Inclus ? pas inclus ???

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » lun., 16 avr. 2007, 17:54

Bonsoir Jenny,

L'Explorer fait parti de la famille "Voyager" qui sont un peu plus petit que la classe "Freedom" et plus gros que le classe "Radiance". Il possède patinoire, mini-golf, mur d'escalde et piste de patin à roues allignées en plus d'une promenade centrale, rien pour s'ennuyer.

Si vous voulez voir des photos voici un lien très intéressant:

http://cruiseclues.com/shipstips/exploreroftheseas.htm

Le 12 jours fait aussi parti de mes nombreux choix pour novembre 2008, l'itinéraire est assez varié. Je trouve intéressant d'arriver à Puerto Rico à 15:00 et d'y passer la soirée, c'est une ville qui bouge.

Ça me rassure de s'avoir que vous repartiriez sans problème de New-York/New-Jersey en hiver. Je suppose que la température n'est pas si pire les premiers/derniers jours en mer pour être prêt à le refaire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jenny » lun., 16 avr. 2007, 18:19

Merci pour ces eclaircissements

Avant ma croisière de mars dernier, lorsque j'annoncais que je partais de New-york pour ma croisière j'ai eu de nombreux mauvais commentaires.

Mais suite à mon expérience personnel à partir de New-york. Pour le moment je privilégie les départs de New-york. Pas d'avion à payer donc pour le même prix beaucoup plus de jour sur le bateau.

La mer a été un peu plus houleuse que au départ de la Floride mais rien pour m'empêcher de répéter l'expérience.

Dès le premier jour en mer on pouvait rester dehors sans avoir froid. Au retour c'est les deux derniers jours qui ont été plus froid. Mais j'aime mieux payer pour quelques jours supplémentaire sur le bateau (même si il fait froid) que de payer pour un tour d'avion de quatres heures.

Mais pour l'autobus on va passer notre tour. Dorénavant ont va y aller en auto. C'était pas si pire que ça mais ce sera beaucoup moins long en auto et je crois que si je calcul toutes les dépenses engendrées par le voyage en autobus (taxi entre l'autobus et la maison ou le port, les repas) cela revient probablement plus chère que en auto.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada

À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
isabelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par isabelle » mar., 17 avr. 2007, 6:53

Nous avons aussi décidé de faire le trajet à New York en auto; plus de liberté, moins cher même en payant le stationnement (environ 18$/jour) que le train ou l'autobus. On peut partir tôt le matin et y être vers midi sans problème. 6 semaines à attendre...que c'est long!

Bonne journée.
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par M » mar., 17 avr. 2007, 14:18

Jenny a écrit :Je suis convaincu que j'aimerais une croisière de plus de 14 jours. Les croisières sont toujours trop courte pour moi.

Mais on a pas le choix il faut retourner travailler donc 14 jours est le maximun que je peux me permettre pour le moment.
Comme je l'ai déjà mentionner a quelqu'un d'autre sur ce site:
[ Si le travail nuit a tes loisirs arrête de travailler ]

De toute façon avec tous les impôts; aucune espoir de devenir riche et
on apporte pas son argent en terre. Aussi bien en profiter que d'en faire profiter les autres. " Charité bien ordonné ... comme disais le sage.

Les croisières de 28 jrs et plus implique souvent des déplacements en avion plus long pour l'embarquement.

Nous en avons quelques unes de fait. Sur un si long trajet le personnel
devient souvent presque des amis et parfois des liens se tissent et aussi amène quelques confidences. Ce n'est pas du tout le même atmosphère que les croisières de courte durée. Lorsque tu côtoies quelqu'un chaque jours pendant un mois; c'est presque devenue "un membre de la grande famille ".
Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire <Robert Orben>
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mar., 17 avr. 2007, 18:16

C'est certain qu'une croisière de plus de 14 jours peut être très intéressante pour certains pas pour d'autres. En plus, nous n'avons pas tous la chance d'être à notre retraite ou d'avoir un mois de vacances par année, sans parler des moyens financiers qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Je trouve tout de même que l'on est très préviliègier de pouvoir faire ce genre de voyage même si ce n'est que pour 7 jours ou moins.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par M » mar., 17 avr. 2007, 18:48

[quote="toutou"]C'est certain qu'une croisière de plus de 14 jours peut être très intéressante pour certains pas pour d'autres. En plus, nous n'avons pas tous la chance d'être à notre retraite ou d'avoir un mois de vacances par année, sans parler des moyens financiers qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Je trouve tout de même que l'on est très préviliègier de pouvoir faire ce genre de voyage même si ce n'est que pour 7 jours ou moins.[/quote]

Vous avez parfaitement raison -

Je répondais à une question de Jenny. sur un autre post, j'ignore
comment ma réponse a atterit sur celui-çi. Par contre je pourrais répondre à votre question, mais je vais m'abstenir.
Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire <Robert Orben>
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jenny » mar., 17 avr. 2007, 23:26

Si le travail nuit à tes loisirs arrête de travailler :lol: (elle est vraiment drôle)

J'aimerais bien arrêter de Travailler. :P Mais malheureusement ce n'est pas avec un chèque de Bonheur Social que je pourrai me payer une croisière. Donc je n'ai pas le choix je dois travailler pour me permettre le luxe d'aller en croisière.

Malheureusement :cry: je n'ai pas de retraite dorée qui me pend au bout du nez. Donc c'est pendant que je travail que je peut me permettre de faire des croisières et que je profite de la vie au maximum.

Peut-être un jour si je gagne à la loto je pourrai faire l'expérience d'une croisière plus longue. Cela doit-être franchement génial de tisser des liens avec les menbres d'équipage et triste de les quitter après une longue croisière.

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada

Beaux souvenirs:
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Travailler pour aller en croisière

Message par Marine » mer., 18 avr. 2007, 7:12

Jenny à dit:
Malheureusement je n'ai pas de retraite dorée qui me pend au bout du nez. Donc c'est pendant que je travail que je peut me permettre de faire des croisières et que je profite de la vie au maximum.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jenny. Je suis dans le même cas que toi et de la majorité des gens qui paticipe à ce forum. Personnellement, j'ai déjà fait 3 croisières de 7 jours et j'en garde un souvenir inoubliable. Si j'arrête de travailler maintenant, bye bye les croisières.

Si une personne peut se faire plaisir avec les moyens qu'elle possède, que se soit 5 jours, 7 jours, 10 jours ou plus, et bien tant mieux pour elle. Selon moi, toute croisère vaut son pesant d'or.

Bonne croisière

Marine :lol: :lol:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par M » mer., 18 avr. 2007, 9:25

Jenny a écrit :Si le travail nuit à tes loisirs arrête de travailler :lol: (elle est vraiment drôle)

J'aimerais bien arrêter de Travailler. :P Mais malheureusement ce n'est pas avec un chèque de Bonheur Social que je pourrai me payer une croisière. Donc je n'ai pas le choix je dois travailler pour me permettre le luxe d'aller en croisière.

Malheureusement :cry: je n'ai pas de retraite dorée qui me pend au bout du nez. Donc c'est pendant que je travail que je peut me permettre de faire des croisières et que je profite de la vie au maximum.

Peut-être un jour si je gagne à la loto je pourrai faire l'expérience d'une croisière plus longue. Cela doit-être franchement génial de tisser des liens avec les menbres d'équipage et triste de les quitter après une longue croisière.

Moi non plus et pourtant il y a plus de 20 ans que nous voyageons,
Il y a moins d'un an que je sus retraité.
Nous décidions de partir et nous partions, jamais eu de problème mon épouse et moi à notre retour.Pourtant nous avions deux employeurs différents. [ J'appliquais ma maxime " Si le travail... ] Je ne l'ai jamais regrèté. Cependant je ne le conseil pas a tous le monde. Surtout si vous souffrez d'insécurité ou avez un emploie précaire.
Nous n'avons jamais été riche et ne le sommes toujours pas et ne le deviendrons probabablement jamais . Je ne travaillais pas non plus pour une grande société internationnal. Par contre chaque mois nous mettionsun montant de coté pour nous payer un voyage, peu importe le prix.
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 18 avr. 2007, 10:34

Ce qui est pris , est pris !

Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même !

Et puis à la retraite , y'a les petits enfants qui occupent bien, alors autant partir dès qu'on en a l'occasion :P
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jenny » mer., 18 avr. 2007, 17:06

En tout cas ''M'' je suis heureuse pour vous que vous puissiez faire encore des croisières même à la retraite et je rêve de faire comme vous. Comme l'avenir est incertain dans tous les sens je préfère en profiter au maximun maintenant.

Et comme dis Véro on s'occupera de nos petits enfants en leurs racontant les merveilleux voyages que nous avons faites. Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire maintenant.

Je rêve de pouvoir toujours voyager à ma retraite. Qui sait ce que l'avenir nous réserve. Mon père à planifier sa retraite et c'est privé toute sa vie pour pouvoir enfin arrêter de travailler et profiter de la vie. Il est décédé à 63 ans et n'a jamais profiter de ce qu'il avait accumulé. Donc ma visions des choses est totalement différentes depuis. Mon argent j'en profite maintenant et quoi de mieux que de voyager pour se gater. Je ne suis pas millionnaire mais très heureuse.

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada

Beaux souvenirs:
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par M » mer., 18 avr. 2007, 20:05

Jenny a écrit : Et comme dis Véro on s'occupera de nos petits enfants en leurs racontant les merveilleux voyages que nous avons faites. Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire maintenant.

Je rêve de pouvoir toujours voyager à ma retraite. Qui sait ce que l'avenir nous réserve. Ma visions des choses est totalement différentes depuis. Mon argent j'en profite maintenant et quoi de mieux que de voyager pour se gater. Je ne suis pas millionnaire mais très heureuse.
C'est une très belle philosophie de vie . La vie est sournoise profitons-en .
Quand au petit enfants pourquoi leur ranconter les voyages, il est mieux de les amener. Je crois que les petits enfants aimeraient mieux dépenser une partie de leurs héritages avec les grands parents avant leurs décès. Ils auront ainsi de meilleur souvenir.
Il faut prendre soin de soi sinon personne ne le fera pour nous.
Ce n'est pas grave de dépenser tant et aussi longtemps qu'on ne s'endettent pas. Mon père avait l'habitude de dire " Quand y en aura plus y en aura encore" C'était un beau message d'espoire. Il faut vivre comme si chaque jours était notre dernier, en profiter au maximum.

Je vous souhaite donc beaucoup de croisières on n'est jamais gaver de voyages et d'aventures. En plus sa garde jeune.
Potvin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Potvin » ven., 20 avr. 2007, 19:43

Bonsoir Jenny,
Nous avons fait un 7 jours de Miami au Mexique le 11 mars 2007. Nous avons bien aimé l'Explorer qui est un classe Voyager. C'est très grand et il y a beaucoup de monde surtout quand vient le temps de débarquer avec les «Tenders». Seul problème, la bouffe nous a déçue. Les repas étaient bien présentés mais froids. Nous avons récemment publié une évaluation sur le site Monde des Croisières. On poourra s'en parler au souper du 28 avril.
Muriel & Jean-Pierre Potvin
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.

Image
Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jenny » ven., 20 avr. 2007, 21:20

Merci à vous Muriel et Jean-Pierre

Je me ferais un plaisirs d'en discuter avec vous au souper.

Au plaisirs de vous rencontrer

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada

Beaux souvenirs: