COMPAGNIE COSTA EN PERTE DE VITESSE

Vos commentaires et suggestions concernant le site sont les bienvenus.

Modérateurs : toutou, Vana

pauvert
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : lun., 16 avr. 2007, 4:48

Message par pauvert » lun., 16 avr. 2007, 12:56

Alex
je viens de voir sur le site que vous avez fait la même croisière que nous et en plus sur le même bateau ; je suis à la reherche de personne qui voudrais bien me mettre sur CD leur photo car on n'a plus une seul s photo de notre croisière car notre appareil photo a eu un soucis et j'aimerai bien me faire quand même un mini album avec des photos du bateau et de quelques paysages
pouvez vous me répondre à : [email protected]
manuella
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: COMPAGNIE COSTA EN PERTE DE VITESSE

Message par Astrolabe » mer., 12 juil. 2017, 18:15

Bonjour a vous toutes et tous.

Ce Post et serie de reponses date de plusieurs annees. Parcontre COSTA est toujours la et tres present en Europe et dans le monde dont je voulait remonte ce Post.
Le seul Hic nous avons tres rarement ici sur ce Forum des resumes/critiques sur les navires de la flotte Costa.

Sur des forums typiquement Americain tel Cruise Critic bien honnetement ils ne sont pas du tout habitue au style ou facon de faire de Costa.
Vu que nous avons quelques Membres du forum le MDC qui habite en Europe, je leur invite, de venir nous parler sur leurs experiences abord de Costa. Ca va peut-etre donne un apercu different des croisieres avec Costa.

Moi-meme j'ai pas une tres grande experience abord des navires de Costa. Deux fois seulment et ca remonte a quelques annees. Parcontre ce fut super. Simplement tres different de les croisieres typiques abord des navires dites Americains.

Dont si vous avez voyager abord de Costa ou prevoyez voyager bientot venez nous jaser un petit peut sur cette compagnie.
Ils ont commande de nouveau navire. Voila leur flotte actuel.
http://www.costacroisieres.fr/fr/bateaux.html

Merci pour toute info ou commentaire au sujet de COSTA
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: COMPAGNIE COSTA EN PERTE DE VITESSE

Message par Alexterieur » jeu., 13 juil. 2017, 11:53

Bonjour,
En allant sur le site "Voyage Forum", vous trouverez des CR de croisières Costa ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: COMPAGNIE COSTA EN PERTE DE VITESSE

Message par globetrotteuse » jeu., 13 juil. 2017, 13:08

Bonjour,

Après avoir lu des compte-rendu sur Voyage Forum, je peux dire que cette compagnie ne m'attire pas.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: COMPAGNIE COSTA EN PERTE DE VITESSE

Message par Astrolabe » jeu., 13 juil. 2017, 16:15

Les amateurs des navires de Carnival Cruise Line ne sont peut-etre pas familier du fait que presque toutes les designs/decorations interne fut signe Joe Farcus.
Moi je croyait que Carnival l'avait flushe facon de parler. Oh mais non. La il travail uniquement pour Costa.
Quand je regarde les images de ce navire je voit tout de suite la touche de ce Joe Farcus. Je ne suis pas vraiment amateur de son style maisca semble plaire au passagers qui voyage abord de Costa.

Leur plus recent navire. Beau reportage sur Mer et Marine.

https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... e-reussite
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: COMPAGNIE COSTA EN PERTE DE VITESSE

Message par Alexterieur » jeu., 13 juil. 2017, 16:38

Bonsoir Astrolabe,
Je me méfie un peu des articles de Mer et Marine sur les paquebots de croisière, car certains sont des publi-reportages qui ne disent pas leur nom ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: COMPAGNIE COSTA EN PERTE DE VITESSE

Message par Roxane1 » mar., 18 juil. 2017, 11:17

Bonjour,

Personnellement, je ne connais pas la compagnie Costa mais d'après notre agent de voyage...la bouffe est répétitive et pas très élaborée!
Puis, un coup d'œil rapide sur le site Voyage Forum...pas mieux!

Ceux parmi vous qui avez déjà voyagé avec Costa, qu'en pensez-vous?
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: COMPAGNIE COSTA EN PERTE DE VITESSE

Message par Astrolabe » mar., 18 juil. 2017, 12:35

Bonjour tout le monde.

Allo Roxane1 - Ne pas oublier que ce premier message ou Post fut mise en ligne en 2007.
La nous sommes rendu en 2017. COSTA existe toujours et a meme commande de nouveau navires. Dont loin d'etre en perte de vitesse.

Les differents Forums c'est bien beau, mais parfois les gens vont ecrire n'importe quois, plus nous savons rien de leur vecu ou experience des voyages ou croisieres. Faut etre en mesure de lire entre les lignes facon de parler.
Vous avez des clients de Costa qui vont se plaindre du fait que les annonces sont faites dans 5 langues differentes. Moi j'ai pas de probleme avec ca au contraire je suis toujours fascine par les Cruise Directors ou autres personnes abord des navires de Costa qui matrise tant de langues.

Ici sur le forum par le passe en tout cas nous avions beaucoup de personnes qui aimait voyager abord des navires de Carnival. Moi mon experience abord de Carnival ca ete ma pire croisiere a vie. Dont ca veut dire que il y a des compagnies et navires pour tous les gouts.

Roxane- J'ai voyager deux fois avec COSTA et les deux fois ce fut super. Mais la cette compagnie est rendu comme bien d'atres avec de mega navires de 5000 passagers. Ouf pas certain que je desire ca.
Votre experience des croisieres je crois est surtout avec Celebrity et Princess. Laisser moi vous dire que COSTA c'est tout autre chose. Fort different comme ambience abord, spectacles, bouffe, animation, etc.

Regle generale lors des soirees dites Gala les passagers sont habille tres chic merci. Ensuite ils font des soirees a themes. Soirees en Blanc ou soiree Carnaval. etc.. Pas certains si ils font encore ca mais lors de la soiree Romaine tout le monde ou presque etait habille dans leur version de TOGA. sympa et drole en Titi.
https://escalecroisiere.wordpress.com/c ... a-diadema/

Bref si on veut ce genre de croisiere haute energie avec beaucoup d'animation COSTA va etre parfait.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: COMPAGNIE COSTA EN PERTE DE VITESSE

Message par Alexterieur » mar., 18 juil. 2017, 12:55

Bonjour,
Je n'ai jamais voyagé avec Costa (pas vraiment ma tasse thé), mais bcp de gens s'accordent pour dire que Costa est devenu une compagnie low-cost, avec le système des compagnies aériennes types Ryanair : prix de base ridiculement bas, mais énormément de choses payantes, pas forcément superflues ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: COMPAGNIE COSTA EN PERTE DE VITESSE

Message par globetrotteuse » mar., 18 juil. 2017, 17:18

Bonjour,

Il y a une femme sur un autre forum qui a fait sa première croisière avec Costa et elle a été un peu déçu du bateau.
Et c'était sa première croisière. Et ses attentes n'étaient pas très élevés en plus.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: COMPAGNIE COSTA EN PERTE DE VITESSE

Message par Astrolabe » mar., 18 juil. 2017, 18:02

Bonsoir a tous

Ah Costa! En tout cas ca fait de la discussion sur ce Forum.

Globetrotteuse- Ca va etre le fun de savoir le nom du navire et la zone de croisiere que cette personne a selectionne.

Je ne suis pas Pour ou Contre cette compagnie COSTA. Donc je participe dans cette discussion comme grand amateur des navires de croisieres de toutes sortes. Je peut vous dire que la compagnie Costa, lorsque elle etait encore Italien, fut tres bien. Puis elle fut achete par Carnival Corporation et fait partie des bannieres de cette mega compagnie pour le mieux et le pire.
COSTA a une flotte de navires de differentes generations, tailles, et capacites qui veut dire que les offres et services vont peut-etre differentes d'un navire a l'autres.
C'est possible que Costa a baisse de qualite? Mais je crois que le gros probleme reside dans le simple fait que Costa a sa facon de faire, son style, est attire des clients qui aime avoir du fun abord.
Ok c'est dans le passe, mais jusque a date, mes deux croisieres les plus memorables fut abord de navires Costa. Ca veut dire que ils sont pas si pire que ca. Juste different.
Costa France- http://www.costacroisieres.fr/fr/bateaux.html

Nota- Le premier navire de Costa que j'avais reserve fut le Costa Romantica. Superb sejour. Plusieurs annees plus tard Costa a envoye ce navire dans un chantier pour une transformation et renovation majeur. Au point que lorsque le navire a repris service il fut baptise neo-Romantica.
http://www.costacroisieres.fr/fr/costa_ ... ntica.html

Juste comme information pour le forum un Reportage sur ce navire de Costa par un expert des navires de croisieres
Peter Knego. En 3 sections.

http://maritimematters.com/2015/03/crui ... -part-one/

http://maritimematters.com/2015/03/crui ... -part-two/

http://maritimematters.com/2015/03/crui ... art-three/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: COMPAGNIE COSTA EN PERTE DE VITESSE

Message par globetrotteuse » mer., 19 juil. 2017, 9:56

Astrolabe, c'était sur le Costa Favolosa.

C'est surtout la bouffe qui l'a déçu.
Elle avait beaucoup d'escale alors elle a vécu très peu la vie du bateau.

Voici son commentaire: Bouffe:
Hormis les repas du soir, nous avons trouvé la nourriture très ordinaire, pas très variée, quoique ''mangeable''. Il y avait habituellement foule pour se servir, et difficulté à trouver une place pour s'asseoir sans aller assez loin du buffet. En dehors des heures du buffet, il faut payer pour ''casser la croûte''.

Commentaire: la nourriture est le seul point qui nous a vraiment déçu pour cette croisière. Nous sommes habitués aux tout-inclus, avec comme référence le Grand Bahia Principe Sian Kaan, Riviera Maya, où nous avons séjourné jusqu'à maintenant pour un total de 8 semaines, et où l'on mange beaucoup mieux, à notre avis
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: COMPAGNIE COSTA EN PERTE DE VITESSE

Message par Astrolabe » mer., 19 juil. 2017, 11:48

Bonjour Globetrotteuse

Merci pour les precisions. Uniquement pour la discussion. Cette section dite Sian Kaan est le plus recent, tres intime et haut de gamme, des hotels Gran Bahia. Adultes uniquement. Endroit Zen et Luxe. Dont se retrouve abord d'un grand navire Costa avec tant de passagers sa doit-etre tout un choc. ☺ Opinion perso c'est comme le jour et la nuit.

Globetrotteuse- Au Mexique je commande des plats typique du Pays puis c'est toujours bon. Le matin je raffole des Huevos Rancheros et autres.....miam. http://www.lesoeufs.ca/recettes/huevos-rancheros
Dans cette region du Mexique le Yucatan ils font aussi une version locale dite Huveos Motuleno.

Pas fait de voyage recent abord de Costa, mais la aussi, si une personne commande des plats typiquement Italien, la plupart du temps ca va etre tres bons.

Je parle souvent de la bouffe, mais pour moi, lors de voyages ou croisieres, c'est un de mes plaisirs de la vie.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: COMPAGNIE COSTA

Message par Astrolabe » mer., 02 août 2017, 14:27

Ciao

Costa annonce que leur navire VICTORIA va quitter le marche en Chine pour revenir en Europe.

Autre nouvelles qui ma un peut surpris ils on vendu le neoClassica. Pour le moment aucune mention a qui ils on vendu se navire.
Costa a mis pas mal de sous a le renove mais veut ou veut pas les annees passe puis ca reste un ancien navire.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... -sold.html
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Commentaires et/ou suggestions »