Bonjour Cassiopée,
Je ne sais toujours pas pour quelle destination vous regarder mais à bord du Costa Atlantica/caraibes, départ de la République Dominicaine qui est vendu exclusivement en Europe et au Canada (ici, par vacances Air Transat) il y avait beaucoup d'enfants francophones à bord, il faut dire que c'était la semaine de relache scolaire en France (fin février). Pour MSC, je ne sais pas mais c'est une compagnie Italienne. Chose certaine, sur tout les navires qui partent des États-Unis, la majorité sera anglophone même pour Costa et MSC.
En passant, ma belle-soeur à adorer son expérience sur le Costa Atlantica et surtout l'ambiance Européenne à bord et la nourriture. C'est un navire qui est très vendu au Québec et il y aura sûrement plusieurs enfants d'ici surtout si vous optez par la relache scolaire.
Croisière pour une famille francophone
-
toutou
- Membre d'honneur

Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
en méditerranée je doute que costa n'utilise que l'anglais et l'italien car ils ont une grosse proportion de français , en tout cas sur 2007 cela ne semble pas être le cas.
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Ah oui,si ça se fait ce n'est pas une bonne nouvelle!toutou a écrit : En passant, j'ai appris dernièrement par ma belle-soeur qui revenait du Costa Atlantica "Perles des caraibes" que la compagnie songe depuis qu'elle fait partie du groupe Carnival, à n'utilisez que deux (2) langues à bord soit l'anglais et l'italien au lieux de cing (5). Ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous francophones.
Lors des croisières en Europe,les français sont les plus représentés après les Italiens alors je pense qu'ils vont perdre pas mal de français si c'est le cas car un grand nombre de passagers ne maîtrisent ni l'anglais,ni l'italien!
"7 jours 7 îles":Costa Classica 04/99
"Arc-en-ciel tropical"::Costa Romantica 02/2000
"La magie des Caraïbes"::Costa Atlantica 02/2001
"Les îles Grecques"::Mistral (Festival) 08/2001
"Cuba-Mexique"::Mistral (Festival) 02/2002
"Iles et Terres du soleil"::Costa Romantica 07/2004
"Magique Méditerranée"::Costa Magica 07/2005
"Les capitales nordiques"::Costa Atlantica 07/2006
"Les grandes civilisations antiques"::Costa Romantica 07/2007
"Arc-en-ciel tropical"::Costa Romantica 02/2000
"La magie des Caraïbes"::Costa Atlantica 02/2001
"Les îles Grecques"::Mistral (Festival) 08/2001
"Cuba-Mexique"::Mistral (Festival) 02/2002
"Iles et Terres du soleil"::Costa Romantica 07/2004
"Magique Méditerranée"::Costa Magica 07/2005
"Les capitales nordiques"::Costa Atlantica 07/2006
"Les grandes civilisations antiques"::Costa Romantica 07/2007
-
Cassiopée
- Membre débutant

Bonjour Toutou,
Merci pour votre suggestion! Cependant, nous envisageons partir en croisière à la fin de juillet ou au début d'août. Donc, je ne pense que cette croisière sur le Costa Atlantica soit offerte à cette période de l'année.
Pour ce qui est de la destination, mon époux et moi n'avons pas encore fixé notre choix. Comme je l'indiquais dans mon premier message, nous désirons une croisière dont la destination est populaire auprès des familles francophones.
Merci pour votre suggestion! Cependant, nous envisageons partir en croisière à la fin de juillet ou au début d'août. Donc, je ne pense que cette croisière sur le Costa Atlantica soit offerte à cette période de l'année.
Pour ce qui est de la destination, mon époux et moi n'avons pas encore fixé notre choix. Comme je l'indiquais dans mon premier message, nous désirons une croisière dont la destination est populaire auprès des familles francophones.