Canal de Panama

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Astrolabe
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Re: Canal de Panama

Messagepar Astrolabe » lun., 13 nov. 2017, 0:29

Bonsoir a vous toutes et tous.

Des nouvelles pour ce Canal.

En 1967 il semble que ce fut Princess, la premiere compagnie de croisiere, a offrir a leurs clients un passage par ce Canal de Panama.
Et la en Oct 2017 c'est le passage d'un de leurs gros navires via les nouvelles ecluses.
Le Caribbean Princess

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... locks.html

Ce ne fut pas mentionne dans cet article. Le tarif exige pour faire ce passage? Je suis au courent que ca coute tres cher au compagnies de croisieres.
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Re: Canal de Panama

Messagepar Alexterieur » lun., 13 nov. 2017, 3:03

Bonjour Astrolabe,
Il me semble que le commandant Garcia avait mentionné la somme de 40.000 euros pour le Boréal, qui est purtant un "petit paquebot". Il avait également mentionné une somme supplémentaire de 30.000 euros pour garantir une heure de passage ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
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Re: Canal de Panama

Messagepar Astrolabe » lun., 13 nov. 2017, 11:28

Bonjour Alextetieur

Un plaisir de vous revoir sur le Forum MDC.

Depuis l'ouverture des nouvelles ecluses, il existe deux systemes de tarifications, soit pour le nouveau dite NeoPanamax ou l'ancien Canal. Il faut presque etre dans le commerce maritime pour comprendre comment ca fonctionne ces tarifs.
Car les tarifs sont en fonction de la taille du navire, mais aussi du type de navire, et autres specifications.
Il existe une tarification pour les navires avec passagers. Et dans le calcul il y a le facteur du nombre de lits et passagers.
Dont votre Boreal de Ponant avec 132 cabines paye tel montant. Et ce navire Princess avec disons 1500 cabines paye un montant pas mal plus grand.
Ici ce n'est pas le dernier tableau de tarification mais ca vous donne une idee de la complexite du systeme.

https://www.pancanal.com/eng/op/tolls.html

Parmi les facteurs que sa cooute si cher au compagnies maritime c'est que dans les tarifs il y a des Assurances speciales
Et aussi les services de Pilotes du Canal de Panama. Car ici ca reste parmi les rares endroits ou le Capitaine du navire doit laisser la Barre au Pilote.
* Lors de lecture par le passe, j'ai lu que ces pilotes du Canal de Panama avec leur salaire, prime de surtemps, etc pouvait gagne jusque $500,000 us par annee. Belle job ca!

Dossier a suivre. ☺

Note- Ici par chez-nous, je constate, de plus en plus de belles publicite pour Ponant. Super ca.
( Je me souviens de leurs debuts, lorsque il portait le nom, de Compagnie des Iles du Ponant )
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Re: Canal de Panama

Messagepar Elena » mer., 15 nov. 2017, 9:43

Allo à tous.

Le tarif le moins cher a été de 25 ou 50 cents...la personne avait traversé le canal à la nage.

Au plaisir, Elene.
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Re: Canal de Panama

Messagepar Astrolabe » jeu., 16 nov. 2017, 13:46

:)

Bonjour Elena

Oui j'avais entendu parler de ca. Merci de le mentionne.

Pour discussion sur le Forum. Pas facile de savoir combien ca coute pour les navires de faire un passage dans ces nouvelles ecluses. Car le Panama a mise en vigeur de nouveau tarifs depuis le 1 Octobre 2017.
Ici je presume que la personne qui a fait ce Post savait de quois il parlait. Pour les navire de croisieres le nouveau tarif pour passage dans les nouvelles ecluses dites NeoPanamax est de $148. us par passager. Dont un navire comme ce Caribbean Princess qui avait environ 3000 passagers abord bien ca represente un montant important a paye.

https://boards.cruisecritic.com/showthr ... ?t=2399756

Lors de ma prochaine croisiere, notre navire, va faire un passage partiel du Canal de Panama mais il reste que les fameuses frais et taxes portuaires sont $462. can par pers.

Le Panama a depense environ 10 Milliards pour la construction de cette nouvelle section d'ecluses puis je pense que ils desire recupre ce montant pas mal vite.
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Re: Canal de Panama

Messagepar Elena » sam., 18 nov. 2017, 15:08

Allo à tous.

Un bateau qui passe d'un océan à l'autre via le Canal De Panama parcoure 9500 KM. au lieu de 22500 KM. entre New York et San Francisco le chemin à faire en passant par le Cap Horn.
Peut être que les montants chargés pour le Canal, les taxes, ont une influence sur le total du prix d'un tel voyage lors de ce raccourci.
Je vais fin janvier sur le Carribbean Princess dans les nouvelles écluses. Peut-être d'autres infos?

Elena.
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Re: Canal de Panama

Messagepar Astrolabe » sam., 18 nov. 2017, 18:24

Vous avez raison que pour des navires la distance a parcourir de New York a San Francisco est pas mal longue.
Meme un peu plus longue que votre chiffre. Ca se rapproche a 24600km.
Par contre les conditions de navigation au tour du Cap Horn sont tres difficile. Vents, vaques, ec. Pas mal plus rapide et surtout securitaire de passe par le Canal.

Comme deja mentionne, les tarifs exige, varie en fonction du type de navire, sa longeur, et autres facteurs techniques.

Il y a eu le passage d'un tres grands porte-conteneur/container ship dans les nouvelles ecluses puis ce navire a du debourse un montant presque astronomique. Depuis ce temps la il y a eu revsion des tarifs. Certains moins chers et d'autres plus cher.

http://gcaptain.com/containership-pays- ... ama-canal/

Faites vous en pas, les Proprios des navires, font payer les expediteurs et finalement nous les consomateurs.
Rien de gratis!
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Re: Canal de Panama

Messagepar Elena » jeu., 23 nov. 2017, 14:06

Allo.

À propos du Carribbean Princess, je viens de lire qu'il est le seul actuellement à faire les nouvelles écluses. À partir de octobre 2017, il fait 13 voyages de 10 jours dans ces écluses. D'autres cies. suivront dans le futur. J'y vais fin janvier prochain. Je l'ai déjà fait Ocean to Ocean en 1984 à bord du Fairsea de Sitmar, aussi à plusieurs reprises le Partial Transit avec Princess. En février 2019, sur le Coral Princess à partir de San Francisco pour arriver à Fort Lauderdale. Rendue là, mes études seront je pense, terminées.

À propos des taxes,ça peut aller facilement entre $300,000.00 et $400,000.00.

AU plaisir, Elena.
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Re: Canal de Panama

Messagepar Astrolabe » jeu., 23 nov. 2017, 18:40

Bonsoir Elena et a vous toutes et tous.

Les compagnies de croisieres au fil des annees ont fait construire bon nombres de navires avec les normes dites Panamax.
Dont eux sont en mesure de faire le passage dans les anciennes ecluses.
Les nouveau mega navire n'ont pas d'autre choix de passe dans les nouvelles ecluses.

Pour la prochaine saison 2017/2018 le Canal de Panama prevoit le passage de 235 navires de croisieres.
Quand meme une quantite importante.
http://www.pancanal.com/eng/pr/press-re ... pr636.html

Elena- Les taxes charge par la compagnie de croisieres pour un voyage dans le Canal de Panama depend en grande partie sur le montant exige par les authorites du Canal.
Car comme ce Caribbean Princess et disons les 3000 passagers abord. Si les info sont precis, ca leur coute $148. Us par lit et non seulment le nombre abord. Et ca inclus les Officiers et Membres d'equipages. Un tarif par lit ou berth si occupe et un autre si pas occupe. La compagnie va divise le tout pour decider combien va payer chaque passager.

*Cruise ships pay per berth (passenger and crew). Occupied berths cost $138 in the old locks and $148 in the new: unoccupied berths rise from $111 to $119. You would be looking at an extra $25,000 or so depending on the size of the ship.*
Puis la plupart du temps ces voyages font d'autres escales dans des Ports puis la aussi il y a des frais et taxes. Quand le tout est combine parfois le montant devients importants. Plus pour nous il y a l'exchange US vs Canadien.

Pour ma prochaine croisiere avec HAL et le Zuiderdam les frais et taxes sont $462. Par pers. Mais j'ai aussi vu des montants jusque $600. Lors de passages complete du Canal.

Ca va etre ma premiere visite dans ce fameux Canal de Panama puis aucun doute j'ai tres hate.

Bye
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