Bonjour à vous tous,
Nous partons dans quelques heures pour notre 6e croisière dont la 3e transat.
Pourquoi une autre transat? Parce que nous apprécions beaucoup la vie sur le bateau. À mon sens, il n'y a rien de mieux qu'un bon livre, en écoutant de la belle musique grâce à mon lecteur MP3, assis sur un pont n'ayant que le ciel et la mer pour tout horizon. Quelle plaisir absolu.
Suite à notre première croisière dans les Caraïbes, ce qui nous avons le plus aimé, ce fut, justement, nos journées en mer. Depuis ce temps, nous recherchons toujours les croisières qui ont le moins d'escales. D’où notre attirance pour les transats.
N'allez pas croire que nous n'aimons pas les excursions à terre, mais, nous aimons beaucoup lorsqu'il y a au moins une journée en mer entre les escales.
Pour ce prochain voyage, nous embarquons à Miami et nous traversons directement, sans faire d'escale dans les Caraïbes en partant.
Notre première escale sera Ponta Delgada dans les Açores.
Après une journée en mer, escale à La Coruna en Espagne.
Troisième escale, toujours après une autre journée en mer, Le Havre en France, seule escale de ce voyage déjà visitée.
Le lendemain, nous traversons à Dover en Angleterre et nous terminons ce périple à Amsterdam, d’où nous reprenons l'avion pour le retour.
J'espérais faire la connaissance d'autres passagers avant le départ, mais il semble qu'ils ne connaissent pas votre site! J'en profiterai pour en parler.
Nous avons très hâte, et soyez assurés que je ferai un compte rendu au retour pour les intéressés.
Danielle et Jean-Marie