Ouragan Irma- modification de trajets

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Ouragan Irma- modification de trajets

Message par Astrolabe » mar., 12 sept. 2017, 13:50

Bonjour a toutes et tous.

Merci Toutou pour ce Update/mise a jour sur les Ports ouvert ou ferme dans les Caraibes.
Car ils on beaucoup a faire sur place zvant de pouvoir dire Ok au navires et leurs passagers.
Example ce nouveau Port dite Amber Cove. Ca semble surtout des branches et autres debris a rammase. Mais aussi une inspection des fonds marins pour voir si les navires puis passe sans ennuis. Car toutes ce vents et vaques transporte le sable des fonds marins.
Nous ( futurs passagers ) sommes quand meme chanceux que les navires de croisieres sont en mesure de nous faire visite d'autres escales que ceux normalement sur le programme.
Bien sur certains passagers risque d'etre decu si jamais ils font ca mais au moins la croisiere va se deroule et non annule.

*** Pas nouveau comme info, mais au cas que des participants de ce forum ne sont pas au courent, je voulait mentionne ce projet de construire un service de train jusque Key West. En ce moment cette region fut durement touche par Irma, mais eux la bas ils en on vue plusieurs. Ca merite une lecture rapide car un projet qui fut realise et qui fut a l'epoque un grand projet de construction.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Florida ... st_Railway

Bonjour Alexterieur
Merci de partager vos souvenirs de voyages. En effet une forte tempete tropicale est deja un evenment a passe a travers.
Je suis aller en Martinique et Guadeloupe mais pas encore a Ile Maurice. Comme beaucoup de ce genre de destination exotique il existe une hotelerie haut de gamme. Comme cet hotel OBEROI
https://www.oberoihotels.com/fr/hotels-in-mauritius/

Lynx- Aucune idee de ou vous etiez au Portugal! Mais Si quand il y a tempetes ca brasse et les vaques sont enormes.
Pour avoir passe quelques jours dans la region de Sagres et Cap St. Vincent bien la bas quand il y a tempete les vaques sont vraiment enorme. https://youtu.be/cQWLP6k-c7I

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Ouragan Irma- modification de trajets

Message par Astrolabe » ven., 15 sept. 2017, 11:31

Bonjour Toutou et a vous tous.

Votre souhait etait que les navires de croisieres fasse des dons de provisions ou vienne en secours etc, dans les endroits les plus touches par le passage de Irma.
Bien sans connaitre tous les details, je constate, que certains navires ont deja fait ca ou sont en ce moment sur place.
Comme le Celebrity Equinox qui est vendu a Barbuda avec provisions.
Le Adventure OTS a Sint Maarten
https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... arten.html

Le Majesty OTS est quelques parts pres de St Martin avec comme but de faire monte abord des personnes pris sur cette ile.
Le navire va les transporte jusque a San Juan la ou tout fonctionne Ok pour que ils puisse trouve un vol vers leurs destination.

Donc les compagnies de croisieres donne un coup de pouce ici et la.

Si vous voyez d'autre info sur le sujet svp informe nous. Merci.
Astrolabe :sailor:
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Re: Ouragan Irma- modification de trajets

Message par melcar » ven., 15 sept. 2017, 21:03

:wink: Bonsoir,

Sur Cruise Critic, certains ont reçu une notification par rapport a notre transat sur le Getaway le 15 octobre.

Nos escales prévues à St Marteen et St Thomas ont été remplacées par un overnight aux Bermudes.

Je suis un peu déçue car j'y suis allée en Avril avec le Summit Celebrity. Espérons qu il fera chaud. :wink:
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Ouragan Irma- modification de trajets

Message par globetrotteuse » sam., 16 sept. 2017, 8:37

Moi, c'est en novembre avec Celebrity.

J'espère que St Marteen ne sera pas remplacé par une escale au Mexique.

J'aimerais bien la Guadeloupe ou Martinique.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Ouragan Irma- modification de trajets

Message par Vana » sam., 16 sept. 2017, 9:30

Bonjour,

Ça doit être tout un casse-tête pour les compagnie de croisière afin de trouver des ports qui ne les éloignent pas trop de leur prochain port et qui peuvent les recevoir....

Nous avons une escale à Key West en novembre et nous suivons ça de près. Pour les intéressés:
https://www.historictours.com/hurricane-irma-info.php

Beaucoup de compagnie ont opt' pour Falmouth (Jamaïque) dans les derniers jours. On s'y prépare au cas où...

Bon weekend,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Ouragan Irma- modification de trajets

Message par Astrolabe » sam., 16 sept. 2017, 10:47

Bonjour Vana

En effet un gros case tete pour les compagnies de croisieres a determine des Ports/escales de remplacement. Car deja certains ports acceuil un nombre limite de navires a la fois puis des navires ont deja reserve leur date etc. Plus comme vous avez indique il faut prendre en note les distances entre escales et combien de temps ca va prendre pour le navire.
Plus organise des tours, excursions, et de suite. Une grosse job.

Vana- Dans votre lien ca parle de Key West. Vu que c'est en Anglais je me permets de mentionne un detail important.
Une des raisons que le Port de Key West reste ferme est du a fait que il y a un bon nombre de yachts et voiliers qui ont soit coule ou sombre en partie puis soit blocke le passage ou cause un certain danger a la navigation. Pour etre passe par la a quelques reprises je peut confirme que c'est pas tres profond pour le passage des gros navires dans le secteur des Keys.
Ca va etre cette agence Federale qui va faire venir des equipments pour enlever ces voiliers/yachts plus verifer si le chenail ou passage des navires de croisiere est securitaire. Tres grande agence. Se sont eux qui sont en charge de plein de mega projets telle barrage, ponts, etc
https://en.m.wikipedia.org/wiki/United_ ... _Engineers

En terme de escales ou ports de remplacements, bien je ne doute pas que dans certains cas, ca risque d'etre une deception.

* Avez-vous remarque que certains navires de croisieres partie de la cote Est. des USA avec escales au Bahamas sont plutot venu faire une visite a Halifax! Belle surprise pour les passagers. :roll:
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Ouragan Irma- modification de trajets

Message par toutou » sam., 16 sept. 2017, 11:16

@Globetrotteuse, pour ses croisières de septembre, Celebrity remplace ses escales de St-Marteen et St-Thomas par San Juan, St-Croix et la Martinique. Je vous souhaite la même chose pour votre croisière de novembre.

@Melcar, les Bermudes avec un "overnight" comme port de remplacement c'est génial. C'est juste plate que vous veniez juste d'y aller mais ce changement va certainement faire plaisir à plusieurs, moi je serais super contente.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Ouragan Irma- modification de trajets

Message par Astrolabe » sam., 16 sept. 2017, 12:55

Bonjour Globetrotteuse
La situation dans les Caraibes est disons fluides car tout le monde cherche a savoir le degree des degats, si les infrastructures portuaires sont securitaire, etc,etc. Ca va prendre du temps avant que des escales comme Sint Maarten reviennes a normal( mon opinion Perso).
En ce moment Celebrity pense au departs de Sept et ensuite Oct. Peut-etre que la situations des Ports/escales va change pour le mois de Nov.
Ce n'est pas le fun de se faire remplace d'escale et encore moins quand l'escale est annule completement. Je me souviens tres bien de ma premiere croisiere dans les Caraibes a partir de Miami. Une des escales importantes sur notre trajet etait San Juan PR que j'avait jamais visite puis bien sur j'avais tres hate de voir. Lors de cette croisiere des ennuis de propulsion se manifeste et le navire a du ralentir sa vitesse au point que le Capitaine est venu nous dire que cette escale a San Juan etait annule. Aiee grosse deception.

Voila ce que Celebrity mentionne en ce moment.
https://www.celebritycruises.com/ca/travel-alert

ITINERARY UPDATE: CELEBRITY EQUINOX – 9/15/17

ORIGINAL ITINERARY: scheduled departure from Port of Miami: 9/15/17 @ 3:30 pm ET
UPDATED ITINERARY: scheduled departure: 9/15/17 @ 2:30 pm ET

ORIGINAL ITINERARY: port of call & date – Key West, FL, 9/24/17
UPDATED ITINERARY: port of call & date – Falmouth, Jamaica, 9/23/17

ITINERARY UPDATE: CELEBRITY EQUINOX – 9/25/17

ORIGINAL ITINERARY PORT OF CALL/DATE/TIME: Charlotte Amalie, St. Thomas – 9/28/17; Arrival: 8:00 am, Departure: 6:00 pm
UPDATED ITINERARY PORT OF CALL/DATE/TIME: San Juan, Puerto Rico – 9/28/17; Arrival: 8:00 am, Departure: 9:00 pm

ORIGINAL ITINERARY PORT OF CALL/DATE/TIME: Tortola, British Virgin Islands – 9/29/17; Arrival: 8:00 am, Departure:6:00 pm
UPDATED ITINERARY PORT OF CALL/DATE/TIME: St. Croix – 9/29/17; Arrival: 8:00 am, Departure: 4:00 pm

ORIGINAL ITINERARY PORT OF CALL/DATE/TIME: St. Johns, Antigua – 9/30/17; Arrival: 8:00 am, Departure: 4:00 pm
UPDATED ITINERARY PORT OF CALL/DATE/TIME: Fort de France, Martinique – 9/30/17; Arrival: 9:00 am, Departure: 6:00 pm

ORIGINAL ITINERARY PORT OF CALL/DATE/TIME: Phillipsburg, St. Maarten – 10/3/17; Arrival: 9:00 am, Departure: 6:00 pm
UPDATED ITINERARY PORT OF CALL/DATE/TIME: St. Johns, Antigua – 10/3/17; Arrival: 8:00 am, Departure: 5:00 pm
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Ouragan Irma- modification de trajets

Message par globetrotteuse » sam., 16 sept. 2017, 21:31

Toutou, ce serait bien, je n'ai pas fait ces trois îles.

Astrolabe, c'est avec l'Eclipse que je pars, l'Equinox je l'ai fait l'an passé.

Bonne fin de soirée.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Ouragan Irma- modification de trajets

Message par Astrolabe » sam., 16 sept. 2017, 22:40

Bonsoir Globetrotteuse
Si si je savait que votre futur croisiere est abord du Eclipse.
Mon but etait simplement de confirme les info fourni par Toutou. Car pour l'instant Celebrity focus sur le ou les navires qui sont dans les Caraibes. Votre Eclipse est en Europe jusque la fin de Octobre si je ne me trompe pas. Donc plusieurs semaines qui vont permettre a Celebrity d'avoir une meilleur idee de ce qui se passe dans les Caraibes.

Permettez-moi de mentionne que c'est la meme situation avec Princess et Holland America qui normalement en ete n'ont aucun de leur navire dans les Caraibes. Mais la dans pas grand temps leurs navires vont quitte Alaska, Europe voir le Canada pour debute leur saison dans les Caraibes. Ca va etre Business as Usual pour plusieurs Ports/escales parcontre il y a des bonnes chances que ces navires vont aller visite des escales de remplacement.
Visite St. Croix au lieu de St. Thomas c'est quand meme bien juste fort different pour y etre deja aller.

Je garde un oeil sur votre navire et croisiere mais pour le moment sur le site de Celebrity ils indique aucun changement.

En passent je voit de facon reguliere un ou deux navires de cette serie Solstice lors de mes croisieres et vraiment ils sont magnifique a regarder.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Ouragan Irma- modification de trajets

Message par Roxane1 » dim., 17 sept. 2017, 17:31

Bonjour,

Astrolabe, Toutou et tous les autres...
Merci de nous tenir au courant des changements.

J'ai 2 croisières de prévu en novembre et décembre.
L'une fait escale à Key West en partant de Fort Lauderdale
L'autre fait escale à St-Maartin et St-Thomas, par contre pas entendu parler que cette escale, St-Thomas, avait subi des dommages. Port de départ pour cette croisière est San Juan.

De plus, pour certaines personnes ce n'est pas seulement la croisière comme telle mais faut prendre en considération les vols aller/retour, les transferts et dans certains cas la réservation de l'hôtel avant ou après. Ici je parle de cela car j'imagine qu'il y a des gens qui pensent annuler. Jusqu'à quel point ils vont être remboursés à 100%???

Je n'ai pas vraiment de préférence entre un changement d'escale ou une nuit de plus à une autre escale mais je n'aimerais pas faire une journée de plus en mer.

En tout cas, Irma a fait beaucoup de dommages et suite à cela beaucoup d'organisation et de surplus de travail pour bien des gens! Pas drôle!

Bref, on verra au fil du temps...
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Ouragan Irma- modification de trajets

Message par Astrolabe » dim., 17 sept. 2017, 18:55

Bonsoir tout le monde. Allo Roxane1

Ca me fait plaisir de participer et partager/discuter etc sur ce Forum. Faut presque etre sur place dans les zones touches par cet ouragan Irma pour savoir ce qui se passe. Je crois que il faut regarde deux volets. En premier les infrastructures portuaire pour permettre les navires de accoste en securite. Deuxieme est l'etat generale de la destination. En ce moment quand je regarde des images ou videos je voit des debris partout, fils electriques parterre, des toits arraches, etc....Pas drole pour les residents et certainement pas pour les visiteurs.
Roxane- Quois va arrive d'ici Dec? Aucune idee. Parcontre je peut confirme que en ce moment les Ports de St. Thomas et Sint Maarten sont ferme pur une periode indetermine.
Le tourisme est plus ou moins le gagne pain de beaucoup de gens la bas et nul doute que de grands efforts vont etre faites pour retablir le tout le plus rapidement possible.

http://www.travelmarketreport.com/artic ... -Post-Irma

Change des horaires de croisieres n'est pas quelques choses que les compagnies font a la legere. Pacontre oui il y a de tres bonnes chances que certaines escales soit remplace par d'autres. Le Capitaine et la compagnie vont decider et revise le programme et trajet pour que ca fit dans l'horaire prevu. Il ne faut pas oublier que beaucoup de destinations des Caraibes fut epargne lors du passage de Irma. Dont beaucoup de possibilite existe.
St. Thomas est presque toujours sur la liste des escales mais ca c'est en grande partie du au fait que c'est Americain et les passagers des USA benefice de gros escomptes et montant hors taxe. Escale quand meme le fun mais qui peu etre remplace sans trop de difficulte.

L'important dans tout ca c'est le simple fait que les passagers puisse faire leur croisiere au complet avec peut-etre une ou deux escales de modifier.
Les prochaines semaines vont certainement nous apporte plein de nouvel info.
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Ouragan Irma- modification de trajets

Message par dandee2 » dim., 17 sept. 2017, 21:13

Mon opinion concernant St-Martin: Oubliez-ça pour le reste de la saison.

Vous pensez vraiment que le tourisme va rebatir l'économie de l'ile? Ce sont les milliards des gouv. français et Néerlandais qui vont le faire. Les Cies de croisières auraient trop a perdre de revenir sur l'ile dans le court terme (mauvaises publicités, excursions déficientes, crimes, etc). Les municipalités vont devoir remettre à jour leur code du batiment, etc

-La plupart des propriétaires de Time-Share, Condos, résidences secondaires, etc ne sont même pas sur l'ile pour constater les dégats.
-Les banques et caisses des parties françaises ont repoussés jusqu'à un an le paiement des prêts et des frais bancaires - Pas Annulé. Quand tu as perdu ta maison ou ton boulot, pas certain que ça te donne un bon crédit pour une ré-hypotèque.

Et soyons francs, je vois mal les navires accoster à Philipsburg pour y déverser leur lots de touristes pendant qu'on est cruellement en manque de 2X4, d'eau potable, etc. Et remettre sur pieds les entreprises, petites et grandes avant les résidences des habitants n'entrainerait que des manifestations dans les rues. Sans parler que bon nombre de fonctionnaire pourraient tout simplement revenir en Métropole.

Nous avons une croisière à partir de FLL en février pour St-Maarten, San Juan et St-Thomas. Il ne reste que St-Croix et St-Kitts comme alternatives ( les autres iles au sud sont trop loin)
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Ouragan Irma- modification de trajets

Message par dandee2 » dim., 17 sept. 2017, 21:20

Pour plus de détails, vous pouvez lire les reportages et les explications de "Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin" sur Facebook. En gros, l'usine de désallement de l'eau de mer est détruite, le réseau d'eau potable est endommagé et plus de 15 000 canalisations résidentielles doivent être inspectées une à une pour éviter des fuites dans des habitationts endommagées.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Ouragan Irma- modification de trajets

Message par toutou » lun., 18 sept. 2017, 13:03

Tout à fait d'accord avec vous Dandee2, bien que l'industrie touristique soit importante pour les îles, il faut au moins leurs laisser le temps de se remettre sur pied avant de nous voir débarquer, c'est un minimum. D'ailleurs, plusieurs cies aériennes et chaines hôtellière comme Sonesta, qui a trois hôtels à St-Marteen, ont annulés leus vols ou réservations jusqu'au printemps 2018. Ça montre l'étendue des dommages.

@Roxane1, dans le contrat que l'on ne lit pratiquement jamais, il est toujours stipuler que la compagnie ce garde le droit d'annuler ou modifier un escale pour raisons de sécurité. Ça arrive fréquemment pour toutes sortes de raison et habituellement, la seule chose que l'on nous remboursement c'est la taxe de port. Si des personnes veulent annuler, elles sont mieux de le faire avant leurs paiements final sinon, je ne pense pas qu'elles le soient pour un changement d'escale.

Lorsque l'on choissi une croisière en fonction des escales, il faut toujours garder en tête qu'il peut toujours avoir des changements dans l'itinéraire. Comme ça, on risque d'être moins déçus quand ça arrive.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »