Concernant la nourriture à bord d'un navire de Princess, je dois vous dire que pour les amateurs de fruits de mer, vous serez assez bien servi.
Le soir au menu, j'ai déjà mangé du homard vraiment délicieux, il y a aussi des entrées aux crevettes et autres, et au buffet, il y souvent une table spéciale avec un chef cuisinier qui faire cuire des fruits de mer à votre goût. Pour les amateurs de shushi, il y a une section avec une bonne variété et plusieurs sauces. Je trouve personnellement que la nourriture chez Princess est excellente, la présentation des plats est très bien, et les menus très variés. Mon époux et moi sommes amateurs de bonne bouffe, et comparé à Costa, à qui je donne 3*, Princess, je lui accorde un 4 et demi.
Pour les heures de repas au souper, vous avez le choix entre traditionnel ou Anytime dinning. Pour le traditionnel on vous demande lors de votre réservation 1er ou 2e service. Je crois que le 1er est à 18h00 ou 18h30 et le 2e à 20h00 ou 20h30. Sur Costa, lors de notre première croisière, nous avons pris le 1er service et nous n'avons jamais eu le temps de finir notre café car il fallait laissé la place pour le 2e service.
Quand nous avons découvert le Anytime dinning lors de notre première croisière avec Princess sur le Golden en 2005, on a opté tout de suite pour cette formule. On choisit de mangé à l'heure qui nous convient entre 17h00 et 21h30. Habituellement, nous y allons environ vers 20:00. On repère un joli table pour 2 et on demande dans combien de temps. Habituellement on attend environ 20 minutes, et ils nous donnent une pagette: on peut aller prendre un verre, se promener sur le pont promenade, magasiner dans les boutiques ect. Quand la table est prête, il activent la pagette.
La propreté des bateaux est impéccable, les cabines sont confortables et il y a en masse de place pour ranger toutes vos affaires. Nous avons eu la première fois une cabine intérieure et l'an passé un balcon. Nous avons aussi bien dormi dans l'une que dans l'autre. C'est sûr qu'un balcon c'est super, mais je n'hésiterais pas à en faire une autre en cabine intérieure si je n'ai pas beaucoup de journées en mer.
Je trouve aussi que leurs excursions sont bien organisées. C'est peut-être un peu plus cher que celles qu'on vous propose sur le quai, mais vous êtes surs de revenir à l'heure au bateau ou si pour une raison quelquonque votre autobus est en retard, le navire va vous attendre.
Les activités à bord sont très nombreuses et vous pourrez en prendre connaissance tous les jours dans votre journal de bord qu'ils vous livreront chaque soir dans votre boîte aux lettres vers 19h00. Vous verrez, vous aurez hâte de le lire, ils vous diront tout de la vie à bord.
Je pourrais vous en dire encore et encore, mais il est plus de minuit et je travaille demain.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je me ferai un plaisir de vous répondre.
Marine