Je pars une Petite discussion sur les differents Programmes de Fidelite des compagnies de croisieres.
Je vous parlepas mal souvent sur ce forum de mon experience Perso avec Holland America. Parcontre je voit rarement mention par les Membres de ce forum de leur experience avec tel ou telle programme abord de leur compagnie de croisiere prefere sauf mention que ils sont rendu a un certain niveau ou statut.
Donc svp partager avec nous tous votre experience Perso a ce niveau, et parler nous des avantages, experience dans l'embarquement, benefices abord du navire, etc...... Je suis certain que les membres du forum vont apprecier en savoir plus.
Example- Programme de Fidelite de PONANT- Notre Ami du Forum Alexterieur doit etre rendu Amiral.

(Moi les seules fois que j'ai eu contact avec un Amiral dans la Marine militaire ce fut une experience stressante )
https://www.ponant.com/les-avantages-po ... acht-club/
Pour la compagnie Holland America. Apres votre premiere croisiere vous aller etre inscrit comme membre du Mariner Society et vous devenez un
Mariner 1 etoile. Le top niveau est de Mariner 5 etoile.
Vu que ce fut seulment depuis mon dernier voyage abord du Rotterdam que j'ai pu beneficier de mon nouveau statut de Mariner 4 etoile mon experience Perso est encore limite. Parcontre je peut vous dire que lors du check-in au terminal de Boston bien deja ils nous ont envoye vers une file proritaire et dans un temps record nous avions nos documents, carte de cabine, etc. Meme pas besoin de numero de groupe pour attendre dans la salle avant de monte abord du navire. Ils nous ont indique le chemin pour acceder au navire et hop ce fut fait et nous etions abord. Ce fut pas mal le fun ca.
Les autres benefices! Je crois que ca peut dependre de chaque personne a savoir si va vaut la peine oui ou non des benefices d'etre 4 ou 5 etoile.
Pour la premiere fois nous avons eu une Invitation a participer a la reception et remise de Medallions au passagers qui etait eligible. Pour nous ce fut pas mal le fun de voir ca. Nous avons aussi eu une Invitation a un cocktail prive dans le Crows Nest avec le Capitaine et les Officiers senior. Encore la pour nous ce fut agreable. Quelques verres de bon mousseux gratis ca se prend bien avant d'aller a la salle a manger.

Pour nous les benefices les plus apprecier fut cette escompte de 50% sur les forfaits vins et resto de specialite.
Le programme au complet de HAL-
https://www.hollandamerica.com/en_US/ma ... ciety.html
Donc svp partager avec nous tous vos experiences abord de Royal Caribbean, Princess, NCL, Carnival,Celebrity et cie...car d'apres le nombre de croisieres faites par nos membres vous avez certainement atteint des statuts de haut niveau. Ca va nous faire plaisir de vous lire. Merci.