Coronavirus & les navires de Croisieres

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Coronavirus & les navires de Croisieres

Message par Astrolabe » jeu., 30 janv. 2020, 12:45

:(

Ce n'etait que une question de temps avant que la situation mondiale de ce nouveau Coronavirus affecte les navires de croisieres.

Dans certain cas bien les compagnies ont simplement annuler des voyages.

Parcontre comme c'est le cas avec ce navire COSTA qui transporte 6000+ passagers bien il y a eu deux passagers de la Chine qui sont devenu malade et la meme si le navire est arrive au Port bien personne debarque avant que les resultats des tests soit connu. Pas drole comme situation.
Mais je peut comprendre pourquois ils font ca.

http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 248248.php

Par curiosite il y a des Membres de ce Forum qui fut abord d'un navire de croisiere lorsque une epidemie de Gastro se declare?

Moi si juste une fois. Meme si j'ai reussi a echapper a ce virus Gastro, ce ne fut pas drole du tout abord du navire. Pas drole pour le personnel et encore moins pour les passagers. Mais je dit Bravo au personnel du navire pour avoir reussi a limite la propagation de ce virus. Sur 3000+ de passagers nous avons eu environ 275-300 qui fut malade abord du navire avec cette fameuse Gastro.


En esperent que ce Coronavirus est stoppe bientot.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres

Message par Astrolabe » jeu., 30 janv. 2020, 15:54

Nouveau aujourdhui-

https://www.lapresse.ca/international/2 ... ionale.php

https://www.who.int/fr/home

Je ne doute pas que les compagnies de croisieres vont doubler leurs efforts au niveau sanitaire parcontre ca risque de affecte certains voyages vers certaines destinations.

Vos commentaires sur le sujet sont les bienvenue.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres

Message par Alexterieur » sam., 01 févr. 2020, 17:38

Je persiste à penser que mettre 6000 personnes à bord d'un navire, donc un milieu quasi clos, est une aberration ... Mais ça n'engage que moi ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres

Message par Pierac » sam., 01 févr. 2020, 21:18

Je ne pense pas que cela a rapport au nombre de passagers à bord d'un navire. Le virus n'est pas parti d' un bateau de croisière Mais la précaution faut la peine
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres International

Message par Astrolabe » sam., 01 févr. 2020, 22:47

Bonsoir

@ Alexterieur- Salutations de Montreal.
Aucun doute que en 2020 un grand nombre de navires en service sont en mesure de transporte un grand nombre de passagers. Ils vont plaire a certains et pas a d'autres. Nous les amateurs des croisieres avons la possibilite de faire une selection de navire a notre gout et bien sur budget.

Lorsque un virus se propage abord d'un navire, plus que le navire est grand et plus le nombre de passagers sont abord, bien ca complique la tache au personnel de limite ou stoppe ce virus.

Dans le cas de ce navire specifique j'ai pu lire que il y avait 700+ de passagers qui etait de la Chine. Donc je presume que ca du rendre le personnel medicale nerveux.

Note- Des navires de croisieres de capacite de moins de 500 passagers il en existe un certain nombre. Parcontre je peut aussi dire que dans bien des cas les tarifs exige sont hors de prix pour la majorite de nous.
Je connait votre passion pour les Yachts de Ponant puis leur flotte est magnifique. Helas quand je consulte le site de Ponant au USA je constate un grand nombre de voyages avec des tarifs du genre a partir de $ 10 mille, 12 mille, 15 mille dollars US. Pas donne ca pour nous Canadiens.

A bientot
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres International

Message par Astrolabe » lun., 03 févr. 2020, 15:39

Toujours sur le meme sujet du Coronavirus.

Voila que le navire Diamond Princess est force de jeter l'ancre dans le Port de Yokohama au Japon ou les equipes medicale du Japon sont a faire des tests/examains pour verifier si il y a pas de passagers ou membres d'equipages malade.
Minimum de 24 heures avant que ils puisse avoir le Ok de accoster. Si bien sur ils ont ce Ok.

Ca doit complique la vie a un tas de passagers abord de ce navire.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... japan.html
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres International

Message par Astrolabe » lun., 03 févr. 2020, 15:45

:( :shock:

Un autre navire de croisiere qui est affecte par la situation du Coronavirus mais d'une autre facon.
Pour l'instant personne abord du navire est malade. Uniquement que le navire etait suppose faire escale a Manille mais les Authorites ont decide de ne pas permettre ce navire a accoster car grosso modo la frontiere est ferme pour empecher la transmission du virus.

https://www.abc.net.au/news/2020-02-03/ ... a/11923620
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres

Message par Astrolabe » mer., 05 févr. 2020, 14:31

:( :( :(

Ce navire de Princess est toujours a l'ancre dans le Port de Yokohama au Japon. Comme vous avez pu lire les authorities sanitaires ont mise ce navire en quarantaine du a des cas confirme de Coronavirus.
Les passagers abord de ce navire vont devoir reste la sur le navire durent une periode de 14 jours.

Il semble que 251 Canadiens si trouve.

Certains passagers ne sont pas du tout content tandis que d'autres en profite pour s'amuser abord.

https://www.cbc.ca/news/canada/canadian ... -1.5452345
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres

Message par Astrolabe » mer., 12 févr. 2020, 17:15

:shock:

Pas vraiment drole pour les passagers abord du ms WESTERDAM et encore moins pour la Direction de Holland America.

Aucun cas de ce Coronavirus abord du navire. Parcontre depuis plusieurs jours se navire tournbe en rond facon de parler car presque tous les destinations/escales de prevu et bien ces Pays la ont refuse que le navire accoste.
Il semble que finalement le navire a eu le Ok de accoster dans le Port de Sihanoukville au Cambodge. De la les passagers vont monte abord d'un vol nolise pour se rendre dans la Capitale de Phnom Penh.

Holland America va faire les arrangements et aussi payer pour le transport vers la maison de tous les passagers. En plus 100% de remboursement des montants paye pour cette croisiere. Plus un montant equivalent (Credit) pour futur croisiere.

Ouf ca va prendre toute une equipe de HAL pour regler tout ca. Et bien sur ca va leur coute pas mal cher.

https://www.hollandamerica.com/blog/shi ... -in-japan/
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres

Message par Astrolabe » ven., 06 mars 2020, 11:00

Bonjour a toutes et tous.

Pour les amateurs des voyages en mer abord de navires de croisieres nous vivons une situation hors normes avec ce fameux Coronavirus.

Au fil des annees j'ai vecu des situations ou il y a eu eclosion de NOROVIRUS sur le navire et parfois ca cause des retards du a des inspections et desinfection etc...du navire, plus tests sur le personnel.

Mais la avec ce Coronavirus c'est toute autre chose. Je crois que tout le monde est en etat d'alerte et mettre en action au moindre probabilite de cas potentiel abord.

Ca semble etre le cas avec le retour du Grand Princess. Le navire doit rester au large de San Francisco. Des Helicos ont apporte des Kits de Tests.
Suite au resultats sur les quelques cas probable detecte ils vont dire oui ou non aujourdhui si le navire peut accoster.
https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... californie

Vraiment pas drole comme situation. Tant pour les passagers mais aussi le personnel des navires implique puis bien sur ca affecte aussi les compagnies de croisieres.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres

Message par Vana » dim., 08 mars 2020, 6:49

Bonjour,

Pour notre part, nous avons a annulé notre croisière d’avril avec Azamara et reçu un crédit pour une prochaine croisière de 75% et un remboursement de 25%.

Lufthansa nous a remboursé au complet.

Nous sommes super déçus mais en paix avec notre décision.

Bonne journée
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres

Message par Astrolabe » dim., 08 mars 2020, 11:19

Bonjour Vana

Un grand plaisir de vous voir sur ce Forum. Oui je comprends votre deception. Parcontre vous avez au moins eu credit ou remboursement et ca c'est bien.

Je fait face a une situation similaire pour ma croisiere vers Alaska. Holland America nous avise que il y a moyens de annuler etc. Mon voyage est deja reserve/paye tant croisiere que avion et hotels.
J'espere que ce virus va etre stoppe.
En ce moment les nouvelles ne sont pas bonnes au niveau des navires de croisieres. Soit des Pays empeche des navires d'accoster pour faire une visite ou soit le navire est bloque au large car interdiction de retour a leur Port d'attache.
Comme ce Grand Princess a San Francisco et le Regal Princess au large de Miami.

https://www.miamiherald.com/news/busine ... 08101.html

Derniere heure! Il semble que le navire Grand Princess va accoster demain Lundi mais pas a San Francisco et plutot a Oakland.

Situation difficile dans bien des Pays du a ce nouveau Virus. Et qui touche aussi l'industrie des croisieres. En esperent que ils vont reussir a stoppe la propagation rapidement.

Bon Dimanche
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres

Message par Elena » lun., 09 mars 2020, 14:32

Petite note...
Le Régal Princess a tourné en rond entre Miami et Port Everglades...jusqu'à vers 10 heures hier soir...À nos nouvelles on a pu le voir à son quai de Port Everglades . Si on va sur sa web cam, on le voit encore là...on ne sait pas encore jusqu'à quand...Il est au quai # 2...
À propos du Grand Princess il acostera dans un port commercial et non touristique.. de la Californie....Ici, les nouvelles disent que tous les passagers seront testés...
Au plaisir, Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres

Message par Astrolabe » lun., 09 mars 2020, 14:53

:x :( :cry: :roll:

https://www.canada.ca/fr/sante-publique ... geurs.html

Éviter tout voyage en croisière
L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) recommande aux Canadiens d'éviter tout voyage en croisière en raison de l'épidémie de COVID-19 en cours.

Les passagers de navires de croisière incluent des voyageurs du monde entier qui peuvent arriver de régions où il y a transmission, connue ou pas, du COVID-19. Le virus peut se propager rapidement à bord de navires de croisière en raison des contacts étroits entre les passagers. Les aînés et les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou qui ont des problèmes médicaux sous-jacents ont un risque accru de maladie grave.

Les récentes éclosions de COVID-19 survenues sur des navires de croisière montrent qu'une forte proportion de personnes à bord peut être infectée. Même si la majorité des passagers touchés peuvent avoir des symptômes bénins, un nombre important de cas ont dû être hospitalisés et recevoir des soins intensifs, et des décès ont été signalés.

À mesure que la situation évolue, de nombreux pays mettent en place des politiques et des restrictions afin de circonscrire l'épidémie. Pour les passagers de navires de croisière, ces restrictions peuvent avoir un effet sur :

l'itinéraire
la capacité de débarquer du navire
l'accès à des soins de santé
Dans l'éventualité d'une éclosion de COVID-19 à bord de votre navire de croisière :

vous pourriez devoir vous soumettre à des mesures de quarantaine à bord du navire ou dans un pays étranger
la gamme des services consulaires offerts aux personnes se trouvant à bord de ces navires de croisière, en particulier en situation de quarantaine, pourrait être considérablement restreinte par les autorités locales
à votre retour au Canada, vous devrez rester en isolement obligatoire pendant 14 jours à un endroit déterminé par l'administrateur en chef de la santé publique conformément aux modalités de toute ordonnance d'urgence applicable
Les décisions relatives au Décret visant la réduction du risque d'exposition à la maladie à coronavirus COVID-19 au Canada (personnes absentes d'un vol gouvernemental) sont en vigueur du 19 février au 30 avril 2020.

Les Canadiens qui choisissent de voyager à bord d'un navire de croisière devraient aussi être conscients qu'ils n'auront peut-être pas l'occasion de rentrer au Canada à bord d'un vol de rapatriement organisé par le gouvernement ou qu'ils pourraient devoir assumer les coûts de leur voyage de rapatriement.
Astrolabe :sailor:
Gin
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : mer., 21 nov. 2018, 15:44

Re: Coronavirus & les navires de Croisieres

Message par Gin » mer., 11 mars 2020, 11:57

Costa annule toutes ses croisière en Méditerranée, jusqu’au 3 avril 2020.
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »