou » ven., 14 avr. 2017, 15:52

Je suis du même avis que toi Vana. À part quelques petits détails, il y a de moins de différences d'une compagnie à l'autre à part peut-être la clientèle. Et encore, ça dépend beaucoup de la destination comme tu le mentionnes alors si on est capable de faire des économies et voir autre chose en essayant d'autres compagnies, aussi bien en profiter.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Roxane1 » ven., 14 avr. 2017, 18:27

Bonjour Vana,

Bien aimé lire ta réponse concernant Norvégian/Celebrity.

Joyeuses Pâques
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par croisièred » lun., 17 avr. 2017, 14:07

Merci Vana pour votre comparaison Norwegian/Celebrity.
De mon côté, Ma seule expérience avec Celebrity de l'automne dernier a été positive mais si je compare avec toutes les compagnies que j'ai expérimentées jusqu'à maintenant c'est à Princess que je donnerais la petite coche de plus (que j'entendais souvent à propos de Celebrity - Mais je suis loin d'avoir fait beaucoup de croisière). Je dirais que la clientèle visée pour ces deux compagnies n'est pas la famille mais plutôt les couples. Car les compagnies se distinguent maintenant par leurs installations qui attirent différentes clientèles... Et clairement, Celebrity et Princess n'ont pas d'installations visant à attirer les enfants et/ou les ados. Quant à Norwegian, ce seront les périodes de l'année, l'itinéraire (comme plusieurs l'ont fait remarqué), la longueur de la croisière ou les itinéraires mais aussi les plus anciens versus les plus récents bateaux qui détermineront la clientèle de la croisière.

De mon côté, j'aime bien varier les compagnies pour justement varier les expériences... Mais je choisis aussi en fonction de qui m'accompagne ou l'itinéraire offert. C'est juste un peu plus long pour avoir un statut fidélité élevé! :P
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par Vana » jeu., 20 avr. 2017, 19:13

Les escales en point form (plus ou moins :roll: ) :

Pre-croisière Santiago, Chili
- 2 nuits à Santiago dans le quartier Las Condes pas très central mais excellent pour les sorties que nous voulions faire – Best Western Premier (très bien avec un buffet petit-déjeuner)
- Jour 1 : Autobus Hop on hop off avec un seul circuit. Nous n’avons pas pu débarquer à aucun arrêt car nous étions sur l’un des derniers bus.
- Jour 2 : Visites de 2 vignobles en transport en commun – Santa Rita et Concha y Toro (des maisons que l'ont retrouvent à la SAQ). Ça se fait bien et à peu de frais avec le bus, il ne faut toutefois pas être pressé et ne pas avoir peur d’être avec le peuple. L’Homme ajouterait « et debout »!
- En passant l’espagnol que je parle nous a été fort utile durant tout le voyage car l’anglais n’est pas présent partout, loin de là.

Pre-croisière Valparaiso, Chili :
- Transfert privé de Santiago à Valparaiso pour nous 2
- Visite guidée d’un vignoble en route dans la vallée du Casablanca
- Visite guidée à pied de Valparaiso en prenant funiculaires, escaliers et « ascensor »
- Des dizaines de photos de fresques, murales, presque des œuvres d’art peintes sur les murs extérieurs de partout dans la ville
- Vues époustouflantes sur la baie à partir des hauteurs de Valparaiso
- 1 nuit à Vina del Mar (station balnéaire à 10 minutes en auto de Valparaiso) – Best Western premier (bien avec un buffet pdj – moins bien qu’à Santiago)
- Visite de Vina del Mar à pied avec un dîner dans un restaurant en bord de mer où un serveur parlait un français impeccable et où nous avons très bien mangé

Puerto Montt, Chili
- Tour guidé privé pour 6 personnes organisé via cruise critic
- Jamais vu autant de pluie en si peu de temps!!!! On était beaux à voir…
- Des lacs, des montagnes aux sommets enneigés, des chutes d’eau.
- Un dîner typique dans un petit restaurant local où le père du proprio a sorti tous ses meilleurs piscos (eau de vie chilienne) et je n’ai pas voulu le décevoir…
- Notre guide, un jeune qui nous a bien amusés, qui était très connaissant et qui a été fort agréable avec tout le groupe.

Puerto Chacabuco, Chili
- Pas grand-chose à voir ni à faire hormis pour ceux qui veulent faire du trekking, ce qui n’était pas notre cas.
- À cause de la météo, nous avons opté pour prendre un autobus collectif vers port Aysen.
- Rien à faire, ni à voir en ce dimanche pluvieux, sauf la messe du dimanche à l’église du village!
- On a donc fait une grande marche dans le village, avons trouvé quelques boutiques ouvertes, un marché (on était content jusqu’à temps qu’on se rende compte qu’il s’agissait d’une friperie locale! Non merci… :oops: ) et acheté du pisco. Sinon, retour au bateau pour nous reposer un peu.

Punta Arenas, Chili
- À cause des navettes, nous avions opté pour une excursion avec le bateau : bon choix !
- Nous étions super tôt et nous avons pu nous rendre rapidement au ferry qui permettait le transfert entre le port de plaisance (non pas le nôtre) et l’île de Magdalena où nous accueillent les pingouins Gentoo après une traversée (un peu houleuse) de près de 1h30-2hres!
- Nous passons 1 hre sur l’île à se faire venter la couette mais au moins il fait soleil mais ça demeure frais.
- Les pingouins font d’énormes trous sur cette île sans arbres ni bosquet et s’y réfugient pour se protéger des rigueurs du climat.
- Au loin on dirait des chiens de prairies qui sortent de leur trou!
- Il y en a des centaines et ils passent près de nous…. On est « ÉNERVÉS » !
- Il y a un centre d’interprétation sur l’île et des toilettes.
- Selon plusieurs sources, aucun ferry après le nôtre ne s’est rendu à l’île des pingouins. Même ceux qui avaient des tours privés n’ont pu y aller à cause de la mer qui était trop houleuse.
- On explore un peu la ville au retour de notre excursion car le port est près du centre-ville. Ça nous permet de faire de l’Internet à un meilleur prix que sur le bateau, on trouve quelques souvenirs à acheter. Si vous aimez l’artisanat, la laine d’alpaca, le macramé… vous allez adorer…

Je travaille sur les autres et vous reviens sous peu!!!!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: NCL - Sun - Amérique du Sud - Mars 2017

Message par La Puce » sam., 22 avr. 2017, 10:54

" Méchante journée où on n’a pas pu profiter du bateau et de ses installations. Il a fallu attendre au jour 10 pour s’installer à nouveau au pont piscine à cause de la pluie, du vent ou tout simplement du froid.
- PS : oui NCL a communiqué avec nous la veille pour nous en aviser …. Mais à notre numéro à la maison!!! Pas fort!!!!"



C'est certain que c'est dommage de ne pas en avoir profité mais, quand on part plus de 7 jours, c'est un moindre mal. Pour moi, en tout cas.

Pour la température, on n'y peut rien.... J'ai vécu semblable à ma 1ère croisière sur l'Eclipse fin novembre 2011 et sur le Divina en décembre 2013, il ventait tellement fort que le pont 5 était fermé sur l'Eclipse et que les escaliers extérieurs l'étaient sur le Divina. J'ai même vu des gens tomber et j'ai failli faire de même. Voilà pourquoi je ne veux plus voyager durant ces périodes.

Pour la communication à votre domicile, est-ce qu'ils avaient d'autres numéros pour vous rejoindre?


Pour l'eau, je trouve dommage moi aussi que les bouteilles ne soient pas comprises dans le prix des forfaits contrairement à Celebrity et qu'en plus, on n'a pas le droit d'en embarquer. Je n'ai jamais vu autant de bacs remplis de petites bouteilles d'eau à l'embarquement comme j'ai vu en février sur le Getaway. Je n'en revenais pas.

J'ai payé 37,08$ CDN pour 6 bouteilles d'un litre.

Je ne connais que 3 compagnies: Celebrity, MSC et NCL et c'est certain que, si je choisis de partir avec NCL ces temps-ci, c'est tout simplement une question de budget. En occupation simple, Celebrity n'est plus accessible pour moi depuis que les prix ont augmenté à la suite de leurs promotions.

Très intéressant à lire, votre compte rendu. J'ai hâte de comparer car, en juillet, je repars sur le Getaway pour la mer Baltique, pour 2,000$ de moins qu'avec Celebrity pour la même croisière, la semaine précédant la mienne.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »