Bon, on commence!

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bon, on commence!

Message par Ti-Matelot » mer., 21 mars 2007, 20:36

Jeudi le 8 mars, nous débutons notre voyage, on passera deux jours à SanJuan question de visiter un peu et être relaxe pour embarquer sur le Crown samedi midi.

Donc, nous décollons de Montréal a 6h15 vers Miami puis reprenons l'avion pour SanJuan, arrivée a SanJuan vers les 14h30, tout s'est bien passé, vol agréable, on a même eu l'honneur de voyager avec Chantal Petitclerc, l'athlète en fauteuil roulant, arrivé a SanJuan, ouf! La chaleur et l'humidité nous a acceuilli, mais ça fait oublié le froid.

Comme nous étions six, nous avions réservé une minivan pour pouvoir visiter plus à notre rythme SanJuan, une minivan avec six passagers et le lot de baggage, ce n'est pas évident, vous le verrez dans les photos de l'album que je mettrai en ligne à la fin du résumé.

Après de multiples détour nous avons fini par arriver à notre hotel, le Normandie, quelle belle bâtisse de l'extérieur et pour l'intérieur, le coup d'oeil est fantastique, mais la température intérieur nous a rappellé l'hotel de glace a Québec, nous montons a nos chambres, oups, ça se gâte, ça aurais vraiment besoin de rafraîchissement, la peinture, le coulis des tuiles de céramique, les traverses de plafond suspendu rouillé, hummm! pour le prix que les chambres coûtent par jour, on aurait pensé beaucoup mieux.

Nous sommes sorti pour souper, un petit resto sur le bord de la mer, les autres on mangé et tout avait l'air bon. nous sommes retourné à l'hotel en longeant la mer, puis nous sommes monté nous coucher, nous avons dormi comme des bébés, la fatigue de la journée, nous avait brûlé.

Lendemain matin, déjeuner... Très dispendieux à l'hotel, puis visite du Fort San Felipe Moro, superbe place, des centaines d,enfants faisaient voler des cerf-volants, bizarre, ils sont en majorité en jeans long, pourtant il fait super chaud, ensuite visite sur le bord du port, petite bouffe avec un ti-drink. On retourne a l'hotel pour une petite promenade sur la plage du Normandie, puis la piscine, rien a se jeter a terre.

Souper dans le vieux SanJuan, un resto Marocain ou Libanais avec une musique assez sterssante après un certain temps, bien ordinaire comme bouffe et encore assez dispendieux.

Samedi matin, levé, déjeuner, préparation des valises, on reconduit la gang avec les baggages au port et on retourne le véhicule chez Avis, surprise, si vous loué un véhicule, ne prenez pas l'option Prepaid Gas, on s'est fait four... et pas a peu près, 117klm et 1/4 de tank, ils ont chargé $72.00 us pour le prepaid... On aurait fait le plein pour $10.00 US.

Taxi pour retrouver notre bande de gailuron au port, un porteur ramasse les baggages, passe la première sécurité, puis on se met en ligne pour l'embarquement, super bien organisé, des lignes formées en regard des plancherrs du bateau, nous on avaient BAJA avec Caribe, entré à la gare a 12h30, 13h15, nous étions sur le pont Lido a manger...

Début de la vrai coisière a ce moment là, visite du bateau, quelle merveille encore une fois. On est allé placer nos choses dans nos cabines car nos baggages étaient déjà arrivés. préparation pour le souper mais l'exeecise d'abandon avant, super, ils font cela dans les salle ou les lounges, pas long du tout, puis en route pour le preemier souper, rencontre avec nos hôtes et bon souper avec vin.

Promenade d'exploration sur le navire, mais on s'aperçoit vite que ça va être plus tranquille. On a regardé le départ d'une des passerelle qui fait le tour du navire, on a pris des photos et du video de notre départ, puism finalement, le dodo.

Dimanche toute la journée en mer, ça fait du bien, la pession tombe des derniers mois commence a tomber, le soir c'est le souper du capitaine, donc on s'est mis chic et vogue la galère.

Lundi matin, arrivée à la Barbades, nous sommes accompagné du Club Med II et d'un autre voilier de la Winstar, identique au Club med II, déjeuner et départ pour notre première excursion, notre guide chauffeur d'autobus est super gentil, il nous fait voir les plantations de canne à sucre ainsi que la façon dont ils en font la récolte, puis une visite à la Sunbury Plantation, on se serait cru dans le temps de l'esclavage pour la canne a sucre, une superbe maison avec les terrains, autres photos regarder. Ensuite il nous fait visiter l'arrière pays, on s'aperçoit que le monde ne vive pas richement, on a même vu des stations de pompage pour l'huile qui est envoyée au Vénézuela, autre chose itérèssante, la canne a sucre tend a disparaître, la betterave a sucre commence a prendre sa place à la Barbade, mais ce n'est pas demain quee la canne a sucre sera complètement disparue.

Retour au bateau, un peu de magasinage dans les boutiques du ports, revenu sur le bateau, toujours en se nettoyant les mains en embarquant, petite bouffe, on fait la tranche de bacon au soleil tout en regardant le cinéma en plein air ou en écoutant la musique de Voltz.

Petite sieste avant le souper, puis promenade sur les ponts et dodo pour être prêt demain matin pour Ste-Lucie...

A suivre!
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:

A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » mer., 21 mars 2007, 21:44

Salut Ti Matelot!!

C'est de commencer qui est le pire... beau travail! Vous m'avez rappelé des souvenirs car nous aussi on était allé à la plantation Sunbury!!
On attend la suite!!! :bash:
MC
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Retour du Crowm avec Ti-Matelot

Message par Marine » mer., 21 mars 2007, 22:31

Salut Ti-Matelot,

Je heureuse de voir que même si cette croisière n'a pas été à la hauteur de vos attentes, vous avez pu décompresser. C'est très intéressant de lire votre récit :book: et j'attends la suite avec impatience.

P.S.: Mon époux sera officiellement retraité le 31 mars prochain. :bash: :bash: :bash:

Marine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » jeu., 22 mars 2007, 1:51

Je suis contente de voir que les canadiens aussi font la sieste, je me sens moins seule , je pensais qu'il n'y avait que les méridionaux ....

Faites moi rêver avec votre récit, j'en ai bien besoin en ce moment
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Toutoune
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Toutoune » jeu., 22 mars 2007, 5:13

Et bien non Véro il n'y a pas que les méridionaux qui font la sieste :) nous apprécions beaucoup ce moment de la journée pour relaxer et se préparer pour le souper avec les amis (Ti-Matelot, Pinc-O, Lamontagne et son conjoint). Au retour de nos excurssions matinales nous allions prendre une bouchée ( hum hum.......une grosse bouchée :lol: ) puis un peu de promenade sur le bateau, prendre un peu de soleil..........un petit drink et enfin la sieste vers 16 h. Je peux vous dire que le soleil et notre petite sieste nous manquent déjà seulement à quelques jours de notre retour. En ce qui me concerne, mon mari et moi repartons à la mi-avril pour un petit voyage à Cancun et nous avons déjà hâte de repartir :D . Bonne journée à tous.
Claudine
À ce jour:
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par reimroc » jeu., 22 mars 2007, 5:15

Très interressant.
Cela me rappelle ma croisière de 2004, nous avions adoré. J'ai bien hâte d'entendre les commentaire sur Ste-lucie, ïle que j'ai vésité deux fois et bien aimé. :loveit:

Jean=Claude
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Monick » jeu., 22 mars 2007, 8:36

Cela aussi me rappelles de beaux souvenirs de notre croisière sur le Galaxy...j'adores la Barbades (nous avons fait notre voyage de noce en 1974 sur cette île et nous y sommes retournés 25 ans plus tard...wowwwwwwwwwww...nous logions au "Sam's Lord Castle" alors nous y sommes retournés en 1999...pas beaucoup de changement sauf la couleur de la peinture sur les murs...hi...hi...mais la mer est tellement belle....(caraibes)

Nous sommes aussi allés visiter une fabrique de Rhum en 1999 et le propriétaire nous avait donné un 40 onces de Rhum car il avait déjà habité sur la Rive-Sud de Montréal et c'est en parlant de tout et de rien avec lui que nous avons mentionnée que nous venions de la Rive-Sud de Montréal (maintenant nous demeurons sur la Rive-Nord ...dans les beaux "pays-d'en-haut laurentien".. alors pour lui avoir remémorer de bons souvenirs il nous a offert un 40 onces de rhum..

Ensuite, j'ai aimé visité les boutiques au port de la Barbades.....

Concernant Ste-Lucie... nous avions pris le tour de Ste-Lucie...et à la fin ils nous ont amenés à une plage...pas belle et propre...personne du groupe de 40 à oser se baigner ...durant cette croisière Ste-Lucie est l'île que nous n'avons pas aimé......

Avions visité: Ste-Lucie,Barbades,Antigua, Martinique, St-Thomas,St-Martin....

Merci et continuer de nous écrire...

Amicalement,

Monick :wink:
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » jeu., 22 mars 2007, 10:41

merci pour ce récit, cela me fait rêver!! vive les photos!!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

On continue...

Message par Ti-Matelot » jeu., 22 mars 2007, 17:14

Mardi matin, on arrive à Ste-Lucie, nous avions pris une excursion sur un catamaran pour se rendre voir le fameux Piton, pour ce qui est du catamaran, je dirait que ce n.étais pas le plus beau que j'avais vu a ce jour, tout en métal et surtout qu'a bord, tout ce qui était gratuit etait le punch au fruit et le rhum punch, le reste était payant, mais quand même, on a fait une belle excursion, nous sommes allé voir la Baie Marigot avec les belles plages et les bateaux privés de personnes qui ne font certainement pas le même salaire que moi, ensuite nous sommes passé devant des réservoirs d'huile qui vont ou viennent du Brésil, mais là a ce moment précis, je parlait avec un membre d'équipage du nom de Maurice, et oui, il parlait français, on a donc discuté un moment avec les deux Gilles et moi.

Puis nous sommes arrivé au fameux Piton, mais l'air était humide et la montagne était dans une légère brume ce qui fait que l'on ne pouvait faire les photos désirées. ensuite retour vers le port, sans oublié un arrêt à une petite plage pour une saucette d'une vingtaine de minutes pour nous rafraîchir et faire la connaissance des vendeurs itinérants en kayak , qui veulent nous vendre des coquillage pour faire du bruit ou des petite maisonettes en écorce de noix de coco.

Nous avons ensuite rejoint le port en passant tout prêt du merveilleux Crown Princess qui paraît encore plus gros vu de l'eau.

Nous sommes alors retourné au bateau pendant que Toutoune et son mari sont allé magasiner un peu à l'extérieur du port, pour notre part, nous sommes monté manger une tite bouffe puis sommes allé magasiner mais dans les boutiques du ports, a ce moment Toutoune et son époux nous on fait savoir que nous étions mieux de rester ici, la-bas n'était pas trop propre et de drôles d'odeurs y régnaient, nous avons suivi son conseil.

Retour sur le navire, avons fait la tranche de bacon, petite sieste avant la douche pour le souper et une petite soirée tranquille a se reposer et se promener sur ce beau bateau

Mercredi matin, Antigua...
Levé déjeuner et embarquement pour une autre excursion mais cette fois-ci sur un Catamaran FiveStar qui sont a peu près disponibles dans toutes les escales, un peu plus cher, mais plus que du bonbon, à bord, tout est inclus, boisson gazeuse, jus de fruit, alcool, bière. C.était vraiment une promenade en Catamaran pour voir la côte, ils nous ont amené à une petite île qui s'appelle Great Birds Island, nous y avons fait un peu de plongée apné et les autres de la baignade, puis notre guide nous a invité a le suivre, il nous a montré un Race Snake qui est non-vénéneux, si l'on ne fait pas attention, on le confond avec une racine.

Rendu au sommet, on voit l'océan Atlantique qui bardasse toujours, il nous explique que nous sommes 2 mois trop vite pour voir descendre les baleines avec leur rejetons ainsi que les nidifications de tous les types d'oiseaux de mer des environs. Que voulez-vous, on reviendra en fin avril... Je ne sais pas de quelle année!

Nous redescendons en bas pour ramasser nos affaires et embarquer dans les yaths qui nous ramène au Catamaran, c'est alors l'heure du lunch, au menu, pain à l'ail, citrouille à la créole, très bon en passant, macaroni au fromage, excellent, poulet style chez pas quoi, mais très bon aussi et un délicieux riz comme je l'aime, pas pâteux... Toujours servi avec le sourire et tous les breuvages que l'on désire, pour dessert, l'imanquable gateau au rhum. super!

Encore la chance d'aller se saucer à partir du catamaran, on nous montre des concombres de mer, c'est assez gros, j'en avait jamais vu, on remonte a bord et c'est le retour vers le port et notre bel hotel flottant.

Arrivée, une bonne douche pour enlever le sel, session de rincage de nos équipement de plongée, une tite bouffe, un ti-drink et le magasinage.

Retour au bateau, pour la tranche de bacon, sieste, douche, souper et routine de la soirée.

A suivre...
Yves Sabourin

Image

À venir:

A ce jour:
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par reimroc » jeu., 22 mars 2007, 17:44

Merci Ti-matelot

Je suis peiné de ne pas aller à Antigua car j'aurais réservé la même excursion qui me semble très très captivante et interressante. Nous sommes amateur de plongé en apné.
Donc, si je dois faire une excursion en catamaran vous nous recommendé Five Star.
Merci pour le récit et attendons la suite....

Jean-Claude
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)

Image

Image
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par carolec27 » jeu., 22 mars 2007, 19:16

Comme c'est intéressant de pouvoir lire vos récits de voyages!
N'ayant pas visité certaines destinations comme Antiqua, cela nous donnes de bonnes références pour des choix futurs.
Merci et continuez à nous raconter vos escales.:)
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

suite...

Message par Ti-Matelot » ven., 23 mars 2007, 18:20

Saint-Martin, nous sommes déjà jeudi, la croisière avance a grand pas, nous arrivons au port, ouf pas beau du tout, la météo prévoit des averses pour une grande partie de la journée, par chance nous avions choisi une excursion en autobus, mais nous devions quand même aller à une des plus belles plages de l'île, la baie Orientale.

Bon on embarque, le bus est plein, notre chauffeur guide nous demande nos nationalité car il va chanter les hymnes nationaux au retour... Aieyaya caramba!

Il nous amène dans les rue de Sint-Marteen pour commencer, puis dans une petite boutique tout juste en face du site de location de Harley-Davidson, on voit déjà la pauvreté et surtout le désorde qui règne dans l'arrière pays, moi qui m'attendait a quelque chose de vraiment cute et propre, j'en ai pris pour mon rhume croyez-moi, on retourne dans l'autobus, la pluie s'est remise a tomber, on fait un autre arrêt pour prendre des photos, par chance, la pluie a cessé, c'est comme ça dans les îles malgré le fait qu'il ne devrait pas pleuvoir durant cette période.

Autre bout de chemin qui nous amène dans la partie française de l'île, pas mieux organisée coté propreté, tout est à la traîne, finalement on débouche dans la marina du Marigot, c'est a cet endroit que le film Speed a été tourné au moment ou le bateau de croisière frappe le quai et les habitations avoisinantes.

A ce moment c'est la tournée des kiosques et petites boutiques, une chose plaisante, on parle français par moment, super, quelques petits achats pour notre petit fils Logan. Puis retour à l'autobus alors que la pluie reprend de plus belle, au travers la campagne, nous débouchons à la fameuse plage, c'est vrai que c'est magnifique, mais il pleut, il y a des vagues d'au moins 6 pieds de haut, on prend notre courage pour marcher sur la plage les pieds dans l'eau, ce que j'adore, il ne fait pas froid, au bout d'une vingtaine de minutes de mache, faut bien penser a revenir, car l'autobus ne nous attendra pas.

Il nous ramène alors près du port ou il offre a ceux qui veulent aller magasiner au centre ville de débarquer, mais ils devront revenir par leur propre moyen, nous on décidé de retourner au navire et de visiter les boutiques du port.

Malheur... Le chauffeur a tenu parole, il a chanté l'hymne Canadien, Américain, Anglais et un autre, il était temps que l'autobus franchisse la guérite du port, croyez-moi!

Tout ça pour vous dire que mes attente pour cette destination était très élevées et que j'ai été très déçu, les personnes qui trouvent cette île paradisiaque doivent prendre deux semaines de vacances dans les resorts tout compris et ils n'en ressorte que pour aller prendre l'avion, désolé, si j'en blesse quelques-uns!

Au port alors que je regardais les passagers embarquer sur le Carnival Valor, 4 jeunes ont commencé a sauter à l'eau du quai tout juste à l'arrière du navire, 3 d'entre eux ont sortis et se sont éloignés, le quatrième pour épater les jeunes filles, a recommencé son manège jusqu'a ce que le gardien dans la guérite a accouru pour le faire sortir de là et l'a ramené à la guérite, il a fallu que quelqu'un aille chercher son passeport sur le navire et le temps passait, finalement, il l'on relacher apès avoir été identifié, disons qu'i a dû trouver le temps long, surtout qu'une des passerelles du Valor était rentrée, donc le moment du départ approchait...

Comme il était quand même assez tard, ce fut une tite pause bouffe, regardé le départ du port de nos deux navires et petite sieste avant le souper...

Vendredi matin, ça sent la fin, St-Thomas, un tout nouveau port avec plein de boutiques mais pas encore louées. Comme nous étions passé par là l'an dernier, on s'est dit, un peu de magasinage puis Coki Beach pour de la plongée, on rencontre un chuffeur de taxi, Patrick, pour $25.00 par personne il nous fait visiter l'île pour nous laisse a Coki beach ou Sapphire Beach ou l'eau est la plus belle pour l'apné et ce durant 2h30, il revient nous chercher après pour nous ramener au navire et se fait payer qu'a ce moment, donc un super bon deal, mais la pluie recommence de plus belle et le ciel est extrêmement nuageux, on décide de retourner au bateau, et d'oublié l'excursion pour ne pas être pris sur la plage seul pendant 2h30 à la pluie...

On va dîner, puis je monte sur le pont du cinéma et je commence a regarder le film, la pluie recommence, je me dis, bon, bonne décision d'être resté ici... Tout a coup, le soleil se montre la binette, chaleur, le ciel bleu, fait, que l'on a pris un coup de soleil en cette dernière après-midi sur le pont du Crown Princess.

Faut bien se rendre à l'évidence, c'est la fin, il faut préparer les valises, ouach, ça ne me tente vraiment pas, je tente de m'encourager en pensant que demain soir, je pourrai voir mes filles et mon petit fils, mais nous n'étions pas au bout de nos peine ou de notre séjour....

Samedi matin, débarquement du navire, onze heure nous sommes à l'aéroport en ligne pour le check-in, vol Américan Airline de 14h50 annullé a cause de la mauvaise température à New-York, branle-bas de combat pour se trouver des vol, la préposée nous avise qu'il n'y a plus rien avant mercredi, aie on travaille tous lundi et on est six, après plus d'une heure au comptoir et avec l'aide de sa supérieur, elle nous trouve six places pour le vol SanJuan-Chicago le lendemain matin a 6h00 puis un autre six places sur le vol Chicago-Montréal a 6h00 dimanche soir.

Ça s'est réglé, il faut coucher a quelques part, tout les hotels sont plein, on a déniché une suite au Embassy Suite, si vous ête deux couples et que vous êtes prêt a partager les coûts de la suite, allez a cet endroit, super, dans Isla Verde, la piscine est époustouflante, il y a un dépanneur-boutique, un casino, un bon resto abordable, un steakhouse australien, le Boomerang qui avait l'air très bien et vous êtes proche de tout.

L'avoir su au départ, le Normandie ne nous aurait jamais vu la face... Mais une chose, quand on dit que tout est cher a SanJuan, les taxis sont les pires a $24 et $30 pour une course de 5 et 7 minutes de et vers l'aéroport, c'est écoeurant.

Finalement, nous sommes arrivé à Trudeau a 9h10 dimanche soir après deux très beau vols. Disont que l'on a pris beaucoup d'expérience lors de ce voyage.

J'espère que ce récit vous a plus, Toutoune et Pinc-O vont peut-être en rajouter... J'ai certainement oublié des moments cocasses.

Je vais maintenat m'attaquer aux photos pour les faire paraître, a bientôt!
Yves Sabourin

Image

À venir:

A ce jour:
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par reimroc » ven., 23 mars 2007, 18:49

Merci Ti-Matelot
Malgré certain petit imprévu, il semble bien que vous avez apprécié votre voyage.
Je me rend compte en parlant avec plusieurs personnes et en lisant votre voyage que la température est incertaine dans les caraibes. Plus de pluie pour la période de l'année. Quelqu'un qui a fait une croisière à la fin Février m'a dit qu'il avait traversé une tempête tropical lors de sa croisière.
La planète change........

Merci encore
Jean-Claude :)

Image

Image
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » ven., 23 mars 2007, 19:11

Merci Ti-Matelot!!

Je suis d'accord avec vous pour St-Martin, bien que la température que la température était belle quand on est allé, ça n'était pas mon île préférée... par contre, bien que je ne sois pas une grande magasineuse, on a fait de très bons achats dans les bijouteries... :oops: c'est dur d'y résister là et St-Thomas...

Une chose qui est certaine de nos jours c'est que la température n'est plus garantie nul part... et qu'il faut presque toujours connaître les plans B en avion... moi je voyage beaucoup pour le travail, et 7 vols sur 10 ont des retards importants, sont annulés etc. Il faut de la patience pour voyager...

Encore merci pour votre récit!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs

Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Crown Princess

Message par Marine » ven., 23 mars 2007, 21:14

Bonsoir Yves,

Merci pour votre récit. Très coloré. Vous m'avez fait bien rire avec vos anecdotes. Pour l'Île de St-Marteen, quand j'y suis allée en mars 2004, nous avons passé l'avant-midi à nous baigner à la plage d'Orient Bay. J'ai trouvé qu c'était une plage magnifique, les vagues étaient assez calmes et l'eau était d'un bleu turquoise absolument magnifique. L'après-midi nous avons fait du shopping à Phillipsburg et comme le dit Marie-Claude, c'est un très bon endroit pour les bons deals.

Pour la température, j'ai fait 4 croisières entre 9 mars et 1er avril, et jusqu'à maintenant j'ai toujours eu du beau temps. Je touche du bois.

En ce qui concerne votre retour, ça devait être assez capotant. Heureusement que votre hôtel était à votre goût et que vous avez eu de vons vols.

Somme toute, selon votre compte-rendu, l'ensemble de votre croisière semble s'être bien dérouler .

Étiez-vous content de retourner travailler??? :P

Marine :lol: :lol: :lol:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »