Nouveaux navires 2018: lequel vous intéresse?

Tous les sondages et questions quizz du forum.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre

Nouveaux navires: sur lequel partiriez-vous?

Carnival Horizon
7
21%
Celebrity Edge
7
21%
HAL Nieuw Statendam
4
12%
MSC Seaside
4
12%
NCL Bliss
5
15%
RCI Symphony OTS
2
6%
Viking Spirit
2
6%
Seaborn Ovation
0
Aucun vote
Autres
2
6%
 
Nombre total de votes : 33
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Nouveaux navires 2018: lequel vous intéresse?

Message par toutou » sam., 20 mai 2017, 16:42

À toutes les années, de nouveaux navires entrent en service. Parmi ceux qui sont actuellement en construction sur lequel/lesquels aimeriez-vous naviguer et pourquoi?

Participez en grand nombre en nous laissant savoir votre ou vos coups de coeur.
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Nouveaux navires: lequel vous intéresse?

Message par Alexterieur » sam., 20 mai 2017, 17:41

Bonsoir à toutes et à tous,
En ce qui me concerne, évidemment les nouveaux navires de Ponant, dont deux seront mis en service l'année prochaine ... Pourquoi ? Pour leur taille humaine et pour les itinéraires hors des sentiers battus ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouveaux navires: lequel vous intéresse?

Message par Astrolabe » sam., 20 mai 2017, 18:33

Bonjour Toutou Bonjour a toutes et tous du forum.

Oui sans aucun doute nous allons voir dans les annees a venir, un bon nombre de nouveau navires, pour tous les gouts , interets, et surtout budgets.

Bien sur l'idee de voir venir un nouveau navire chez HAL me plait car ils on besoin de renover leur flotte.
Se sont des navires pas mal gros pour Holland America mais leur conception et nombre de passagers fait en sorte que nous n'avons pas l'impression d'avoir tant de monde abord.

Parcontre si il y a une compagnie et navires qui sont sur ma liste de futurs croisieres c'est Viking Ocean Cruises.
Ce Viking Spirit, en construction, va etre le 5eme de cette serie. Ici nous avons des navires de 48000 tonnes GRT mais qui transporte seulment 900+ passagers. Tres grandes cabines/suites. Assez grand pour offrir tous les services que les clients aime. Semble etre des navires magnifiques. Et plus ils vont en avoir en service je crois que ca va etre bon pour nous les clients car plus de choix mais possiblement de bons prix car ils vont devoir les remplir.

https://www.vikingcruisescanada.com/oce ... index.html
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Nouveaux navires: lequel vous intéresse?

Message par toutou » dim., 21 mai 2017, 9:26

Si j'avais un budget me le permettant, je ferais tout les navires neufs. Comme ce n'est pas le cas, je vais d'abord commencer par le Bliss ensuite ce sera plus difficile à choisir car mon coeur balance entre le Horizon et le Nieuw Statendam. Très hâte de voir aussi de quoi aura l'air le Seaside.

Pour moi, le navire est une destination en soi, son choix est donc très important.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouveaux navires: lequel vous intéresse?

Message par Astrolabe » dim., 21 mai 2017, 15:25

Bonjour Toutou et a vous toutes et tous.

Ah si. Le fameux Budget! :roll: Il est facile de rever a tel ou telle croisiere mais ca prend aussi des sous pour le realise.

Ce futur MSC Seaside va etre base a Miami donc facile pour nous de si rendre. Suppose etre un navire dites High Tech.
Pas mal gros merci et environ 5000+ passagers.

https://www.msccruisesusa.com/en-us/Dis ... aside.aspx

Pour le navire HAL bien ce Nieuw Statendam est suppose etre plus ou moins pareil que le ms Koningsdam. Ils font toujours un choix de theme ou couleurs un peu differentes mais grosso-modo ca reste la meme classe ou serie de navire. Environ la motie moins de passagers que ce Seaside.

https://www.hollandamerica.com/pageByNa ... ooter=true

Si le budget me le permets un jour bien ca va etre le fun de pouvoir voyager abord d'un navire intime comme celui-ci.
Le Silver Muse de Silverseas.
Environ 600 passagers et 400 membres d'equipages.
http://www.silversea.com/fr/navires/sil ... y-port=all

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Nouveaux navires: lequel vous intéresse?

Message par Roxane1 » lun., 22 mai 2017, 16:55

Bonjour,

Déjà réservé pour le nouveau bateau Edge de Celebrity.

Ce bateau sera en fonction dès la fin de 2018. Nous avons réservé pour janvier 2019. J'espère qu'ils auront eu le temps de régler les "bugs" des premières croisières! De plus l'itinéraire nous convient malgré le fait qu'il y a plusieurs escales que nous avons déjà fait. En janvier, j'aime voyager dans les Caraïbes pour la chaleur! J'aime pas trop les froids de l'hiver! De plus bien hâte de voir le fonctionnement des nouvelles cabines avec balcon intégré et...voir le fonctionnement de la plate-forme et profiter du fait d'être dans du tout nouveau et neuf!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouveaux navires: lequel vous intéresse?

Message par Astrolabe » lun., 22 mai 2017, 22:18

Bonsoir Toutou et a vous tous

Juste un petit mot sur tous ces futurs navires et leurs proprios.

Parfois je voit un brin d'info sur les Medias qui touche le domaine des voyages/croisieres. En ce moment le Buzz dans cette industrie semble le groupe de personnes dites Millennials. Pourquois. Car il travail fort, font de l'argent, et s'amuse puis font des croisieres etc.
Ce recent sondage place Royal Caribbean au top de leur liste. Suivi de Holland America et Princess.

Faut en prendre et en laisse dans ce type de sondage mais ca demontre quand meme les tendances parmi les nouveau clients des compagnies de croisieres.

http://www.prnewswire.com/news-releases ... 59983.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Nouveaux navires: lequel vous intéresse?

Message par Francine Hamel » lun., 05 juin 2017, 12:21

:queen: Bonjour

Chacun son budget et ses choix selon.

Dans ma réalité ce sera sans aucune hésitation le Celebrity Edge. J'ai bien hâte de voir quelque chose de nouveau. Depuis la sortie du Celebrity Solstice en 2008, on a fait que recopier ce modèle avec de légères différences.

Pour le reste:
Carnival: pas question
New Stantendam: sera comme le Koningsdam que nous prenons en septembre prochain (sister ship)
MSC: no way
NCL Bliss: déjà fait le Breakaway (sister ship)
Symphony OTS: Classe Oasis en plus grand, la disposition globale doit être assez semblable...
Viking Spirit: même taille que le Seabourn Ovation, mais avec 50% plus de passagers...

Sinon, dans une vie ultérieure luxueuse, ce serait le Seabourn Ovation:
40 000 tonnes pour 600 passagers, Wow wow et rewow.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouveaux navires: lequel vous intéresse?

Message par Astrolabe » lun., 05 juin 2017, 15:50

Bonjour Francine

Une fois rendu a ses niveau superieur bien le choix finale va aller vers certains petits details tres Perso genre taille des suites, type de resto abord, etc.
Ce navire de reve Seabourn Ovation va etre mise en service en 2018. Entre-temps pour le benefice des participants je mentionne le sister-ship deja en service le Seabourn Encore. Sans aucun doute les clients abord de navires de ce genre sont tres gatee.
Le design de cette classe de navire fait en sorte que toutes les cabines/suites sont situe en avant et les resto/lounges etc en arriere du navire.
http://www.shipparade.com/az/Seabourn_E ... Encore.htm

http://www.seascanner.com/deckplan-seabourn-encore
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Nouveaux navires: lequel vous intéresse?

Message par Alexterieur » lun., 05 juin 2017, 18:23

Bonsoir,
Il est intéressant de constater à quel point une notion peut être interprétée différemment selon les personnes ... Astrolabe considère que le Silver Muse, avec 600 passagers, est un navire "intime" ...alors que pour moi, l'intimité, c'est 350 passagers maximum ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Nouveaux navires: lequel vous intéresse?

Message par dandee2 » lun., 05 juin 2017, 18:38

Je serai bien intéressé par le futur Flying Clipper.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouveaux navires: lequel vous intéresse?

Message par Astrolabe » lun., 05 juin 2017, 19:14

Bonsoir a tous

@ Dandee2- Je ne doute pas que ce futur voilier va etre tres jolis. Pour donne une petite idee comment est la vie abord de ce genre de voilier moderne, car rare sont les participants de ce forum, qui semble voyager abord des Star Clipoers ou Windstar etc.

Info et images du Royal Clipper
http://twistedsifter.com/2016/06/royal- ... ling-ship/

@ Alexterieur- Comment allez vous cher amateur de la mer et les navires Ponant.
Possiblement que un autre mot existe en Francais pour decrire l'ambience abord d'un navire comme ce Silver Muse.
Il est cozy ou intime , en mon humble opinion, compare avec la majorite des navires normalement discute sur ce forum qui eux font dans les 3000 a 6000 passagers.
Silversea a toujours en service, mais tres bien renove, leur navire d'origine le Silver Wind. Hyper populaire.
296 passagers max. Servie par 222 membres d'equipage. Super comme navire. Des suites vraiment au Top.

Dans cette categorie de navire, moi-meme, j'aime ca quand le navire est assez grand, pour offrir grosso-modo tous les services d'un plus grand navire. Que sa soit 300 ou 600 passagers ca ne me derange pas du tout.
http://www.silversea.com/ships/silver-w ... y-port=all
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Nouveaux navires: lequel vous intéresse?

Message par Elena » sam., 18 nov. 2017, 15:44

Allo Allo.

Je suis allée voir des photos du nouveau Edge...hum...hum... Je ne suis pas attirée vers le super moderne, j'ai vu de la vitre, de la vitre et encore de la vitre...Comme on dit, à chacun ses goûts..je suis du genre classique avec beaucoup de bois, un beau mariage de l'ancien et du nouveau...de la chaleur...

Elena.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Nouveaux navires: lequel vous intéresse?

Message par La Puce » sam., 18 nov. 2017, 16:07

Je ne suis pas attirée du tout vers le Edge, moi non plus. Même chose pour Holland mais pour d'autres raisons.

Pour ma part, j'ai trouvé la bouffe du Divina (une fois 12 jours et une fois 7 jours) égale à la bouffe du Getaway en février dernier et meilleure qu'en juillet en mer Baltique. Et meilleure que sur le Reflection durant notre transat en 2015. Tout était trop salé. Était-ce à cause du chef qui était allemand? Je n'en sais rien.

Pas attirée non plus vers le Seaside.

Concernant le Bliss, il semble bien différent des autres navires "jumeaux" et il fait partie de la Breakaway Plus Class.

C'est seulement mon avis. 8)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouveaux navires: lequel vous intéresse?

Message par Astrolabe » sam., 18 nov. 2017, 18:59

Bonsoir La Puce, Elena, et vous toutes et tous du Forum.

En effet toujours une question de choix/gout Perso pour le concept, deco, etc des navires.
Je suis le premier a aimer le bois, ambience feutre, petit lampions, et de la sorte.
Helas ce n'est pas comme ca que sont concu les navires modernes. Et ou ca existe encore abord de certains navires, lorsque il vont en cale-seche pour renovation, bien souvent ces belles salles ou restaurant sont demoli pour etre remplace par des trucs plus modernes.

Parcontre je trouve que nous sommes chanceux d'avoir tant de choix de navires. Des navires populaires comme ceux disons plus recherches et pas mal plus cher.

Ca arrive que les Designers de navires et espaces publiques sont inspire par les fameux hotels et resto etabli ici et la en Europe. Je mentionne cet hotel historique et sa splendide salle a manger a titre d'example. Une fois j'avais eu l'idee fofolle de passe 2-3 jours la bas pour Noel. Ha ha. Leur politique pour le temps des Fetes fut un minimum de 13 nuits.
Ca reste une belle salle a manger.
https://www.google.ca/search?q=suvretta ... 62&bih=601
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Sondages / Quizz »