Cabine garantie

Itinéraire, cabines, ponts, etc.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Cabine garantie

Message par Colombo2 » jeu., 22 nov. 2018, 23:23

Bonjour,
Est-ce que des utilisateurs ont déjà réservé des cabines garanties sur Celebrity, et l’expérience a t’elle été concluante

Merci
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cabine garantie

Message par Astrolabe » ven., 23 nov. 2018, 14:09

Bonjour Colombo2

En esperent que les Membres de ce Forum qui sont amateur de Celebrity puisse repondre a votre question.

Parcontre permettez-moi de participe a cette discussion car bon nombre de personnes profite de cette option "Cabine Garanti ".
C'est mon cas pour ma prochaine croisiere. En temps normales je prefere de loin faire ma propre selection de cabine pour satisfaire mes gouts Perso abord de tel ou telles navires.
Mais la le "Deal ou Promos " avec cabine garanti etait si bon que je ne pouvait refuse. Donc la je suis en standby et je me croise les doigts que HAL va nous offrir une cabine a notre gout.

Votre signature indique seulment Caraibes de l'Est en Mars 2019 abord du Equinox. Pour m'amuse je suis aller voir le site de Celebrity.
Si j'ai bien note les infos il y a trois departs en Mars 2019. Soit le 2 Mars, le 16 Mars et le 30 Mars de Miami.
Aucune idee de votre categorie de cabine nie des details de votre Offre en garanti. Parcontre si vous faites des " simulations " ca va vous donne un apercu des cabines encore disponible.
Car au bout de la ligne, faire la selection d'une offre de cabine en Garanti, peut importe la compagnie de croisiere, c'est un peut comme la Lotterie.
Parfois vous gagne facon de parler et on vous donne une belle cabine dans votre categorie ou voir meme un Upgrade de categorie.

https://www.celebritycruises.com/itiner ... &aCB=false

Je vous le souhaite. Bonne chance.

*** Ca remonte dans le temps mais les infos sont toujours bons en 2018. Je note les commentaires de Big Ben car quand viens le temps de faires mes recherches c'est plus ou moins ma facon de procede.

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... =62&t=6289

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... =62&t=5784
Astrolabe :sailor:
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Re: Cabine garantie

Message par Colombo2 » ven., 23 nov. 2018, 16:19

Bonjour
Je regardais pour la croisière du 15 mars avec le Silhouette (9 jours) au lieu de 7 jours pour Équinox.
Le coût en cabine garantie est presque le même que celle que j’ai de réserve sur l’Equinox. J’ai jusqu’au 16 décembre pour confirmer car je dois faire le paiement à cette date. Le coût des croisières augmente beaucoup d’année en année et pour Black friday Celebrity n’offre pas grand chose ($25 de dépôt...)

Pour ma signature je ne comprends pas, ça devrait être ça:
À venir;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
Europe - Méditerranée de l’Ouest - Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Cabine garantie

Message par toutou » ven., 23 nov. 2018, 18:46

Colombo2, je réserve souvent des cabines en garantie, peu importe la cie, incluant Celebrity et à date, j'ai été très satisfaite. Il faut juste ne pas être trop difficile sur l'emplacement de cette dernière car la cabine peut-être complètement à l'avant, à l'arrière ou très bien centrée, c'est la compagnie qui choissi.

Losque ça me permet de faire de belles économies, je n'ai aucun problème à réserver une cabine en garantie.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cabine garantie

Message par Astrolabe » ven., 23 nov. 2018, 18:49

Bonsoir Colombo2

Signature? Ce que j'ai tente de souligne etait le simple fait que vous aviez indique Equinox, Caraibes de l'est, puis Mars 2019. Parcontre au mois de Mars 2019 il y a 3 dates de depart.Donc difficile de verifier les tarifs de facon precise.

Pour votre nouveau projet, votre navire pars de Ft. Lauderdale, et si vous pouvez voyager 9 jours pour le prix de 7 jours bien pourquois pas. Normalement le cout du billet d'avion reste pareil.
Le depart du 24 Mars est de 12 jours. Presque les memes tarifs de departs.

https://www.celebritycruises.com/itiner ... ions=CARIB

Pour la discussion- Il est vrais que les prix augmente. Mais c'est relatif avec quois ont compare.
Il y a 10 annees de ca j'ai paye plus que les prix de departs afficher sur Celebrity.

Bonne chance avec votre futur croisiere
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Cabine garantie

Message par globetrotteuse » ven., 23 nov. 2018, 23:35

Bonsoir Colombo,

Pour le Celebrity Equinox, j'avais pris une cabine en garantie.
27 novembre 2016.
J'écris la date car selon moi ça peut faire une différence, le moment où l'on part.

On m'a upgradé et j'ai eu la cabine 8118.
J'étais satisfaite.

Globetrotteuse.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cabine garantie

Message par Astrolabe » sam., 24 nov. 2018, 11:06

Bonjour Globetrotteuse

J'ai lu votre Post. Sans savoir tous les details de cette " Cabine en Garanti " il me semble que vous avez eu droit a une assez bonne cabine.
Pont # 8 En avant. Et cabines en haut et en bas de vous.

https://www.seascanner.com/deckplan-celebrity-equinox

Comment ca fonctionne chez les compagnies de croisieres les Cabines en Garanti??? C'est une question que je me suis pose souvent sans trouve la bonne reponse. Si des Membres du Forum sont au courent de certaions petits details SVP le partage.
Je me suis demande si ils regarde la date de reservation? Ou si nous sommes client fidele? Ou si nous avons faites beaucoup de croisieres avec eux?
Ou c'est simplement une question de chance? Il leur reste des cabines de disponoible et Hop ils regarde leurs listes de passagers en garanti?

* Pour ma prochaine croisiere nous avons debute avec Cabine Interieur garanti. Apres ca il y a eu une promo avec baisse de prix. Moi qui garde un bon oeil sur les tariofs j'ai contacte mon Agent et HAL. Resultat sans touche au prix ils m'ont faite un offre de Cabine Vue Mer en garanti. La je suis toujours en standby et j'attends de savoir quelle cabine nous allons recevoir pour le voyage du Temps des Fetes. Je me croise les doigts!
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Cabine garantie

Message par globetrotteuse » sam., 24 nov. 2018, 14:16

Bonjour Astrolabe,

C'était ma première croisière avec Celebrity. J'ai été chanceuse.

Par contre, avec ma dernière croisière cela n'a pas fonctionné. C'était ma première avec Royal Carribean. J'étais en cabine garantie en espérant avoir une cabine avec vue sur Central Park mais ils m'ont donné vue sur le Boardwalk. Heureusement, après 3 jours j'ai réussi à changer pour vue mer. Mon agente m'avait dit qu'il arrivait qu'avec les nouveaux clients, ils essaient de les satisfaire pour qu'ils reviennent.

Ma première croisière était avec NCL en 2015, j'avais réservé avec une grosse agence québécoise sur internet cabine en garantie. C'était sur l'Escape et j'ai eu la cabine 13250. C'était très bien placée. Je viens de constater qu'il y a un 13e pont sur NCL contrairement à RC qui n'a pas de 13e pont.

Je suis chanceuse avec les cabines, je dois mener une bonne vie.... :twisted:
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Gin
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : mer., 21 nov. 2018, 15:44

Re: Cabine garantie

Message par Gin » mar., 27 nov. 2018, 17:31

Votre discussion répond à mes questions.

Je choisi toujours mes cabines mais hier sur le site de Princess, ça n’a pas fonctionné, donc j’ai pu choisir la catégorie et l’endroit » mais « choose rome location for me ». Il faut dire que le dépôt n’était que de 1$.

Tampa, Cozumel, Tampa, avril 2013 Jewel of the Seas, 4 nuits.
Barcelone, F.L. octobre 2014 Celebrity Equinoxe, 15 nuits.
Civitavecchia, Miami, octobre 2016 Celebrity Reflection, 14 nuits
Civitavecchia, Civitavecchia, Grèce, octobre 2018, Celebrity Reflection 10 nuits
Civitavecchia, F.L., octobre 2018, Celebrity Reflection 14 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cabine garantie

Message par Astrolabe » mar., 27 nov. 2018, 22:22

Bonsoir Gin

Comme vous avez pu voir Princess avait sa Vente ou Promo Black Friday puis la hier le Cyber Monday. Donc je presume que leur systeme de reservation etait fort occupe.

Pour m'amuse j'ai fais une simulation ce soir sur le site de Princess pour une croisiere dans les Caraibes.
Le lien " I will choose my own " qui nous permets de faire notre selection de section et cabine semble bien fonctionner.
Parcontre le lien " Choose for Me " ou la compagnie Princess fait une selection n'etait pas disponible.

Et par experience certains voyages abord de certains navires sont disons "controle " par la compagnie et des info regulier ne sont pas disponible sur leur site Internet.

Il faut souvent visite les sites des compagnies de croisieres car ca change souvent. Par simple curiosite vous regarder pour quel navire et trajet chez Princess?

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Cabine garantie

Message par croisièred » dim., 02 déc. 2018, 12:24

Suite à votre question Colombo2 qui concernait Celebrity et la demande de partage de Astrolabe concernant nos expériences avec des cabines en garantie, j'ai choisi pour une première fois une cabine en garantie sur le Norwegian Breakaway pour notre récente croisière en Europe du Nord car il y avait un très grand écart de prix et j'offrais la croisière à ma fille donc, le prix devenait quand même important.

J'ai réservé la croisière le 7 mai(cabine en garantie -extérieure) -Départ le 18 août.

Surprise! On m'a attribué la cabine le 23 mai!!! Soit près de 3 mois avant le départ! J'avais toujours pensé que les compagnies attendaient jusqu'à la fin pour attribuer les cabines en garantie pour avoir de la flexibilité versus les catégories non vendues. J'ai trouvé cela vraiment plaisant de le savoir à l'avance car si l'emplacement m'avait vraiment déçu, j'aurais probablement songé à un changement en payant un supplément. Quand l'attribution se fait quelques jours avant ou même le jour du départ et que le bateau est complet, plus moyen de changer! Mais l'emplacement était très bien donc nous l'avons conservé...

Je me demande, est-ce que d'autres personnes ont eu la même expérience d'avoir l'attribution de la cabine en garantie très à l'avance??
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cabine garantie

Message par Astrolabe » dim., 02 déc. 2018, 13:45

Bonjour croisiered et a vous toutes et tous.

Vous avez souligne un point important. Les ecarts de prix. Car dependent des dates, du navire, etc bien les tarifs demande pour tel ou telles categories de cabines sont parfois importantes.

Opinion Perso je trouve le site de Princess drolement bien faites. J'ai pris cette croisiere a titre d'example car a une periode de fortes demandes.
Je suis le premier a aime une cabine avec balcons. Helas entre une cabine interieur et avec balcon il existe une enorme difference. Dans ce cas precis pour cabine interieur que l'ont fait une selection nous memes ou que vous laisser le choix a la compagnie le tarif reste le meme.
https://www.princess.com/find/cruiseDet ... eCode=3908

Parcontre au moment de reserve notre prochaine croisiere Canal de Panama bien la difference de prix entre faire notre selection vs cabine en garantie etait enorme. Voila pourquois nous avons opte pour Garantie.
Jusque a date pas recu de avis de HAL. Ont nous a mentionne de n'etre pas surpris que sa soit seulment 2-3 jours avant le depart.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Cabine garantie

Message par croisièred » dim., 02 déc. 2018, 14:48

Effectivement Astrolabe, le prix est le facteur clé pour déterminer si cela vaut la peine ou non de réserver une cabine en garantie. Mais lorsque le bateau est vendu presque à pleine capacité, il n'y a plus le choix pour certaines catégories, il reste seulement des cabines en garantie à la toute fin.
En accord Astrolabe, c'est le site de Princess que je trouve le mieux fait pour choisir une cabine.
Pour votre réservation sur Hal en garantie, c'est la cie qui vous a informé que ce serait probablement 2-3 jours avant le départ?

Ce serait intéressant de savoir si la politique concernant l'attribution des cabines en garantie est différente d'une compagnie à une autre et donc qu'on peut présumer ce qui va se passer quand on réserve selon la cie de croisière, ou encore toutes les compagnies fonctionnent de la même façon mais cela varie selon différents facteurs (catégorie de cabine, achalandage pour la croisière, statut du client etc..)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cabine garantie

Message par Astrolabe » dim., 02 déc. 2018, 17:02

Bonsoir croisiered
Ce serait intéressant de savoir si la politique concernant l'attribution des cabines en garantie est différente d'une compagnie à une autre et donc qu'on peut présumer ce qui va se passer quand on réserve selon la cie de croisière, ou encore toutes les compagnies fonctionnent de la même façon mais cela varie selon différents facteurs (catégorie de cabine, achalandage pour la croisière, statut du client etc..)
Opinion Perso. Il y a des info que les compagnies de croisieres garde disons Top Secret. Jusque a date j'ai pas reussi a vraiment trouve la bonne info.
Dans la meme categorie un detail que ils garde confidentiel est le budget par jour par passager pour la bouffe. Top Secret ca.

Je "presume" que c'est un meli-melo de facteurs. Date de reservation, tarifs paye, statut du client dans le programme de fidelite, nombre de croisieres deja faites, etc.... On ma parle que les compagnies de croisieres utilise des " codes a l'interne" dont c'est possible que ce facteur joue un role sur l'attribution d'une cabine. Et parfois je me pose la question si ce n'est simplement une question de chance.

Pour HAL et cette croisiere ou voyage en particulier. Deja il y a 6 mois de ca c'etait des Cabines en Garanti. Et pour ce voyage la compagnie semble garde les tarifs au meme niveau. Meme lorsque il y a eu des promos ou ventes ca pas bouge pour ce voyage du temps des Fetes.

Oui je suis familier avec le fait que quand un navire est presque rempli il vont surtout vendre des cabines uniquement sur base de Garantie.

C'est notre agent de voyage qui nous a donne cette information base sur son experience avec HAL et ses clients. HAL semble se decider plus ou moins a la derniere minute. Ceci peut jouer en notre faveur. Car si il leur reste plus de cabines dans notre categorie sa les forces de nous donne un bon Upgrade. Nous avons tres hate de le savoir.
Parcontre ma conjointe et moi sommes satisfait du tarif paye, qui est formidable pour cette periode de l'annee, plus le nombre de jours abord ( 16 )
Dont ont va accepete ce que HAL nous accorde.
Astrolabe :sailor:
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Re: Cabine garantie

Message par Colombo2 » dim., 02 déc. 2018, 18:47

Très intéressant de lire vos commentaires.
Pour la cabine garantie, réponse 3 mois avant le départ c’est très bien ça donne vraiment le temps de changer si l’on est pas satisfait!
En effet le site de Princess est plus convivial pour le choix des chambres, etc

Merci!
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Répondre

Revenir à « Planifier sa croisière »