Vancouver-Alaska 2022 sur le KONINGSDAM

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Vancouver-Alaska 2022 sur le KONINGSDAM

Message par Astrolabe » dim., 12 juin 2022, 14:35

8)
Bonjour a vous toutes et tous (Surtout pour famille )

Youppi

Finalement une croisiere de faite. La premiere depuis Dec 2019. Les autres projets fut annuler du a la Pandemie.

Vol Direct de Air Canada Montreal vers Vancouver sans pepin et a l'heure. Ce n'est pas notre premiere visite a Vancouver donc une fois nos valises recupere nous avons montee ver la station de " Train " pour prendre le Canada Line vers le centre-ville. Ca va tres rapide et ca coute pas cher.

Deux nuits dans un hotel tres bien le Hyatt Regency (En saison des Croisieres les tarifs des chambres d'hotel grimpe en fleche). Notre "Fun ou Plaisir lors de visite la bas se sont les resto Asiatiques. Dont repas de Dim Sum Chinois au KIRIN. Repas de mets du Japon/sushi et sashimi au Minami.
Bref le choix est vaste la bas.

Embarquement abord du navire de Holland America le ms Koningsdam. Le terminal est au Canada Place. Il y a du personnel pour nous guide comment si rendre pour le Check-In mais ca reste complique puis il faut marcher pas mal avant d'y arrive.
Je ne veut pas dire mal concu. Je pense que c'est le fait que ce "terminal" est utilise uniquement pour les quelques mois de la saison des croisieres puis le reste du temps bien ce complexe abrittent unj Hotel et Centre des Congres donc plus concu pour ca que passagers des navires de croisieres.
Ici je fait simplement reference a disons un Terminal concu juste pour les croisieres comme au Port Evergaldes de Ft. Lauderdale.

Nous avons deja voyager abord du Koningsdam donc ce fut un plaisire de remonte abord.

Ce fut notre premier voyage vers Alaska et la plupart du temps nous avons eu du beau temps et le reste du temps bien la meteo habituelle de cette region qui veut dire nuages, brume, pluie.
Nous aimons voyager avec Holland America. Parcontre et ici c'est opinion Perso, que cette ancienne compagnie Hollandaise deviens de plus en plus Americaine. Puis sans aucun doute il y a du Cost Cutting dans les depenses abord.
La personne qui monte abord pour la premiere fois va quand meme etre heureux de ce navire. Mais ceux qui sont familier avec HAL vont remarque un tas de petites choses qui n'existe plus. Avant HAL etait reconnu pour les "Fleurs trouve abord" et la ajourdhui bien si on en trouve ils sont artificiel. Autre-fois dans les bars ou lounges a l'heure de l'apero ils nous servait des amuses-bouches de tres bonnes qualite. Pas Vu une fois durent ce voyage. Moins de personnel. Les Menus sont toujours correct dans la Salle a Manger mais moins grande variete et pas souvent des mets dites de luxe genre Homard ou trucs du genre. Se sont tous des items qui coute cher et les compagnies coupe dans les depenses.
Au niveau des resto de specialite avec charge $$$ en extra ils sont toujours tres bon. Nous en avons faites trois. Canaletto, Pinnacle Grill, puis Tamarind. Ce dernier vu notre passion pour les mets Asiatiques nous avons reserve deux fois. Super bonne bouffe et service attentionne et intime.

Le soir venue il y a toujours une bonne ambience avec plein de choix de musique ou spectacle.

Ma conjointe et moi avons plusieurs projets de voyage en mer avec Holland America de reserve et pour le momnet sommes toujours satisfait de voyager avec cette compagnie.

A la prochaine

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Vancouver-Alaska 2022 sur le KONINGSDAM

Message par Famille » lun., 13 juin 2022, 7:04

Bonjour M. Alex

Très heureux de vous lire et vous dire « ENFIN » après de nombreuses annulations.

Vous nous avez fait revivre de bons souvenirs avec ce compte rendu et je vois que coupures sont présents partout et pas seulement sur les bateaux de croisières. À preuve, au moment présent, je vous écris d’une auberge reconnue au Québec. Quelle déception à notre arrivée de nous faire dire que les repas du soir sont en mode buffet et non un 4 services à la carte.

Continuez à vivre votre passion. Cette passion n’est pas seulement lorsque nous sommes sur le navire.

Profitez-en bien !

Denis A.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Vancouver-Alaska 2022 sur le KONINGSDAM

Message par Astrolabe » lun., 13 juin 2022, 10:46

8)

Merci Denis pour vos commentaires.

En effet nous sommes touche par des coupures de service/depenses dans plusieurs domaines. Desole de lire que vous avez un buffet vs A la carte.
C'est pas la meme ambience ni plaisir.

Je ne connait pas votre " Auberge " mais par le passe ma conjointe et mpoi avons passe de tres beau sejours dans plusieurs Auberges repute du Quebec.
Donc celui qui a brule au complet lors d'un incendie. le Auberge Hatley situe a North Hatley en Estrie.

Au sujet de Holland America je desire mentionner que c'est toujours tres agreables de voyager avec eux.
Le soir ils y a plein de choses a faire et ca cree une belle ambience abord. Beaucoup de musique LIVE.
Et nous avons eu la chance d'avoir cette STEP ONE DANCE COMPANY abord du Koningsdam. Formidable.
https://www.hollandamerica.com/en_US/on ... mpany.html

Nous avions reserve un soir au resto a la carte dite Tamarind mais en fin de compte avons decide d'y aller un autre soir car super bonne bouffe et service.

Uniquement pour illustration du genre de petite coupures chez HAL. Au Pinnacle Grill les mets sont toujours super bons.
Parcontre si on commande le Cocktail de Crevettes Jumbo bien autre-fois ce fut 4 belles grosse crevettes. La se sont plutot 3 et moins gros, :lol:
Je presume que ce sont les Comptables de chez Carnival Corp. qui decide de ca.

En voyage je suis toujours a la recherche de bons resto et cette fois ci nous sommes aller manger au MINAMI. Wow belle surprise.
https://minamirestaurant.com/

Endroit tres chic et beaucoup de personnel. Super bonne bouffe. Tres belles presentation des mets. Ca vaut le prix demande.
Etant amateur de debuter mon repas avec du Sashimi bien c'est la que l'ont constate la fraicheur et qualite du possion. Ici ce fut un pur delice.

https://minamirestaurant.com/wp-content ... _May27.pdf

https://www.google.com/maps/uv?pb=!1s0x ... ip6BAhREAM


Dommage que Vancouver est a l'autre bout du Pays.

Alex
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Vancouver-Alaska 2022 sur le KONINGSDAM

Message par Famille » lun., 13 juin 2022, 14:51

Re-Bonjour M.Alex

Quel hazard que vous mentionnez l’auberge Hatley à North Hatley. Nous y Avons déjà séjourné pour notre 25 ieme anniversaire de mariage le 12 juin 2007. Actuellement pour notre 40ieme nous sommes à L’Hotel Sacacomie.

Nous nous reprendrons du 12 au 21 janvier 2023 sur le Celebrity Équinox, buffet en moins :lol:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »