Compagnie croisière
-
- Membre débutant
Compagnie croisière
Bonjour, Par curiosité j'aimerais savoir si vous aviez a choisir entre Royal Carebbean et Princess laquelle vous interesserez le plus et pourquoi, moi pour une première croisière (décembre 2007) j'ai choisi Princess, j'espère que j'ai fais un bon choix.
Merci
Alsa
Merci
Alsa
- Patrice
- Membre d'honneur
Vous avez la les deux compagnie les plus populaires sur ce site. J'ai personellemet essayez les deux compagnie, 3 fois RCCI et une fois Princess
et prochainement une autre sur Princess jui 07et une sur RCCI sept 07. . Pour choisir entre les deux , je dirais RCCI mais disons que pour le moment j'ai pris un seul Princess donc c'est plus dure a comparer.
1-J'ai préférer RCCI pour l'organisation en général. A la '' DRILL '' pratique d'evacuation j'ai réaliser que si j'avais a vivre une situation d'urgence j'aimerais mieu etre sur un bateaux de RCCI.
2-L'eau des pisines sur Princess etait trop chaude a mon gout ( genre 90 degré Celsius ) pas rafréchissant du tout.
3- La configuration des Princess est plus compact que ceux de RCCI, exemple le plafond dans la salle de spectacle etait très haut sur le Sérenade et le Jewel of the Seas alors qui etais bas sur le Coral . Une autre chose etait qu'il n'y avait pas d'assenseur central qui dessendaient tout les etage sur le Coral Princess alord que sur les deux RCCI il y en avait. Ceci ayant pour effet d'etre oubliger d'en prendre 2 pour ce rendre en bas.
En Gros c'est ca.
Mais a mon avis , le plus important est que vous choisisiez en fontion de l'itinéraire qui vous plait le plus.
et prochainement une autre sur Princess jui 07et une sur RCCI sept 07. . Pour choisir entre les deux , je dirais RCCI mais disons que pour le moment j'ai pris un seul Princess donc c'est plus dure a comparer.
1-J'ai préférer RCCI pour l'organisation en général. A la '' DRILL '' pratique d'evacuation j'ai réaliser que si j'avais a vivre une situation d'urgence j'aimerais mieu etre sur un bateaux de RCCI.
2-L'eau des pisines sur Princess etait trop chaude a mon gout ( genre 90 degré Celsius ) pas rafréchissant du tout.
3- La configuration des Princess est plus compact que ceux de RCCI, exemple le plafond dans la salle de spectacle etait très haut sur le Sérenade et le Jewel of the Seas alors qui etais bas sur le Coral . Une autre chose etait qu'il n'y avait pas d'assenseur central qui dessendaient tout les etage sur le Coral Princess alord que sur les deux RCCI il y en avait. Ceci ayant pour effet d'etre oubliger d'en prendre 2 pour ce rendre en bas.
En Gros c'est ca.
Mais a mon avis , le plus important est que vous choisisiez en fontion de l'itinéraire qui vous plait le plus.
2004-RCCL-Serenade Of The Seas-7 Night Southern Caribbean Cruise
2005-RCCL-Jewel Of The Seas-12 Night Scandinavia And Russia Cruise
2006-RCCL-Serenade Of The Seas-7 Night Alaska Hubbard Glacier Cruise
2006-PRINCESS-Coral Princess-Panama Canal - Roundtrip Fort Lauderdale
2007-PRINCESS-Tahitian Princess-Hawaii & Tahiti - Papeete to Honolulu
Prochaine
2007-RCCL-Legend Of The Sea-13 Night Italy And Croatia Cruise
2005-RCCL-Jewel Of The Seas-12 Night Scandinavia And Russia Cruise
2006-RCCL-Serenade Of The Seas-7 Night Alaska Hubbard Glacier Cruise
2006-PRINCESS-Coral Princess-Panama Canal - Roundtrip Fort Lauderdale
2007-PRINCESS-Tahitian Princess-Hawaii & Tahiti - Papeete to Honolulu
Prochaine
2007-RCCL-Legend Of The Sea-13 Night Italy And Croatia Cruise
-
- Membre d'honneur
Bonjour Alsa,
Pas facile à répondre car les goûts peuvent varier d'une personne à l'autre. Les deux compagnies ont leurs points forts et leurs points faibles et la meilleure façon de comparer est de les faire les deux.
Pour l'avoir fait, je dirais que dans l'ensemble je préfère l'aménagement générale des navires et les cabines de RCI mais que leurs équipements style mûrs d'escalade, patinoire et autres me laisse totalement indifférente. Princess offre par contre plus de flexibilité à la salle à manger, plus d'itinéraire, le service et la nourriture y sont supérieur et les prix pratiqué à bord inférieur à RCI. C'est vraiment une question de goût personnel.
Mais je suis d'accord avec Patrice, ce qui devrait être le plus important dans le choix d'une compagnie c'est avant tout son itinéraire et ensuite le navire.
Je vous en souhaite plusieurs...
Pas facile à répondre car les goûts peuvent varier d'une personne à l'autre. Les deux compagnies ont leurs points forts et leurs points faibles et la meilleure façon de comparer est de les faire les deux.
Pour l'avoir fait, je dirais que dans l'ensemble je préfère l'aménagement générale des navires et les cabines de RCI mais que leurs équipements style mûrs d'escalade, patinoire et autres me laisse totalement indifférente. Princess offre par contre plus de flexibilité à la salle à manger, plus d'itinéraire, le service et la nourriture y sont supérieur et les prix pratiqué à bord inférieur à RCI. C'est vraiment une question de goût personnel.
Mais je suis d'accord avec Patrice, ce qui devrait être le plus important dans le choix d'une compagnie c'est avant tout son itinéraire et ensuite le navire.
Je vous en souhaite plusieurs...
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
- Marine
- Membre d'honneur
Princess ou RCI
Bonjour Alsa,
À date j'ai fait 3 croisières dont 2 avec Princess et la première avec Costa.
Je ne connais pas les navires de RCI, mais je sais que ce sont eux qui ont les plus gros et les plus beaux bateaux.
Pour ma part, Princess me satisfait entièrement côté qualité/prix. La nourriture y est excellente et très variée, le service est impécable et les bateaux sont très propres et très bien aménagés.
Le coût des excursions, des articles aux boutiques, des boissons alcoolisées, des photographies etc. est inférieur à beaucoup d'autres compagnies.
C'est sûr que les goût sont dans la nature, donc pour pouvoir mieux comparer, il faut essayer les deux.
Mais je suis persuadée que vous ne serez pas déçue de votre croisière avec Princess.
Moi, je compte un jour essayer RCI, mais tant que les itinéraires me plaisent chez Princess, je continuerai avec eux.
Bonne croisière
Marine

À date j'ai fait 3 croisières dont 2 avec Princess et la première avec Costa.
Je ne connais pas les navires de RCI, mais je sais que ce sont eux qui ont les plus gros et les plus beaux bateaux.
Pour ma part, Princess me satisfait entièrement côté qualité/prix. La nourriture y est excellente et très variée, le service est impécable et les bateaux sont très propres et très bien aménagés.
Le coût des excursions, des articles aux boutiques, des boissons alcoolisées, des photographies etc. est inférieur à beaucoup d'autres compagnies.
C'est sûr que les goût sont dans la nature, donc pour pouvoir mieux comparer, il faut essayer les deux.
Mais je suis persuadée que vous ne serez pas déçue de votre croisière avec Princess.
Moi, je compte un jour essayer RCI, mais tant que les itinéraires me plaisent chez Princess, je continuerai avec eux.
Bonne croisière
Marine

2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Princess vs RCCL
Je suis d'accord avec Marine. Personnellement, j'ai toujours voyagé avec Princess et j'en suis totalement satisfait. Pourquoi changé quand on est satisfait?
Les compagnies Princess et RCCL sont comparables. Comme certain ont mentionné, celà dépend de vos goûts et ce que vous recherchez. RCCL et Princess à ont de très beaux bateaux. Le service comparable. J'ai toujours voyagé sur des navires de 1950 passagers et j'ai aimé. La prochaine croisière sera sur un navire de 3100 passagers donc plus gros.
Je pense que les deux compagnies sont excellentes.
Je suis certain que vous aimerez votre croisière.
Jean-Claude
P.S: Marine, ne faite pas d'indigestion quand vous irai au Costa Rica.

Je suis d'accord avec Marine. Personnellement, j'ai toujours voyagé avec Princess et j'en suis totalement satisfait. Pourquoi changé quand on est satisfait?
Les compagnies Princess et RCCL sont comparables. Comme certain ont mentionné, celà dépend de vos goûts et ce que vous recherchez. RCCL et Princess à ont de très beaux bateaux. Le service comparable. J'ai toujours voyagé sur des navires de 1950 passagers et j'ai aimé. La prochaine croisière sera sur un navire de 3100 passagers donc plus gros.
Je pense que les deux compagnies sont excellentes.

Je suis certain que vous aimerez votre croisière.

Jean-Claude
P.S: Marine, ne faite pas d'indigestion quand vous irai au Costa Rica.