Croisieres/Caraibes- apres saison des Ouragans?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Croisieres/Caraibes- apres saison des Ouragans?

Message par Astrolabe » mar., 03 oct. 2017, 13:13

Bonjour tout le monde.

Nous avons tous pu voir et discuter des ouragans qui ont touche plusieurs destinations des Caraibes et dans certains cas ca va encore prendre beaucoup de temps avant que la situation et la vie redeviens normales. Croyez-moi que je pense beaucoup a ces personnes qui vivent dans les zones sinistre.

Parcontre se ne sont pas tous les destinations nie escales qui fut touche. Dans bien des cas c,est Business as Usual et la vie et les croisieres ca continue.

Ce que je voulait aborde comme sujet de discussion est la question de la demande pour les croisieres dans les Caraibes, l,offre en terme de capacite des compagnies et leurs navires, puis si a travers tout ca les compagnies vont possiblement faire de bons promos pour remplir ces memes navires.
Car sans avoir une boule de crystal et prevoir ce qui va se passe dans les pochains mois, je crois de facon tres perso, que les clients habituel vont peut-etre hesite ou reflechir plus sur leur choix de vacances dans les Caraibes.

Moi je crois que nous allons voir une drop ou baisse dans les prix des croisieres. Il me semble que en ce moment je voit circule plein de courriels des compagnies de croisieres.

Quel est votre opinion sur le sujet?

Merci
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Croisieres/Caraibes- apres saison des Ouragans?

Message par boucalatrem » jeu., 05 oct. 2017, 13:18

Astrolabe je partage votre opinion sur le sujet. Porto Rico qui était une bonne destination ne sera pas accessible avant longtemps. Les navires vont pratiquement tous faire le même parcours et auront de la difficulté à offrir de la variété. Une bonne baisse de prix est bon pour nous.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres/Caraibes- apres saison des Ouragans?

Message par Astrolabe » jeu., 05 oct. 2017, 14:00

Bonjour Boucalatrem

Comme vous pouvez imagine ca va etre une tache complexe pour les compagnies de croisieres a offrir des destinations/escales de remplacement. Mais ils existe! C'est rendu que meme si nous avons plusieurs bannieres ou marques de compagnies de croisieres la realite est que sa se resume a seulment quelques gros proprios. Donc eux sont en mesure disons de partage des Ports ou Iles prives etc...avec d'autres compagnies de croisieres.

Pour donne un example. Isla Catalina au large de la RD. Je suis aller la avec Costa. Vu que Costa fait partie de la Carnival Corporation possiblement que d'autres navires vont y faire escale.

Prenez Holland America dont je ne le cache pas que j'ai un faible pour, bien eux en ce moment " ils n'ont aucun navire dans les Caraibes " car leurs flotte de navires sont au Canada, Europe, Alaska, etc. Jusque a date j'ai pas vu de annonce de changement de visites dans les Ports comme Sint Maarten ou San Juan. Ca va venir! Quelles vont etre les escales de remplacement?

Il y a aucun doute que tres bientot nous allons voir arrive dans les Caraibes un tres grand nombre de navires de croisieres car apres leur saison habituel en Europe, ou Alaska, ou Canada, etc bien ils sont en grande partie programme pour la saison d'hiver dans les Caraibes. Prenez le cas de HAL bientot ce mois ci en Octobre il y a 4 de leurs navires qui quitte de Montreal ou Quebec pour se rendre dans leurs Ports d'attache en Floride. Plus leurs navires qui sont en Alaska et ceux en Europe qui vont se rendre en Floride. Ouf avec cette seuld compagnie de croisiere ca commence a faire un tres grand nombre de cabines/lits a remplir.

Dont possiblement que les prochaines semaines vont nous apporte des surprises en terme de trajets, duree de les croisieres, et les prix demandes. C'est du moins ce que je crois. Juste opinion Perso.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres/Caraibes- apres saison des Ouragans?

Message par Astrolabe » dim., 08 oct. 2017, 20:53

Bonsoir a vous tous.

Comme deja discute dans d'autres messages, les compagnies de croisieres, cherche en ce moment de nouveau endroits ou envoye leurs navires suite au incidents cause par le passage des ouragans.

Au lieu de St. Thomas il fut indique que les navires vont faire escale a St. Croix.

Mais la j'ai vu de quois chez HAL qui ma un peut surpris. Ils vont faire dans certains cas des visites en RD a un endroit baptise CAP CANA. En verite c'est disons dans le secteur de Punta Cana. Parcontre ce fut construit pour etre une zone de vacances huppes. Pas le tourisme de masse. Les passagers vont y aller via tender du navire. Je trouve ca une solution fantastique. Bravo HAL.

https://www.hollandamerica.com/details? ... &shipId=NA
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Croisieres/Caraibes- apres saison des Ouragans?

Message par toutou » lun., 09 oct. 2017, 13:43

Astrolabe, Holland avait déjà un itinéraire inluant un escale à Cap Cana, ce qui a attiré mon attention. Je trouve vraiment rafraichissant comme nouveauté ou changement. NCL va aussi y aller et j'espère que d'autres compagnies suivront.

Pour en revenir à votre première question, je ne pense pas que les habitués vont changer leurs habitude de faire des croisières dans les caraibes. On sait tous qu'il y a des risques durant la saison des ouragans, d'où la baisse de prix mais une fois passée, les prix remetteront comme toujours. La seule chose qui risque d'arriver c'est que les cies décident de garder leurs navires sur d'autres destinations et les faires revenir plus tard dans les caraibes, après la saison des ouragans et ne garder qu'un nombre limité de navire dans cette zone. Et moins de navires ça veux dire un prix plus élevé.

J'espère juste que ce qui vient d'arriver va faire réfléchir les compagnies et les obliger à être plus imaginatifs avec leurs itinéraires en ayant plus de choix d'escales au cas où. Et pourquoi ne pas pas faire comme Holland en positionnant plus de navires par chez nous en été et non seulement en automne?? Je suis certaine qu'il y aurait plusieurs prenneurs, moi la première.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres/Caraibes- apres saison des Ouragans?

Message par Astrolabe » lun., 09 oct. 2017, 14:58

Bonjour Toutou

C'est toujours un plaisir de vous lire, tout comme les autres membres de ce Forum, car chacun de nous a une experience des voyages et croisieres qui nous donne une certaine vision et opinion pour different sujets.

Qui peut predire ce que vont faire les compagnies de croisieres dans les mois ou annees a venir?

Oui peut-etre moins de navires dans les Caraibes a certain moments. Parcontre pour toutes les compagnies de croisieres les sources de revenus tire des Caraibes est enorme puis leur destination numero un.

Cette annee HAL comme vous le savez avait 4 navires par chez nous. Je crois que ce fut une bonne saison pour eux car le plus souvent lors de visites sur leur site bien les voyages etait affiche comme complet.
Parcontre a certains moments il y a eu de super bons deals. Si j'avais pas deja un court sejour au USA de planifier cette derniere croisiere de la saison abord du Zuiderdam etait disponible a bons prix.

https://www.hollandamerica.com/details? ... &shipId=UU

Cap Cana- Meme si je ne suis pas encore aller, je connait ca, car 7 ou 8 sejours a Punta Cana et je me suis informe sur Cap Cana. Je neme souviens plus de tous les gens qui ont investi dans ce projet mais ce fut dans certains cas de gros noms.
Comme Oscar de la Renta, et bien d'autres. La vocation premiere etait d'offrir un produit haut de gamme contre les hotels et tourisme de masse de Punta Cana.
Dont vraiment ca me fait plaisir de voir que certains navires vont y faire escale.

* Uniquement a titre d'information voyages. Sachez que cet Aeroport International de Punta Cana est le seul et unique mondialement qui est completement prive. Etant friand des voyages et toujours a la recherche de nouvelles destination je suis aller a cet aeroport lorsque il etait tout nouveau. Une piste pour faire atterir les avions. Une tour de controle avec toit de chaume. Bref le strict minimum. Environ 5000 passagers par annee a cette epoque. La en 2017 c'est toujours la meme compagnie prive mais cet aeroport acceuil environ 5 a 6 million de passagers par annee. Pas besoin de vous dire que les gens qui ont investi dans ce projet ont fait la piasse.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres/Caraibes- apres saison des Ouragans?

Message par Astrolabe » dim., 29 oct. 2017, 20:32

Bonsoir

Apres cette mauvaise saison des ouragans dans les Caraibes, la realite est, que les clients des tout-inclus ou croisieres, hesite a booke un voyage.
Par interet Perso je regarde les prix de facon generale. Parcontre mon focus est surtout chez Holland America et Princess.

Lorsque je constate les bas prix pour certains departs du mois de Nov-Dec j'en reviens pas, car tres bas et en argent can.
Voir section Super Vente Canada
https://www.hollandamerica.com/cruise-deals?legacy=true

Svp si vous voyez de super bons deals partager le avec nous. Merci.
Astrolabe :sailor:
Fortin / Marois
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 72
Inscription : sam., 03 janv. 2009, 10:49
Localisation : Saint Hubert, Québec

Re: Croisieres/Caraibes- apres saison des Ouragans?

Message par Fortin / Marois » lun., 30 oct. 2017, 12:35

La situation se stabilise à San Juan Puerto Rico,

http://puertoriconow.seepuertorico.com/
Royal caribbean, Jewel of the seas, 26 février au 04 mars 2017 Royal Caribbean Jewel of the seas, 19 février au 26 février 2017 Princess cruise Emerald princess, 27 février au 05 mars 2016 Princess Cruise, Emerald princess , 20 février au 27 février 2016 Carnival- Carnival Freedom - 12 jours - 02 février 2015 Royal Caribbean Jewel of the seas 7 jours 1 mars 2014 caraïbe de l'est Royal Caribbean Jewel of the seas 7 jours 22 février 2014 caraïbe de l'est
Princess cruise, Crown Princess 7 jours 14 Décembre 2013 caraïbe Princess cruise 11 mars 2012 14 nuits Caribbean Princess caraïbe de l'est Celebrity Cruise mars 2011 11 nuits Millenium caraïbe de l'estRoyal Caribbean mars 2009 11 nuits Jewel of the sea Panama canal RCI Adventure of the seas 17 fevrier 2018 RCI Adventure of the seas 24 fevrier 2018
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres/Caraibes- apres saison des Ouragans?

Message par Astrolabe » sam., 02 déc. 2017, 15:58

Bonjour a toutes et tous.

Sachez que de facon Officiel la saison des Ouragans 2017 est termine.

Il fut un temps pas si lointain que ca ou la saison des ouragans se terminait au 1 Nov puis avec les changements climatiques, El Nino, etc ils ont prolonge ca jusque la fin de Novembre.

Les Caraibes ils ont vecu de tres fortes et dangereuse ouragans au fil des annees. Mais la en 2017 ca certainement fesse fort dns certains coins des Caraibes.

Meme si beaucoup des destinations dise etre reouvert pour les croisieres, j'ai hate de lire les commentaires, des passagers qui vont y faire escale.

Je pars tres bientot faire une croisiere, et mon choix fut base en grande partie, pour eviter les zones durment frappe cet ete. Je voulait pas prendre de chance. Et aussi voir de nouvelles escales/Ports.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisieres/Caraibes- apres saison des Ouragans?

Message par Roxane1 » jeu., 14 déc. 2017, 18:52

Bonjour Astrolabe,

Quelles sont les escales que vous ferez durant votre croisière?

Pas certaine...mais votre croisière était-elle prévue pour décembre de cette année?
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres/Caraibes- apres saison des Ouragans?

Message par Astrolabe » jeu., 14 déc. 2017, 19:14

Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisieres/Caraibes- apres saison des Ouragans?

Message par Roxane1 » jeu., 14 déc. 2017, 19:21

Bonjour,

WOW, alors c'est pour bientôt!

Belles escales, Aruba et Curacao, c'est très beau. Il me semble que vous les avez déjà fait.
Puis, je viens de passer quelques jours, avant mon embarquement à San Juan. De toute beauté! Le vieux San Juan, faut vraiment y passer du temps. Et les gens sont d'une gentillesse extrême. Bien apprécié.

Bonne croisière et Joyeux Noël à bord.
Vous nous direz/parlerez des décorations...
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Croisieres/Caraibes- apres saison des Ouragans?

Message par Laurieantoine » ven., 15 déc. 2017, 6:43

Astrolabe, je fais ces escales en mars prochain j'ai hâte d'avoir vos commentaires. C'est vrai San Juan c'est tellement beau comme endroit j'y suis allée souvent et je ne me tanne pas
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Divers »