Sondages- de Travel & Leisure & autres sources

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Sondages- de Travel & Leisure & autres sources

Message par Astrolabe » mer., 19 juil. 2017, 17:15

Bonsoir tout le monde

Il existe toute sortes de liens sur le Net qui donne des info sur la qualite et/ou standing de tel ou telles navires.
Je suis familier avec un certain nombre mais bien sur pas tous. Svp si vous voyez un bon lien venez le partager.

Travel and Leisure est un magazine qui touche ou traite du domain des voyages. Une fois par annee ils font un sondage et demande a leur lecteurs de fournir des evaluations. Voici les resultats pour 2017.

Comme toute chose dans la vie se sont des opinions perso des lecteurs du magazine.

Pour ma parts quand je consulte des sites du genre, ca me permets de apprendre, de decouvrir, etc, de nouveau hotels ou navires ou autres trucs du domaine des voyages.

http://www.travelandleisure.com/worlds-best
Dernière modification par Astrolabe le sam., 02 déc. 2017, 22:07, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Sondage de Travel & Leisure

Message par globetrotteuse » mer., 19 juil. 2017, 20:06

Bonsoir,

J'ai visité 13 de ces villes en Europe et je les mettrais dans un autre ordre.
Très étonnée que Paris ne soit pas dans les 15, vraiment bizarre.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sondage de Travel & Leisure

Message par Astrolabe » mer., 19 juil. 2017, 20:54

Bonsoir Globetrotteuse

Je crois que ca arrive assez souvent que les resultats d'un sondage comme celui la nous surprend.

Ne pas oublier que certaines villes internationale meme si hyper populaire au niveau touristique on eu des incidents terroriste ou autres qui on fait peur au visiteurs dont ca peut explique que les gens vote pas etc.
La meme chose est arrive avec des destinations croisieres ultra populaire. Du jour au lendemain ca stoppe nette.
Comme Istanbul

Autre info croisiere ici-
http://www.fodors.com/cruises/
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sondages- Travel & Leisure & autres sources

Message par Astrolabe » sam., 02 déc. 2017, 18:34

Allo

Opinion Perso sur le fait que "un sondage " va refleter les gouts des gens d'un endroit ou Pays
Autrement dite un sondage Quebecois genre CAA QUEBEC va etre different que un faites par le AAA au USA.

Ici c'est un sondage sur les compagnies de croisieres faites par Telegraph UK dont ca veut dire grosso-modo des lecteurs en Grande Bretagne.
Je tiens a souligne que ici encore une fois parmi les grands navires c'est DISNEY qui est en position numero un.
* En passent je regarde souvent leur section Voyages avec info sur la destination et surtout hotels car pour moi une bonne source d'info.
Voici la liste des compagnies de croisieres que eux considere parmi les Tops. Ca va possiblement vous surprendre cette liste. Mais moi non. Car les gouts des passagers en Europe ne sont pas toujours les memes que par ici. Dont aucune mention de NCL ou Carnival ou RCL.

http://www.telegraph.co.uk/travel/cruis ... s-ferries/

Plus cet autre sondage, d'une source fiable du domaine des voyages, avec des resultats un peu differents
Ca reste des sources d'information mais c'est a vous de decider si c'est pratique.
https://www.afar.com/magazine/travelers ... y-traveler
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Sondages- de Travel & Leisure & autres sources

Message par Alexterieur » dim., 03 déc. 2017, 3:33

Bonjour Astrolabe,
Je suis de votre avis, ces sondages sont à relativiser. Par exemple, dans le sondage du Telegraph, Disney et Hürtigrüten sont dans la même catégorie, alors qu'il s'agit de deux modèles économiques différents ...La taille des bateaux est également très différente ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sondages- de Travel & Leisure & autres sources

Message par Astrolabe » mer., 13 déc. 2017, 22:31

Bonsoir

Toujours sur le meme theme.

Le site de Cruise Critic viens tout juste de publier une nouvelle liste des " Editors Picks "
Vous pouvez voir les details ici-
https://www.cruisecritic.com/editors-picks/ocean/

Vu que ici sur ce Forum nous avons quelques adeptes de Holland America puis d'autres qui pense en devenir je desire mentionne que pour eux la renovation/transformation du Westerdam fut le numero un cette annee.

Plus ils mentionne le haut niveau de la gastronomie abord de Holland America. Ca confirme ce que plusieurs voyageur mentionne dans les discusdions de ce forum.


Passe tous une belle periode des Fetes.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Sondages- de Travel & Leisure & autres sources

Message par Francine Hamel » jeu., 14 déc. 2017, 9:43

Bonjour
Personnellement, je trouve toutes ces publications vraiment douteuses. Pour moi, le hic, c'est que des non habitués soit aux croisières, soit aux voyages vont s'y fier. C'est déplorable!!!! J'aurais à redire sur pas mal de leurs soi-disant résultats.

Qui vote? qui pose les questions? qui subventionne le tout?

Pour être un sondage vraiment crédible, il faudrait un groupe de personnes ayant fait toutes les villes ou tous les bateaux. Comment peut-on dire que la meilleure rénovation est un tel ou un tel si on a pas vu les bateaux avant et après et tous ceux qui ont eu une rénovation?

Finalement, ma propre conclusion: c'est rien de scientifique, c'est @just for fun@ et ça doit être considéré comme tel! Ce n'est que du blablabla pour écrire des articles qui pourront créer de l'intérêt chez les lecteurs.

au plaisir
Francine :queen: qui va devoir s'acheter de nouvelles valises (encore...)
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Sondages- de Travel & Leisure & autres sources

Message par Alexterieur » jeu., 14 déc. 2017, 12:55

Bonjour Francine,
Je suis complètement de votre avis .... Comme je l'écrivais il y a peu, mettre Disney et Hürtigrüten dans la même catégorie, c'est de la fumisterie !!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sondages- de Travel & Leisure & autres sources

Message par Astrolabe » jeu., 14 déc. 2017, 18:51

Ce mega site Cruise Critic est tres connu, frequente, puis ils sont hyper implique dans le domaine des croisieres.
Bien sur c'est le fun de lire ce que les Editeurs annonce comme meilleur dans tel ou telles categories. Mais il faut aussi comprendre que il existe des liens economiques entre les compagnies de croisieres et les reveues, site web, etc.
Faut quand meme que ils disent des bonnes choses si apres ca ils desire vendre de la publicite a ces memes compagnies.


Ca existe des sources independente mais je crois que ils se font rares.

Parlent de sondages et sites pour les voyages/croisieres. La plupart du temps ca implique prendre un avion et comme nous savons tous la qualite et variete voir quantite des repas abord des avions a beaucoup diminue.
Je trouve ca amusent de jete un coup d'oeil de temps en temps sur ce site. Se sont les voyageurs eux memes qui prenne des photos et font des commentaires sur les repas serbi lors de leur vol.

http://www.airlinemeals.net
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sondages- de Travel & Leisure & autres sources

Message par Astrolabe » jeu., 11 janv. 2018, 19:50

Une autre etude et/ou sondage. Tout d'abord faut note que c'est le reflet des gouts des clients dans une autre region et non ici au Canada ou Quebec. Parcontre a force de etufier ce type de resultats et de voir que certains noms sont toujours au Top bien faut croire que ces compagnies de croisieres font du bon boulot.

Oceania au top de cette liste. NCL au bas.

http://www.dailymail.co.uk/travel/trave ... named.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Sondages- de Travel & Leisure & autres sources

Message par globetrotteuse » ven., 12 janv. 2018, 7:53

Francine, je pense comme vous.

Et votre question qui subventionne le tout m'a déjà traversé l'esprit lol
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sondages- de Travel & Leisure & autres sources

Message par Astrolabe » ven., 12 janv. 2018, 11:03

Bonjour a vous tous. Bonjour Globetrotteuse

Je suis le premier a pose des questions sur les resultats de certains sites et sondages etc. Entre-autre le fameux mega lien Cruise Critic.
Bourre de publicite, ils nous envoye des publicites et courriels a la tonnes dont ca ne me surprend pas de voir tel ou tellles compagnies de croisieres merite un Prix ou whatever. Au bout de la ligne les results et/ou scores sur leur site semme le doute.

Parcontre ca ne veut pas dire que TOUS les sondages sont suspecte.

Dans le cas de ce dernier Post bien les gens derriere ca sont un organisme pour la Protection des Consommateurs qui fait des etudes et tests sur un tas de produits. Leurs resultats sont bons et fiable.

https://www.which.co.uk/

J'ai bien indique que les resultats sont le reflet des gouts d'un marche different. Car comme example la compagnie de croisiere nomme P & O.
Tres, tres anciennes compagnies de navigation et croisieres. Pas tres connu par ici. Mais en verite une des plus anciennes compagnies de croisieres.
Fonde en 1837 Connu comme Peninsular and Oriental Steam Navigation Company, Aujourdhui ca fait partie du mega groupe Carnival Corporation.

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Sondages- de Travel & Leisure & autres sources

Message par Alexterieur » ven., 12 janv. 2018, 12:47

Bonjour Astrolabe,
En France, nous connaissons surtout P & O comme l'une des compagnies exploitant la liaison France-Angleterre ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sondages- de Travel & Leisure & autres sources

Message par Astrolabe » lun., 26 févr. 2018, 18:36

Bonjour

Oui je comprends que certains liens ou sites donne des resultats qui parfois nous surprend et on se pose des questions.

Moi-meme j'aime savoir comment les clients de differentes regions du globe apprecie tel ou telles navires. Si le vote en generale va pour les memes navires s'est un bon signe.
Cruise Critic est tres connu. Il existe aussi un site Cruise Critic UK . Dont les resultats de ce sondage est le reflet des gouts et appreciation des clients Brittanique.

Voila que leur Top navire globalement fut le Oasis of the Sea.

https://www.cruisecritic.co.uk/memberre ... sort=large
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Sondages- de Travel & Leisure & autres sources

Message par Astrolabe » sam., 05 mai 2018, 11:30

Bonjour a vous toutes et tous amateurs des croisieres et les navires de croisieres.

Mettons de cote le doute qui semble existe pour certains sites je continue a aime lire les resultats des sondages de certaines publications.
Pour moi en tout cas ca reste simplement un outil de travail de plus parmi d'autres pour decider ma prochaine croisiere.

* Je recois des courriels de mes compagnies prefere pour me encourager de voter pour tel ou telle sondage. Donc il ne faut pas etre surpris que ca risque de affecte le score finale.

Voici ce que Travel and Leisure indique comme score pour les grands navires-

http://www.travelandleisure.com/worlds- ... al-cruises

Et pour les tres grands ou mega navires-

http://www.travelandleisure.com/worlds- ... ses-divina

Par curiosite Perso etes vous en accord avec ces resultats?
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »