Transat - NCL Epic - Avril 2018

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Vana » mer., 23 mai 2018, 21:11

Bonjour à tous,

Tel que promis avec un peu de retard (plusieurs personnes qui sont revenues bien après nous ont déjà écrit leur compte-rendu), voici donc notre compte-rendu pour notre transatlantique du printemps. Sans brûler aucun punch, je confirme 2 choses : 1) nous avons adoré le Épic; 2) c'est confirmé, nous préférons les transats qui partent de l’Europe. C’est plus difficile en sens inverse car nous avons perdu 7 heures de sommeil à coup d’une heure à la fois (c’est comme le supplice de la goutte chinoise !).

Voici le plan de match :

- Pré-cruise : Disney (très bref résumé)
- Embarquement
- Le Épic : le bateau en soi, la nourriture (SAM, resto à la carte, snacks), les activités de jour, les activités de soir, la cabine (et ses bizarreries), le UBP (ultimate beverage package), le Spa.
- Les escales : Bermudes, Madère, Gibraltar, Cadix, Malaga, Barcelone

Pre-cruise Disney :
Pour tout vous dire, nous n’étions pas allés à Disney depuis des décennies. Donc l’offre a beaucoup changé depuis. Nous avons soupesé le fait de rester sur le site vs un hôtel pas très loin, louer ou voiture ou non, forfait repas ou non. Au final, étant donné que nous étions dans l’une des semaines les plus achalandées de l’année (post Pâques), nous avons opté pour un prix et une liberté d’actions : une location de voiture via Air Miles, un hôtel Mélia /celebration suite » et 2 jours à Disney (Magic Kingdom et Epcot). Nous avons aimé notre escapade à Disney mais sachez que c’est un budget en soi qui s’ajoute à toute croisière. Nous devions aller au Kennedy Space center le jour de notre arrivée, mais la prise de possession de l’auto a été très longue (Budget), conjugué à un retard de l’avion (déglaçage oblige), nous avons donc préféré profiter de notre resort et aller dans les outlets en soirée. Un bon choix car nous étions plus reposés pour affronter la horde à Disney le lendemain.

Embarquement sur le Epic à Port Canaveral :

Avec un bateau de 4000 passagers on s’attend à des délais au niveau de l’embarquement et est mentalement préparés. Avec notre Google map, nous avons visité l’arrière-pays(!) pour nous rendre à Port Canaveral. Conseil du jour : Toujours vérifier si c’est indiqué « éviter les autoroutes » avant de peser GO! Nous sommes donc arrivés 45 minutes plus tard que prévus. Le temps de rendre la voiture, qu’on nous ramène au port, il était 12h30 : l’heure du gros rush! Nous avons des amis qui sont déjà à bord en train de déguster leur premier drink. Ce fut plus facile pour eux, arrivés à 11h30.
On devra attendre une heure pour nous rendre à la sécurité, parfois en plein soleil. Certains resquilleurs tentent de couper la ligne alléguant ne pas trop savoir où ils doivent aller :
- Monsieur, pour savoir où aller, considérer que si vous avez encore des gens en arrière de vous, c’est que vous n’êtes pas rendu au bout de la file !!! (mettons que la madame commençait à ne pas avoir beaucoup de patience après sa balade en auto non nécessaire)
Une fois la sécurité franchie, nous allons vers les kiosques d’enregistrement. On nous dirige vers une file des membres latitude (le Club fidélité de NCL), même si nous ne sommes que « silver ». Nous passerons assez rapidement. À 14h00 nous sommes sur le « béteau »! La bonne nouvelle? Les cabines sont prêtes. Plusieurs possibilités s’offrent à nous pour le lunch. On opte pour le resto-bar O’sheehan. L’exercice d’évacuation est le plus facile qu’il m’a été donné de faire : nous sommes super bien assis au théâtre. Tellement bien assis, que je m’assoupis pendant les explications…

Le Épic :

Le bateau en soi :
Au-delà des cabines, qui sont uniques, le Epic est configuré aussi d’une façon unique. TOUS les étages ont quelque chose au centre sauf les étages de chambres. C’est difficile à expliquer mais il suffit de comprendre qu’aucun corridor n’est vide et on comprend le principe. Si on veut passer d’un bout à l’autre du bateau, on passe dans quelque chose : par exemple, un resto bar (O’sheehan), un c-a-s-i-n-o, le centrum (place centrale), de multiples bars, des magasins. Ça fait quelque chose à voir. Le dommage avec l’étage du c-a-s-i-n-o c’est que c’est encore fumeur, ce qui est désagréable au plus haut point. Je n’ai pas dépensé beaucoup à cet endroit, trop incommodant.

Plusieurs endroits sont des culs-de-sac : du jamais vu pour moi en croisière. Même la piste de jogging est comme ça. Il nous a fallu de l’aide pour trouver la bibliothèque (superbe d’ailleurs) car le plan ne nous fut d’aucune utilité. Cet état de fait ne nous a pas dérangés même si d’un étage à l’autre, rien ne se ressemble. Afin d’aider les passagers, les cabines du côté bâbord sont identifiées en bleu (les escaliers, le numéro sur les portes) et celles du côté tribord, sont en orange. Comme ça vous vous engagez du bon côté dès que vous avez compris le code de couleur. Même les cabines intérieures qui sont au milieu sont pour celles de droite en orange et celle de gauche en bleu, même si elles sont côte à côte. Un beau repaire.

La musique est très présente sur le Epic ce qui nous a beaucoup plu. Toutefois, ça peut devenir cacophonique si vous êtes dans un bar X qui se situe non loin de plusieurs endroits où jouent de la musique. Vous les entendez tous en même temps.

Le pont piscine est très bien organisé : Il y a une section adulte à l’arrière du bateau avec un bar, une section snack et un écran géant qui diffuse des images zen en journée. Une mini piscine qui permet une trempette et 2 bains à remous. Le soir venu, la piscine se couvre d’un plancher (qui est le fond de la piscine) et ça devient un plancher de danse. La vue est superbe de cet endroit. Les chaises sont disposées sur plusieurs étages ce qui rentabilise l’espace. Contrairement à certains bateaux, je n’ai pas eu à grimper de face à 4 pattes sur ma chaise, faute d’espace. C’était assez spacieux. J’ai tellement aimé l’endroit que je ne suis jamais allée m’allongée aux piscines principales car beaucoup plus bruyantes. Cependant, les places ne semblaient pas manquer.

Il y a un mur d’escalade. Et dire qu’on n’a pas eu le temps malgré 9 jours en mer…sans aucune excuse. Peut-être un temps plus venteux les 2 derniers jours en mer. Une section enfant. 3 glissades d’eau. Nous les avons toutes essayées. Elles sont bien, mais il s’agit de l’opinion d’une personne qui n’a jamais eu de glissade d’eau sur son bateau. Une est à la noirceur complètement (pas ma préférée), l’autre est désignée comme le bol de toilette (on est sur des tubes et on tournoie comme l’eau dans la cuvette), et l’autre est mis noirceur, mi spirale. La plus « thrillante » selon moi. D’ailleurs mes cris et mes rires s’entendaient de loin… Tellement que lorsque je suis sortie de l’eau complètement trempée (de l’eau dans les narines et tout), une dame m’a gentiment dit : « pourriez-vous y retourner? On a tellement ri de vous entendre… » y’en faut pour tous les goûts.

Et ce qui m’a plu le plus? Hormis l’énorme piste de danse et l’estrade pour le band? La terrasse qui permet aux gens de manger sous de grandes toiles, nous protégeant ainsi d’un soleil parfois trop présent. Vous sortez du buffet qui se trouve à l’intérieur ou vous allez à la section extérieure et vous pouvez déjeuner, diner ou souper à cet endroit. C’est très agréable. De plus, des sections de café, thé, etc. sont présentes à cet endroit. Nous avons déjeuné quelques fois à cet endroit et nous avons apprécié. Nous avons toujours trouvé de la place et parfois même pour 6, lorsque besoin était.

Je vais tenter de garder un certain rythme... mais je manque un peu de temps...
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par boucalatrem » jeu., 24 mai 2018, 11:57

Bonjour Vana. C'est bien parti, votre CR est très intéressant à lire. Ayant fait une transat au départ de Barcelone je partage votre avis que l'on soufre moins du décalage en gagnant une heure par jour environ. En espérant que la suite ne se fera pas trop attendre.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par toutou » jeu., 24 mai 2018, 12:43

Vana, j'avais vraiment hâte d'avoir des nouvelles de votre transat et voir comment vous aviez aimés le Epic. Ce n'est pas un navire qui fait l'unanimité, on aime ou pas, mais semblerait que dans votre cas, ce fût positif. Tu explique très bien la configuration assez spécial de ce navire.

À force de lire sur les avantages et inconvénients des transat du printemps, je vais continuer à prévilègier celles d'automne qui partent de l'Europe.

Ton compte rendu est très bien parti, je vais continuer à le lire avec grand intérêt.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par zinzouine » jeu., 24 mai 2018, 13:20

Merci pour ce début de CR, j'avais bien hâte de vous lire, vous me donner encore plus le goût de partir (encore 3 mois)
j'ai prévue faire mon embarquement vers 13:00h je me revise a 11:00h hihi ca sers a ca les conseils des CR

J'attends la suite...

merci
Zinzouine
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par globetrotteuse » ven., 25 mai 2018, 7:30

Bonjour Vana,

Merci pour le compte-rendu.
J'aimerais bien que vous me disiez si vous avez apprécié la cabine.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par globetrotteuse » ven., 25 mai 2018, 9:09

Bonjour Vana,

Pour une transatlantique vous vous organisez comment pour l'avion.

J'ai déjà réservé un vol multi-destination mais c'était de deux endroits en France à ici.

Là c'est d'ici à l'Europe et d'Orlando (exemple) à ici.

Comment procédez-vous??
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par globetrotteuse » ven., 25 mai 2018, 13:42

Bonjour Vana,

Pour faire plus simple, avez-vous réservé les vols avec la cie de croisière.

Merci
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Vana » ven., 25 mai 2018, 21:11

@globetrotteuse:
Les vols de deux destinations sont souvent très chers. Avec Celebrity nius optons souvent pour choice air, mais NCL n'offre pas un tel programme et les vols étaient plis chers que ce qu nous avions trouvé.

Nous avons pris un vol air canada aller seulement vers Orlando, alors qu'il y avait une promo 6 ou 7 mois avant le départ. Et pour le vol Barcelone - Montréal, nous avons dû acheter un aller retour BCN-YUL, YUL-BCN. Nous avons une autre transat prévue à l'automne et nous prendrons ce vol. Si nous annulons la transat, nous annulerons le vol aussi. Ça revenait moins cher.

Comme vous le lirez plus tard, la cabine est comme une chose bizarre bien particulière sur le Epic. Mais nous avons trouvé certains bons côtés. À suivre....
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Vana » dim., 27 mai 2018, 8:40

Bonjour à tous,

J'ai changé un peu mon ordonnancement pour parler de "LA" cabine!

Elle fait jaser; on l’aime ou non; mais elle ne laisse personne indifférente.
La cabine décrite en est une « balcon très large » (B6) avec le lit près de la porte patio.

Quand on rentre (on doit placer une carte dans un lecteur pour avoir de l’électricité dans la cabine) on y retrouve un espace « portique », qui s’avère être l’espace salle de bain. À droite la douche, dans un module surélevé, d’une grandeur très acceptable même pour les grands gaillards. Comprenez que vous devrez vous « sécher » dans la portion portique! C’est là que va votre tapis de bain quand vous sortirez de la douche. N’oubliez surtout pas de mettre la mention « ne pas déranger » pour vous éviter toute surprise….Les crochets simples pour les serviettes sont sur la vitre givrée à l’extérieur de la douche. Pas besoin de dire que la serviette ne tient pas super bien. Comme elles se retrouvaient toujours par terre, nous avons demandé à changer de serviettes à tous les jours, ce que nous ne faisons que très rarement, adhérant au concept « save the waves program ». À gauche, la toilette. C’est tout. Juste une toilette et une ‘tite poubelle. Encore une porte coulissant givrée. On peut facilement savoir qu’il y a quelqu’un à l’intérieur et comme elle n’est pas des plus hermétiques il faut quand même être intime avec la personne qui nous accompagne! Toutefois, un rideau peut être tiré séparant ainsi la portion « cabine » de la portion SDB!

On poursuit notre chemin dans la cabine : après le portique, le lavabo et la pharmacie. Oubliez ça laver quoique ce soit dans ce lavabo. C’est pas très grand. J’ai proposé à l’Homme de lui laver une chemise, en l’invitant à ce la mettre sur le dos et à rentrer dans la douche!!! C’est juste bon pour les mains et quelques dessous! Un gros panier en dessous du lavabo permet d’y mettre toutes les serviettes sales.

Arrivent le 1er garde-robe et une armoire de de rangement à 3 tablettes avec le coffre-fort d’un côté et de l’autre, le grand sofa en cuir de forme arrondi. Du rangement est disponible à l’arrière des dossiers du sofa. Brillant. Des mini tables de chevets entourent le lit qui a quelque espaces de rangement au-dessus.

Face au lit, une énorme vanité (comptoir), qui part du 1er garde robe jusqu’au 2e et qui fait environ 1 pied de profond. On y retrouve la cafetière, le seau à glace, des verres etc. sous ce comptoir, un banc, le séchoir accroché à un paroi du cabinet, une armoire de rangement avec 2 paniers dans les portes (nous y avons mis des souliers ». Et par la suite, un 2e garde-robe et des tiroirs en dessous. Malheureusement, la profondeur faisait en sorte qu’on pouvait mettre que des chemises de face et les tiroirs n’avaient que 6-8 pouces de profond. Un désastre pour nous. Nous avons visité les cabines de nos amis qui avaient le lit du côté de la porte d’entrée et les tiroirs, garde-robe étaient beaucoup plus logeant. Des grandeurs/profondeurs normales. Donc pour le rangement dans NOTRE cabine, nous avons dû être créatifs! Surtout au niveau des sous-vêtements, maillots de bain, bas, camisoles etc, car pour suspendre des vêtements, c’était suffisant comme espace. Les tiroirs manquaient.

Beau jeu de lumières dans la cabine : des encastrées, des mini lampes de chevet avec un bras flexible facilitant la lecture. Mais mesdames, pour se maquiller le soir, un pur désastre. Pas assez éclairé. Pour mettre mon eyeliner adéquatement, j’ai essayé la méthode de la lumière du IPhone, de la lampe de chevet dirigée vers le miroir de la porte de garde-robe ouverte, du maquillage sur le balcon lorsqu’il faisait clair… ça c’est déficient.

Une télé écran plat est accroché au mur et dispose d’un système interactif très complet (facture, réservation de resto, de spa, etc.). sous la télé, toutes les prises sont camouflées dans une partie d’armoire qui est ouverte, permettant à l’électronique d’être branché mais sans avoir du filage partout.

Le lit est un peu court pour les grandes personnes. Le truc? Le tirer un peu car il rentre trop sous la tête de lit. On peut y gagner quelques pouces mais l’Homme le trouvait encore un peu court avec son 6 pieds.

Du côté de l’insonorité, selon moi il s’agit d’une des meilleures cabines à ce niveau que nous ayons eu jusqu’à présent. Nous n’avons jamais entendu les voisins sauf lorsque nous étions sur le balcon.

Notre balcon était immense : rectangle avec un côté plus prononcé. Nous avons demandé une chaise longue en plus des 2 chaises qui s’y trouvait et nous aurions pu facilement y mettre une 2e chaise longue. Le directeur de l’hôtel m’expliquait que c’est grâce à la configuration de la SDB que les balcons du Épic ont pu être plus larges, toutes catégories de balcon confondue.

Avons-nous aimé? Nous avons quand même bien aimé la cabine de par sa modernité, son confort, sa décoration. Malgré que le lit fût près du balcon, on avait quand même quelques difficultés à se mouvoir à 2 dans la cabine, qui demeure petite. Nous aurions pris plus de tiroirs et plus d’éclairage. Nous avons aimé la roulette extérieure : « faire la chambre / faire la préparation pour la nuit / ne pas déranger / Bienvenue ».

On ne lâche pas...
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Vana » lun., 28 mai 2018, 20:59

La nourriture (SAM, resto à la carte, snacks) :

Pour la nourriture, l’offre est variée, tant à la SAM qu’en resto à la carte. Mon seul reproche? C’est souvent beaucoup trop salé. Un soir au Bistro, mon potage aux champignons était immangeable car trop salé. Tous l’ont mangé même s’ils l’ont trouvé salé.

Pour la SAM : 2 SAM sont disponibles pour les soupers. Une plus chic que l’autre. D’ailleurs dans la 1ere on peut y danser jusqu'à 19h00. Il y a un superbe plancher de danse avec un band. Toutefois il a fallu demander au band de jouer de la musique qui se dansait. Par la suite, le plancher s’est noirci de monde… fallait juste demander. Bizarre quand même quand on appelle ça un dancing diner!?! Nous avions quelques réservations pour les SAM surtout pour le souper-dansant. Sinon, nous nous présentions et on nous remettait une pagette. Il faut dire que nous étions la plupart du temps 6 personnes ce qui pose un challenge supplémentaire. Le plus longtemps que nous ayons attendu? 15-20 minutes. Le temps de prendre un apéro dans un bar voisin. C’est certain que si on veut du « anytime » et qu’on se retrouve à toujours réserver nos soupers, ça peut être embêtant, mais on s’en est bien accommodé. Truc à retenir : nous réservons toujours le premier soir car c’est un peu le bordel et les gens ne savent pas où aller et comment faire. Ça complique un peu le processus. En ayant une réservation, on court-circuite tout ça.

Nous sommes allés au buffet qu’une seule fois en soirée et l’offre était intéressante. Il semble y avoir des soirées à thèmes à chaque soir. Le soir où nous y sommes allés : soirée fruits de mer. On s’est régalé. Nous avons pu voir qu’ils offraient plusieurs soirées à thèmes pendant la croisière dont : mexicain, indien, italien...

Restos à la carte :
Nous avions un ultimate diner package de 4 restos à la carte. Qui s’est transformé à 5 grâce à une offre de rédemption faite par NCL. Voir plus loin (déjeuner à la cabine).
- La cucina : un très bon osso bucco y est servi. Le resto est drôlement situé à l’arrière du bateau et on y accède par le buffet et on doit descendre un étage. D’ailleurs une partie est à aire ouverte et a vue sur les tables du buffet.
- Le Bistro : de style français. Celui que je préfère le moins, mais je suis la seule car mon mari et mes amis adorent ce resto.
- Le Teppanyaki : plaque de cuisson à la japonaise. J’aime bien le « spectacle » même si on l’a déjà vu. On mange bien, c’est chaud et les portions généreuses. Le plaisir et l’ambiance dépend énormément des gens autour de vous. Nous étions seulement les 6 à notre table de cuisson et nous nous sommes bien amusés avec notre chef. Toutefois le service a commencé en étant so-so : trop long pour venir prendre nos commandes pour la boisson et la commande des plats principaux et trop rapide à nous servir les entrées alors que nous n’avions pas encore fait nos choix de plats principaux. Une petite visite au maître d’ a réglé le tout et nous avons été servi comme des rois.
- Cagneys : Pour les amoureux de steak! Comme je n’en suis pas une, sachez que les experts ont aimé. J’ai opté pour une côtelette de veau qui était succulente.
- Le Moderno : C’est le resto brésilien. Les grandes brochettes se succèdent : bœuf, agneau, poulet, chorizo, ananas. C’est tout simplement délicieux. On trouvait que le servie allait vite. Oups! on avait oublié de tourner nos cartes du côté « rouge » qui permet de « stopper » le service momentanément en attendant de le retourner à « vert ». Une belle table d’antipasto est aussi disponible. Certains préfèrent ne pas y aller de peur de se gâcher l’appétit mais, selon moi, ça fait aussi parti de l’expérience. Il faut seulement y aller avec modération.

On y va à petites doses et on va finir par arriver à la fin de mon CR :roll:
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par toutou » lun., 28 mai 2018, 22:21

Vana, tu me rappelles tellement de bons souvenirs, merci.

C'est vrai que la configuration de la cabine est assez spéciale, lire unique. Tu as tout a fait raison pour l'éclairage lorsque viens le temps de se maquiller, pas facile. Pour le rangement, même si ce n'est pas parfait, ça reste encore à ce jour, l'une des cabines les mieux pensés de ce côté.

La piste de danse de la salle à manger ne pouvait que combler de grands amateurs de danse comme vous. Beau concept et tellement agréable de manger avec de la belle musique "live". Le restaurant italien, qui dans mon souvenir ce trouve complètement à l'avant du navire, à moins qu'il ne l'ai changé de place :lol: :lol: :lol: a été refait il y a quelques années de façon à lui donner un air plus raffiné. Pour moi, ce fût une grosse erreur car avant, le décor nous laissait croire que nous étions dans un jardin extérieur quelque part en Italie. Les murs de la partie ouverte étaient fait de fausses briques et un gros arbre artificiel cachait avec ses branches la partie supérieur qui donne sur le buffet. C'était beaucoup plus intime et plus chaleureux que le nouveau décor. C'était d'ailleurs notre endroit préféré pour prendre notre petit déjeuner avec la magnifique vue sur le devant du navire et ses très confortable chaises en osier. Je ne sais pas si c'est encore accessible le matin mais lorsque je l'ai fait, peu de gens connaissait ce petit coin secret.

Tu ne parles pas du restaurant asiatique "Shangai" avec son bar à nouilles et son autre partie salle à manger. Est-ce qu'il existe toujours??? C'était l'un de nos resto préféré sur ce navire.

Reste maintenant à voir comment vous avez aimés la partie spectacles et divertissement.

Tout un navire...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Roxane1 » jeu., 31 mai 2018, 12:32

Bonjour Vana,

Des plus et des moins sur ce bateau...
Que le c-a-s-i-n-o soit une section où il est permis de fumer...et en plus que vous devez passer dans cette section...bref pas très agréable...même pour une ex fumeuse!
Savoir que le balcon est immense, c'est bien! Par contre...la salle de bain...un peu moins pratique. En tout cas, tu as piqué ma curiosité, je vais voir sur d'autres sites s'il y a possibilité de voir des photos.

Et que dire de tes rires et cris dans la glissade!!! :lol: :lol: :lol:

Bref, toujours un plaisir de lire tes comptes rendus

Merci
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Astrolabe » jeu., 31 mai 2018, 19:21

Bonsoir Vana
Je fait la lecture de votre recit avec grand plaisir.

@ Toutou- Il semble que ce resto Asiatique existe toujours. A la lecture du menu ca me semble tres bon et avec assez de choix pour plaire a la plupart des gens.

https://www.ncl.com/ca/fr/cruise-ship/e ... lty-Dining

( Comme vous le savez deja, je suis un grand amateur de mets Asiatiques, et dans les bons resto, je commande souvent le plat Nouilles Shaghai. Miam. Helas pas liste dans leur menu du Epic)

@Roxane1 - Ce lien a des photos du Epic. Parcontre avec le temps et les renos ca se peut que des trucs fut change.

http://www.shipparade.com/az/Norwegian_ ... n_Epic.htm
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par La Puce » sam., 02 juin 2018, 19:37

Merci pour le compte rendu que je vais faire lire à mes 2 cousines et leurs conjoints qui seront sur l'Epic très bientôt.

Moi qui ai trouvé très difficile le décalage entre Civitavecchia et Miami, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être si c'est pire !!!! Je me souviens que des gens dormaient durant les spectacles (j'étais sur le Reflection) et, qu'à 5 heures le matin, j'étais sur mon balcon et je n'étais pas la seule qui ne dormait plus !!!!!

J'ai hâte de voir combien de journées en mer vous aviez. Après Funchal, nous en avons eu 5 avant la portion Caraïbes et j'ai trouvé que c'était assez. Et j'ai beaucoup aimé cette portion Caraïbes avant l'arrivée à Miami.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par La Puce » sam., 02 juin 2018, 19:39

Par contre, traverser le Détroit de Gibraltar de jour fut absolument magique !!!! Il y avait des dauphins qui suivaient le navire.... On voyait très bien de chaque côté et même le fameux Roc et, de mon balcon, je pouvais admirer de loin, la côté Algérienne et Marocaine.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »