Les Fêtes

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » mar., 11 sept. 2018, 22:54

Bonsoir a toutes et tous de ce Forum

Bon nous sommes en Septembre mais tranquilment pas vite les Fetes vont arrive.

Il y a des Membres / Participants du Forum qui prevoit etre en mer durent la periode des Fetes 2018?

Moi si. Je vais etre abord du VOLENDAM. Bien hate a ce voyage.

Vu que mes experiences d'etre abord d'un navire a Noel fut seulment abord des navires de HAL je ne peut pas dire comment ca se passe abord des navires de d'autres compagnies.
Bien sur il y a le volet " Passagers " puis nous sommes gatee a Noel. Parcontre la compagnie HAL tente de faire de quois pour le personnel durent cette periode de l'annee.
Comme ici le Capitaine remets a chaque membre d'equipage une carte telephonique Prepaye pour contacte leur famille.
https://www.hollandamerica.com/blog/top ... rdam-crew/

https://www.hollandamerica.com/blog/top ... amsterdam/

https://www.hollandamerica.com/blog/top ... mas-feast/

https://www.hollandamerica.com/blog/top ... m-eurodam/

Puis nous comme passager avons parfois la chance de voir le Capitaine ou autres Officiers Seniors faire leur party de Noel dans le resto Pinnacle ou autre restaurant.Ce sont de bons souvenirs. Et comme tous ces gens la doivent etre au boulot abord du navire, bien se sont les epouses ou mari ou aussi les enfants des Officiers qui monte abord. Moi je trouve que tout ca rend la vie abord encore plus agreable et sympa.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Les Fêtes

Message par toutou » mer., 12 sept. 2018, 12:11

Merci Astrolabe pour les liens,

Avec le nombre de promotions que je reçois pour cette période de l'année, on pense de plus en plus en faire une pour Noël 2020. Nous sommes souvent à bord les semaines précédant les fêtes, juste à temps pour voir apparaitre les décorations mais là, on a plus envie d'y être pendant les réjouissances.

Juste pour donnée une idée des prix, j'ai reçue une offre pour la croisière de Noël sur le nouveau Koninsgdam de Holland pour des cabines à partir de 750$ cnd. Toute une aubaine pour cette période de l'année.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » mer., 12 sept. 2018, 14:15

Bonjour Toutou

En effet la periode debut Decembre jusque avant Noel regorge souvent de tres bons forfaits croisieres.

Sur le plan disons economique ca ma souvent tente de partir car moins cher. Mais une croisiere dite de Noel bien pour apprecier ca il faut y aller a Noel sans faute.
Holland America, comme plusieurs autres compagnies, coupe dans les depenses ici et la, parcontre jusque a date nous avons toujours eu satisfaction lors des voyages du temps des Fetes. En esperent que ca continue comme ca.

Toutou comme vous le savez il y a le nouveau Nieuw Statendam qui arrive, bateau soeur du Koningsdam, et avec leurs capacite bien ca fait beaucoup de cabines a remplir. Oui votre offre semble super. Pour Noel 2018 croisiere de 7 jours ca debute a $1039. plus $183 taxes et frais Portuaire.

https://www.hollandamerica.com/en_US/fi ... /K880.html

Nous aussi avons recu des offres dites Private Fares et c'est la raison pourquois j'ai booke ce voyage a travers le Canal de Panama car au prix que HAL nous a fait ont pouvait pas passe a cote. Nous sommes en cabine Vue mer en Garanti. La ont espere avoir une belle cabine pour notre voyage.

Nous avons voyage deux fois abord de navires de Princess durent les Fetes et autant que j'aime la qualite de Princess je doit dire que nous apprecions plus le style de HAL surtout durent cette periode de rejouissance.

Je vous souhaite de un jour faire ce genre de croisiere de Noel.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Les Fêtes

Message par Famille » jeu., 13 sept. 2018, 7:43

Bon matin membre du monde des croisières.

Toujours intéressant de vous lire.

Je me permet de poser une question concernant ce sujet. Pour ceux qui ont déjà fait une croisière durant le temps des fêtes, est-ce que les compagnies de croisières portent plus d’attention et/ou mettent plus d’emphase (buffet, activités ect) pour le 25 décembre ou le soulignement de la nouvelle année 31 décembre/ 1er janvier ? Et qu’elles étaient les compagnies?

Merci !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » jeu., 13 sept. 2018, 9:24

Bonjour a vous toutes et tous.

Allo famille:

Un projet de croisiere du temps des Fetes en vue?

Opinion Perso ca prend un recit pour chaque compagnie et navire pour savoir comment ca se passe abord pour Noel ou Jour de l'An.
Parcontre les croisieres du temps des Fetes sont tres important pour les compagnies de croisieres et en tant normale il font attention que ca soit une bonne experience pour leurs clients.

Certaines compagnies vont nous surprendre avec des buffets extraordinaire tandis que d'autres compagnies ce sont les memes buffets de tous les jours.
Bien sur ou se trouve le navire (Region du Globe ) va possiblement jouer un role sur les menus mais dans les Caraibes les compagnies Princess et Holland America vont offrir des menus typiques du temps des Fetes. Dinde et autres mets. Pas vu de Tourtiere!

Je crois que ce qui rend cette periode de l'annee pas mal le fun abord des navires est l'ambience abord. Les decorations oui. Et les passagers. Beaucoup de groupes multi generation. Et regle generale tout le monde semble etre bien habille, de bonne humeur, les enfants et jeunes se comporte bien, etc...
Abord de HAL ils ont une ceremonie d'allumage de l'arbre de Noel principale. Des chants de Noel. Le personnel de bord qui font le service ont des tuques de Noel. Les passagers apporte des decorations pour decore leur porte de cabine. Bref des trucs comme ca.

Meme si nous n'avons pas d'enfants, ont s,amuse a participe , la ou le Capitaine, Hotel Manager, Cruise Director et autres personnel regroupe tous les enfants et leurs parents pour la visite du Pere Noel. Ce que j'ai pu voir est un beau Video deja prepare ou le Pere Noel arrive en Helico, et par la suite, descend a travers le navire, avec halte au Buffet boire un verre de lait et manger de quois, prendre l'acenseur, pour finalement voir les portes de la salle ouvrir et voila le Pere Noel arrive avec son gros sac de cadeau. Apres ca chaque enfant va faire la viste avec le Pere Noel et bien sur ils ont tous un petit cadeau.

Ce que moi-meme j'aime avec HAL est le 24 Dec. Beau menu dans la salle a manger. Belle ambience abord. Et le soir vers 11.00 pm tout les passagers vont a la grande salle de spectacle qui affiche pas seulment complet mais beaucoup de gens debout. C'est une tradition abord de HAL.
Il y a 3 chorales qui viennes faire un spectacle de chants de Noel. Le personnel des Philippines, le personnel de l'Indonesie, et le reste dans la chorale Internationale. Un beau spectacle. Ca donne quelques choses comme ceci-
https://www.hollandamerica.com/blog/top ... n-eurodam/

Meme si il doit existe une politique corporatif, je pense que chaque navire, va faire de son mieux, pour apporte une touche speciale pour la periode des Fetes. J'ai voyage deux fois avec Princess a Noel et le reste du temps avec HAL. Pour moi c'est HAL qui me donne le plus de plaisir jusque a date.

https://www.youtube.com/watch?v=BdSQSe1AXxM

https://www.youtube.com/watch?v=O--LZRkVxGM

Faire une croisiere durent les Fetes coute pas mal plus cher, mais si ont porte attention au tarifs, il y a moyen de trouver un voyage a prix competitif.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Les Fêtes

Message par Famille » jeu., 13 sept. 2018, 16:37

Bonjour M. Alexander

Oui nous pensons faire une croisière Famille avec nos 2 enfants et 2 petits enfants pour les fêtes 2020. Beau projet oui, mais pas facile quand les 2 petits aurons que 6,5 ans et 2,5 ans. J’ai un penchant pour HAL mais l’intérêt et goût de chacun sont différents surtout pour les parents des enfants pour leurs enfants.

Par respect pour les autres grands-parents, le Noël serait ici et nous partirons pour être en croisière le 31 décembre. Encore là, pas sûr que les jeunes auront encore les yeux ouvert à minuit moins une.

Ça reste un projet. À suivre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » jeu., 13 sept. 2018, 17:35

Bonsoir famille/ Denis

2020 bien ca vous donne encore du temps pour faire une bonne recherche pour votre projet.

Aucun doute que voyager avec de jeunes enfants durent la periode des Fetes ca prend un navire qui est Kid friendly.

A ce moment la il faut regarde bon nombre de petits details. Taille des cabines, nombre maximale de lits/personnes, etc.
Certaines compagniex et leurs navires offre un nkmbre de Clubs pour jeunes enfants avec moniteur/monitrice. Plus un tas d'activites pour toute la famille. Moi-meme voyager avec des enfants je vais regarde d'autres compagnies que HAL.

Des sites du genre Cruise Critic ou autres offre parfois des suggestions de navires propice au croisieres en famille.

https://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=2

http://www.minitime.com/trip-tips/Chris ... ys-article

Si je trouve autre info pratique je vous reviens. En esperent que des parents qui ont voyage abord de navires avec leurs enfants vienne partager leurs experiences.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Les Fêtes

Message par Famille » jeu., 13 sept. 2018, 18:08

Merci Alexander pour vos recherches

Je penses que Celebrity serait un bon compromis pour tous (grands-parents,enfants, petits enfants j

Oui Disney est le ‘top’ pour des enfants mais combien plus dispendieux!


Salutations!
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Les Fêtes

Message par globetrotteuse » jeu., 13 sept. 2018, 23:23

Bonsoir,

Si je faisais une croisière avec des enfants, j’en choisirais un qui a des jeux d’eau pour enfants.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » ven., 14 sept. 2018, 10:46

Bonjour famille

Quelle compagnie et navire pour une croisiere durent les Fetes avec jeunes enfants? Tres bon sujet.

En effet il faut parfois faire un compromis pour plaire aux enfants tant que les parents.

Nous avons ici sur ce forum plusieurs personnes qui voyage de facon reguliere abord des navires de Celebrity et je souhaite que ils vous repond et donne leurs avis.
Moi-meme ca fait trop longtemps que j'ai pas mis les pieds abord d'un navire de la flotte Celebrity. La derniere fois ce fut durent la periode de Paques et ont nous avait mentionne que il y avait plus de 400 jeunes abord. Nous les avons remarque!
Parcontre permettez-moi de m'exprime avec une opinion Perso que voyager avec Celebrity ou Princess ou HAL durent les Fetes ca va etre assez similaire en terme de ambience.

Je pense un peut comme Globetrotteuse et que des navires avec glissades d'eau et autres trucs pour amuse les enfants va etre un meilleur choix.
Mais vous savez mieux que nous comment sont ces enfants en terme de participation dans ce genre de mini club ou autres jeu d'eau etc...

Ouais DISNEY c'est un produit tres, tres bien mais pas donne. Je vous comprend car partir en famille avec Disney ca prend un bon budget. :roll:

Vous avez dans ce cas la les choix entre NCL, Royal Caribbean et Carnival plus faut regarder des compagnies comme MSC ou des Tours Operateurs d'ici programme ca avec avion, transferts, croisiere, a des prix assez bon.

https://www.todaysparent.com/family/bes ... y-cruises/

A bientot
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Les Fêtes

Message par toutou » ven., 14 sept. 2018, 11:06

Bonne suggestion de choisir une compagnie plus familiale mais surtout un navire qui convient aux jeunes enfants. Carnival, NCL, RCI et MSC offrent une section avec des jeux d'eaux, plus adaptée aux tout petits que les grosses glissades d'eau. Il y en a sur les plus récents navires.

Avec des enfants, j'opterais pour une croisière à noël parce qu'il y a plus d'activités pour ses derniers dont la venue du père Noël. Les festivités du jour de l'an se déroule tard en soirée, pour le passage de la nouvelle an. Pas évident de garder éveiller de jeunes enfants aussi tard.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Les Fêtes

Message par Famille » ven., 14 sept. 2018, 21:04

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses

Vrai que si nous voulons faire bénéficier d’une croisière à nos enfants et petits enfants, il faut
se mettre à leur place et considérer leurs intérêts. Les plans d’eau est un must et j’avoue je n’y avais pas penser puisque je ne suis pas un « baigneur «  j’ai fait une recherche pour NCL en décembre 2020 pour les fêtes, mais je pense trop tôt. Je garde l’œil ouvert. Si vous savez vers quel mois les réservations seront disponibles, m’en aviser.

Salutations!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » sam., 15 sept. 2018, 8:38

Bon matin

@ famille- En effet un peu tot pour savoir les tarifs et trajets pour Noel 2020. Parcontre pas trop tot pour debute une recherche preliminaire.
Quelle navire de NCL? Quelle type ou categorie de cabine va etre le mieux pour vous? Trucs abord pour amuser les jeunes, genre de resto, etc...

Une fois les tarifs et trajets et dates de depart publier ca va vous rendre la tache plus facile.

NCL- https://www.ncl.com/ca/fr/Navires-de-cr ... 8re-i92ie/

Images et info- https://www.shipparade.com/az/mainmenu-N.htm

*** Je suis d'accord avec la suggestion faites que avec des jeunes enfants une croisiere de Noel et plus propice pour eux ***
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Les Fêtes

Message par toutou » sam., 15 sept. 2018, 10:04

Famille, les prix commencent à sortir en général au printemps, vers mars-avril 2019.

C'est bien de regarder du côté de NCL mais si vous êtes plusieurs et que vous avez l'intention de manger tous ensemble, ce n'est peut-être pas le meilleur choix. Sur NCL, il n'y a de service à heure fixe en ayant toujours la même table et équipe de serveur comme sur les autres compagnies. Vous vous présentez à l'heure de votre choix et pour avoir une grande table, vous devrez attendre ou essayer de réserver à l'avance selon les heures disponible.

Pour ne pas avoir à vous casser la tête à chaque soir, je vous suggère de regarder des compagnies/navires qui offrent le service assigné. Avec des jeunes enfants, je suppose que vous voudrez manger sur le premier service et c'est celui qui s'envole le plus vite. Jeter un coup d'oeil du côté de Carnival comme le nouveau Horizon, très festif comme ambiance et ce sont eux qui ont les plus grandes cabines, même certaines avec deux salles de bain. Les navires de la classe Oasis ou Freedom de Royal Caribbean seraient aussi un excellent choix de même que les derniers navires de MSC, soit le Seaside.

Il est possible de voir sur le site internet des compagnies ce qu'elles offrent comme installations et services pour la tranche d'âges de vos petits enfants. Ça devrait vous aider dans vos recherches.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » sam., 15 sept. 2018, 10:22

Possiblement que ce lien va etre utile pour explore ce Horizon.

D'apres les images sa semble etre un navire plus chic et raffine pour Carnival.

http://www.fromthedeckchair.com/2018/05 ... l-horizon/
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »