Petit jeu portuaire...

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Fapfap
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Petit jeu portuaire...

Message par Fapfap » dim., 25 févr. 2007, 17:29

Bonjour! Je vous donne une escale et vous me dites ce que VOUS, vous y feriez pendant le temps alloué, compte tenu des restrictions suivantes : vous êtes une femme voyagent seule, vous êtes francophone et, hélas!, vous baragouinez seulement l'anglais et l'espagnol. Vous oubliez donc les excursions proposées (en anglais probablement) par le croisiériste (Celebrity). Toutes vos suggestions seront appréciées. Merci à tous ceux et celles qui voudront bien se prêter à mon jeu :-) :-)

1. St. Marteen : 7 h à 18 h
2. Agadir : 9 h à 15 h
3. Casablanca : 7 h à 19 h 30
4. Barcelone : 12 h à 17 h 30
5. Nice : 9 h à 16 h
6. Rome: 4 jours complets!!!
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » lun., 26 févr. 2007, 4:00

Bonjour,

Vous commencez pas ne plus être seule :P
Déjà c'est plus sympa, ça revient moins cher et c'est plus prudent

Allez déjà faire un petit tour sur discussion sur les escales, vous trouverez certaines réponses
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » lun., 26 févr. 2007, 4:31

barcelone, nice et rome se font très bien en tant que femme même seule :D

pour barcelone, vous avez un large choix de possibilités (vous trouverez sur les post des escales ces opportunités, des bus parant du ports, taxis et vous pourrez visiter le parc guël la sagrada familia ou encore le musé Gaudi .

Nice, vous ne risquez rien, n'hésitez pas à aller sur le site de la ville et l'officie du tourisme pour vous procurer une carte ou des brochures des endroits à visiter (comme les artisans parfumeurs)

Rome: se fait très bine avec un bon guide à la main et 4 jours vous avez vraiment la possibilité de vous faire plaisir et de voir bcp de choses!!

je ne connais pas les escales marocaines et st marteen mais je pense que vous trouverez votre bonheur sous peu! :D
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Fapfap
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Fapfap » lun., 26 févr. 2007, 14:11

Merci Véro, merci Bélatrix pour vos réponses!!! Croyez-moi, i j'avais pu partir accompagnée, je l'aurais fait, mais impossible pour mon amoureux! Alors, j'ai quand même décidé de partir en vacances. Ce ne sera pas la première fois que je partirai seule, mais ce sera ma 1re croisière...
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » lun., 26 févr. 2007, 14:17

En général, il y a une réunion d'information au tout début de la croisière, prenez la parole pour demander si quelqu'un serait intéressé pour partager les excursions avec vous ,que ce soit en taxi, louer une voiture ou tout simplement à pied !
A table, vous allez connaître d'autres personnes aussi

Sinon, je pars avec vous :lol: :lol: :lol:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Soleil d'Azur
Membre débutant
Membre débutant

Petit jeu portuaire

Message par Soleil d'Azur » lun., 26 févr. 2007, 17:50

Bonjour FapFap ,
C'est bien de venir chez nous sur la Côte d'Azur en mai !! Tout d'abord, je pense que l'escale de Nice se fait en réalité dans la rade de Villefranche sur Mer ( coin superbe !!! ) c'est à dire que les clients prennent la chaloupe pour rejoindre le petit port . Escale de 10 H à 16 heures . c'est un peu court...
Si vous voulez découvrir le coin par vous-même : Nice est à 10 kms . Rien de palpitant les choses interessantes sont plutôt à Grasse pour visiter les fabriques de parfum - St Paul de Vence - Antibes ( Musée Picasso ) Biot ( musée Fernand Léger )et bien sûr Cannes( qui sera en effervesence lors de votre passage le 13 mai car le 60ème anniversaire du Festival du film sera dans les derniers préparatifs ).
Mais je pense que deux sites sont très interessants tout près du lieu de votre escale
1°/ A St Jean Cap Ferrat : Villa et magnifique jardins de la villa Ephrussi de Rothschild
2°/ A Beaulieu sur mer 1,5 km de distance : Villa Grecque Kerylos

Si vous désirez la documentation je peux vous la faire passer par mail............
JeanJac
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Re: Petit jeu portuaire

Message par JeanJac » lun., 26 févr. 2007, 20:08

Soleil d'Azur a écrit :Bonjour FapFap ,
C'est bien de venir chez nous sur la Côte d'Azur en mai !! Tout d'abord, je pense que l'escale de Nice se fait en réalité dans la rade de Villefranche sur Mer ( coin superbe !!! ) c'est à dire que les clients prennent la chaloupe pour rejoindre le petit port . Escale de 10 H à 16 heures . c'est un peu court...
Si vous voulez découvrir le coin par vous-même : Nice est à 10 kms . Rien de palpitant les choses interessantes sont plutôt à Grasse pour visiter les fabriques de parfum - St Paul de Vence - Antibes ( Musée Picasso ) Biot ( musée Fernand Léger )et bien sûr Cannes( qui sera en effervesence lors de votre passage le 13 mai car le 60ème anniversaire du Festival du film sera dans les derniers préparatifs ).
Mais je pense que deux sites sont très interessants tout près du lieu de votre escale
1°/ A St Jean Cap Ferrat : Villa et magnifique jardins de la villa Ephrussi de Rothschild
2°/ A Beaulieu sur mer 1,5 km de distance : Villa Grecque Kerylos

Si vous désirez la documentation je peux vous la faire passer par mail............

Bonjour Soleil D'Azur,

Nous serons à Nice le 4 juin avec Celebrity et je suis bien content d'apprendre qu'il y a 10 kms pour se rendre à nice. Nous y sommes allé en 2002 ( circuit terrestre) et on pensais ne pas prendre d'excursion et se rendre par nous-même dans la ville. Est-ce pensable de le faire? y a-t-il des transports? soit des bus facile à prendre etc.

Si nous le faisons par nous-même, est-ce qu'il y a un site où l'on pourrais voir une carte?

Nous avions acheter une magnifique nappe de provence, dans je ne sais plus quelle rue ( il y avait magasin, café, restos etc. qui était à 3 ou 4 rues la Promenade des Anglais) Nous espérons la retrouver!

Que de bons moments!

Est-ce que en juin l'eau de la Méditerrannée est assez chaude pour se baigner!

Merci beaucoup de votre aide!

:lol: :lol:
Image

2011: Hawaii, Pride of America NCL Cruise line
2008 : Caraibes du Sud, Explorer of the Seas RCCL
2007 : Méditerranée, Millenium Celebrity
2005 : Les Caraibes, Explorer of the seas RCCL
Fapfap
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Fapfap » mar., 27 févr. 2007, 1:55

Wow! Véro, est-ce une proposition? :-) :-) :-) Une transatlantique de 14 jours avec Galaxy pour moins de 500 euros en occupation double, c'est pas cher, hein? Bien sûr, presque le double pour une personne seule, mais j'ai économisé sur les billets d'avion. C'est la raison pour laquelle je serai 4 jours à Rome. En revenant le 18 mai plutôt que le 14 mai - dernier jour de croisière -, j'ai eu un vol direct Rome-Montréal par Air Transat pour seulement 375 $, soit 245 euros. J'ai aussi trouvé dans le centre de Rome, près de la Via Veneto un B & B (Incanto di Roma)pour 55 euros la nuit (bons commentaires glanés sur le Net). Donc, tout pour m'inciter à partir... même seule! Gros merci pour votre conseil au sujet de la réunion sur le paquebot.

Merci aussi Soleil d'Azur pour vos précieuses informations! Le bateau arrive effectivement à Villefranche. Enfin, je pourrai parler français!!! Je n'y serai malheureusement que quelques heures, compte tenu que nous devrons probablement remonter à bord une heure au moins avant le départ. Vous me proposez de la documentation? Comme c'est gentil! Alors, je vous donne une adresse: [email protected]

Merci à vous, mesdames!
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mar., 27 févr. 2007, 5:21

Non, je plaisante

D'abord prendre l'avion jusqu' à Porto Rico, même pas en rêve
Ensuite à ce prix-là c'est une cabine intérieure, même pas en rêve non plus ...JE SUIS CLAUSTROPHOBE !!!!

Vous n'avez pas compter le transfert Civitaveccia jusqu'à Rome

Sinon le retour Rome/ Marseille avec Ryanair était envisageable, pas trop d'avion

Casa et Agadir pour une femme seule, ça va être l'enfer, à éviter absolument

Soleil d'Azur
Membre débutant
Membre débutant

Petit jeu portuaire

Message par Soleil d'Azur » mar., 27 févr. 2007, 9:50

Bonjour JeanJac,

J'ai pris connaissance de votre message. ce soir ou demain je vous ferai un petit dossier des possibilités à partir de Nice . j'ai consulté le programme de votre croisière et contrairement à FapFap, votre bateau va faire escale sur les quais du port de Nice ......
Etes -vous plutôt un amateur : de visites de musées, de ballades dans les vieilles rues, les vielles eglises, palais belle époque et baroque , ou plutôt visites jardins méditerrannéens . je crois que vous faites escale de 7h à 22 h le soir ;
Si vous ne me faites pas part de vos goûts, je vous dirai ce que je ferai personnellement .........

Bien sûr qu'on se baigne sur la Côte d'Azur au mois de juin ( A Nice c'est une longue plage (6 kms environ.......... mais des galets blancs . plus pratique que le sable mais moins confortable pour s'allonger )

Salutations
JeanJac
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par JeanJac » mar., 27 févr. 2007, 18:17

Bonjour Soleil d'Azur

Merci de donner suite. Nous sommes amateurs de ballades dans les vielles rues, marcher en bordure de mer, visite de jardins.

Comment faites-vous pour savoir que nous serons au port de Nice?

Il est indiqué pour nous nice ( Villefranche) est-ce loin du centre-ville?

La dernière fois nous étions et septembre et c'était merveilleux de voir les galets.

Merci à l'avance
Image

2011: Hawaii, Pride of America NCL Cruise line
2008 : Caraibes du Sud, Explorer of the Seas RCCL
2007 : Méditerranée, Millenium Celebrity
2005 : Les Caraibes, Explorer of the seas RCCL
Fapfap
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Fapfap » mer., 28 févr. 2007, 1:56

D'abord, un énorrrrrme merci à Soleil d'Azur pour votre documentation. Ça semble magnifique. Je suis certaine que ce me sera très utile. Vous êtes vraiment très gentille. Merci encore!

Ensuite, Véro, bien sûr que je plaisantais aussi, mais on dit que parfois les grands esprits se rencontrent :-) J'ai effectivement une cabine intérieure au 8e étage. Et je me vois déjà, au port de Rome avec mes valises et tout le tralala à tenter d'arriver à la gare, descendre probablement les escaliers pour prendre le train jusqu'au centre de Rome! Mais pour 10 euros le train au lieu de 150 dollars (en taxi ou limousine) qu'est-ce qu'on ne ferait pas... J'ai tenté de trouver un service d'autocar du port vers le centre-ville, mais il ne semble pas y en avoir. Ma chance, ce serait qu'un groupe ait réservé un transport et que je puisse me joindre à eux (et réduire leurs frais), comme je l'ai fait à Paris l'an dernier, mais il ne faut pas compter sur ça. Au sujet d'Agadir et de Casablanca, je pense prendre un tour guidé, mais en français, donc pas avec Celebrity. Encore là, pas facile de distinguer l'arnaque du vrai... L'an dernier, j'étais en Tunisie, mais pas seule; nous avons quand même eu un aperçu du "harcèlement" qu'on peut subir. Aussi, je me vois mal me balader seule au Maroc. En passant j'ai lu les infos sur Casablanca dans le dossier "Escales" et j'ai beaucoup ri...
Encore une fois, merci à vous deux pour vos précieuses informations!
Commodore
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Escales

Message par Commodore » mer., 28 févr. 2007, 17:07

AGADIR: Faire un tour en ville a moins de trouver un couple qui veuille aller voir le désert avec vous.
CASABLANCA: Trouver 1 ou 2 couples louer une voiture et aller passer la journée a FEZ.
BARCELONE: prendre le bus a impériale qui vous permet de monter et descendre aux points intéréssants de la ville.cela est relativement bon marché 14 Euros.
Rome se fait bien seule.
A Éviter RYAN AIR Rome-Marseilles car avec vos baggages de croisière la surcharge que vous allez payer sera exhorbitante. :idea:
Soleil d'Azur
Membre débutant
Membre débutant

Petit Jeu portuaire

Message par Soleil d'Azur » mer., 28 févr. 2007, 18:08

Bonjour JeanJac,

Tout d'abord une rectification : j'avais lu le programme de votre croisière sur un site croisières discount et il était noté escale NICE - Un peu surprise en réalité car le Port de NICE reçoit des bateaux de croisière beaucoup plus petits ( ex ADRIANA -OLYMPIC VOYAGER ) car il il est aussi le point d'arrivée des ferries en provenance de CORSE et de SARDAIGNE entre autres ) . Je suis allée chercher à l'agence de voyages le catalogue CELEBRITY et j'ai vu qu'il était bien noté NICE ( VILLEFRANCHE ) .

NICE est à 10 kms environ . Escale de 7H à 20 H - ça vous autorise une belle escapade :lol: :lol: :lol:
Je vous ai préparé un dossier de cartes - balades à faire à Nice et autres coins sympas et les horaires des trains .......
Je peux faire comme pour Fapfap vous l'envoyer par @mail si vous me communiquez votre adresse ;

Je pense que les achats interessants vous avez dû les faire dans le Vieux Nice ( ruelles avec vieux bâtiments baroques - Le comté de NICE n'a été rétrocédé à la FRANCE par l'ITALIE qu'en 1860 ) - On y trouve des boutiques d'objets de Provence, nappes tissu provençal- parfums - huile d'olive - tapenade ( crème à base d'olives noires pour apéritif ) . Et puis si cela vous dit , vous devez déguster la spécialité "la socca niçoise " galette de pois chiche cuite devant vous et que vous pouvez déguster avec un verre de vin assis sur une table dans la rue ( quartier vieux Nice -rue autour de la Cathérale Ste Réparate ou près du marché aux Poissons place St François ) >. C'est très sympa !!! - n'oubliez pas aussi le matin le cours SALEYA avec son marché aux fleurs très typique !!!!! Et puis la montée à la table d'orientation de la cascade au Château pour avoir une vue magnifique sur la Baie de NICE et la promenade des Anglais .

Mais pensez aussi que vous pouvez découvrir un peu plus à l'ouest de Nice la ville de Cannnes ' magnifique plus intime que Nice :roll: :roll: ou alors à l'est de Villefranche, Beaulieu sur Mer et St JeanCap Ferrat très proches ( voir ma réponse à Fapfap ) ou alors un peu plus loin, mais proche par le train 10/12 kms -la principauté de Monaco ( sur LE ROCHER Palais princier avec relève de la garde à 12H - Jardin exotique -Musée océanographique etc........ )
Enfin je crois que la meilleure formule est de prévoir une autre croisère pour tout voir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A bientôt

Sylvette
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »